Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Je suis très loin d'être un partisan de la chasse, mais il y a tout de même un point positif que défend les chasseurs : celui du libre droit de circuler dans les forêts.
    Il n'y a plus qu'eux, parce qu'ils sont organisés, pour faire respecter les droits de passage issus de la révolution.

De par chez moi les nouveaux habitants, venus pour la plupart des grandes villes (Lyon) chercher un petit coin de nature s'empressent de tout clôturer et de fermer les passages ...

Donc les pratiques du genre randonnée, VTT et ... photo nature ne sont plus guère possible que grâce aux chasseurs ....

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Je ne suis pas sûr que ce soit les chasseurs qui soient à l'origine de l'ouverture des passages en forêts, mais plutôt les propriétaires des terres (agriculteurs le plus souvent et pas forcément chasseurs).
    Les forêts domaniales sont règlementés, les réserves naturelles et parcs également, et les chasseurs n'y sont pour rien là dedans!
    Pourtant, viens faire un tour sur le littoral du Teich, tu verras que l'accès est laissé libre au public sous certaines conditions (chiens tenus en laisse etc...)
    Il en est de même de certaines forêts des Landes où c'est la commune et l'ONF qui gèrent les accès et interdisent justement la pénétration de ces zones par les chasseurs.
    cordialement

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message