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26/12/2006, 07h41 #91
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- trop et pas assez ! ! !
Le capteur peut être de format APS-C et le viseur assez grand. Il y a grossissement plus ou moins important de ce dernier.
Il n'y a qu'à regarder les concurrents qui n'ont que des APN APS-C (Nikon - Minolta Konika et Pentac, dont les viseurs sont plus grands que ceux de Canon.
Même chez Canon, en APS-C, il y a plusieurs tailles de viseurs (série des 300 - 350 -400 petits viseur plus ou moins sombres - pentamiroir) et (série des 10D - 20D - 30 plus grands viseurs plus lumineux - pentaprisme).
Donc Canon peut trés bien améliorer la grandeur de ses viseurs, en jouant sur le grossissement.
Ensuite, la luminosité des viseurs est dûe en partie à la qualité du verre et des traitements de surface des pentaprismes et du verre de visée.
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26/12/2006, 07h48 #92
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- trop et pas assez ! ! !
C'est ce que j'ai toujours dit et souhaité.
Un APS-C haut de gamme devrait exister chez Canon. Il a sa place.
Personnellement, j'ai été déçu de la sortie du 30D et, c'est pour celà que j'ai pris un 5D. Mais, s'il y avait eu un "vrai 30D" au lieu d'un simple 20D MkII, je l'aurais pris.
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26/12/2006, 07h52 #93
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26/12/2006, 08h00 #94
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26/12/2006, 17h23 #95
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Juste pour info, pour éviter de délirer sur d'hypothétiques viseurs plus lumineux sur les reflex APS-C:
1 - la cage reflex de tous les boîtiers APS-C Canon est une cage dérivée d'un boîtier argentique 24x36, recevant toute la gamme d'objectifs argentiques 24x36. C'est parfaitement visible quand on regarde la façade où l'on voit la petite voit la cage centrée derrière la monture porte-objectif, à comparer avec la même chose sur un 24x36. La cage reflex complète est celle d'un EOS10D (mise à part l'adaptation d'une fenêtre image plus petite et le miroir adapté pour le capteur APS-C, c'est exactement la même que celle d'un EOS30, qui lui-même découle de l'EOS50, la taille du pentaprisme n'a pas changé.
photos: façade de l'EOS50 (noter l'ouverture de la cage dont les quatre angles s'encadrent parfaitement dans le cercle de la monture porte-objectif), cage de l'EOS10D ( l'ouverture de la cage est réduite à cette petite lucarne au centre de la cage), noter le multiprisme standard équipant les EOS50 et les EOS50 dont les boîtiers numériques experts ont hérité.
2 - l'obturateur et le miroir adaptés pour cette cage sont d'un format réduit de 1/3, ce qui explique la perte de luminosité... normal...
3 - les modèles base de gamme successifs EOS300D, EOS350D, EOS400D sont munis d'une visée à pentamiroir ( matière: courant d'air entouré de ssurfaces réfléchissantes métalisées), ce qui n'améliore en rien la luminosité, bien au contraire...
4- les modèles dits expert possèdent une cage refles dérivée de l'EOS30 dont ils ont conservé le pentaprisme EOS D30, EOS D60, EOS10D, EOS20D. La luminosité n'esr réduite que par le format du miroir, elle est meilleure que sur les produits bas de gamme
Les produits professionnels sont tous équipés d'un pentaprisme originairement fabriqués pour le 24x36, ce qui explique la qualité du viseur de l'EOS1D MKII et EOS1N MKIIN, sans parler des boîtiers FF, ce qui coule de source.
Je ne pense pas que nous verrons des reflex Canon sortir pour le capteur APS-C avec une visée améliorée... j'aimerais me tromper...Dernière modification par silver_dot ; 26/12/2006 à 17h36.
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26/12/2006, 17h50 #96
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Je ne délire pas... ou alors, il y a plein de gens, comme moi qui délirent... C'est vrai que le délire peut être collectif.
Mais, il suffit de mettre l'oeil dans les Nikon D2 HS & DX - D 200 (D80, que je ne connais pas), dans le Konika-Minolta 7D, et même le nouveau Pentax 10D (que je n'ai pas vu non plus), la grandeur et la luminosité des viseurs sautent aux yeux. C'est le cas de le dire... ...et pourtant, ce sont bien des APS-C.
Pour un constructeur, il y a différentes manières d'avoir une vue plus ou mains grande dans le viseur. Mais en voulant conserver une bonne qualité du viseur, avec un relief d'oeil confortable, celà augmente substanciellement le prix.
Il n'y a qu'à lire les tests dans les revues et sur les sites Internets :
- voir par exemple celui-ci sur le Nikon D80... (bien que nous soyons sur EOS-Numérique et que je sois pur Canoniste).
http://www.reflex-numerique.fr/Test-...N-D80,620.html
et là c'est du délire ?
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26/12/2006, 18h07 #97
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Canon, je ne me permets pas de parler des produits des autres marques que je ne pratique pas pas alors que j'ai les mains dans les Canon tous les jours ouvrables, c'est dire qu'une certaine intimité s'est installée depuis longtemps entre ces produits et moi:rolleyes:
il ne te reste plus alors qu'à convaince Canon d'étudier une autre visée plus performante, avec un rapport d'agrandissement et une luminosité idéales... sait-on jamais?
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26/12/2006, 19h32 #98
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silver_dot, il est bien évident que le 40D ne sera pas fondamentalement meilleur que le 30D sinon il empièterai sur le marché du 5D.
Il n'empêche que techniquement parlant (et non pas financièrement) il serait tout à fait possible de voir certaines améliorations greffées sur un appareil milieu de gamme un de ces jours (peut-être sur le 80D Mark III qui sait !).
Les entrées de gamme argentique les plus récents tel que l'EOS 300 que j'ai dans mon placard n'avaient-ils pas toutes les fonctionnalités des appareils haut de gamme plus anciens ?
Toutes les améliorations citées ne seront bien évidemment pas présentes sur le successeur du 30D mais je pense qu'un système anti-poussières a de bonnes chances de voir le jour.
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26/12/2006, 19h49 #99
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Et pourquoi pas ?
Enfin, je le souhaite vivement et je pense que ça arrivera.
Canon se doit de contenter ses clients qui réclament un boîtier "D200" * avec un capteur Canon aussi bien en APS-C, qu'en FF.
Il peut sortir différents modèles dans les diverses catégories.
Certains Pros et des Experts le désirent.
Comme je l'ai souvent dit ici, il peut y avoir des modèles supérieurs dans la gamme inférieure ; des APS-C haute de gamme et des FF " bas ** " de gamme.
Comme en automobile ou un modèle du segment inférieur peut nettement être supérieur (mieux fini, moteur plus puissant et plus cher) que le modèle inférieur du segment au dessus (par exemple, chez Renault il y a des Megane supérieures à des Laguna, qui pourtant sont du segment supérieur. Chez les autres constructeurs : idem).
* tropicalisé, chassis et boîtier magnésium, grand viseur lumineux, même si pas 100% (mais mieux qu'actuellement au moins 97 à 98%).
** enfin, là je me comprends. Le 5D est un FF " bas " de gamme (mais attention : il n'est pas entrée de gamme).
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26/12/2006, 21h09 #100
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- sans elle, sans aile .... sans L!
un 5D pour pas cher
Ma contribution du soir,
En ce qui me concerne, je préférerais un FF avec 10-12Mp, ce qui est largement suffisant pour de l'amateur même "éclairé", un port Firewire 800/400 parce que c'est toujours plus rapide que de l'usb2, même en 400. Le tout dans un boitier éprouvé qui puisse résister à 10 ans de pratique amateur (trimbalé à droite et à gauche) et dont le prix s'approcherait franchement de 1000euros boitier nu.:goodluck:
Ok, ça s'appelle un 5D, mais au prix du 30D...
Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmiliblick....
a+
Plettil
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26/12/2006, 21h10 #101
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Je vais dire un truc idiot mais je trouve incroyable que l'on puisse se priver 3 mois durant de faire des photos parce qu'un supposé miracle technologique est annoncé (comme tous les 6 mois d'ailleurs).
Même si l'évolution du matos c'est sympa à suivre il faut savoir faire la part des choses: pour améliorer ses photos passer 3 mois à se creuser la tête avec D60 ou un 300D d'occasion est plus productif au terme que d'attendre un revolutionnaire digic III qui permettra de gagner 2/3 de diaph !
Le matos photo c'est aussi autre chose qu'un périphérique informatique :rolleyes:
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26/12/2006, 21h32 #102
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Bob-74, ton appréciation du viseur du D7D est fausse, il a la même couverture et le même facteur de grossissement que celui des 20 et 30D. En revanche et c'est peut-être ce qui te fait penser qu'il est plus grand, il est plus lumineux d'un IL grâce à son verre AccuMate. Ton appréciation est juste pour les 2 autres APN que tu cites.
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26/12/2006, 21h47 #103
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26/12/2006, 21h52 #104
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C'est possible que mon appréciation soit fausse, mais lorsque j'ai mis un oeil (une seule fois) dans le viseur du K-M D7D, je n'avais alors que mon 300D (trou de serrure) pour comparaison. Mais alors, j'ai vu une sacrée différence de grandeur et de luminosité. Il est vrai que je n'avais rien d'autre alors pour comparer.
Lorsqu'actuellement, il m'arrive de comparer les viseurs de mes Canon AE1 - F1New avec le 300D, je vois là encore la différence. Idem avec le viseur du 5D comparable au 2 premiers.
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26/12/2006, 21h55 #105
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Oui, bien sur, le Canon 1D Mk2N est donné pour 8, 5 images seconde.
Voir lien ci-dessous, 2ème ligne des caractéristiques :
http://www.canon.fr/For_Home/Product...II_N/index.asp
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26/12/2006, 21h59 #106
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26/12/2006, 22h01 #107
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26/12/2006, 22h05 #108
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26/12/2006, 22h06 #109
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Moi aussi. Mais n'oublions pas que chez les autres c'est le capteur APS qui tient le haut du pavé. Chez Canon c'est le 24X36. Donc les raffinements sont réservés à la gamme pro, pour les pros, et c'est normal il me semble. En plus Nikon et Canon ne s'attaquent jamais de plein fouet. Donc on peut penser que la finition restera expert chez Canon et pro chez Nikon pour les boitiers avec capteurs APS.
Mais j'espère tout de même certains progrès.
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26/12/2006, 22h12 #110
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Il est parfaitement possible même avec de l'APS-C de faire une visée plus grande et plus lumineuse, il suffit d'augmenter le grossissement et d'améliorer le verre de visée. Minolta l'a montrer effectivement avec l'accumate et Nikon sur le D80 à un grossissement de 0,94, donc il n'est pas du tout utopiste de penser qu'effectivement ce point peut etre très facilement améliorer, quelque soit la taille de la chambre. Petit rappel, Minolta (pardon Sony) et Nikon sont bien en APS-C, même si c'est du X1.5 au lieu de X1.6 pour Canon.
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26/12/2006, 22h12 #111
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Si. C'est un bas de gamme du haut de gamme et ça le restera. Il a la même construction qu'un 20D. En fait Canon n'a pas oser le mettre à deux chiffres à cause de son prix, pourtant ce serait sa place. Sa construction est celle des 20D et 30D. Mais ça ne l'empêche pas d'être la référence actuelle niveau qualité d'image.
Dernière modification par Fred08 ; 26/12/2006 à 22h19.
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26/12/2006, 22h35 #112
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26/12/2006, 22h36 #113
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26/12/2006, 22h38 #114
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26/12/2006, 22h42 #115
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Ou bien rien du tout. J'ai pris l'exemple de 7 im/sec, j'aurais pu prendre 8 ou 9. Tu crois que je connais les caractéristiques de tous les boitiers Canon sur le bout des doigts ? Non...
Je lui expliquais simplement que pour conserver une cadence en augmentant le nombre de pixels, c'est le digic qui s'en charge. Et passer de huit à douze ou de douze à seize (par exemple) en gardant la même cadence, ce n'est pas rien pour un processeur.Dernière modification par Fred08 ; 26/12/2006 à 22h47.
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26/12/2006, 23h56 #116
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des viseurs permettant -enfin- d'utiliser, sans avoir besoin d'accessoires grossissants, les formidables avantages de la bascule permise par les TSE
et des DSLR au fonctionnement suffisamment discrêt pour que l'on puisse utiliser leurs possibilités étendues en faible lumière, c'est-à-dire en salle de concert ou spectacle :clap:
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27/12/2006, 07h38 #117
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8,5 ou 7 c'est presque pareil, ça dépend de qui donne le chiffre.:bash:
Oui ! 8,5 dans le meilleur des cas.
Mais, dans la réalité il "bloque" peut être à 7.
C'est comme pour les imprimantes on donne 20 pages/minutes, mais dans la réalité...
...tout dépend ce que l'on imprime. Lol. :p
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27/12/2006, 22h07 #118
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alors moi j'ai eu le D7D, avec son viseur extra lumineux avec toutes les infos à l'interieur et son grand écran, c'est sur quand on passe au 20D, on se dit que canon exagère grave :ranting2:mais juste pour celà car pour le reste minolta était à la ramasse, pour les améliorations du 30D je retrouve ce grand écran qui m'a manqué,:clap_1: mais force et de constater que du coté du viseur il y a encore du chemin à faire
....esperons que la prochaine version sera plus aboutit et qu'ils auront pris en compte les suggestions des consommateurs....
moi je trouve le 30D est tout de même un excellent boitier, il ne lui manque pas grand chose pour en faire une référence,:thumbup: un viseur plus lumineux et plus grand avec plus d'infos à l'interieur et une tropicalisation serait déjà un grand pas, les 10MP à quoi ça sert franchement ? mise à part à prendre plus de place sur le DD et à demander aux objectifs une plus grnade performance, l'anti poussière encore un truc qui risque de tomber en panne, je préfererai la stabilisation du boitier. une plage d'iso allant de 50 à 6400
et s'il pouvait mettre le controle eyes ça serait encore mieux mais faut pas demander la lune !!
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28/12/2006, 14h54 #119
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Ah, je suis content
de ne pas être le seul à avoir vu la différence de grandeur, sans parler de la luminosité, des viseurs entre le Minolta D7D et les Canon 300D et 20D.
C'est vrai, je suis un pur Canoniste depuis + de 30 ans. Mais depuis longtemps je dit que Canon exagère grave avec ses petits viseurs en APS-C.
Même celui du 5D, qui est grand a aussi des défauts concernant l'affichage, tout n'y étant pas et pas toujours trés visible par trés forte luminosité.
"Mais sur le viseur du D7D, j'avions quand même pas révé". :rudolph:
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28/12/2006, 16h36 #120
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ayant fait près de 8000 photos avec un D7D et 7000 avec un 20D, je pense avoir assez d'experience pour voir les différences entre les 2 boitiers les avantages et les inconvenients, dômage que minolta n'ai sortit un 8MP au lieu de 6 et un AF plus véloce et de meilleur qualité gros soucis de front et back focus, avec un boitier plus aboutit ils auraient pu faire beaucoup plus d'ombre à nikon et canon avec un boitier stabilisé!
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28/12/2006, 17h01 #121
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De profundis Minolta...
La marque a vecu...
Il est amusant de constater qu'on continue à mettre Canon et Nikon dans le même sac.
Il y a une différence notable entre les deux: Canon vend à tout va alors que ses concurrents se sont marginalisés. Canon est le seul capable, par son gros investissement en R&D, de produire un capteur FF et construire les seules gammes existantes avec un capteur au format 24x36 ( EOS5D, EOS1DS)... Certains se plaisent à dire que les autres constructeurs n'ont pas choisi d'évoluer vers le FF, il serait plus juste de dire que, incapables de produire et maîtriser le FF, ils ne sont pas en mesure de produire de boîtiers pour empiéter sur le pré de Canon dans ce domaine.
J'ai eu l'occasion de voir quelques statistiques sur les ventes de certains boîtiers reflex numériques: les courbes parlent d'elles-mêmes: le concurrents de Canon à eux tous réunis, n'égalent pas son nombre de ventes. A regarder de plus prés ces courbes, il apparaît que c'est Canon qui a contribué à démocratiser et populairer le reflex numérique. La courbe noire correspond au premier bas de gamme l'EOS300D remplacé par l'EOS350D courbe rouge. On constate que ce modèle tient le haut du pavé, damant largement le pion aux concurrents déconfits.
Je ne parle ici que pour les boîtiers reflex, dans d'autres domaines, Canon accusant un certain recul (appareils numériques compacts)... le constructeur s'est visiblement recentré sur le marché des reflex en expansion, et plus prometteur...
La petite courbe ICI...
Ca donne à réflechir, et constater que Canon n'a rien à redouter de ses concurrents, tout au moins pas encore.
P.S. je ne suis pas un inconditionnel de Canon ou de quelqu'autre marque
pour ceux que ça peut intéresser, l'adresse du site:http://www.flickr.com/camerasDernière modification par silver_dot ; 28/12/2006 à 17h05.
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28/12/2006, 17h44 #122
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Je plussois! J'ajouterai que Canon est le seul à maîtriser tous les maillons de la chaîne en produisant: appareils, capteurs optiques et logiciels.
Nikon produit les boitiers et les optiques mais dépend de Sony pour le capteur, Fuji fait les capteurs mais dépend de Nikon pour les boitiers, Sony fait les capteurs et boitiers mais dépend de Zeiss et Tamron pour les optiques, bref le seul à avoir tout c'est bien Canon.
Il y en a un qui doit bien se marrer chez Canon, c'est celui qui a fait le choix du CMOS pour le capteur! Car pour la petite histoire, les autres fondeurs refusaient le CMOS car celui-ci produit soit disant plus de bruit que le CCD. Quand on voit les résultats de Canon par rapport aux autres sur ce domaine précis, il y a de quoi se poser des questions !
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28/12/2006, 18h30 #123
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Méfiez-vous de Sony quand même les gars. Je suis certain que le 1er 24x36 non Canon viendra de là, et pour eux, pas pour Nikon...mais bon, c'est pas le tout d'avoir le capteur, encore faut-il maîtriser le reste
Dernière modification par Fred08 ; 28/12/2006 à 18h33.
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28/12/2006, 18h43 #124
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voir le fil long comme le bras la dessus, sur "l'autre forum"
http://www.photim.net/nci/discu.php3...61227120714lum
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28/12/2006, 18h50 #125
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Oui, et je rajouterai que si canon sort une évolution du 5D en proposant deux modèles:
le 5D MkI avec le digicIII et un antipoussière
le 5Ds avec 16M de pixels, digicIII, et buffer 5im/sec...
ça va faire mal :rolleyes:
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28/12/2006, 18h54 #126
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+1 j'en avais oublié de préciser que Canon produisait la totalité de ses propres produits sans dépendre d'autres marques, et peut en toute indépendance innover si le besoin ou la demande s'en fait sentir:goodluck:
juste une petite question qui tue au passage: à part canon, quel constructeur s'est payé le luxe de produire un boîtier pro répondant aux spécifications souhaitées par la clientèle, à savoir l'EOS3 qui était un produit à part, possédan déjà les germes de fonctions d'avenir, l'autofocus à 45 zones par exemple:rolleyes: qu'on retrouve sur les EOS1V et les EOS1DS...l'avenir c'est comme une graine qu'on sème...
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28/12/2006, 19h18 #127
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Sony l'annoncera peut-être, mais ce ne sera pas pour la PMA, c'est encore trop juste à mon avis.
Pour ce qui est de Nikon, on a eu des "vents" nous certifiant que le D3X allait bien être prochainement annoncé....mais avec un capteur APS et de nouvelles optiques DX encore. Wait and see !
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28/12/2006, 19h28 #128
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28/12/2006, 19h35 #129
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Pour le "D3x" , 3 versions existes dans les infos/rumeurs : full frame, 24x32, APS ..... qui vivra verra .....
Pour le sony FF, il sortira c'est sur ! PAr contre, comme toujours avec les certitudes, le temps est le critere que l'on maitrise le moins ... Alors 3 mois, 9 mois ou 15 mois .....
Pour les canon, c'est pareil ..... des certitudes, mais quel est le celendrier ???? Wait & See !
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28/12/2006, 19h38 #130
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28/12/2006, 19h44 #131
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28/12/2006, 19h55 #132
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De toutes les annonces faites à la photokina, combien sont sorties ? Canon et Nikon. C'est tout. On arrive à la PMA et le K10D de pentax pointe seulement le bout de son nez. Le Fuji et le Sigma sont toujours absents, les autres aussi. La concurrence en est donc réduite à annoncer des produits qu'ils ont du mal à fabriquer, dans le but de d'attirer l'attention des médias sur eux et de retenir les clients...faut pas demander. Pour les optiques c'est idem. Où le sigma 18-200 OS ? Les tokina ?
Quand Canon t'annoncera bientôt ses nouveaux boitiers, c'est qu'il sera déjà occupé à les fabriquer.
Et pour ce qui est du calendrier de chez Canon, il est déjà établi.Dernière modification par Fred08 ; 28/12/2006 à 19h58.
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28/12/2006, 20h35 #133
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Le hasard a fait que je travaille pour Canon, il aurait tout aussi bien faire que je travaille pour l'une des autres marques, tout comme j'avais travaillé avant pour Yashica, Fuji, Olympus... ce qui ne fait pas de moi un inconditionnel de la marque, et si je suis équipé de produits maison, c'est pour le côté pratique: garantie à perte de vue, entretenant, voire réparant le cas échéant tous mes matériels:rolleyes:
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28/12/2006, 20h35 #134
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C'est pas faux, et chacun communique tel qu'il le souhaite. Cela n'empeche que les firmes savent exactement ou elle en sont. Même si elles font des annonces optimistes. Entre autre, pour que le client ne change pas de creimerie .... Certe, ce n'est pas "sympa" pour le client, mais c'est comme cela. Mais ils savent .... tous ...
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28/12/2006, 21h26 #135
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