Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Je suis très loin d'être un partisan de la chasse, mais il y a tout de même un point positif que défend les chasseurs : celui du libre droit de circuler dans les forêts.
    Il n'y a plus qu'eux, parce qu'ils sont organisés, pour faire respecter les droits de passage issus de la révolution.

De par chez moi les nouveaux habitants, venus pour la plupart des grandes villes (Lyon) chercher un petit coin de nature s'empressent de tout clôturer et de fermer les passages ...

Donc les pratiques du genre randonnée, VTT et ... photo nature ne sont plus guère possible que grâce aux chasseurs ....

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Je ne suis pas sûr que ce soit les chasseurs qui soient à l'origine de l'ouverture des passages en forêts, mais plutôt les propriétaires des terres (agriculteurs le plus souvent et pas forcément chasseurs).
    Les forêts domaniales sont règlementés, les réserves naturelles et parcs également, et les chasseurs n'y sont pour rien là dedans!
    Pourtant, viens faire un tour sur le littoral du Teich, tu verras que l'accès est laissé libre au public sous certaines conditions (chiens tenus en laisse etc...)
    Il en est de même de certaines forêts des Landes où c'est la commune et l'ONF qui gèrent les accès et interdisent justement la pénétration de ces zones par les chasseurs.
    cordialement

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Je suis très loin d'être un partisan de la chasse, mais il y a tout de même un point positif que défend les chasseurs : celui du libre droit de circuler dans les forêts.
    Il n'y a plus qu'eux, parce qu'ils sont organisés, pour faire respecter les droits de passage issus de la révolution.

De par chez moi les nouveaux habitants, venus pour la plupart des grandes villes (Lyon) chercher un petit coin de nature s'empressent de tout clôturer et de fermer les passages ...

Donc les pratiques du genre randonnée, VTT et ... photo nature ne sont plus guère possible que grâce aux chasseurs ....
    Sauf que comme je l'ai dit plus haut, tu n'es plus maitre chez toi! je ne vois pas pourquoi certains individus auraient le privilège d'entrer chez toi sans y être invité! Je ne suis pas sûr que tu apprécierais que les gens entre dans ton domicile et se servent dans ton frigo sans que tu ai ton mot à dire.

Il y a certains privilèges qu'il serait bon d'abolir.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sauf que comme je l'ai dit plus haut, tu n'es plus maitre chez toi! je ne vois pas pourquoi certains individus auraient le privilège d'entrer chez toi sans y être invité! Je ne suis pas sûr que tu apprécierais que les gens entre dans ton domicile et se servent dans ton frigo sans que tu ai ton mot à dire.

Il y a certains privilèges qu'il serait bon d'abolir.
    Et oui, il y a des droits qui dépassent celui de la propriété, pour moi qui suis de la campagne, c'est bien connu et c'est heureux si tu compte acceder à ton terrain qui n'est pas bordé d'une route ...
    Maintenant restons calme ces droits sont limités à des zones non habitées et correspondent à des servitudes anciennes et en aucun cas la propriété du bois, des fruits ... n'est remis en cause ...
    Concernant la chasse tu es en droit de faire respecter l'interdiction de pratique à moins de 200m de chez toi.
    Maintenant, en photographie nature, si tu regardes le nombre de terrains que tu foules alors qu'il ne sont pas dans le domaine public tu serais surpris ...
    Pour une activité comme le VTT c'est bien simple, sans libre accès elle ne serait tout simplement plus possible ...
    Dernière modification par tetrapack ; 06/01/2008 à 17h29.

Membre Avatar de heodes73
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message

Je te renvoie sur mes postes plus hauts ou je témoigne de nombreuses menaces exercées par les chasseurs.
    Ma faute étant de me promener en forêt. Activité professionnelle pour ma part!!!!

Puisque tu es grimpeur. Tu dois sûrement connaître ces articles évoquant des falaises défendues au fusil !!
    Presles
    et
    La Clape

Voici deux exemples mais la liste est infinie.
    Alors permets-moi de douter de tes affirmations.
    Les chasseurs ne sont pas les uniques exploitants organisés du milieu naturel.
    Loin de là et heureusement!
    Je suis, entre autres activités professionnelles en milieu naturel, guide VTT et j'ai eu à plusieurs reprises des contactes très très désagréables avec les chasseurs!!
    Clous semés sur les chemins.
    Câble fin ou fil de pêche tendu en travers du chemin.
    Barrage au Fusil!!
    Alors ma tolérance commence à avoir d'énormes limites avec ce public de @##"§.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 16h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 13h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6