Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
Je suis très loin d'être un partisan de la chasse, mais il y a tout de même un point positif que défend les chasseurs : celui du libre droit de circuler dans les forêts.
Il n'y a plus qu'eux, parce qu'ils sont organisés, pour faire respecter les droits de passage issus de la révolution.

De par chez moi les nouveaux habitants, venus pour la plupart des grandes villes (Lyon) chercher un petit coin de nature s'empressent de tout clôturer et de fermer les passages ...

Donc les pratiques du genre randonnée, VTT et ... photo nature ne sont plus guère possible que grâce aux chasseurs ....
Je te renvoie sur mes postes plus hauts ou je témoigne de nombreuses menaces exercées par les chasseurs.
Ma faute étant de me promener en forêt. Activité professionnelle pour ma part!!!!

Puisque tu es grimpeur. Tu dois sûrement connaître ces articles évoquant des falaises défendues au fusil !!
Presles
et
La Clape

Voici deux exemples mais la liste est infinie.
Alors permets-moi de douter de tes affirmations.
Les chasseurs ne sont pas les uniques exploitants organisés du milieu naturel.
Loin de là et heureusement!
Je suis, entre autres activités professionnelles en milieu naturel, guide VTT et j'ai eu à plusieurs reprises des contactes très très désagréables avec les chasseurs!!
Clous semés sur les chemins.
Câble fin ou fil de pêche tendu en travers du chemin.
Barrage au Fusil!!
Alors ma tolérance commence à avoir d'énormes limites avec ce public de @##"§.