donc sur un 7DII à 1800€, un 6D à 2000€ ne semble pas cohérent. Ca devrait être plus!
Version imprimable
donc sur un 7DII à 1800€, un 6D à 2000€ ne semble pas cohérent. Ca devrait être plus!
Perso, je ne crois pas une seconde à un 7D II ET un 6D.
Le 6D FF moi je n'y crois pas: maintenir le 5DII est suffisant, cohérent dans la gamme et surement moins coûteux pour M Canon pour atteindre un but relativement proche, je vois plus un 70D avec double carte SD qui reprends la construction, l'AF et l'ergonomie du 7D avec quelques améliorations ( pas facile ) et un nouveau 7DmKII équivalent du 5DmkIII mais avec un capteur APS-C pour compenser la disparition des 1D aps-h
Pour moi, tout dépend si le Nikon D600 existe. Si il existe, Canon se doit de réagir et de mettre quelque chose "en face". Je ne serais pas choqué que le 5D2 soit remplacé par un couple 5D3-6D, et que le 7D devienne encore plus pro tandis que le 70D soit là pour combler le segment juste en dessous. Ca se tient, non ?
ca pour moi avec un 6D à plus que 2000€. Ou alors:
-le 7DII sera bas en prix (youpi)
-le 7DII sera proche en terme de prix et pour le coup lors de l'achat il faudra se poser la question FF ou APSC pour environ le même cout de boitier???
Et alors je fais quoi moi ?? Un 5d mkII + 24-105 neuf à XXXXXXXXXXXXXXX (surtout qu'ils prêtent de l'argent gratuitement en ce moment !!), la même chose d'occasion, ou rien en attendant encore l'hypothétique remplaçant ?? Soit dit en passant j'en ai vraiment marre du XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et ses arnaqueurs professionnels. On lit de partout que le mkII sera toujours un bon boîtier après le mkIII mais j'ai l'impression que l'obsolescence le guète ?? 4 ans pour du numérique ça commence à faire pas mal, surtout à 1800€. et si effectivement un 6d sort en septembre, le mkII deviendra invendable !!! Alors wait&see ??
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Moi je suis parti sur l'option wait and see. Il y aura des annonces avant la fin de vie du 5DII. C'est sur que si Canon annonce un FF à 2000€, la cote du 5DII risque de chuter fortement. Ca pourrait aussi permettre d'avoir le 5DII pour encore moi cher. C'est un super boitier, ya qu'a voir les photos.
un complement pour mon 7 d.Un 2ème boitier léger et ff pour le reportage à suivre
Nouvelles specs énoncés par CR :
More talk about an upcoming 6D
We have received a larger spec list in regards to a forthcoming Canon EOS 6D. This camera will come in between the 7D and the 5D Mark III and replace the 5D Mark II
Specs
- 22MP full frame
- Flip out screen, Built in flash
- 19 pt AF, 63 zone metering
- Single Digic 5+
- 4.9 fps (Also heard 4.5fps)
- 3 inch LCD (We’d previously heard touchscreen)
- ISO 12,800
New battery and grip – new GPS and WiFi grip option.
Built in ‘connectivity and sharing’ software
*UPDATE*
As far as the EOS 6D goes, I’ve been told a few things about the specs previously posted.
Does not have a flip out screen
It’s 4.5fps not 4.9
No built in flash
Je possède actuellement un 7d et je reve depuis toujours d'un full frame. Je me suis toujours dit que si le 7d pouvait sortir en plein format j'allais franchir le pas. Cet appareil est le 5d MKIII, mais est bien trop cher pour moi.
Le 6d semble répondre à mes besoins ( un 7d full frame), si les rumeurs sont fondées et qu'il coute réellement moins de 2000 euros, je le prends sans hésiter !
Pas sur que le 6D soit un 7D en FF. Ca risque d'être un FF avec un AF type 7D, mais avec une couverture d'AF très réduite a l’instar du nouveau D600 de Nikon. Avoir 19 collimateurs placé au centre du viseur ca permet pas vraiment un usage identique au 7D. Le pendant du 7D en FF est vraiment le 5D MK III, voir le 1Dx pour la rafale.
ce qui est sûr, c'est que si le 6D existe dans qques mois, le prix du 5DmkII va chuter drastiquement en occasion. Moi j'en ai eu marre d'attendre l'hypothétique et j'ai trouvé un 5DII+24-105 à 2000€ quasi neuf (2 mois). Au moins, j'ai limité les frais et j'ai un très bon FF.
Lionel
Le monde de la photo numérique fonctionne désormais comme l'informatique. Le rythme effréné de sortie des nouveautés est générateur de frustration. Soit on attend indéfiniment le "prochain" et on n'a jamais rien, soit on achète à chaque fois le dernier né, et on joue les poires (comme certains clients de la pomme :lol:).
Reste que cela accélère l'obsolescence des produits et qu'on peut accéder à des produits ayant une génération de retard que l'on n'a pas pu s'offrir lors leur lancement. Dans mon cas, j'espère une baisse de l'actuel 7d qui était hors de ma portée lors de sa sortie.
il y aura un 6D entre le 7D et le 5 Dmk III et ce sera un FF
Pas de remplacement du 7D
Et je ne donne pas de rumeur ;))
On en saura plus "officiellement" dans les jours qui viennent...
canon ne va rien révolutionner; au contraire les prix vont grimper.
mais il n'ont pas le choix! Nikon est plutot aggressif, et ils se doivent de faire des nouveauté... pas nouvelles lol
Le 5DII est exceptionnel, mais il date... on reprends le même et hop on relance la machine :)
En tout cas, les appellations Canon ça deviens le bordel!!
Moi qui rigolais des Nikon... je ris jaune :D
Finalement, ce 6d, il aura le capteur du 5d² ou 5d³ ????
Canon EOS 6D Specs?
I received this spec list this morning, and it seems to have also appeared at Digicame-info.
A new 20mp sensor
Full Frame
4.5fps
ISO Range 100-25600
DIGIC5+
APS-C Sized body
Weathersealed
SD Card
Built-in Wifi & GPS
11 AF Points, f/2.8 Cross-type in the center.
3″ LCD
Full HD (1920×1080)
Available December 2012
Price: $1999 USD Body Only (Speculated price)
Voici les dernières "infos" sorties par canonrumors (Canon EOS 6D Specs Leaked? « Canon Rumors)
11 pts d'AF, c'est quand même pas lourd ...
Mais par contre, le GPS intégré, c'est pas mal du tout !
Tout dépend comment sont répartit ses collimateurs... Si ils ont une bonne couverture ca peut être bien ... La couverture du D600 malgrès ses 39 collimateurs est quand même super étriquée ...
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr...s02/img_14.png
C'est quel boitier qui à la plus large couverture avec ses collimateurs ?
un 5D2 avec GPS mais sans CF quoi...perso ça ne m'emballe pas du tout par rapport au 5D2.
Edit : @JJ : je crois que c'était les 1D et le 7D.
A l'heure actuel ce sont les 5D MK III et 1DX qui ont la plus grosse couverture (En largeur, en hauteur ils se tiennent a peu près tous en FF). En APS-C ca doit être le D300s (Ca prend tout le viseur presque))
Salut,
Certes, mais peu de collimateurs pour une grande couverture implique de beaucoup les espacer.
Du coup c'est moins facile pour le suivi du sujet (car plus de chance que le sujet se retrouve entre deux collimateurs).
C'est là ou le 5D3 et 1DX font fort. Une relativement large couverture avec une bonne densité de collimateurs.
11 collimateurs pour un reflex à $2000 (d'après la rumeur) ça fait un peu chiche.
@+
iota
Perso j'ai un AF avec 45 collimateurs, ben a l'usage j'ai pris l'option de n'utiliser les 11 meilleurs et activé l'extensions aux 7 qui sont autour de celui que j'ai sélectionné et ca marche très bien ...
Le 6D FF n'est qu'une rumeur, et je comprends pas trop pourquoi elle à put naître, sortir un remplaçant du 5DII moins bon sur pas mal de points juste pour se positionner en premier prix sur un boitier FF autant garder le valeureux 5DII au catalogue avec up grade du firmware, à mon avis mais je suis pas expert en la matière...
5DII pour le reportage, paysage, cool.
5DIII pour en plus l'action
1DX pour les extrêmes
La gamme FF est bien répartie je trouve !
Hé, qui parlait d'un FF d'entrée de gamme? Y'a écrit aps-c...
Autant pour moi, je suis une quille en anglais. Merci
Ptet un FF dans un format XXXD :D
et pourquoi pas ? il y-a bien des compacts aps-c non ?
Damed va falloir attendre encore la fin de l'année
Des photos du prétendu 6D ici.
@+
iota