Fredo !
Tu lui casses la baraque !
Il cherche des excuses au-prêt de sa moitié pour changer de boitier
:D
Version imprimable
Le 550D est donné pour 100 000 clics ???? t'es sûr de toi ?
J'ai lu sur le web que les boitiers XXXD sont donnés pour 30 à 40 000 clics maxi...
Même avec çà c'est chaud....!
les discutions sont difficiles, mais c'est pour tout le monde pareil ! :D
Non j'ai même peur que ca soit 150.000 clics ... Voir plus (https://www.eos-numerique.com/forums...-166388-2.html). Officiellement depuis le 500D c'est 100.000 Clics le MTBF, mais ces boitiers font régulièrement mieux !
Pour la moitié dit lui simplement que tu veux un nouveau boitier car celui la met pas assez en valeur sur les photos !
J'ai aussi un 500D, ce qui lui a fait prendre un gros coup de vieux, c'est lorsque j'ai piqué le 650D de madame,... Avant, j'en étais très content. Puis après, j'ai rapidement eu envie de changer.
C'est surtout l'AF qui est fatigué (ou alors, qui s'est énormément amélioré sur le 650D).
Et bien dans le doute j'ai repris un 5D III :D
Une grande enseigne fait 15€ de bons cadeaux tous les 100€ d'achats en ce moment, j'ai donc 495€ de côté pour m'offrir autre chose! Un bel apport pour un 135 f2 par exemple :Lighten:
C'était l'occasion à saisir, dans tous les cas le Mk III est un excellent boitier, je pourrais l'user encore quelques années avant d'en changer :D
Mais me connaissant, le IV va être annoncé sous peu et dans quelques mois je me dirais "mais pourquoi tu n'as pas patienté un peu!?!?!?!"
Ouai et puis de toute façon si on se dit "je ne l'achète pas tout de suite, le prochain va sortir sous peu" alors on n'achète jamais rien ! ;))
C'est vrai que le IV est proche, mais quelles nouveautés va-t-il apporter ? PArce que le III est déjà bien abouti !!!
- La 4K ? ==> pas le PC et les disques dur pour traiter des vidéo de plusieurs Giga !
- un Af avec 70 collimateurs croisés ? ==> avec le module AF actuel, on rate déjà peu de choses !
- 2 CF ultra rapide ? ==> une CF et une SD largement suffisant a mon sens !
- Une rafale à 8 voir 9 IPS ? ==> Si on a besoin de ca, c'est pour du sport ou de l'animalier et on prend un 7D ou 7D2, en plus le Crop factor aidera !
Le 3 est a mon sens suffisant pour tout bon amateur de ce forum, et si il faut vraiment mieux, ben au prix ou il va sortir, il vaut mieux prendre un 1dx mark I pour 1500 euros de plus ... !
Enfin, s'ke j'en dis ! :innocent:
je rêve d'un 5D mkIV .... un 5D mkIV qui me donnerait une meilleure dynamique 16-17 IL !!!! une meilleure montée en ISO 25600 Iso sans avoir besoin de réduire le bruit en PT et puis OUI l'écran orientable ..... tout ça pour un prix Canon !.... mais je sais c'est un rêve...................
ben moi, j'attend le successeur de l'EOS 1V....... un EOS 1V MkII avec une zone af étendue, ca fait 15 ans que j'attend.
Absolument pas !
Juste un constat et ma mémoire, lors de sa sortie, le 5DIII coutait dans les 3400 euros je crois.... ce sera au moins autant pour le Mark IV !
D'ici la sortie du mark IV, le Dx devrait avoisiner les 5300, donc on est à plus ou moins 2000 euros... Et comptant sur les remises de fin de série du Dx, car le Dx II sortira a peu près au même moment à mon sens, ca fait dans les 1500 euros d'écart, voir 1700.
A choisir, le Dx sera à mon avis toujours supérieur au Mark IV, du moins sur les fonctions essentielles (Montée ISO, rafale, et surtout construction des 1D, mais j'en passe !)
Je me trompe peut être, mais pour tout bon amateur, qui verra la différence !
On utilise tous ces boitiers à quoi ? ? ? 20, 30, ou 40% de leurs possibilités pour les meilleurs, alors à quoi bon avoir toutes ces options qui font les prix absolument déraisonnables que l'on voit sur les boutiques en ligne et dans les magasins ! ! ! :D
Étant un peu féru de trucs hightech, par principe si le IV sort à la rentrée je serais un peu frustré même si le 5D III répond parfaitement à mes attentes actuelles :lol:
A chaque fois que je le peux j'évolue et changer de boitier c'est aussi le petit plaisir du gosse qui a un nouveau jouet, là en sortant de la boutique je n'ai pas eu le petit frisson que j'ai eu en achetant mon premier 5DIII.
Ces considérations sont purement psychologiques j'en convient mais la photo est une passion pour moi, me faire plaisir est le premier objectif ;))
J'ai regardé les specs du 5DS qui aurait pu être une alternative mais à par une résolution de dingue, le reste ne me fait pas vibrer surtout la montée en ISO qui dépanne bien de temps à autre. Le sur-coût n'en vaut pas la chandelle vu mon usage. Le 5DS n'est pas suffisamment polyvalent.
Pour me faire plaisir, j'ai donc décider de me prendre un 135 f2. Ce cailloux me faire rêver depuis longtemps!
Et vu l'offre Canon actuelle (1 an de suite Adobe + une tablette graphique + 1 SD wifi offert pour l'achat d'un 5D), je vais pouvoir tester le tablette graphique pour pas chère :D
Je suis aussi un fana de technologie, et le plaisir est un paramètre important, et c'est vrai qu'avoir le dernier boitier est une satisfaction, mais les couts explosent vite !
Et puis on sait tous que canon connait bien ses clients, et des réactions comme ça, ben c'est du pain béni pour eux, l'assurance de vendre des boitiers !!!! :D
Après, si madame valide, c'est bonheur, mais sinon ben elle sait te rappeler à la raison ! (enfin, être convaincante pour éviter les gros découverts :crazy:) :D
Canon connait bien ses clients...
...oui, mais, les clients argentés seront de plus en plus rares ; et ça, Canon (et autres constructeurs) le sait bien, d'autant plus que les smartphones et tablettes portent ombrage aux APN traditionnels.
En raison du contexte économique qui, ne l'oublions pas, est mondial, celui qui est équipé, et bien équipé,ne changera pas systématiquement, sauf ennuis matériel. D'autant plus que la nouveauté n'apporte pas toujours ce que l'on voudrait réellement.
Bien sur, il y aura toujours les aficionados du dernier matériel sorti...
Effectivement, quand on parle FF, c'est déjà une très petite minorité de personnes qui est concernée... 99% des photographes amateurs ont des boitiers de chez Fn..c, Carouf ou Au Champs ! :D (XXXD ou XXD pour les plus aguerrit ...)
Quand on commencer à loucher sur du 6D - 5D III ou 1Dx, c'est qu'en général on a de la bouteille (et donc que l'on prend les cailloux qui vont bien avec, souvent déppassant allègrement les 1000, 2000 voir beaucoup plus !) ou alors que l'on ne sait pas quoi faire avec son argent... :innocent:
Après effectivement le dernier modèle est toujours attirant (ouaiiiiiiiiiiiii ! :D ) , mais un possesseur de 1dx Amateur (ou semi pro) ne changera certainement pas pour un 5DIV ou 1dx II, a moins qu'il n'ai un truc vraimement exceptionnel que n'a pas le 1Dx... et ça, ça m'étonnerai fort !
La montée ISO peut être améliorée par exemple, mais dans quelle mesure ? 1/2 un cran / 1 cran ? Après quel intérêt de shooter dans le noir complet sans flash ? Faut relativiser quand même, les boitiers sont exceptionnels de nos jour...et onne les utilise pas à 100% de leur capacité, en tout cas pour moi !
Je pense effectivement que le 5D III et le 1dx ont encore de beaux jour devant eux, mini 3 à 5 ans pour moi, mais ça, c'est sans connaitre les successeurs, canon va peut être sortir un truc de derrière les fagots, un truc que nikon n'a pas par exemple... et que personne n'a, mais je demande à voir ! ;))
En espérant que la sortie du A7r2 pousse Canon à répliquer encore plus fort avec un Mk IV de feu. Ou pas en fait, ça me ferait trop mal de voir un appareil de dingue sans avoir les sous pour me l'acheter ! ^^
Et en attendant sa sortie pourquoi pas une super mise à jour du 5 d 3 :D
Bonjour.
Plus de rumeur sur le 5D Mk IV (comme pour le 6D II) depuis quelques mois.
Il est vrai que le beau temps étant encore au rendez vous... :D
Non, le 5DMkIV ne sortira finalement pas.
On passe directement au MkV :D
Bonjour, je viens de lire les derniers messages.
en gros rien de très clair sur un éventuel 5D MKIV ^^
A ton malgré tout une info qui laisse à penser une sortie d'ici le premier trimestre 2016 ?
Mon 5D MKIII étant vieillissant j'hésite soit à réinvestir dans un 2eme ou attendre un hypothétique 5D MKIV, le 5Ds n'étant pas adapté à ma pratique.
Ca deviens l'arlésienne ! Bon vu que les 5DS sont pas vieux, vont peut être le sortir pour Septembre 2016 avec dispo Noel 2016. Pour l'instant la plupart des FF sont sortie en Automne ! Sauf le 5D MK III en Mars ...
Bonsoir,
On cause d'une présentation en avril 2016, vrai ou faux je ne peux affirmer mais ça semble concorder avec la NAB NAB Show
Si c'est le cas les livraisons auront lieu en juin pour les mariages le temps d'économiser les hypothétiques 3700 euros pour l'acquérir :punk: (prix supposé qui n'engage que moi et ceux qui payent :D )
Et si justement tout chaud d'hier : Touchscreen Coming to EOS 5D Mark IV? [CR1]
Epi ca va relancer la discussion :innocent: :D
Eh non !
Cette "dernière" (de mi novembre tout de même) datant de plus d'un mois, et n'apportant pas grand chose de nouveau par rapport à ce que "l'on savait" déjà, n'a pas relancé la discussion sur l’hypothétique remplacement du 5D III.
Tu préfères plus récent?
Canon EOS 5D Mark IV & 5DS Talk [CR2]
Mais cela reste des rumeurs, alors... ;-)
32 MPX / 8IMS / X250 ergonomie est module AF du 7DMKII Dispo septembre 2016
Selon Lupinu Rumeurs /Montesoro rumeurs annonce 1 module AF amélioré avec une couverture plus large encore
de nouveaux processeurs , un traitement en 16 Bit par canals, la possibilités d'importer des courbes de traitement images
des paramétrages AF utilisateurs permettant de créer des Blocks collimateurs pérsonalisable
une connexion WIFI permettant de commander le boitier via 1 Smart phone /tablette et PC
et de toutes nouvelles batteries LPE7 la dynamique devrait atteindre 14,5 IL pour 100 ISO
je sais pas ou ils prennent leurs source d'ailleurs... cela me semble peu probable:D
Tu es sure de ne pas avoir été sur le site du père Noël :rudolph::
Aujourd'hui il y a une rumeur sur canonwatch, qui a mon avis ne fait pas avancer le schmilblick :D
The Canon EOS 5D Mark IV might not be what you expect [CW3+] - CanonWatch
Que signifie x250 ?
X : synchro
Bonjour,
Nikon, le "grand concurrent" de la marque rouge venant de sortir 2 nouveaux appareils, je serais assez surpris que Canon ne réponde pas dans les mois qui viennent.
Reste à savoir quel (s) DSLR sera présenté : 5D IV - 6D II ou, ce qui serait assez surprenant, même les deux.
A moins qu'il y ait un nouvel APS-C.
Par contre, devant la profusion des modèles, le client lambda arrive à s'y perdre...
...ce qui fait le bonheur de certaines enseignes.
nouvel APSC; je pense pas le 7D II est trop récent, peu être 1 80D
mais pas un concurrent au Nikon D500 qui sera surement le boitier référence en APSC AMHA
concernant le 5DMKIV, je sent également 1 6D MKII sortir avant
c'est le fait qu'il vas falloir vendre des 5DS et DSR qui me le fait penser 1 5D MK IV trop proche de ces derniers
leurs ferait trop d'ombre, je pense
pour le 80d c'est bon:clown::
tu le vois quand ce 5d 4?
Aprés le 6 d 2 il a écrit ;))
Aaah! Et bien bravo, voila le salon CP+ qui démarre et toujours pas de 5D4 à l'horizon! mais que fait la police japonaise!?
Encore raté!!:zoo_taz:
Vous en êtes toujours au Mark IV ?
Je croyais que vous aviez déjà attaqué le Mark V depuis un bout de temps !
:)
D'ici la fin du salon il peut encore arriver
Dernière rumeur en date:
The source was quite sure that an announcement for the next 5D will not come before the EOS-1D X Mark II begins shipping, which we’re told will definitely happen in April. There won’t be an overlap like there was with the EOS-1D X and EOS 5D Mark III roll out.
Ah ben merde alors :D
We're sick of waiting !
Et pourtant je pensais qu'il existait déjà : https://www.facebook.com/CanonEOS5DMarkIV/
Filou
Canon EOS 5Dx coming with 4K recording? [CW4/CW3] - CanonWatch :clown:: ou le site initiale de l'info : http://bokeh.digitalrev.com/article/...-5dx-is-coming
j'espere qu'on pourra surexposer ou sous exposer en iso auto sur celui la!
a quand une MAJ sur le III :mad::