Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 110
    Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Merci a vous .
    A moi de tester et de débroussailler tous cela .

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Il serait peut être judicieux alors de nous dire avec quel type de matériel tu faisais de l'animalier ...
    Si tu as déjà fait de l'affut, tu dois savoir avec quel type de boîtier et d'optiques tu travaillais. Là nous pourrions t'aider plus facilement.

EOS 600
    EOS 750
    Canon EF 100-300 f/5.6 L
    swarovski atm65 (pas sur du model exact ,j'ai débuté en 1988 )

Pour les trepiers c'etait de l'alu ,lourds encombrants enfin que du bonheur .

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 100-300 va encore marcher ... Prend déja un boiteir pour la mise en route, et voit après ...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

oui il va fonctionner mais il a de la poussiere et il faut que je me renseigne sur un nettoyage complet voir lui faire faire une revision si c'est possible .

ce qui est sur c'est qu'il sera "trop court" et limite le matin de bon heure ou en fin de journée.

Mon boitier va devoir a mon avis bien gerer les montées en iso pour compenser ;surtout si je prend un 100-400 dans un second temps avec la meme ouverture ou meme pire (f6.3 avec un bigma 50-500 Sigma)

Je vient de penser j'ai un déclancheur souple les connections on changées sur les boitiers?
    Dernière modification par eric.bu ; 01/09/2009 à 09h47.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

J'e viens de voir un 100/400 à 750€, va voir les annonces...

Membre Avatar de jobino
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

Par défaut

Classique 50D (audiophil pas cher actuellement) + 100-400 d'occaz
    Puis pourquoi pas dans un peu d'épargne : 7D + 300 f2.8 + 1.4

Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

Par défaut

Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    J'e viens de voir un 100/400 à 750€, va voir les annonces...

Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où Où ?????

depuis le temps que j'en cherche un! :banned:

Et puis entre la rumeur du nouveau sans pompe qui ne sort jamais mais qui aurait du sortir depuis plus de deux ans... :censored:

-----> ok j'ai parlé trop vite c'étais bien dans les annonces du forum ^^ -> je sors
    Dernière modification par Dr.S.goodspeed ; 01/09/2009 à 19h49.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

moi tres content de mon bigma!

et effectivement dur à maitriser, mais c'est un tres bel objectif.

J'avoue que si c'était à refaire, je choisirais peut etre le 100-400 avec son IS... D'autant qu'en occase ils sont pratiquement au même prix. Je n'ai finalement pas vraiment besoin d'une focale aussi longue. Mais si je viens à changer je vais regretter sa polyvalence...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Merci pour les infos .

Que penser d'un Canon EOS 450D + Obj. macro Sigma DC 17 - 70 mm f : 2.8 - 4.5 +un bigma 50-500 Sigma

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    Merci pour les infos .

Que penser d'un Canon EOS 450D + Obj. macro Sigma DC 17 - 70 mm f : 2.8 - 4.5 +un bigma 50-500 Sigma
    Je pense que ça serait un bon équipement pour un prix raisonnable.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Et puis pourquoi pas un 100-300 IS dans un second temps pour les marmottes peut farouches ou les photos par plus mauvais temps ou par plus faible luminosité .

Pour ce qui est du boitier j' hésite encore avec eos 500d ,le 50d et donc le 450d
    Dernière modification par eric.bu ; 02/09/2009 à 10h32.

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Si la piste du sigma 120-400 te tente, je suis en train de vendre le mien...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Merci pour cette proposition .

J'ai réfléchi et préfère attendre d'avoir un budget plus en accord avec cette discipline.

Je vais orienter mon choix sur un eos 7d (si il s'avère adapté) avec un EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM ,certainement un 70-200 f/2.8 is usm avec en plus une focal fixe type 300 mm f/4 is usm.

Si à l'usage je me trouve trop court un convertisseur *1.4 sera de la partie.

Les avantages que j'ai retenu dans cette configuration sont :

Objectifs stabilisés.

2 (surtout 1) qui auront une grande ouverture pour les photos de sport des enfants et pour les clichés de fin de journée.

Qualité de fabrication du matériel .

Inconvénients

Poids des optiques

Maitrise du matériel pour un débutant en numérique .

Avoir un seul boitier............

prix de l'ensemble qui dépasse de beaucoup mon budget mais je suis patient .

Si vous avez des avis à me donner ou des conseils supplémentaires je suis encore preneur.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour commencer, j'aurais bien pris le 300 f/4 pour les même raisons que toi (avec un 450D en revanche, le boitier étant déjà acheté )

du fait d'un problème de délai de livraison, je me suis rabattu sur le sigma 120-400 qui s'avère être très agréable à manipuler, avec une stabilisation très efficace pour la billebaude, une qualité de construction au poil... c'est aussi une bonne alternative à pas cher si tu as un budget serré.
    Ceci dit, je compte rapidement passer au 300 f/2,8...

Pour ce qui est du poids, c'est inhérent à la photo animalière et tu n'y couperas pas : grosse focale à ouverture correct = beaucoup de verre (grosse lentilles) = poids.
    Dernière modification par BZHades ; 20/09/2009 à 18h59.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message

Pour ce qui est du poids, c'est inhérent à la photo animalière et tu n'y couperas pas : grosse focale à ouverture correct = beaucoup de verre (grosse lentilles) = poids.
    Ca sera toujours plus léger qu'une lunette d'observation et son trépier en alu et en plus en cas de fatigue des avant bras ils sont stabilisés .

Sinon pour ce qui est du EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM ,je reste hésitant .

Un objectif macro serait peut être a envisager ,la flore m'intéresse ainsi que les insectes.
    Il va peut être juste me manquer la gamme de focal courte pour faire des photos de paysages.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

pour des photos de paysage, prends le 18-55 IS, il ne coûte presque rien (tu le trouve facilement en occasion) et permet d'avoir un grand angle tout à fait correct.

Pour la macro, j'ai opté pour le tamron 90 macro. Il est génial. La construction n'est pas au top (comparé au sigma 105 ou canon 100 L), mais pas très cher, et d'une qualité optique irréprochable.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Pour la macro, j'ai opté pour le tamron 90 macro. Il est génial. La construction n'est pas au top (comparé au sigma 105 ou canon 100 L), mais pas très cher, et d'une qualité optique irréprochable.

Oui j'ai cette solution mais je prefere mettre plus de temps à obtenir mes objectifs plutot que de me rabattre sur des optiques "plus fragile".

A mon avis dans la durée je devrais m'y retrouver .Je risque de trimballer le materiel et de changer d'objectifs souvent vu que je n'aurai qu'un seul boitier.
    Dernière modification par eric.bu ; 21/09/2009 à 17h29.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Oui j'ai cette solution mais je prefere mettre plus de temps à obtenir mes objectifs plutot que de me rabattre sur des optiques "plus fragile".

A mon avis dans la durée je devrais m'y retrouver .Je risque de trimballer le materiel et de changer d'objectifs souvent vu que je n'aurai qu'un seul boitier.
    Attends le moi prochain, avec la sortie du nouveau 100 macro Canon stabilisé il va y avoir pléthore de 100 macro version actuelle sur le marché, tu n'auras que le choix parmi les excellentes occasions qui vont se présenter, loi de l'offre et la demande, les prix vont certainement chuter.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

l'une des vertus que doit avoir le photographe animalier est la patience .

Encore une fois j'ai le temps et de toutes les façons pas encore le budget totale loin de la .

D'ici la je vais meme trouver d'autres possibilités ou choix qui sais ?

Membre
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca te laisse le 300 F4 IS et un TC 1.4 pour ce prix la en serrant un peu ...
    J'ai la même idée en tête depuis quelques temps et je pense que c'est la bonne solution...
    L'hésitation entre un CANON 400 f/5.6 et le 300 f/4 IS + Tc 1.4 ?
    Ben tout simplement amateur de sport auto-moto je suis obligé de rester derrière le balisage de sécurité. Donc faut du long télé, comme pour l'animalier.
    Alors après quelques temps de réflexion, je m'orienterai en faveur du 300 + le Tc 1.4 (qui deviendra un 420 f/5.6 IS):p.
    Donc cette configuration me fait oublier tout simplement ce bon 400 f/5.6...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

le 300 a l'avantage de la stabilisation, pour une perte de piqué assez faible comparativement au 400 avec le Tc14, tout dépend du niveau d'exigence.

sinon, pour regarder régulièrement des photos prises d'affûts... 300 mm peut largement suffire avec de la patience et un peu de chance

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

A l'epoque j'avais un argentique avec un 100-300 qui ouvrait à f5.6 et bien mise a part le manque de lumière en debut ou fin de journée ,en affut ça suffisait.
    En billebaude part contre c'était pour moi souvent trop court ,mais je manquait surement de technique .
    Quand j'utilisais la lunette swarovski en affut ,niveau lumiere c'etait tres difficile et j'ai eu beaucoup beaucoup de déchets.
    Ça arrivait aussi que la focal soit trop longue pour certaines espèces de mammifères peu craintives.

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

J'ai peut-être mal lu, mais il me semble que personne n'a parlé sur ce topic du Canon EF 70-300 IS USM...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Peut être parce qu'il ouvre a f/5.6 et que selon certains il manque de piqué a 300 ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

le 70-300 est un bon objectif : qualité optique très bonne, fabrication idem, USM, mais avec deux défauts : il est cher, et la lentille frontale tourne avec le focus (embêtant pour du polarisant, mais si tu n'en utilise pas...). Il est EF en revanche, ce qui peut aider si on se décide pour du FF

En adversaire, canon a sorti un 55-250 Ef-s d'une qualité optique à peu près équivalente, plus léger, moins cher (moitié moins), mais moins bien construit (plastique) et pas USM. Entre les deux, si on compte rester sur de l'APS-C, j'ai largement tendance à préférer le 55-250 et mettre la différence de prix dans une autre optique.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

...j'aimerai photographier des chamois,marmottes et parfois paysages ainsi que des petits oiseaux
    :blink:

Bon alors là, il y a déjà des usages TRES différents.
    Photographier un chamois ou un "petit" oiseau, on est pas dans la même cour du tout !!! ça ne prend pas la même place dans le viseur... et je ne parle pas des paysages, car il te faudra forcément un GA.
    Donc, pour les oiseaux, en billebaude, ça va être très difficile, à moins d'avoir un coup de chance ou de faire les mangeoires l'hiver. On est jamais assez près pour les oiseaux, c'est pour cela que le 600 mm est souvent le choix de base pour ceux qui font ça (et encore, en affût).
    Pour les mammifères, tu peux taper un peu moins grand en focale (300-400mm).

Pour le boitier, il te faut un boitier plutôt réactif question auto-focus parce que en billebaude, tu seras souvent en train de shooter les animaux en mouvement, pour ne pas dire "en fuite".

Le 100-400 semble être un bon compromis même s'il est clair que tu seras au taquet dans 95 % des cas.
    Dans ce cas, j'aurais plutôt tendance à dire 400 5.6 ou 300 + TC1.4 (mais encore une fois tu auras souvent l'extender collé sur l'objo).

Si j'étais dans ton cas (et je parle bien pour ne faire QUE de l'animalier) alors c'est sans hésiter le 400 5.6 avec un boitier type 50D (voire dernier 7D).

Pour couvrir tous tes besoins avec un seul objo, ça n'existe pas (il faudrait un 17-600mm ), il va donc falloir faire un compromis.

et crois moi, on est rarement trop près en animalier et qui peut le plus peut le moins donc oriente toi sur la focale max.

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Euh... Tes besoins évoluent vite, dis-moi? lol

Prends un 7D avec un 100-400mm... (ça te fait un 160-640mm, ça couvre bien tes besoins...) Et éventuellement un petit objectif trans-standard en complément.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    :blink:

Bon alors là, il y a déjà des usages TRES différents.
    Photographier un chamois ou un "petit" oiseau, on est pas dans la même cour du tout !!! ça ne prend pas la même place dans le viseur... et je ne parle pas des paysages, car il te faudra forcément un GA.
    Donc, pour les oiseaux, en billebaude, ça va être très difficile, à moins d'avoir un coup de chance ou de faire les mangeoires l'hiver. On est jamais assez près pour les oiseaux, c'est pour cela que le 600 mm est souvent le choix de base pour ceux qui font ça (et encore, en affût).
    Pour les mammifères, tu peux taper un peu moins grand en focale (300-400mm).

Pour le boitier, il te faut un boitier plutôt réactif question auto-focus parce que en billebaude, tu seras souvent en train de shooter les animaux en mouvement, pour ne pas dire "en fuite".

Le 100-400 semble être un bon compromis même s'il est clair que tu seras au taquet dans 95 % des cas.
    Dans ce cas, j'aurais plutôt tendance à dire 400 5.6 ou 300 + TC1.4 (mais encore une fois tu auras souvent l'extender collé sur l'objo).

Si j'étais dans ton cas (et je parle bien pour ne faire QUE de l'animalier) alors c'est sans hésiter le 400 5.6 avec un boitier type 50D (voire dernier 7D).

Pour couvrir tous tes besoins avec un seul objo, ça n'existe pas (il faudrait un 17-600mm ), il va donc falloir faire un compromis.

et crois moi, on est rarement trop près en animalier et qui peut le plus peut le moins donc oriente toi sur la focale max.
    J'ai dans l'idée d'obtenir cela:
    un eos 7d (si il s'avère adapté)
    EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM
    70-200 f/2.8 is usm
    300 mm f/4 is usm.
    Si à l'usage je me trouve trop court un convertisseur *1.4

Résultats de mes déductions avec le 300 mm f/4 is usm (300 F/4* 1.6)*1.4=672 MM F/5.6 stabilisé avec un assez bon piqué si j'en crois ce que l'on en dit .Donc avec la possibilité de faire un crop si cela est nécessaire.Pour moi c'est jouable!

Toujours avec le meme objectif , en fin de journée avec souvent (pour le chamois entre autres)une approche "plus aisée" je me retrouve avec un 480 mm f/4 stabilisé.
    Moi qui est eu fait (et je n'est la prétention de rien) ,de la photo de chamois avec de l'argentique et un zoom de 300 je ne peut espérer que faire d'assez bonne photos avec ce type de matériel ,non?

A 300 j'étais très souvent trop court ,a 480 et plus de lumière cela devrai être un peu mieux et a 672 ça doit marcher ;même si effectivement certaines espèces d'oiseaux vont m'échapper.
    Pour moi ;chocard ,Lagopède ,venturon ,gypaete ,faucon ,mesange,Bec Croisé des Sapins seront entre autres accessibles.

Un 70-200 f/2.8 is usm

Va me donner quand meme un 320 mm f/2.8 ou un 448 mm f/4.
    La pour de la marmotte ça doit être plus que bon ,pour les mammifères avec une très bonne approche ça peu peut être le faire mais cela risque d'être un peu plus tendu (affut à prévoir mais cela n'est pas ma priorité).
    Pour la proxiphoto cela doit convenir aussi il me semble .

Paysage ou autre mais ce choix n'est pas arrêté pour le moment .

Alors je peut me tromper mais mon choix me semblait être correct!
    Dernière modification par eric.bu ; 24/09/2009 à 02h26.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Euh... Tes besoins évoluent vite, dis-moi? lol

Prends un 7D avec un 100-400mm... (ça te fait un 160-640mm, ça couvre bien tes besoins...) Et éventuellement un petit objectif trans-standard en complément.
    Mes besoins ont toujours été les mêmes ,c'est le budget qui va changer.

J'arrete une passion pour en redemarer une autre voila tout.

C'est aussi pour cela que je pose beaucoup de question ,je ne veut pas me tromper et être déçu car faire machine arrière aura un cout .

Membre Avatar de Momotte
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

Par défaut

vu le budget que tout cela représente, je te conseille le 300 2.8 IS, c'est le rêve!!!
    même si tu n'y met pas de 7D mais un 50D, avec juste un grand-angle (16-35 2.8 II), ça sera parfait!!!
    en animalier, on est jamais trop près! (et au pire, si c'est le cas, tu peux reculer... moi, ça ne m'est jamais arrivé...)
    donc je résume:
    50D + 16-35 2.8 II + 300 2.8 IS (+ ext 1.4 II si ça rentre dans le budget)
    étant donné que tu vas faire de l'animalier, le passage sur APS-H sera peut-être un jour envisagé, d'où le 16-35 et non pas le 17-55!
    régale-toi! ;-)

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Oui c'est vrai ça a l'air d'être un très très bon objectif ce 300 f/2.8 is usm ;mais il fait dépasser mon budget ou limite mon nombre d'objectif .

Pour moi je risque d'avoir besoin d'un 70 200 parfois ,que ce soit en animalier ou pour du sport en salle.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Oui c'est vrai ça a l'air d'être un très très bon objectif ce 300 f/2.8 is usm ;mais il fait dépasser mon budget ou limite mon nombre d'objectif .

Pour moi je risque d'avoir besoin d'un 70 200 parfois ,que ce soit en animalier ou pour du sport en salle.
    C'est vrai que le 300/2.8 IS est un objectif de rêve, mais un bijou qui est deux fois plus lourd que son petit frère f/4, pour crapahuter ce dernier est tout de même plus agréable à porter. Avec un TC 1.4x le 300/4 IS devient un 420 stabilisé de bonne facture, et avec un TC 2x il perd l'A.F sur format APSC mais devient un 600 mm qui produit encore de belles images. Si l'on ajoute le coefficient du capteur on obtient 300 x 2 x 1.6 = 896mm ce qui permet d'aller chercher assez loin une mésange ou autre petit oiseau.

Pour les grands mammifères, en soignant un peu l'approche la focale de 300 mm est souvent suffisante.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ... devient un 600 mm qui produit encore de belles images. Si l'on ajoute le coefficient du capteur on obtient 300 x 2 x 1.6 = 896mm ce qui permet d'aller chercher assez loin une mésange ou autre petit oiseau.
    Dans ce cas, il ne faudra tout de même pas être trop exigeant sur le piqué des photos ... :rolleyes:

Pour moi, le doubleur est à proscrire sauf conditions exceptionnelles (super lumière + proximité qui permet de ne pas cropper en plus). Ce qui n'arrive que très rarement donc, au final, le doubleur est peu rentabilisé dans ce cas et ne sera utilisé que quelques fois dans l'année ... sans oublier que la vitesse d'AF en prends un sacré coup ... enfin,le mieux est de s'en convaincre par soi-même ...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Dans ce cas, il ne faudra tout de même pas être trop exigeant sur le piqué des photos ... :rolleyes:

Pour moi, le doubleur est à proscrire sauf conditions exceptionnelles (super lumière + proximité qui permet de ne pas cropper en plus). Ce qui n'arrive que très rarement donc, au final, le doubleur est peu rentabilisé dans ce cas et ne sera utilisé que quelques fois dans l'année ... sans oublier que la vitesse d'AF en prends un sacré coup ... enfin,le mieux est de s'en convaincre par soi-même ...
    Ce que tu dis est l'évidence même, un doubleur ne doit-être utilisé qu'occasionnellement lorsque c'est utile et nécessaire, le 300 f4 IS (comme le 400/5.6) le supportent assez bien. Pour ce qui concerne l'AF, le problème de son ralentissement ne se pose pas sur le format APSC puisqu'il est perdu et que la map manuelle est obligatoire. Le piqué en prend un coup, mais cela peut dépanner. Voici une photo prise avec le 300 + doubleur, par temps couvert, avec du soleil ça aurait été mieux.

• EXIF: Canon (EOS 40D) I 600mm I 1/60s I f/8 I ISO 400

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai dans l'idée d'obtenir cela:
    un eos 7d (si il s'avère adapté)
    70-200 f/2.8 is usm
    300 mm f/4 is usm.
    Si à l'usage je me trouve trop court un convertisseur *1.4
    Ton équipement me parait bon, mais si ton budget le permet je remplacerais juste le 15-85 F3,5-5,6 IS USM par le 17-55 F2,8 IS USM...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Ton équipement me parait bon, mais si ton budget le permet je remplacerais juste le 15-85 F3,5-5,6 IS USM par le 17-55 F2,8 IS USM...

Effectivement il a l'air d'être très bien donc si je récapitule

17-55 F2,8 IS USM
    70-200 f/2.8 is usm
    300 mm f/4 is usm.
    un convertisseur *1.4
    un eos 7d (si il s'avère adapté).
    cout environ 6660 euro.

que me manque t'il pour faire de l'animalier a part un stage d'apprentissage photo?
    cartes sd ,trepier,monopode ,filtres ,tenue de camouflage ......

Si tout ce passe bien comme prévu mon budget devrait atteindre 7000 euro environ donc pour le moment je suis bon; mais je ne crache pas sur un cout globale moindre pour un résultat identique.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

carte sd... tu risques de pas ramener beaucoup de photo (le 7D est en compact flash )

sinon, penser aussi au matos autre que photographique : tente affût (au besoin), tenue de camouflage/filet/gaffer, trépied (indispensable pour de l'affût), ghillie pour de l'approche au besoin, siège pliable pour l'affût (avec dossier de préférence), gants etc.
    C'est plein de petits trucs qui alourdissent conséquemment le caddie au final.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

carte sd... tu risques de pas ramener beaucoup de photo (le 7D est en compact flash )

Et dit donc j'ai aussi dit stage photo:p

sinon trépied , un fantôme des bois avec tenue camouflage et botte ça c'est sur .

pour la ghillie ça sera plus tard .

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

le fantôme des bois n'est pas des plus pratique : il ne casse pas assez les lignes droites, et d'après les retours, il est assez bruyant et peu commode lorsque tu passe de la grille d'observation au viseur de l'appareil.
    Prend un carré de salade ou un filet, et tu y ajoutes éventuellement quelques branchages en plus.

pour plus d'aide, je te laisse fouiner sur benelux nature photo qui est dédié à la photo animalière avec des conseils super.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

En achetant quelques objectifs d'occasion, le coût serait moindre.

Effectivement il a l'air d'être très bien donc si je récapitule

17-55 F2,8 IS USM
    70-200 f/2.8 is usm
    300 mm f/4 is usm.
    un convertisseur *1.4
    un eos 7d (si il s'avère adapté).
    cout environ 6660 euro.

que me manque t'il pour faire de l'animalier a part un stage d'apprentissage photo?
    cartes sd ,trepier,monopode ,filtres ,tenue de camouflage ......

Si tout ce passe bien comme prévu mon budget devrait atteindre 7000 euro environ donc pour le moment je suis bon; mais je ne crache pas sur un cout globale moindre pour un résultat identique.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

oui mais je n'est pas assez de connaissance pour détecter les objectifs qui pourraient être défectueux ou sur le point de l'être.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu prends un 7D, il fonctionne avec une carte de type CompactFlash.

Personnellement j'ai pris une Kingston Ultimate 16go 266x pour mon 5D Mark II... La CF Lexar 300x est très bien aussi.

Pour le trépied, il y a beaucoup de modèles, mais apparemment il n'est pas très intéressant de mettre un prix "moyen" (entre 50 et 100€). Soit tu prends un pied à 30 ou 40€, soit tu en prends un qui est à plus de 150€, d'après ce que j'ai cru comprendre... Mais d'autres sur ce forum pourront mieux te renseigner que moi à ce sujet.

Ta liste de matériel semble bien adaptée à l'utilisation que tu prévois d'en faire!

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Il y a un camion qui tourne dans les villages de France... Le genre qui vend des outils et des bricoles en tous genre!
    Ils ont une tente style camouflage avec des ouvertures zippées de tous cotés, idéal pour l'affut. 40€, c'est encore dans le budget?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Hello,

J'arrive un peu après la bataille mais bon quelques réflexions

- 17-55 2.8 vs 70/200 2.8 tu va avoir un trou entre les deux et a tu vraiment besoin de 2.8 ?

- 70/200 vs 300 si tu met le TC 1.4 sur le 70-200 tu a un 100/280 qui sera guère inférieur au 300 ( le doubleur oublie )

- Le 7D a 1800 euros, pourquoi pas mais 18mp il faut avoir les objectifs qui suivent, perso le 50D 15 mp donne le même résultat que le 40 10mp dans la plupart des cas.

Si tu veux vraiment faire de l'animalier et que ne veuille pas trop investir je partirais plutôt vers

- Un grand transtandard type 18-200 is pour le tout venant ( qui m'a bluffé lors d'un essai )

- Un 300 2.8 d'occas ( dans cette gamme de matériel on peux passer en occasion sans trop grop probleme surtout si tu prend a un amateur passionné ) , on peut en trouver en excellent état pour 3000 euros et les deux TC.

- Un 40D ou un mark3 d'occas ( par contre faire attention un peu avec celui-ci :rolleyes: et PAS d'Efs ), j'ai un dicton qui dit qu'un boitier s'oublie vite un bon objectif se garde longtemps.

N'oublie pas qu'il faut compter les accessoires, sacs, pied et rotule ( et pas un a 50 euros, je ne met pas 2 a 3000 euros de matos la dessus :blink , batteries, cartes, gaffer ... et si tu veux aller en brousse les vêtements et chaussures pour, bref on en rapidement pour 1000 euros ( a compter aussi )

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

- Un 300 2.8 d'occas ( dans cette gamme de matériel on peux passer en occasion sans trop grop probleme surtout si tu prend a un amateur passionné ) , on peut en trouver en excellent état pour 3000 euros et les deux TC.
    De quelle version tu parles, IS ou non IS ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel capteur pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/10/2008, 20h22
  2. Quel objectif pour l'animalier?
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 02/10/2008, 09h30
  3. Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
    Par coeuraloue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 20h20
  4. C.Fn-04 sur le 5D, quelle position pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2008, 16h57
  5. IS obligatoire pour de l'animalier ?
    Par fanju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2006, 11h46

Règles de messages