Citation Envoyé par dkeith Voir le message
je opasse un peu après la bataille... mais mon internet était réellement m..... durant mon séjour dans le sud...

les résultats sont vraiment sympas - as-tu essayé de fermer à f6.3-f7.1 par ex? je sais, pas simple de jongler avec les iso, mais tu y gagnerais peut-être en piqué en profondeur de champ?
Merci Denis

Non je n'ai pas essayé, mais l'envie ne manquait pas, ma limite dans ces conditions, c'est la montée en ISO, plus ça me freine, peur d'un résultat encore plus désagréable avec mon 40D, pour rappel c'est fait l'après-midi quand la lumière n'est pas la plus favorable, il me faut maintenant essayer un matin avec la lumière du soleil pour espérer mieux et essayer en fermant un poil plus, là avec les prévisions météo ces essais attendront , vu ailleurs (Bnl), on peut constater qu'avec la lumière présente (naturel sans autre apport ?) c'est quand même autre chose pour une "même" PDC, mais pas le même matos, puis aussi une belle expérience/maîtrise des auteurs, ainsi c'est sans comparaison, on peut dire que ces résultats sont magnifiques, ça (me) fait saliver c'est motivant pour persévérer, ne pas lâcher tout de suite sans avoir tout tenté

Encore Merci pour tes bonnes suggestions, ton aide, c'est grandement apprécié et bienvenu
Bonne fin d'année à toi

Marcel