Bon bien ce fut rapide....:)
http://daril.net/APF/retouche_moi/RM51_jeux_rep.jpg
Version imprimable
Bon bien ce fut rapide....:)
http://daril.net/APF/retouche_moi/RM51_jeux_rep.jpg
Et bien je vois que ça papote dur ici. J'ai vu de jolies choses. mais je n'en dirai plus pour le moment.
Plus qu'une journée pour les retardataires
Excellent Bruno le coup de la tasse !! ++
aie aie aie aie trop dur les coup de fouet bruno !!! ne tapes pas si fort que ca stp ...
non sérieux l'idée de la tasse j'aime et en plus le retour de l'image qui part en fumée pas mal du tout
F-CPZ , ceux qui ne viennent pas sur les RM sont hasbeen !!!!!
on va bientot passer dans le classement des posts les plus vus !! mdrrrr
Bonsoir, voila j'me lance ......
-Détourage de l'image
-incrustation d'un arrière plan
-réglage du contraste
-apport d'ombre
-balayage du grain
-filtre pastel
voila le résulta.
http://img11.imageshack.us/img11/7440/retouchemoi53.jpg
ok pour une première je fait fort, j'en met deux je sais apparemment on ne peu pas maintenant si cela dérange réellement quelqu'un pas de problème j'en enlève une.
[IMG]http://img23.imageshack.us/img23/4611/111111111xoi.jpg[/IMG]
On n'y est pas une journee et 2 nouvelle pages!
Volcom: j'aime beaucoup ta creation
Baboune44: tu est sadique noyer les innocents ;)
Daril: 7 diferents? je suis aveugle...
..... quelques heures plus tard:
1)une branche en plus (au moins) dans le coin droite haute
2) ombre sur la manche gauche sur le manteaux de la femme droite
3)les coleurs sont +contraste sur l'image en haut (courbes automatiques ;) ? )
4) une "tache" (copie de la laniere de sac a main) sur l'epole droite de la femme a gauche
5) l'images sont differement cadres - celui en haut est decale plus vers haut (donc moins d'espace en bas et plus d'arberes en haut)
...il me reste 2 a trouver :confused:
6) a ok...a gauche sur le pont en basil y a moins de vises sur le truc...
mais la derniere je vois pas
Vous savez quoi ? j'ai fini mon boulot et comme il n'y avait pas de corrections (la classe!) ça m'a donné un peu de temps pour trouver un truc et surtout ... le faire.
Ce satané grillage ! Comme je n'avais pas le temps de détourer, j'en ai fabriqué en plus...
Donc retouche assez rapide.
- Intégration de 3 images : le singe, le panneau, le grillage que j'ai fabriqué à partir d'un morceau piqué sur une photo. Duplication et ajustement, détourage suivant la rampe du pont et gomme pour enlever les parties qui devaient passer derrière le feuillage.
- Détourage du singe
- Retournement en miroir horizontal de la photo de départ pour que le singe soit éclairé dans le bon sens.
- détourage des personnages dans un autre document, puis niveau de gris, contraste luminosité, réduction. Import dans l'image principale et collage en place.
- Ajout de la plaque sur le panneau avec contour et lettrage suivant la perspective.
- Détourage des mains et pied du singe afin de sucrer la partie de pied du panneau pour donner l'impression que celui-ci est tenu.
- Quelques ajustements de teinte / saturation / contraste /luminosité.
- Outil densité+ (Tons moyens, exposition 50%, dureté 40%) pour ombrer le grillage dans les endroits où il devait être ombré. Pareil pour le singe. (ça c'est du tutoriel!)
- Aplatissement et ça donne ça...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 120mm | 1/160s | f/8 | ISO 400
creat-art: s'est tres jolie, bravo!
Daril: il y a vraiment une branche en trop (au moins) en coin droit haut
Merci Grafica....
Je te retourne le compliment belle compo très réaliste.......
Gilles tu n'es qu'un sale tricheur.....ouai, j'ai pas l'temps, plein de boulot, pourrais pas participer...Et vlan monsieur nous sort une retouche....Et en plus t'es en avance...on n'est pas vendredi!!!!!!!
Ceci dit super ton idée....j'adore
Bruno
Super idée Gilles, pleine d'humour, et bien réalisée... :clap_1:
Marc :)
Bienvenue ici creat-art !:)
daril(CH) Avec un calque un peu transparent et en cochant decochant c est assez facile ! :blink:
Heureusement que Beocien est là pour dire bonjour aux petits nouveaux....
Bienvenue dans notre antre de folie douce et de délire creat-art, et si comme ton pseudo pourrait le laisser penser tu aimes ce genre de jeux, tu vas te plaire ici!
Bruno
Ben si, on est vendredi...:angel_not saint
Merci Bruno et Marc, mais j'ai du bol d'avoir fini ce boulot (plaquette de 24 pages) en fin d'aprèm. Les textes des institutionnels se font attendre, quelques pubs fournies sont des scans non détramés donc pubs à refaire... on perd en fait beaucoup de temps ... La vraie vie de maquettiste quoi
Et aujourd'hui, ça remet ça. mais ne nous plaignons pas, c'est une créa d'affiche et un dépliant sur un festival du polar.
Et bienvenue à Creat-Art avec sa belle retouche.
Merci à tous bien content d'être parmi vous.
Effectivement j'aime la retouche le montage le trucage photo.....mais wouaw y a des champions ici.
A bientôt.
bienvenu creat-art parmi nous
très belle entrée en matière
a défaut de champion il y a des fous ici !!!!!! wha wha wha wha wha wha ...
quand je vous dis qu'on va finir par être le post le plus visité , ca va bientôt arriver !!!
thomas
PS : FOGI heureusement que tu n'as pas beaucoup de temps !!!!!! lol bravo
Encore des nouveaux !!!! Cool.. :)
Nous allons devenir le fil de discussion le plus populaire de ce forum...:angel_not
bienvenu creat-art et joli travail , bravo :clap:
pauvre F-CPZ.... vu la quantite des bonnes retouches cette semaine... il va avoir mal au cran ce soir:rudolph:
Coucou,
Nous devenons tellement bon en retouche (c'est de l'humour!) que même certaines personnes, pourtant chevronnées, pense voir un montage sur une photo qui n'en ait pas un!
Marc :D
Marc, je n'aurais qu'un seul mot: BRAVO, tromper Monsieur Laurent Dufour en personne, ce n'est pas rien....
Je pense que de temps en temps on lorgne en direction de nos retouche, et après, dès qu'on poste quelque chose d'un peu rock n' roll on est accusé de montage...Ce n'est pas la première fois que ça arrive...Le hic c'est que souvent ils se trompent...
C'est à mourir de rire...la différence entre des gens qui se prennent au sérieux et d'autres qui ne se prennent pas du tout au sérieux et qui aiment faire de belles choses que se soit au niveau retouche ou au niveau photo....
NOUS ON S'ECLATE. POINT A LA LIGNE
ENCORE BRAVO MARC.
Bruno
La classe à Dallas! En plus venant de Dufour...
J't'avouerai que j'm'étais aussi dit que c'était un montage, en regardant les exif et ton perso à droite...
Quoi qu'il en soit, c'est bien réussi tout ça!
Tu vas peut être nous donner ta recette, maintenant qu'elle est dans le RM ???? :p
Merci Messieurs,
Mais tout ceci est un peu vexant quand on s'applique à la composition d'une "belle" tof, ou que l'on est l'heureux témoin d'une scène insolite et que l'on s'entend dire (sans place au doute!) que c'est un montage (dans le sens péjoratif "Fake").
M'en fout, je peux fournir le RAW! Na!
:ranting2::censored::badmood::bash::zoo_taz:
Laisse tomber Marc, je me suis souvent senti très mal après certains commentaires sur mes tophs, maintenant je m'en balance car j'ai compris que leur problème est totalement freudien: leur virilité et leur puissance se mesure en longueur de zoom et tout ce qui n'est pas politiquement correct dans leur standard de photo n'a pas de place. Je vais te faire un aveu: Je poste encore pour la petite dizaine de personnes sympas qui ne te regardent pas du haut de la référence de leur APN ou des références de leurs objectifs hors de prix et qui te font une critique correcte et honnête, ET POUR TOUS LES COPAINS DU RM.
Voilà, en deux posts j'ai vidé mon sac et ce que j'avais sur le coeur depuis un certain temps.
Bruno
Pour l'histoire, la personne sur la photo n'est pas complice, il contemplait réellement Rouen by night, puis quand il m'a vu le prendre en photo, il n'osa plus bouger :D.
Quand il est parti, il m'a regardé et m'a dit: "C'est bon, j'peux y aller?"
C'est pour cela que le temps de pose n'est que de 10s à f/6, d'ailleurs la PDF est un peu courte!
Mais on voit tout de même un petit flou de bougée sur sa main droite.
Voila pour l'histoire. :)
marc tu as vu moi au moins j'ai vu tout de suite la pose longue avec le coup de flash au second rideau !!!!!!!!!!
si c'était un montage tu aurais mis une fille nue ou un singe ou un nain de jardin ou une soucoupe volante ...
après le club des 5 , les 2B3 et les L5 il y a .... roulement de tambour .... le club RM !!!!!!!!!!
en concert éparpillé au quatre coin du monde !!!???!!! lol
thomas
bruno je suis bien daccord avec toi pour les commentaires
j'ai posté une photo il y a peu de temps pensant avoir des critiques constructives certes mais aussi pour le clin d'oeil car il s'agissait de mes deux fils avec leurs appareils photo en mains lors d'une balade ou j'en profité pour leur expliquer un peu la lumière les cadrages enfin les bases de la photo
le titre simpa '' futurs eosiens '' donnait cette petite note d'humour mais qui apparament n'a pas plu car 240 passages et pas un seul commentaires ( affligeant !!! )
ha mais oui j'oubliais j'avais pas mon EOS1DS MIIIIIIIIIIII et mon 70- 8000 IX USM IS L f/1.1
voila pourquoi j'ai pas eu de coms !!!! mdrrrrrrrrrr
l'humour est ici sur le RM et je suis bien heureux de faire parti de cette bande !!
amitié
thomas
Bonjour Thomas, ravi de voir ta bobine...C'est bien la tienne??
Bruno
oui c'est bien la mienne
c'est mieux que de parler a un chat !! lol
Bin oui, c'est plus cool, c'est drôle, quand j'ai accepté ta demande pour être ami, j'ai regardé, tous mes amis sont membres du RM Club Society....Etrange
Bruno
Ca y est Marc, j'ai suivi ton conseil (cf: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970157960).
Vais aussi pouvoir mettre la mienne!