Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Mode arborescent
-
07/10/2007, 12h31 #11
Non non, encore une fois, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chasseurs.
La louveterie, corps d'état, a fait plus de mal aux grands prédateurs que la chasse elle-même.
Par ailleurs, l'imaginaire populaire a toujours contribué (et contribue encore) à faire du loup un animal à abattre. Walt Disney, Prokofiev, Charles Perrault, et j'en passe, dont les contes pour enfants sont connus de tous, n'ont jamais fait du loup un animal sympathique.
Qui emmènerait ses enfants dans une forêt connue pour abriter de grands prédateurs ?
Pour clore le débat, en ce qui me concerne, je tiens juste à préciser que jamais je n'ai tiré sur un animal, que je ne le ferai jamais (tout comme je n'ai jamais suivi de partie de chasse, malgré les invitations à le faire), bien que je puisse prendre la défense d'une partie des chasseurs. Paradoxalement, j'ai découvert le monde de la chasse (et des armes) lorsque j'ai effectué mon service comme objecteur de conscience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 16h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 13h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 19h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 12h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 16h59