Peut être que Canon et cnie devraient proposer des facilités de paiment style crédit à taux faible ou nul. Déja est ce que ces compagnies sont menacées ?
Version imprimable
Peut être que Canon et cnie devraient proposer des facilités de paiment style crédit à taux faible ou nul. Déja est ce que ces compagnies sont menacées ?
Canon n'est que relativement peu exposé par la décroissance de ce marché, ce qui n'est pas le cas de Nikon.
Quant à Sony c'est la totalité de la compagnie qui va mal.
Pentax est quasiment sorti du radar.
Et quant à prendre un crédit sur du matériel photo, pour un professionnel ça se justifie, mais pour la plupart d'entre nous on peut toujours repousser l'achat plaisir et loisir ;)
Le marché des gros appareils photos, c'est à dire tout ce qui est plus gros qu'un téléphone est en train de disparaître complètement. Parmi toutes les personnes prenant des photos, combien ont une certaine exigence de qualité ? 0.0001% ? moins ? Il va rester les smartphones (ou autres mini-systèmes "connectés") et quelques produits de niche haut de gamme.
on va quand même pas changer tout les ans pour leur faire plaisir!!!
Bonjour,
Et si personne ne change comment j'acheterai mon prochain boitier d'occasion ???
Volume d'il y a 15 ans et la pente est très raide :
https://pbs.twimg.com/media/B49QakKIUAAggsa.jpg
Merci d'avoir illustré mon propos.
Moi non plus.
Certes, les gros boîtiers sont en perte de vitesse.
Mais, ne pas oublier que c'est aussi et encore la crise.
Sinon, je vois pas mal de personnes qui faisaient de la photo avec un compact, désirent venir ou revenir au reflex que certaines connaissent avec l'argentique'.
Il y a tout de même une différence de qualité et le fait de pouvoir changer d'optiques. Même s'ils n'en ont que 2.
Le viseur, le vrai, est un avantage indiscutable vs l'écran sur lequel, par fort soleil, on ne voit rien.
Pour se convaincre de l'intérêt du reflex, il n'y a qu'à aller dans des zones touristiques. Annecy en est une et, les samedis et dimanches par beau temps, il y a beaucoup de touristes avec un reflex sur la poitrine - quand il n'est pas vissé à l’œil. C'est impressionnant de voir tout ce matériel.
Par contre, il n'empêche que parfois, un petit compact tenant dans une poche, sera préférable (en montagne lors de randonnées difficiles et délicates, pour aller dans un salon expo, etc...). C'est un bon complément au reflex. Dommage que ce genre de matériel n'ait plus de viseur, sauf cas extrêmement rares.
S'il y en a encore qui s'équipent, ne pas oublier que c'est aussi un marché de faible renouvellement car maintenant la majorité des APN sont arrivés à maturité et que les progrès ne sont pas énormes comparé aux premières années du début de ce siècle.
Il suffirait d'une grosse avancées pour décider quelques amateurs à changer leur matériel. Mais les constructeurs avancent lentement en rajoutant des nouveautés par doses homéopathiques. :D :mad::
De nouvelles spécifications techniques sont sorties pour le 5D Mark IV :
- 18mp Full Frame CMOS
-ISO 100-204,800
-61 AF Points (all crosstype)
-12fps
-Dual CFast
-4K Video Capture
A part la baisse de résolution photo, je prends tout !!! :)
C'est un camescope avant tout avec ce type de spec. Et Double Cfast aie ca va faire mal au portefeuille ce choix la ...
Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me fait pas bondir d'enthousiasme, cette affaire. Parce que je ne fais pas de vidéo ? Maintenant, si c'est 18 mpx avec une dynamique de folie et un prix serré, pourquoi pas ?
D'après ce que je vois, il s'agit d'une rumeur de Canon watch avec une probabilité de CW1 soit la plus faible possible.
Donc avant de tirer des plans sur la comète :blink::, patience. Il va y avoir beaucoup de rumeurs d'ici sa sortie ...possible ;))
J'y crois pas vraiment ...
18 MP, je n'y crois pas un instant. Surtout en regardant les productions récentes de la marque. Même en APS-C ce chiffre est dépassé (EOS 7D II à 20,2 MP effectifs).
Le remplaçant du 5D III n'aura peut être pas 50MP comme ces deux frères sortis récemment, mais il dépassera les 20 MP.
Je ne vois pas bien Canon revenir en arrière sur ce plan. Par contre, toutes les autres caractéristiques seront en augmentation.
Au moins ca permetra une tres bonne montée en ISO ...
Le 5DIII est sorti en 2012, le 5DII fin 2008 et le 5D fin 2005...
Donc cela pourrait coller... Sauf que la durée de vie du 7D prouve qu'un boîtier réussi peut rester longtemps sur le marché...
Et justement la sortie du 7DII, l'annonce des 5Ds et r, me laissent penser que Canon pourrait très bien faire durer le 5DIII afin de laisser le temps à ces trois là d'atteindre leur vitesse de croisière commerciale...
Etrangement je parierais plus sur un renouvellement du 6D... ou du 1Dx...
Franchement qui est mécontent de son 5DIII? Définition, af, isos, mesure, rafale, ergonomie, finition, qu'il est loin le temps où le 5DII louchait jalousement sur le 7D!
Ben ! Ceux qui ne l'ont pas encore et qui attendent son éventuel successeur pour l'acquérir s'il est dans leurs normes de convenances.
Personnellement, je l'aimerais bien pour succéder à mon 5D 1, le 5D II passant alors en second boîtier.
Si le 5D IV n'est pas équipé de GPS, j'attendrais alors le 6D II, en espérant qu'il ait encore cette fonction.
Tu devrais essayer un 5DIII... :D ;)
Pour l'instant, je suis très bien avec le 1 et le II.
Je verrais plus tard...
...et j'espère même beaucoup plus tard.
J'aimerais même bien essayer le 5D Mk X. :D :clown::
L'EOS 5D Mark IV aurait un capteur de 28mp, 9fps et vidéo 4K selon Canon Rumours.
EOS 5D Mark IV Mentioned [CR1]
Là, ça deviens crédible. Je l'aime déjà :)
Tu me connais, hyper sensible même ;))
:clown::
Par contre, à quel prix vont arriver les APN sur le marché ?
L'euro est en nette baisse et le dollar n'est pas loin d'être à égalité. Et je ne pense pas que la BCE revienne en arrière afin de rebooster la vente des produits européens.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, pour 1 €uro nous avions presque 1,5 dollar.:mad::
En 2009, me semble t'il, lors d'un change de 1 000 € j'avais eu 1 400 et quelques dollar.
Tu pense bien que Canon va pas se priver. L'€ monte, les prix baissent pas, l'€ baisse les prix vont monter. Va falloir faire une expédition directe aux states !
Donc pour l'instant je reste sagement avec mon 6D et mon 7D. Je changerai à la retraite ! (dans un an :lol:)
Rien n'empêche canon france de faire un beau casback sur l'année
Pour compléter Bob74, le Yen baisse comme l'euro ca compense, mais il vrai que je suis plutôt d'accord avec Filouchav le prix en Europe c'est un peu comme la baguette de pain. Le prix du blé augmente le prix de la baguette augmente, l'inverse je n'ai jamais vu ;))
Z'avez qu'à manger de la brioche! :D
... chérie, je crois que ça va couper... :D
D'après ce que j'ai lu il y aurait 2 5D mark 4.
1 dédié cinéma un 5D mark 4 C avec 18mp et vidéo 4K
et 1 dédié photo avec 28mp et 12ips.
Les deux avec l'autofocus du 7D mark 2.
Le tout pour septembre 2015.
Avez vous les mêmes infos que moi ?
JF
Non pas la même ...
ça ne serait pas un peu dangereux pour canon de sortir 2 versions à chaque fois ?
Manquerait plus que le 6DII soit en deux versions et ils auraient une gamme totalement incompréhensible pour les clients
du moment qu'il sort pas dans 6 mois,... mais je pense que Thomas Anderson n'a pas tort, vu le retard pris sur les précédents, on va pas voir débarquer une nouveauté rapidement
Oui, c'est ce que je disais l'autre jour sur le fil du 6D. Franchement, je ne crois pas à une disponibilité en rayon avant 12 à 18 mois pour les remplaçants des 6D/5DIII...
Quant aux sorties en "double", déjà pour les 5Ds et 5Dr, il y a une nuance en fonction de l'utilisation prévue.
Et pour les 750/760D, je pense que c'est un ballon d'essai, pour voir si les clients sont prêts à dépenser un peu plus pour un peu mieux.
c'est bien ce qui m'attriste, j'adorerai voir un Full Frame avec écran orientable et tactile :no::. mais je vais pas tenir 1 an avec mon 500D
Exactement ce que je me dis avec mon 550D, il accuse 25 000 photos et va sur ses 4 ans... a mon avis, en fin d'année j'aurais passé les 30 000 photos, et l'obturateur sera a surveiller !
LE 5DIII me fais de l'oeil, mais si le IV sort, en 2015, je vais réfléchir avant de me lancer ! :fear::
Suite à un cambriolage mon 5D III est parti avec une partie de mon matériel.
L'assurance devrait me dédommage j'espère d'ici un mois.
Dans tous les cas, mon boitier ayant 18 mois je vais prendre une décote et quitte à réinvestir la question se pose: 5DS, j'attends le 5D IV ou j'attends le 5D IV pour reprendre un 5D III qui aura surement perdu un peu de cote?
Quand le 5D III est sorti, on a vu des 5D II + 24-105 à moins de 2500€, n'ayant pas l'utilité réelle d'un 5DS ça peut être l'occasion d'économiser quelques euros!
Je ne suis pas spécialement pressé, je peux me reprendre un xxxD pour patienter et me faire prêter un FF si besoin.
Ou je me prends un D810!
Nan je déconne :D
Puisqu'il ne me semble pas que l'on sache grand chose sur l'éventuelle arrivée d'un 5D Mark IV, je reprendrais sans doute un Mark III. Si je savais que le Mark IV arrivait et apportait des trucs incroyables, j'attendrais.
En espérant ne pas t'avoir trop aidé dans ta prise de décision, je m'en vais préparer mon repas :D