Il ressemblerait un peut au 60D sauf pour la zone viseur au dessus .
ça viens d'ou cette image du "6D" c'est "photo rumors" qui fait des montages ?
Version imprimable
Il ressemblerait un peut au 60D sauf pour la zone viseur au dessus .
ça viens d'ou cette image du "6D" c'est "photo rumors" qui fait des montages ?
Imaginons que Canon emprunte la voie du Nikon D600.
*- le viseur du 5D2 ou 5D3.
*- le module AF et les collimateurs du 60D.
*- la taille et la qualité de construction de qualité d'un 60D.
*- un capteur FF inédit ou celui du 5D3.
*- un obtu au 1/4000è.
A ~1990€ prix de la rue pour le boitier nu (et ~2690€ avec le 24-105/4 L), ca le fait ?
Salut,
Ce n'est à priori pas un montage mais une fuite (enfin c'est présenté comme ça par photorumors).
L'image vient du site qui a fourni les spécifications citées précédemment dans ce fil de discussion.
Pour moi non. Le 6D doit à minima emprunter au 7D, pas au 60D.
@+
iota
It's a Fake ... [Rumor] One More EOS 6D Image Leaked (Update: Fake) | CanonWatch
Il est à gauche (quand on regarde le boîtier de face), comme sur le 5D3.
Par contre il ne semble pas y avoir de bouton M-Fn, ce qui irait dans le sens d'un module AF assez simple.
Ce n'est pas la même image que celle publiée sur photorumors.
@+
iota
Sauf que sortir un boitier FF avec un AF de 7D à moins de 2000€ reviendrait à saborder le 5D3.Citation:
Pour moi non. Le 6D doit à minima emprunter au 7D, pas au 60D.
Je doute fort que ce 6D soit sur le segment sportif, je le voit plutôt dans la lignée du 5D2, avec un AF moyen pour un boitier plutôt destiné au portrait, paysage, archi...bref le rôle de la série 5 jusque là. Si tu veux un bon AF faudra taper sur le 5D3 ou le 1Dx en FF et surement le 70D en aps-c.
1 + pour la dynamique, et 1+ pour le cran de plus en ISO.Citation:
Envoyé par red71
Le 6D profiterait d'un capteur actuel, donc d'une meilleur dynamique, de hauts isos au moins un cran plus propre et d'un module AF nettement amélioré.
Rien pour ces trois points, il y a à parier que certains possesseurs de 5D2 voudront en changer.
Mais passer du 5D I ou II à un 6D pour l'AF (si il reprends celui du 60D) je peut te dire que l'af des 5DII et 60D sont relativement proches, je crois même que le 60D n'a pas les 6 collimateurs d'assistance sur le central... Passant souvant de l'un a l'autre je n'ai pas sentis de vrais différences.
Un 6D tel que tu le décris serait probablement plus convaincant pour les possesseurs de 5D mk I .
Mais face au mk II: une meilleur dynamique (je demande à voir la différence), de hauts isos d'au moins un cran plus propre (c'est léger) c'est pas suffisant pour me faire changer car il répond au même besoins à deux détail près...
Nikon l'a fait avec le D600 (alors que le D800 est moins cher que le 5D3).
Donc ce n'est pas si inenvisageable que ça.
Mais disons qu'en 2012 (bientôt 2013 ;) ) un boîtier "annoncé" à $2000 avec un AF à peine mieux que celui d'un 650D je trouverais ça assez radin de la part de Canon.
Et puis, entre 11 et 61 collimateurs, je pense qu'il est possible de trouver un compromis ;)
@+
iota
la construction du d600 semble plus proche de celle du d700 que du d7000. Mais de la taille du D7000.
Donc ce serait plutot taille d'un 60D avec construction 7D.
En revanche, autant à la première lecture des specs du D600 je me suis dit "j'aurais pas du acheter un 5DII", autant, en relisant, je trouve qu'ils ont fait le même connerie que canon avec le 5D I et II au niveau de l'AF. Le module couvre une bien trop petite surface par rapport à la taille du capteur. Reste à voir la précision qui doit quand même être franchement meilleur.
Mais si le 6D, dans la même philosophie, emprunte l'AF du 60D ou mieux du 7D, on aura gagner des collimateurs plus précis, mais toujours trop regroupés au centre. Bref, ce 6D serait en gros une "upgrade" du 5DII, mais pas vraiment un meilleur boitier, juste plus récent et un chouilla mieux partout...
voilà ce que je pense pour le moment. mais j'espère que Canon me donnera tort...
Ah! et je crois moyen au 1990€. Même nikon reste au dessus des 2K€ alors qu'ils sont plus agressifs sur le prix de leurs derniers boitiers...
quand je parle de construction, je parlait de la "résistance" du boitier et son chassis magnesium. ;)
mais effectivement, la taille est celle d'un D7000.
On est donc semble-t-il d'accord.
La visée 100%, tu as raison, c'est un très bon point!
Pas tout à fait ;)
Le D7000 comme le D600 ont un châssis partiellement en magnésium (la face avant est en plastique).
Pour les D700 et D800 la totalité du boîtier est en magnésium (et la monture de l'objectif est fixée dessus un peu comme sur la série 1D chez Canon).
C'est pour cette raison que j'évoque une construction plus proche du D7000 que du D700.
@+
iota
Mise à jour des specs supposées (traduit du japonais) :
- Nouveau capteur 24x36 CMOS 20,2 Mpixels
- DIGIC 5+
- boîtier de la taille d'un APS-C
- coque (ou parties de la coque ?) en magnésium
- Wi-Fi
- GPS
- autofocus 11 points, collimateur central en croix f/2,8
- rafale 4,5 im/s
- temps de pose entre 30 s et 1/4.000 s
- synchro flash 1/180e
- obturateur conçu pour 100.000 cycles
- protégé contre les éclaboussures et la poussière
- écran LCD 3 pouces 1,04 million de points (480 x 720 ?)
- vidéo Full HD 1.920 x 1.080
- sensibilité 100 - 25.600 ISO étendue à 50, 51.200 et 102.400 ISO
- mode Creative Auto
- cartes SD / SDHC / SDXC (UHS-I)
- poids : 755 g avec batterie et carte
- viseur pentaprisme, couverture 97%, grossissement 0,71x
- disponible en décembre 2012
@+
iota
Quelques choses m'intrigue: Canon préfère intégrer un module wifi + module GPS, "accessoire" pour je pense une bonne partie des passionnés photos qui aimerait passer au FF au détriment des 11 collimateurs? Ces accessoires ne risquent pas de faire monter le prix du boîtier pour quelque chose dont il est plus que possible de se passer?
Car cela ferait, comme dit déjà, un fausse jusq'au 61...
Qui serait la cible de ce boîtier? Les amateurs souhaitant le FF? Les posserurs 5d 5dII?
À mon avis, wifi et GPS sont des specs très très "supposées" ;))
Les specs supposées ne sont vraiment pas terrible ! Le 5D II à encore de beaux jours devant lui !
Ils mettraient le wifi alors que la synchro-flash est la plus pourrie de la gamme Canon ????
Pour moi, ce n'est pas crédible du tout.
On y arrive à notre 6D façon Nikon D600 ;-)
Cépafo! ;))
D'un autre coté, quand on arrive en bout de course sur un boitier, pas bien le choix à moins de switcher!
Enfin moi je prie pour que mon boitier dure encore au moins deux ans, car je trouve pas grand chose d'excitant en ce moment chez Canon à part l'EOS M (mais lui aussi trop cher).
Que reproches-tu au 5DIII ? à part bien sur son prix ;))
Son prix justement! Le 5D3, au vu de ses caractéristiques, devrait être vendu 2 000€, on en est encore loin. C'est finit l'époque ou le 5D (et ensuite le 5D2) étaient des boitiers révolutionnaires, maintenant la concurrence fait aussi bien, parfois mieux et pour moins cher.
Même si je ne suis pas fan des viseurs électroniques, quand on voit les caractéristiques d'un Alpha99 ou le capteur d'un D800, on se dit que Canon fait payer très cher une technologie certes performante, mais vieillissante quand même. A part quelques joints de plus, et l'AF du 1Dx, le 5D3 n'apporte fondamentalement pas grand chose de plus qu'un 5DII.
Et si les specs sont justes pour le 6D, c'est encore refaire du neuf avec du vieux. J'espère sincèrement qu'il y aura l'AF du 7D à 19 collimateurs, parce que 11, c'est même pas la peine!
Merde, (tant pis, je me lâche) ça fait 10 ans que Canon a un très bon module AF, celui des anciens 1V puis 1D et Ds, ça couterait pas un cent de l'intégrer dans un boitier éco !
Totalement d'accord avec Canon Passion ! Il est temps qu'ils se sortent les doigts !
Oui je suis assez d'accord.
Franchement serait-il compliquer de reprendre en gros le 7D, revoir le module AF pour l'adapter au FF (plus large en somme), ajouter les derniers raffinements AF du 5D3 et 1DX (nouveau menu AF simplifié + meilleure précision pour éviter les back et front fous). Pour le capteur pas besoin de chercher loin, celui du 1DX fera l'affaire (éventuellement réduire le nombre de canaux car la rafale serait moindre). Avec 18mp il n'ira pas marcher sur les platebandes du 5D3.
Un digic5+, module de mesure iFCL, même écran que le 650D (éventuellement tactile). Pas besoin de réinventer la roue ;)
Et le GPS en prime (oui, j'aime bien géo-localiser mes photos ;) ).
Ça nous ferait déjà un beau bébé ;)
@+
iota
Aucun problème, les Mayas l'avaient prédit, le 21 décembre 2012 aura lieu la fin du monde :
"Dix fois Tchernobyl
Le Nouvel Observateur rapporte ainsi les propos d’un universitaire, le professeur Koichi Kitazawa, président de l’Agence japonaise pour les Sciences et la technologie (JST): «Après avoir écouté des centaines de témoins, ma conviction est faite. A la centrale de Fukushima, le pire est peut-être à venir. A cause de la piscine du réacteur 4, un nouvel accident peut se produire n'importe quand, qui menacerait la survie même de mon pays. Je prie pour que, dans les semaines à venir, une violente tornade saisonnière ne s'abatte pas sur la centrale.» Selon les estimations, ce serait dix fois la radioactivité dégagée lors de l’accident de Tchernobyl qui pourrait être relâchée. L'Institut de recherche nucléaire universitaire de Kyoto parle même de «5.000 fois la bombe nucléaire d’Hiroshima».
Les Japonais tremblent et les experts ne sont pas rassurants pour le reste de la planète. «La piscine du réacteur 4 menace l'humanité d'une catastrophe pire encore que celle de Tchernobyl», écrivait Jean-Jacques Delfour, professeur à l'université de Toulouse dans une tribune pour le Monde.fr. De son côté, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire français (IRSN) estime que «l’état de la piscine s’améliore». Certes, la radioactivité de l’iode 131 a quasiment disparu, et celle du césium 137 a diminué avec le temps. De plus, Tepco aurait renforcé la structure du bâtiment qui soutient la piscine, explique Thierry Charles, directeur de la sûreté à l’IRSN, au Monde.fr: «Selon les calculs de résistance effectués par les ingénieurs japonais, il faudrait maintenant un séisme extrêmement puissant pour la dégrader et entraîner la mise à l'air libre des combustibles.»
Le futur 6D ne servira donc à rien :D
Perso mon 50D est a mi vi (80.000 Clics), le 1DS MK II est a 5% d'usure (16.000 Clics), le 400D lui commence a fatiguer ... Bon si Jean dit que la Fin du monde est pour bientot, ptet me servir une bière et aller voir dehors si mes boitiers marchent encore :D
C'est pas aussi simple, la couverture des collimateurs en 24X36 est plus problématique qu'en APS-C, la faute au miroir secondaire et au module AF. Ils ont quasiment la même taille sur le 24X36 que sur l'APS-C, ce qui fait évidemment une couverture plus réduite.
Mais même réduite, la couverture d'un module de 7D serait suffisante sur un boitier intermédiaire.
Oui je suis d'accord, mais Canon vient de sortir un excellent module 61 points qui couvrent une bonne partie du cadre en FF. Adapter le module 19 collimateurs du 7D en se servant de l'expérience acquise avec la conception du module AF du 1DX me semble de l'ordre du possible pour Canon ;)
Bref, ils ont de bonnes technologies en stock mais ils semblent avoir du mal à les généraliser.
Surtout qu'on parle d'un module 11 collimateurs, donc de conception nouvelle. Ils devaient avoir des frais de R&D à dépenser ;)
Quand on voit la fiche technique du D600 (je ne parle pas de la qualité du boîtier ou des photos), je trouve que Nikon a mis du lourd dans son boîtier.
Les specs supposées du 6D me laissent perplexe face au D600.
Mais patientons, il parait que le 6D pourrait être présenté la semaine prochaine.
@+
iota
On en revient toujours au même point!
Tout le monde se plaint de la grille tarifaire Canon, mais tout le monde achète !
Il ne faut jamais perdre de vue que le pouvoir ne réside pas dans les mains du vendeur mais de l'acheteur ! L'acheteur aura toujours le choix d'aller chez tel ou tel fabricant pour trouver son bonheur, mais le fabricant/vendeur sera toujours contraint de suivre les desiderata de son public-cible pour écouler ses produits.
Une seule alternative donc à cette litanie de complaintes ! Cessez d'acheter ou allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!! ;))
On est bien d'accord.
Ne blâmons pas Canon pour des comportements dont nous seuls sommes responsables !!! ;))