non aucune, mais ca ne doit pas etre un ND8 alors.
Version imprimable
non aucune, mais ca ne doit pas etre un ND8 alors.
bonne question, que j'ai oublie de demander lors de l'achat et je ne vois pas l'info ni sur le filtre ni sur l'emballage
je sais meme pas si b-w fait des differences comme cokin
Bon je me suis lancé, j'ai commandé un kit Lee avec un gnd 0,6 soft et un 0,9 hard. Je ferais un p'tit test des que je reçois tout ça ;)
hate de voir tout ca ;)
Pour un ciel plus sombre et rattraper une partie de la difference de lumière entre le ciel et le "paysage" opte pour du Gris égradé.
Pour des pose longue et faire des filé d'eau pote pour du Gris Neutre.
un exemple pris hier matin avec les filtres P121 + P154
[img=http://img51.imageshack.us/img51/3100/ok2wkj.jpg]
Bonjour, je vais répéter la réponse précédente. Dsl :blink:
Donc en effet le filtre ND est fait pour ralentir la vitesse d'obturation (en coupant la lumiere) et donc tu pourra créer un effet cotton ou lissé sur l'eau. il te faudra tu ND8 pour la journée et en fin/debut de journée. ce filtre est vissant ou en gelatine carré. Il est tout noir. (gris neutre en fait)
Pour le polarisant il sert à enlever les reflets sur l'eau, la pierre, les vitrines, bref tout ce qui reflete. de plus il permet de densifier le ciel, verdire les vert et rougir les rouges :beta:
Il te fera perdre un peu de lumiere mais trop peu pour faire l'effet cotton ça c clair. pour activer l'effet polarisant il faut tourner une bague posée sur le filtre. pour qu'il marche il faut que le soleil soit à 90° de l'objo. Sinon derriere toi. Mais devant toi tu n'auras rien.
Et en dernier tu as les GND (noir en haut et transparent en bas). ils sont fait pour avoir une meilleure expo. c'est à dire un ciel aussi present que la terre par ex. au lieu d'avoir soit l'un ou soit l'autre, sans filtre.
je suis un peu pressé là, mais je te passe les liens de mon site ou je parle pas mal des filtre GND : Blog Photo Obturations.com Merwen BA » Filtres GND
Pour finir et pour etre direct : si tu as des sous 200-300€ tu prends le porte filtre cokin avec le filtre GND 0.9 LEE soft
si tu n'as pas bcp de sous ( 60€) prend le porte filtre cokin P avec le filtre P121 GND 8
si tu veux des boutiques ou acheter je connais que du sur et pas cher sur ebay.
attention au porte filtre. tu compte l'utiliser avec quel objo ?
c'est des filtre ND8, cris10 ?
t'as de la chance de pas avoir une teinte magenta sur tes photos (c'est du au 121 qui n'est que degrade et moins intance que le 154 : deux 154 et c'est la cata)
le ciel rose est du au filtre, quand j'ai fait la photo le ciel était bien bleu.
vu que je viens tout juste de les avoir, je n'ai pas encore trop eu le temps de comprendre pourquoi ca devient rose, est ce c'est l'association des deux (P121 + P154) qui fait ça ?
J'ai fait un test avec uniquement avec le P121 et aucune problème de magenta (voir le lien ci dessous).
[img=http://img34.imageshack.us/img34/7346/mg296tesrt9.jpg]
oui c'est un probleme de qualite (merci cokin)
en fait ils devraient etre neutres mais ils ne le sont pas .. et quand tu en mets deux ca amplifie le probleme
moi j'ai commence un filtre chez b-w pour evtier ce probleme
non, tu trouveras ça chez cokin, lee et hitech.
J'ai aussi acheté des filtres gris dégradés Lee avec porte filtre et bague d'adaptation. Je devrais les reçevoir demain !
Je vais peut-etre recevoir mon kit également demain :rolleyes:
moi j'attends toujours le mien, en attendant je fais au mieux avec les cokins
attention avec les porte-filtres, plus de grand angle possible apres (sur mon 5 D, je le vois sur les photos jusqu'a 24 mm)
Le système Lee permet d'être monté sur UGA, cokin fait ça aussi avec le dernier modèle il me semble. Sur un FF, avec un 16-35 ou un 17-40 y'a pas de soucis ;)
Les filtres ont été reçus. Venu d'angleterre après seulement 2 jours...
Dans le colis, j'ai pris un trépied en carbonne avec une tête "ball" et le porte-filtre Lee, avec sa bague d'adaptation 77mm "slim" pour mon 17-40 et justement éviter le vignetage. (Donc en UGA sur FF, ça fonctionne).
J'ai pris les filtres dégradés "hard" de 1, 2 et 3 diaph !
Danybounz : c'est vrai mais c'est tres tres cher
nemerid : tu vas bien t'amuser ;)
Nemerid tu as commandé ça ou (sans mettre le lien) ? c'est marrant j'ai reçu ça aussi aujourd'hui :p
J'ai commandé tout ça chez robert white, c'est un vendeur vraiment super et rapide ! En plus la livre est avantageuse en ce moment, alors il fallait en profiter.
on attend tes 1ers tests avec impatience :)
hello,
le système Lee semble effectivement pas mal :rolleyes:
si je commande chez rober white :
- Upgrade Kit LUK £ 57.00
- Adaptor Rings 77mm Wide Angle L77WR £ 30.00
- Neutral Density Graduated Filters and Sets
Neutral Density Grad Set - Hard LNDGSH £ 129.00
il me manque rien pour mettre sur mon 17-55 ?? (je trouve le systeme de montage moins clair que le cokin... d ou ma question :banned:)
Ca tombe bien je comptais demander combine il coute le systeme lee (je verrais ici, il y a un revendeur)
Chez eux quelle est la difference entre les soft et les hard ?
Merci
Pourquoi prendre le kit "upgrade" ? Avec le kit de base, tu peux superposé 3 filtres
Pour la différence entre les softs et les hards, c'est simple c'est la zone de transition qui est plus moins "net". Mais a mon avis c'est à l'utilisation que tu verras quelles filtres tu as le plus besoin.
Pour les aps-c, je pense que les hard suffisent, car il y a déjà un beau dégradé. Par contre, sur les FF, le soft trouve plus facilement son usage.
J'ai fait quelques tests, mais j'ai pas eut beaucoup d'occasions encore de les tester, cependant je peux vous présenter ces deux images :
http://marc.pangos.com/kay1.jpg
Il fait très chaud et les lumières très vives. J'ai superposé deux filtres Lee gris neutre pour avoir 5IL en moins sur le ciel. Cela m'a permis vraiment de retrouver le bleu du ciel sans artifices de retouche.
http://marc.pangos.com/kay2.jpg
Cette deuxième image a été un très bon test également. Le contraste entre les maisons et le ciel était vraiment grand. Une très grande luminosité sur le ciel et un côté ombragé sur les maisons.
Lorsque j'en aurais l'occasion, je les testerai en terre plus sauvage, il faut que je prenne un peu plus la main, mais je suis assez content de mon achat :)
franchemetn c'est tres reussi, bravo ;)
c'est Wissembourg ?
Je conseillerais les Soft perso. Oui le fondation kit suffit !
Salut
Sympa en effet
Les 2 filtres sont purement superposes ? ou alors il y un angle (pour avoir un triangle plus sombre pour le ciel et moins d'impact sur les maisons) ?
Tu as superposé un 0.9 et 0.6 hard c'est ca ? Si c'est le cas la transition est vraiment douce c'est nickel. Mais avec un ultra grand angle à 10mm, le hard c'est bon quand il y'a ligne d'horizon par exemple, sinon c'est trop marqué.
Je commence à vraiment apprécier ces filtres. En fait, même lorsque le contraste de luminosité n'est pas énorme, ils rendent quand même de fier services.
Ici, j'ai utilisé un filtre Lee dégradé (hard) 2IL. J'ai essayé apres avec 1IL, mais la lumière n'était plus aussi intéressante.
Edit : Finalement, vu que j'ai décidé de poster la photo dans les albums, j'enlève l'image pour y mettre le lien : https://www.eos-numerique.com/forum/...p?p=1970206238
he oui je suis alsacien (mais du nord de l'Alsace) : Beinheim .. et il m'arrive d'y repasser ;)
pour les filtres, si j'ai bien compris tu as mis un degrade et un gris neutre ?
Voici un nouveau test avec les filtres lee ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-n-2-a-116142/
niveau technique, utilisation simultanée d'un 0.9 hard et d'un 0.6 soft ;)
+ trépied + télécommande
en tous cas, ils on vraiment l'air sympa ces filtres, apparement il n'y a pas de perte de piqué visible à l'oeil.
on comprend mieu la diff de prix avec des Cokin.
c'est possible de les trouver sur un site en français ?
Non tu n'en trouveras pas en France.. dispo en Angleterre ;)
Ou en autriche j'ai un distributeur en ville (j'ai recu le mail ce matin :D )
en fait il suffit de le demander sur le site de Lee pour savoir ou il y a un vendeur agree
As tu pris tout le nécessaire pour entretien à savoir liquide de nettoyage et linguettes ??
Il faut d'abord que j'aille les voir ;), mais il y a des chances que je demande aussi le kit de nettoyage car je me souviens du calvaire que j'avais sur les cokin que j'avais (et me suis fait voler ...)
Les lingettes peuvent aussi etre appliquee aux optiques ?
sur les optiques je ne pensent pas, en tout cas moi, j'évite d'utiliser quoi que ce soit sur mes optiques sauf une poire soufflante :rolleyes:
J'evite aussi , mais si des gouttes arrivent dessus, ou pire des doigts de gamins pleins de chocolat la poire n'est pas suffisante