Ouais ; comme le disait le philosophe : "Je ne sait pas si c'est bon, mais les gens achètent" :D
Jean
Version imprimable
Pour en revenir au gaillard; sous les 2000$ c'est 2250€ en conversion canon non?
Perso, le wifi me plairait pour pouvoir me servir de ma tablette pour trier mes raws après une journée.
Pour le reste, full frame c'est cool mais il va falloir battre le 5dmkII qui sera nettement moins cher...
wait and see avec mon 40d sous le bras!
et dernière chose, il est possible qu'il soit présenté à la photokina?
Si le débit est le même que celui des cartes SD Eye Fi, tu vas vite déchanter.....entre 20 et 30 secondes par raw...
Ah non je veux pas que canon devienne comme Apple et produisent des boîtiers jetable !
Faut arreter avec ces conneries de marketing.....les gens ne sont pas stupides au point de courir acheter un truc à près de 1000 € juste parce qu'ils en ont vu la pub...
je veux bien qu'il y ait un effet de mode mais si Apple vend autant, il doit bien y avoir une raison rationnelle....c'est du bon matos, bien désigné, fiable et simple à utiliser....
Pourvu que ça se vende ; le reste n'a strictement aucune importance :D
Jean
Toute cette camelote : bigophones portables, appareils photos, etc etc, ce ne sont que des conneries jetables, car l'obsolescence programmée est là pour nous faire acheter la dernière imbécilité nouvellement sortie.
Et aussi et surtout la publicité. Sans elle, pas de commerce.
Alors, gobons les dernières couenneries que nous sortent les firmes en tout genre, en se disant bien qu'il y a des gens qui sont payés pour fabriquer nos jouets inutiles.
Jean
Mouais m'enfin Apple fait fort dans le domaine, c'est le seul a faire des téléphones ou on peut même pas changer la batterie... Perso je passe ma route sur ce genre de produit !
LA vidéo qui résume l'apple mentalité :
iPhone 5 les premières impressions
On trouve l'iphone pour 1€ si je m'abuse.....après c'est vrai faut payer l'abonnement.....
En clair, Canon ou Apple, c'est tout de la cochonnerie qui finira dans une poubelle :D
Mais continuez a en parler, nous sommes ici pour ça ;))
Jean
Quelle importance? Nous discutons d'un boitier dont nous ne connaissons que le nom et la taille du capteur.
Attendons de connaitre les caractéristiques, pour, comme d'habitude, décréter que le nouveau boitier Canon est trop ceci, pas assez cela ; en bref, qu'il s'agit d'une vaste daube créée par des ingénieurs incompétents, à la botte de commerciaux stupides.
Encore quelques jours pour pouvoir râler avec des chiffres et des caractéristiques officiels.
Vous verrez, on va bien se marrer, ce sera à celui qui râlera le plus :D
Jean
Houla les gars, petit coup de déprime?...belle maman vient manger demain?:D
Moi, j'attends le 3D....;))
J'aime ce fil très constructif !!!!
Rien, quel que soit le domaine, ne plait à tout le monde. De plus, seuls les utilisateurs de matos Canon passent leur temps à dénigrer le matos dans un premier temps puis à l'acheter dans un second temps.
C'est un fil de rumeur, normal qu'il soit très con........
Et Minolta, si possible.
Jean
Bon, c'est pas bientot fini les 2 petits vieux du Muppet Show?...;))
Je ne comprends pas bien... à ce prix là... pourquoi il mette encore le trou pour regarder? Ils ne savent pas faire un écran qui reste allumé tout le temps comme les autres?
Ps: il sortira d'abord aux Usa que tu parles de Louisiane?
Essaie de shooter en live view avec ton 70-200 sans trépied et on reparlera de l'utilité du trou pour regarder......;))
Je crois que Lioo trollais, fin j'espère :D:D
Ben perso, je vais attendre un peu et me payer un 5DIII en ayant pleinement conscience que, par certains côté, je me fais tondre.
Mais bon, je suis une victime consentante et je l'assume !
Idem. J'ai connu une époque où on savait où on allait en se lançant dans une série d'achats pour s'équiper, on pouvait y aller en toute confiance. On pouvait s'acheter des outils de la marque rouge comme on achetait Facom. C'en est fini de ce temps là depuis que Canon s'est mis à nous vendre tout et n'importe quoi et surtout à n'importe quel prix, sans suite logique dans la gamme de boîtiers pros.
Même en n'étant pas limité en budget, l'évolution du matériel à la mode du marketing de Canon ne motive même plus à acheter tant les deux FF sont devenus du vraiment n'importe quoi.
Il n'y a vraiment plus de quoi faire pétiller l'oeil.:D
l faut reconnaitre que depuis une paire d'années, l'innovation n'est plus du coté de Canon. Elle qui la première a mis l'USM dans les optiques, L'IS, un AF performant, une monture intelligente permettant les grandes ouvertures et les optiques silencieuses, le premier APS-C démocratique avec le 300D, le premier FF "abordable" avec le 5D, le premier "photocaméscope" 24X36 bon marché avec le 5D², depuis, plus grand chose.
Ce sont les autres qui tient la charrette depuis deux ans avec des capteurs performants, des AF innovants (contrôle de phase sur le capteur), on dirait que Canon subit et se contente de coller au train, histoire de ne pas trop se faire distancer, malgré des technologies un peu obsolètes. problèmes de brevets? Ou alors attente en vue d'un gros coup comme par le passé la marque savait faire? Quoi qu'il en soit, c'est un peu les vaches maigres en ce moment!
Mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique commerciale de Canon en ce moment. D'être un peu à la rue techniquement ça peu arriver, mais on pourrait penser que cela se traduirait par une politique tarifaire agressive, histoire de ne pas laisser le champ libre aux autres, or c'est l'inverse qui se produit!
Ça, c'est plus un problème d'image que tu as du numérique qu'autre chose. Et preuve que le marketing a fonctionné, malgré ce que tu dis ;))
Un 5D fera toujours de bonnes photos dans 10 ans (sauf problème de fiabilité, mais c'est le cas de tous les appareils). Nul besoin de le jeter à la poubelle, à moins de considérer qu'il s'agit d'un consommable comme un autre, qu'il faut renouveler impérativement passé X années, ce que précisément le marketing cherche à nous faire faire.
Quant à l'argument qui consiste à promouvoir la fiabilité des boîtiers argentiques, c'est peut être vrai, mais il y a un biais statistique énorme, c'est que les gens ne revenaient pas d'un mois de vacances en ayant déclenché 3000 fois..........
Bon mais heureusement, je pense que cela va changer : peut être pas dans 3 ans, mais dans 10 ans c'est sûr !
Actuellement, c'est la fièvre du toujours plus comme sait bien l'exploiter Apple. Mais on dit souvent que les gens sont des suiveurs, que c'est le marketing qui est le roi : vous oubliez simplement "l'Ambition". Le tdc (trou de l'arrière) qui veut devenir directeur commercial doit écraser nombre de copains et "d'amis" pour y parvenir : la possession d'un I-phone 6 à la place de ceux plus vieux (beurk !) des copains n'est pas seulement utile, mais nécessaire pour sa carrière.
Mais le vent est en train de tourner : qui aurait parlé "d'obsolescence programmée" il y a 2 ans, période où j'en ai pris conscience. Maintenant, tout le monde en parle, demain, les gens réagiront !
De plus, le pouvoir d'achat n'est plus (et le sera de moins en moins) aux mains des classes travaillantes, mais de plus en plus dans celles des retraités qui sont les derniers à en avoir un peu (principalement parce qu'ils n'ont plus de besoins essentiels)
Voir par exemple dans "EOS Café" le thread de michel_p qui dit son "raz-le-bol" des évolutions actuelles de Canon, et qui revend tout son matos pour retourner se faire plaisir à l'argentique (plaisir d'étudier la prise de vue, de prendre la photo, de développer et de tirer). C'est un début de refus : d'ailleurs acclamé par plusieurs. Par ailleurs, à quoi sert de prendre 3000 photos virtuelles pour avoir 99% de déchets ?
Donc, quand toute cette population aura pris conscience de son pouvoir, elle dira : "dit mr Canon : pourquoi t'as mis un micro-code dans ton boitier pour qu'il dise qu'il est foutu après 15000 photos ou 3 ans et demi ? dit mr Canon, puisque c'est ça, on va faire une Class Action et te demander 500 millions de $ de dommages et intérêts ..." (panpan cucul !!!)
"Dit mr Canon, avec 3 ou 4 procès où tu aura ainsi perdu plusieurs milliards de $, tu va enfin virer tes jeunes tdc (voir définition plus haut), devenir "gentil" et faire ce que nous te demandons ..."