Mnemeth, tu peux trouver plein de bagues de conversion pour les filtres vissant, sur la baie ou sur digit, y en a pas mal. J'en ai cherché récemment pour du 67->58mm et 67->77mm
Version imprimable
Mnemeth, tu peux trouver plein de bagues de conversion pour les filtres vissant, sur la baie ou sur digit, y en a pas mal. J'en ai cherché récemment pour du 67->58mm et 67->77mm
thx, j'ai pas le reflex de la bay, je regarderais ca
merci bcp
pour ce genre de ptites conneries, ça vaut le coup. C'est comme pour les pare soleils "shinoa" :-)
:D j'ai profite d'un achat de plusieurs choses chez audiophil pour prendre le paresoleil qui me manquait (celui du 70-200) les autres etaient fournis avec l'objectif
Ces adaptateurs de diamètres différents s'appellent des step-down rings et des step-up rings dans la langue de Shakespeare :) Ca peut être utile pour chercher sur la baie ;)
Profitant du passage d'un ami à Londres je compte lui demander de me prendre un filtre GND Lee 0,9 soft , n'étant au fait des formats, est-ce que ce modèle : Lee RF75 0.9ND Grad Soft Edge serait compatible avec un porte filtre cokin P ?
Lien : h**p://www.teamworkphoto.com/index.php?main_page=product_info&cPath=78_920_960& products_id=14405
Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Bonjour!
J'aimerai acquérir des filtres Lee de gris dégradé, l'adaptateur et la bague !
J'ai un objetif 24 MM 1.4 L de diametre 77 mm ! Et je voulais etre sur d'avoir bien pigé le systeme !
Je prend une bague 77mm, le porte filtre de 100 mm et les filtres que je veux, c'est bien ca ?
Vu le prix, j'ai pas trop envie de me tromper ;o)!
Cordialement
ZoOh
tres interessant ce petit topic :beer:
génial ce sujet :), j'ai une question qui a peut etre déja été posée, j'ai lu un maximum de page mais j'ai peut etre fait l'impasse sur un passage parlant des risques en couplant un ND1000 vissant et un systeme Cokin ou Lee
hello !
je suis perdu dans le choix du porte filtre Lee...
je veux prendre la version ultra grand angle (bague spéciale) pour mon 17-40...
Est-ce bien la version : 100mm Push on Filter Holder ? je présume que dans ce kit il faut ajouter (acheter séparément) la bague d'adaptation de 77mm (standard ?).
Autre question, sur ce porte filtre on peut placer 2 ou 3 filtres ?
Si quelqu'un peut me le confirmer - merci d'avance ?
Et oui encore une question...
Je suis actuellement en APS-C utilise principalement un 10-20 et pense m'équiper en filtre(s) Lee.
Mes questions et option :
-1 GND 0.6 soft + GND 0.9 hard
ou
-1 GND 0.6 hard + GND 0.9 soft
Vous me direz pourquoi? Pour éventuellement les cumuler, voir aussi les cumuler inverser (pour essayer de simuler un reverse GND).
Un jour (pas trop lointain) j'espère passer en FF. Autant y penser dès à présent!
Je lorgne également sur un reverse GND singhray, mais ca sera pour plus tard vu le prix :(
En ce qui me concerne, j'ai acheté le starter KIT. On peut y mettre 2 filtres. Après, je pense que tu peux y ajouter des accroches séparées si tu veux monter plus de 2 filtres. Quid de la qualité de l'image avec plus de 2 filtres ???
Il faut acheter en plus la bague d'adaptation. En ce qui me concerne, j'ai acheté la 77 "wide angle" pour mon 17-40 pour être sûr de ne pas avoir de problèmes de vignettage.
Le systeme Lee utilise le pas de vis donc, si ton filtre vissant ND1000 dispose d'un pas de vis "externe", tu peux y ajouter le systeme Lee.
Après, la question est celle de la qualité de l'image en ajoutant des couches entre la lumière et l'objectif, ce qui augmente les risques de diffraction, aberrations chromatiques et autres mauvais effets.
hmm.. difficile de répondre compte tenu du fait qu'ils sont tous utiles. je ne pourrait te conseiller que de prendre un gnd 0.6 et 0.9 s.. (donc peut être regarder pour le kit 0.3 0.6 et 0.9 pour faire des économies) je dirai que c'est les plus polyvalents..
pour la simulation du reverse.. heu comment dire je ne vois pas comment tu compte t'y prendre... a part mettre le filtre a l'envers en plein milieu de l'objectif mais tu t'imagines bien que tu auras une marque (bord du filtre).. ps j'avais posté un schéma expliquer la différence entre le reverse et le gnd dégradé ;)
En effet, je viens de faire des simulations sur photoshop, j'arrive bien à faire une bande foncée sur l'horizon, qui s'éclaircit de part et d'autre, mais j'ai aussi une bande plus claire juste en dessous (en simulant un gnd 0.9hard et un gnd 0.6soft à l'envers).
Donc tu pencherais plutot vers l'option 0.6hard et 0.9soft.
Je ne sais pas si cela à été déjà écrit mais pour positionner correctement les filtres , il suffit
de fermer le diaph manuellement je crois que tous les appareils ont sont pourvu