Citation Envoyé par totorman Voir le message
Yep, apparemment, des tests ont mesuré le 40D à 6.3 FPS max, voire 6 fps en dessous de 1/500, d'où la remarque sur dpreview.
Enfin, à mon avis 12800 ISO, 6FPS sur 15 Mpixels FF, calibrage objectifs à la 1dMkIII, 29 collimateurs AF, tropicalisation, çà fait quand même beaucoup d'ombre au 1Ds qui coute au moins le double.
Même si le 1Ds n'est pas destiné au même marché (pro studio face aux moyens formats), çà me parait un peu trop beau, mais on peut rêver et le souhaiter, moi le premier Pour 3500€ prix public, çà ferait très mal à la concurrence.
Quelle concurrence ?
Pour l'instant, il n'y a personne. Mais dans quelque temps il devrait y avoir Sony (A900) et Nikon (D3X) avec capteur de 25 MP il me semble. A quel prix seront ces APN ?
Mais le Nikon D3 est un trés bel APN et les fervents Nikonistes ne passeront pas à Canon. Tout comme la majorité des Canonistes ne passent pas à la marque jaune.

Quant au " 5D Mk II " même s'il a de trés belles spécifications, je pense qu'il sera largement en dessous, ne serait ce que sur le plan de la construction, d'un 1DS Mk III qui ne s'adresse pas tout à fait, comme tu le précides, à la même clientèle.