Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 531

Discussion: rumeur sur le 7D mkII

Vue hybride

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Quand comprendrez-vous que l'APS-C est à ce jour INDISPENSABLE pour répondre aux problèmes suivants que rencontrent les photographes sportifs et animaliers ?
    - Le poids et l'encombrement trop important des optiques longues focales à monter sur boîtier plein format pour un facteur de grossissement similaire.
    - Le tarif prohibitifs des grands blancs (y compris pour les pros qui gagnent de moins en moins bien leur vie).
    - Les concours photo qui voient d'un mauvais œil le recadrage des clichés.

Les photographes sportifs et animaliers méritent un appareil haut de gamme (série à 1 chiffre) amélioré pour travailler dans des conditions extrêmes : basses températures, intempéries, sujets à mouvements rapides et à trajectoires imprévisibles, etc.

Aujourd’hui, avec des solutions FF, il faudrait 15 000 Euros de budget et une musculature de colosse, là où l'on s'en tire pour 5 000 Euros en APS-C. Sans compter que l'APS-C a aussi d'autres avantages que vous, experts, êtes censés connaître sur le bout des doigts.

En attendant de pouvoir fabriquer des 5000 mm f/4 L à 2000 Euros pesant 2 Kg, j'aimerais qu'on se penche sur le problème des photographes talentueux (et je ne parle pas forcément de moi... ) qui n'ont pas forcément envie de s'endetter sur 10 ans pour du matériel et qui aimeraient pratiquer leur activité, souvent dans des conditions extrêmes.

Par exemple, voir mon 7D s'éteindre 20 fois par jours car il ne supportait pas le climat hivernal m'a fait louper pas mal de photos alors que j'avais mis des heures à m'approcher à quelques mètres de mes sujets très farouches. J'appelle ça du gâchis et de la perte de temps pour quelqu'un qui se donne beaucoup de mal.

Donc oui, j'attends un 7DII digne de nom, avec de nombreuses améliorations comme le déclencheur silencieux (le bruit écourtant systématiquement les séances de prise de vue), une meilleure gestion du bruit de chrominance et la disparition du ridicule flash intégré aux performances plus que médiocres (sur un appareil de cette gamme) et qui fragilise le boîtier (sans parler du manque d'étanchéité).

L'APS-C ne doit pas être considéré comme un boîtier reflex au rabais ! Il mérite sa version haut de gamme.
    Je suis totalement d'accord avec toi. Même si l'APS-C n'est d'aucun intérêt pour mon usage. Mais êtes-vous suffisamment nombreux pour que Canon se donne la peine de développer un "EOS 1D aps-c" (malgré que tout les ingrédients soient déjà présents dans les boitiers de catégorie inférieure), malheureusement il faut aussi que ça puisse engendrer des sous pour le fabricant... et je crois que c'est là que ça "coince"...

Etienne

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec toi. Même si l'APS-C n'est d'aucun intérêt pour mon usage. Mais êtes-vous suffisamment nombreux pour que Canon se donne la peine de développer un "EOS 1D aps-c" (malgré que tout les ingrédients soient déjà présents dans les boitiers de catégorie inférieure), malheureusement il faut aussi que ça puisse engendrer des sous pour le fabricant... et je crois que c'est là que ça "coince"...

Etienne
    Ne pensez-vous pas que s'ils devaient sortir un 1D Aps-c, ils le feraient avant les JO? Pour laisser le choix aux pros sportifs en fonction de leur capteurs le plus adapté? Je crois que Canon veut réduire ses couts (ils l'ont déjà fait en fusionnant APS-H et FF avec le 1Dx et donc plus qu'une seule chaine de fabrication) et ce n'est pas en doublant sa chaine de boitier monobloc qu'ils le feront.

C'est mon avis...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. help annonce
    Par kerouan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 18h18

Règles de messages