Euh............
C est tres lisse et remodele a mon gout et on dirait quelqu un d autre !:blink:
Version imprimable
Euh............
C est tres lisse et remodele a mon gout et on dirait quelqu un d autre !:blink:
Bien volontiers Stéphane!
D'abord bravo parce que ce n'est pas un exercice facile!
Alors pour commencer tu as trop éclairci la teinte de la peau, je l'aurais juste adoucie en gardant une tonalité proche.
Tu as complètement supprimé les rides d'expression, ce qui fait que le visage est plat, il n'y a plus de jeux d'ombres et de lumières qui forment le relief. Lorsque je joue à ça, j'aténue les rides d'expression, mais je ne les efface pas.
Dans le même genre, tu as enlevé la ligne du cou, et ça fait étrange
En fait tu as enlevé trop fort ce qui faisait sa personnalité et son charme. Dans ce genre de travail, il faut être particulièrement lèger sur les manettes.
Voilà, ceci n'engage que moi et n'est que mon très humble avis.
Ceci dit, à part les lignes du cou et du menton (qui manquent absolument) quand on ne connait pas la personne et que l'on ne regarde que le portrait de droite, c'est du beau travail, Bon courage,
Bruno
* Correction après avoir lu le post de béocien: c'est tout à fait ça, je suis d'accord avec lui!
Merci pour vos commentaires très utiles.
C'est la première fois que je m'attaque à un visage et le but n'était pas forcément qu'elle se reconnaisse, c'était pour moi un exercice.
Pour les rides est autres j'ai voulu faire un effet dit : Low Key
En tout cas, je vous remercie des ces commentaires je vais encore bosser un peut et apprendre. :thumbup:
Grâce à vous je vois effectivement beaucoup d'erreurs.
C'est génial d'avoir votre avis, car quand on fait ce genre de travail on a que son avis et on ne voit pas forcément les défauts
YES ....... ya pas moyen de créer ça une team RM et que ce soit noté sous notre profil à la place de Membre ?
Pour ma participation cette semaine, ce sera hard, il ne me reste que quelques heures et celles ci vont être normalement assez chargées ...... il faut que je retourne au boulot pour avoir le temps :)
Daril je trouve ta retouche de portrait impressionnante, tu as des astuces quelque part ? Un magazine à acheter ? C'est pas que je sois très fan des retouches sur portraits, mais pour délirer un peu c'est sympa :)
je rejoins les autres sur ta retouche mais je vais rajouter que pour faire un low key , il faut un fond blanc de chez blanc et que le visage ressorte a peine de ce blanc
donc une petite note de contraste pour redonner un peu de modelé au visage et un bon coup de tampon pour mettre l'arrière plan blanc
ceci n'engage que moi biensur
amitié
thomas
Bonsoir à tous,
je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps.
Je félicite et remercie tout ceux qui on participé à ce RM51.
Bienvenue aux nouveaux qui ont fait une entrée remarquée
La décision a été collégiale ,familiale et 3 photos étaient au coude a coude.
J'en profite pour vous faire partager les teneurs de ma retouche :
Ouverture du JPEG,
détourage grossier des personnages avec la plume pour définir une selection.
Recherche d'une photo de New York
Incrustation des personnages sur la photo de NY
Transformation des personnages par perspective et torsion.
Création d'un masque de réglage noir et blanc sur les personnages puis application d'un masque d'écrétage pour que l'effet ne se fasse uniquement sur les personnages
Creation d'un nouveau calque, selection rectangulaire puis peinture en gris. Duplication 3 fois
Positionnement des differents rectangles sur l'image pour former les vitre de l'ascenceur en prenant soin de laisser un espace entre chaque rectangle.
Fusionnement des 4 rectangles et déformation perspective puis opacite en baisse jusqu'à obtenir une transparence faisant penser à des vitres.
Positionnement du calque en dessous de celui des personnages.
Selection des vides pour créer la structure de l'ascenceur et peinture en noir.
Création d'un rectangle en bas de l'image, peinture noire puis transformation en trapeze. Changement du mode de fusion en lumière tamisée.
Duplication de ce calque et rotation 180° pour le haut de l'image.
Passage des calques derrière les personnages.
Calque personnage : Outil densité plus pour faire disparaitre les morceaux de grillage dessus les vetements.
Ajout d'un filtre bicolore en mode teinte pour accentué l'effet de nuit.
Création d'un cadre et redimmensionnement pour le forum.
Je déclare donc Vainqueur de ce RM51 et ce au plus grand nombre de suffrages après 2 tours:
And the winner is : Alematt et sa retouche spaciale !!!!!!
Bravo à toi et vivement le RM52 que je puisse m'y remettre enfin.
bon j'avoue j'ai eu du mal pour trouver une idée pas trop pourri donc j'ai fais qulquechose d'assez simple:
:rolleyes:
voila, donc detourage des personnes,
ensuite je les ai foncés
pis recherche d'un fond
mises des personnages sur le fond
un petit peu de perspective pour les pers et voila
http://images4.hiboox.com/images/150...e7e8b7682c.jpg
trop tard , m'enfin c'est pas grave vu ce que j'ai fais
Marc !!! :clap::clap::clap:
C'est amplement mérité. Toutes mes félicitations.
Merci F-CPZ pour cette semaine !!
WHOO WHHOO C'est moi qu'il a gagné! na na na!
Heu rmrmrm! Pardon! Merci F-CPZ! Le plus dur reste à venir, donc rendez-vous dimanche pour...
The RM52 with aaaaaaaaaalllllllllllllll theeeeeeeeee RRRRRRRMMMMMMMM TEAAAAAAAAAMMMMMMMM!
Salut à tous!
bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo au vainqueur !!!!!!!!!
le choix a du être très dur
bravo a tous et a toutes
vive la RM TEAM !!!!!!!!!!!
Bravo MARC !!!!!!!
La semaine prochaine c'est le 52, ce qui veut dire que c'est la première année du retouche moi qui s'achève :)
Ma première participation remonte au RM n°3 :rudolph: ........ on ne s'en lasse pas ........ et au contraire même ........ c'est une drogue ce fil !!!!
A la semaine prochaine tout le monde ;)
http://jc.queffelec.free.fr/concours/retouche51.jpg
bravo victoire méritée, retouche superbe :)
YESSSSSS ! C'est mérité, mais les autres n'ont pas démérité non plus..de plus en plus dur de choisir et avec des nouveaux qui promettent...
Et hop ! Et qui c'est qui va se cogner la cervelle pour choisir le RM 52 ? et après le gagnant du dit RM...
Hein?
Je vous le demande...
Non, là, franchement je compatis...:rolleyes:
WAW... pas la meme personne. Bonne boulot. A mon gout un peut trop claire (surtout la partie droite de son visage) et peau trop lise. Mais je suis sur que elle va adorer :clap_1:
Les mecs vous bossez pas? on s'absente une demi journee et il y a 4 pages de plus:surprise::rolleyes:
Felicitation AleMatt, tu as fait bon travail
mais tout le monde est plus en plus fort....
Bon j'me suis posé un ptit "The RM Team" sous mon pseudo ........ j'trouve que c'est la classe :rudolph:
Bon le temps de tout lire...c'est dur quand on arrive après la bataille....
ET POUR MARC HIP HIP HIP HOURRA :clap: :clap:
T'as bien de la chance...Tu joues pas, tu vas te faire une migraine vendredi...Bon il est pas encore ouvert le 52 ??????
Jean-Charles, je suis ton exemple je change et je mets aussi "The RM Team" sous mon pseudo
Bruno
The RM Team
bon ben j'en suis aussi :)
RM Team too...
On a pas fini de nous prendre pour des Gugus! :D
Tout à l'heure je passe par la page ou il y a les images aléatoires des albums et il y avait 3 "dossier RM"....Je pense que l'on va agacer...
Bruno
WHA! je reviens de l'accueil...
2 images aléatoires des albums: Baboune44 oiseaux..La classe à Dallas comme dirait Guillaume! :D
RMiste Team également lol
Bon bah, j'en suis évidemment (la RM Team)!!!
Alors Marc, toutes mes félicitations, c'est la classe à Las Vegas cette fois :clap:!!!! C'est franchement mérité, et pour le grillage, tu m'as bluffé donc casquette par terre (comme pourrait dire l'ami Bruno).
Bon, c'est pas tout ça, mais la RM Team est super chaude ...il est où le 52 ?????
Ca claque quand même...la RM Team !:rudolph:
Bon bah voila, 240 messages sur le 51, on va pouvoir passer au 52!
Bonne nuit! ;)
Bonne nuit, @+