Affichage des résultats 1 à 45 sur 164
Discussion: Début panoramique
Mode arborescent
-
25/08/2007, 11h17 #11Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135
Non ça n'a rien à voir. 800 x 600 c'est la taille par défaut de la fenetre de visualisation de ton QTVR. Comme tu peux le voir dans celui que j'ai corrigé, ton pano comporte les meme défauts quand il s'affiche plein écran.
Apparemment tu dit à cubic converter qu'il part d'un cylindiruqe, alors qu'il faut un equirectangulaire. Ce qui m'étonne, c'es qu'il te laisse faire ça. Alors dis nous excatement:
Quel est la taille excate en pixel de l'image qui est sortie de ton soft d'assemblage (calico) ? Quel type de projection à été utilisée pour produire cette image?
Parceque c'est à ce niveau que se situe ton problème AMHA. Selon ton screenshot, il semblerait que ton rendu initial fasse 7077 x 2208 (quand j'ai extrait l'équirectangulaire de ton fichier "mov" j'ai trouvé 7072 x 3536.
Dans un premier temp, il faut que ton logiciel d'assemblage te sorte une image equirectangulaire pour laquelle la hauteur soit 1/2 de la largeur. Ensuite tu pourras songer à le convertir en QTVR dans cubic converter. Commence par là. Et selon ce que j'en ai lu, calico sait faire.
Gibie t'indiquera mieux que moi les subtilité de cubic converter que je ne connais pas, je suis sous PC.
Pour l'assemblage. Facilite toi la vie. Il te faut pour débuter et calibrer correctement ton objectif, un endroit ou il y a des détails partout sur la sphère et rien qui bouge. A proscrire: ciel bleu uniforme, nuages qui bougent, arbres à cause des feuilles qui bougent etc...) Bref, y aurat-il une église près de chez toi? C'est très bien pour faire les premiers pano...Ca regorge de détail su sol au plafond et ça ne bouge pas.
Sinon tu trouve PTGui lent? Qu'appelles tu lent? Perso quand je lui donne 8 images TIFF pleine résolution 12,7 Mpixel il me sort le rendu "psd" multi calque taille maxi en 35-40 mn au plus vite, 1h30 au plus lent selon les options. Si tu lui donne 80 images à diférer, ne t'étonne pas que ça soit long! (1 Go RAM, P IV 2,8 Ghz, XP)
Ence qui me concerne, je n'ai plus d'erreur d'alignement au rendu. Sauf parfois des fantome si des objets bougent, mais c'est une autre histoire...Dernière modification par Tikky ; 25/08/2007 à 11h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debut en Panoramique - Questions de bases
Par davdag dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 11/01/2008, 23h40 -
Mon début en B&W
Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/06/2007, 11h47 -
Un début à tout
Par Grolandais dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2007, 20h49 -
début d'éclosion
Par DigitDijon dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 14h32 -
Le début de la fin
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 25/11/2006, 11h22