j'avoue que je m'en suis tire assez mal.... :blink: c'est honteux...
F-CPZ: super ta retouche...:thumbup:
je suis sur que a derniere moment on aura droit encore au surprises...
Version imprimable
Roh ..... j'ai fait qu'un petit 42 au quizzzzz :( ...... toute façon m'en fout nah !!!!
bgdhzlkdicnn,x crotte, j'me suis endormi sur mon clavier.......cauchemard, on était vendredi, je n'avais pas eu le temps de poster, la photo était dans ma tasse de café.......Heuuuuu qui êtes vous??? Que faites vous dans mon écran???
Pour les ceusses qui aiment les retouches: avez-vous vu ce post en Inclassable?
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970165945
Bruno
Ouep, l'ai vu ce matin...
Bah vaut mieux pas qu'il vienne MSC... On aura plus aucune chance :p
M'demande bien ce qu'il utilise comme soft...
Hello !
Désolé de vous laisser tomber, mais je suis un peu charette en ce moment... J'essaye de poster une retouche rapide juste pour dire....
A bientôt !
Patrick
salut les amis
le temps me manque et vous aussi vous me manquez !!
donc je passe toujours en coup de vent pour voir les prouesses de chacun et chacune
le niveau monte incroyablement de semaine en semaine
donc voici ma petite contribution , petite car j'ai consacré ce soir 30 minutes a la faire mais je ne voulais pas encore raté un retouche moi ...
donc :
récupération du jpg
dublication du jpg
effet reflet d'eau
rotation horizontale et verticale
assemblage rapide sous GIMP
luminosité / contraste et un peu de relief
recadrage / redimension
et voila c'est pas beaucoup mais disons que la souris me fesait de l'oeil depuis 2 jours donc je l'ai faite travailler ce soir
- EXIF: canon (EOS350D) | ISO 9600
a bientot les amis
thomas
Salut
Ma participation sur cette image particulièrement difficile
Outil plume pour recreer les rampes du pont , une vrai galère en ce qui me concerne pour comprendre cet outil :ranting2:
Masque de fusion pour récupérer les personnages et le plancher du pont
Superposition sur une image perso choisie pour un effet contrejour
Réglage exposition -8 pour le calque pont & personnages
Pinceau couleur noir pour effacer encore quelques trace de grillage sur les personnages
Aplatir – reduction
http://img21.imageshack.us/img21/9585/rm51mod.jpg
A bientôt :rolleyes:
Bon je vais mieux...J'ai passé la soirée au festival "Juste pour rire" à Nantes...Allez c'est aujourd'hui que j'y arrive...
Bruno
Salut,
Toche41, Seb49300.
Je me permets de vous rappeller que depuis le début de la semaine, nous avons la possibilité de poster en 1024 px à 300ko max, profitons-en!
Marc :)
La flemme de changer des scripts ?:blink:
Bon je vous ai bien eu....Je n'ai rien détouré du grillage...
Gilles comme tu n'as pas le temps...Je poste, le pari ne tient plus!
J'ai appelé cette retouche: "Lueur d'espoir" et comment j'ai fait?
J'ai fait toute une série de sélections que j'ai appliquées sur differents fonds en gommant les sélections et en assemblant les différents calques.
J'ai ensuite éliminer les blancs de la photo originale et fait un calque avec
Idem avec les noirs
Sur le calque sans les blancs, j'ai mis un masque de fusion et laissé revenir qu'une partie des personnages et de la trouée.
Idem sur le calque sans les noirs
Sous PhotoFiltre, j'ai fait un calque avec juste les contours noirs de l'original
Incorporation dans Photoshop et placé juste sous les deux calques avec masques de fusion
Un fond noir à 60% d'opacité pour boucher certains trous inélégants et voilà le travail!
Pour ceux que ça intéresse le fichier .psd est ici: [URL="http://dl.free.fr/vdpYjzvw7"]
Bonne journée....
Bruno
Bah faut pédaler Bruno!
Bruno l'alchimiste du Toshop! Bien vu! :clap_1:
Marc :)
C'est bon les nains...arrêtez de pédaler, le fichier est chargé, vous pouvez le charger ici: Free - Envoyez vos documents
Il s'agit du fichier .psd de ma retouche, pour ceux qui n'auraient pas suivi!
Bruno
Alors, comme pas trop d'idées cette semaine, une petite retouche toute simple:
- Récup du jpeg
- Duplication du calque
- Récup de la vue du Corcovado sur le net + perspective
- Gommage pour faire ressortir la vue
- Ajout de végétation en bas
- Ajout du cadre
- Fusion des calques
- Calque de réglage Noir & blanc + coloris jaune (ton sépia)
- Ajout de bruit
- Réduction à 900x650 pour cacher la misère
Et voici le résultat:
http://images2.hiboox.com/images/150...3f9045783a.jpg
J'aime beaucoup ta retouche Guillaume! A la hauteur de ta réputation! Bravo
Sans vouloir critiquer, je pense que nous avons presque tous été mauvais sur ce RM.. Je suis persuadé qu'avec tous les talents que j'ai vu ici il est possible de faire mieux.
Après avoir fait ce constat, j'ai repris l'image de zéro et j'ai fait une version bis... Bien, elle n'est pas mieux...:ranting2:
Si je devais voter, je donnerais F-CPZ vainqueur.:clap: Heureusement que ce n'est pas possible, il nous gratifierait d'une de ces images difficiles :rudolph:
Bah c'est surtout ce foutu grillage qui nous fout dedans!!!
Si je puis dire quelque chose...je dirais qui ce qui fait tout l'intérêt du RM, c'est justement d'avoir des sujets variés avec lesquels on va être obligé de mettre en oeuvre des techniques à chaque fois différentes et où il faut se donner des coups de pied dans le cul pour avancer...J'ai ramé jusqu'à ce matin parce que je bloquais sur le grillage...Il n'y a pas que ça dans cette image et on peut explorer des tas d'autres pistes. Depuis que j'ai fait ma retouche,, j'ai eu plein d'autres idées.
Stéphane, je suis comme Marc, je pense que sur les 13 participations il y a de très bonnes choses.
Aller, bois vite une bonne verveine recette Papy baboune et ça ira mieux.
Si vous êtes sages, un jour je vous montrerai peut-être le délire auquel vous avez échappé et que j'avais fait hier....:rudolph:
Bruno
Bon, vous l'aurez voulu...Ce n'était pas tout à fait terminé.....
J'étais resté dans mon délire de la journée.....:rudolph:
Bruno
Bon, pour me faire pardonner de mes méchancetés et pour vous faire patienter je vous propose le jeu des 7 différences.
But du jeu : trouver 7 différences entre les deux images
http://www.daril.net/APF/retouche_moi/RM51_jeux.jpg
l'ombre sur le manteau de la femme de gauche ( tu as rajouté de la lumière sur l'épaule droite )
la tete de l'enfant qui est a l'inverse
le manteau de la dame de droite que tu as lissé
l'anneau du pont sur coté en fer forgé coté droit
recadrage en hauteur ce qui enléve une branche a droite en haut et une en face devant l'arbre clair
plus de saturation sur celle du haut
plus de contraste sur celle du haut
voila je crois que c'est ca sinon fouettez moi !!!!!! lol
thomas
PS : j'adore ta tasse bruno !!!!
Des boulons en plus a gauche - un pied en plus en bas au centre - un bout de bois en plus a droite.
Entre les deux vous êtes complet :thumbup: