Affichage des résultats 1 à 45 sur 423
Discussion: Filtre Cokin gris dégradés
Mode arborescent
-
15/10/2007, 12h25 #9Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm
Si si justement, en fait ce sont les cotés du porte filtre, la ou il y a les bordures qui servent à glisser les filtres qui apparaissent en mode paysage.
Ce problème, en mode paysage, disparaît des que l'on tourne le porte filtre d'un quart, les "glisse filtre" se retrouvant en haut et en bas le l'objectif.
Seulement, avec les filtres gris dégradé, on ne peut pas le faire (toujours en mode paysage), car ils sont plus haut que large, et forcement il ne rentre que dans un sens sur le porte filtre, le coté le plus sombre en haut, et le clair en bas.
Si tu tourne d'un quart à ce moment la, tu te retrouve avec un coté sombre et l'autre clair sur la photo (gauche et droite).
En prise de vue verticale, pas de soucis, puisque tu devra mettre le porte filtre dans le sens de la visée, et tu n'aura plus de problème de vignetage, puisque tu sera finalement dans la même position de filtre que si tu était resté en mode paysage et que tu avait tourné le porte filtre d'un quart...!
Je ne sais pas si ce que je viens d'expliquer est très net, au pire je ferais quelques photos pour illustrer tout ça.
Alex
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
Par Velk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 76Dernier message: 24/01/2011, 21h50 -
Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/01/2009, 14h32 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 21h06 -
filtre cokin
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 27/07/2007, 11h03 -
filtres degrades gris photos de paysages
Par g64g dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2005, 16h12