Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Mode arborescent
-
06/01/2008, 18h48 #22Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 79
- Messages
- 1 438
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Oui, mais il faut respecter aussi les besoins des non chasseurs.
Je suis randonneur, et dès que la chasse est ouverte, nous ne pouvons plus randonner le jeudi dans les forets de la région parisiennes car c'est pire qu'un champ de tir militaire.
J'ai eu l'occasion d'être invité à suivre en voiture une chasse à courre célèbre de la haute noblesse en forêt de Compiègne. Pour des gens de bonne éducation, c'est vraiment minable.
30 cavaliers et une 50aine de chiens lancés aux trousses d'un animal qui ne fait de mal à personne.
Heureusement cela s'est terminé par une Happy End car en fin de journée le cerf apeuré a sauté une clôture et s'est retrouvé dans le parc d'une villa dont le propriétaire à refusé l'accès aux vaillants cavaliers. Il a relâché le cerf lorsqu'ils sont parti après la tombé de la nuit.
Mais en temps normal la mort du cerf tient plus de la boucherie que d'une mort douce. C'est soit les chiens qui tuent le cerf, soit les chasseurs à la dague.
On pourrait également parler des lâchers d'oiseaux que les chasseurs tirent dès l'envol comme au bal-trappe, ou bien comme je l'ai vu en accompagnant une chasse, tirer sur un faisan posé sur une branche.
Si dans les Alpes la chasse aux chamois est presque correcte (approche à pieds, fusil sans lunette), par contre j'ai rencontré dans les Pyrénées, des chasseurs faisant une partie de l'approche en 4x4 ou encore pire en moto trial (et là ils nous cassent les oreilles quand on fait une belle rando) et équipés de fusils à lunette.
Tu auras compris que je ne suis pas chasseur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 16h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 13h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 19h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 12h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 16h59






