Affichage des résultats 46 à 60 sur 60
Discussion: Objectif le petit, mon test
-
27/11/2021, 19h31 #46
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Re Denis
Tu n'as pas à t'excuser, comme tu dis il y a confusion dans la compréhension de ma part, sinon, j'ai donné pas mal d'explications depuis le début de ce post me concernant, pourquoi ce post test, les seules recherches que je fais c'est pour trouver une identification, pour le reste concernant la photo c'est très rare, tous ces calculs n'ont pas une grande importance pour moi, j'suis un homme de terrain, je fais je vois j'en tiens compte pour la fois prochaine ... je suis aussi un Cro-Magnon dans ma façon de faire, je suis loin d'utiliser mon dernier APN (5Dll) à fond, un minimum d'automatisme, pas d'utilisation des collimateurs, rien que du manuel, MAP à l’œil, pas de rafale, l'AF sur mes objectifs sont neufs, peut-être même grippés à cause de l'inaction
, pour le P-T rien de très récent ... pour l'achat de mon matos j'y vais je fonce je ne pose pas de question je sais ce que je veux faire, je ne fais pas 15 pages pour me décider
Oui comment dépasser le 1x, j'utilise ce que j'ai, je fais mes tests et je partage, est ce que ça peut être utile pour quelqu'un d'autre ? je ne sais pas, mais c'est utile pour moi et j'essaie de faire pour le mieux ... mon constat, je recule, je suis passé d'un APN plus "récent" à un APN plus vieux pour un meilleur résultat il me semble, ma dernière photo me satisfait, je ne pense pas qu'un crop arrive au même résultat avec mon matos, puis le crop et moi ce n'est pas l'amour fou, j'aime pas le crop
si je le fais je l'indique ... pour le grossissement le résultat de mes premières photos m'ont plutôt convaincu de persister dans ce sens, et pour un futur investissement ça ne me concerne pas, et je conseillerais pas de faire comme moi (comme dit au "début" de ce test il est préférable d'avoir le bon outil) voila voila
Bonne soiré Denis, bonnes futures sorties
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
27/11/2021, 19h45 #47
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
nous sommes tous des cro-magnon....
tant que tu y trouves ton compte dans ta façon de faire, no souci!
l'idée est quand même de se faire plaisir!
je me suis simplement permis d'intervenir car ce montage ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans la litière fraiche et humide d'une de nos forêts à traquer le collembole...
très belle soirée à toi aussi et pour la macro, un bout de chemin ou de jardin suffit.....
-
27/11/2021, 19h50 #48
- Boîtier
- iiIii
- Objectif(s)
- iiIii
@OPTA10 et je t'en merci beaucoup.
C'est comme ça que on s'en assure.
-
06/12/2021, 17h29 #49
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
La cuisine de l'AUBE s'enrichit : MARCEL nous fait tout un plat de ses lentilles!
Bonsoir MARCEL,
Cette photo là est extra! Belle occupation, belles recherche. J'ai fait ton inverse à mon époque, puisque j'ai commencé en inversé, puis inversé asservi et enfin objectif Macro.
Quel plaisir de faire des photos avec son matos attitré!
Bravo MARCEL, tu es toujours autant vif sur la Photo!
-
07/12/2021, 08h48 #50
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Un grand Merci Gérard
La cuisine de l'Aube gagne en goût avec ce sympathique retour du Var et son chaud soleil, j'ose dire qu'ici aussi c'est une cuisine du sud, pour les lentilles ... ben je ne laisse pas ma part
(avec ce non j'aurais bien aimé un émoticône souriant, y a pas
)
Merci pour ton retour sur ce modeste résultat, c'est important pour moi, car de là vient la motivation, même si je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire, un ou deux encouragements me confortent dans mon envie, et je prends avec grand plaisir
, lors de ces tests j'ai eu une petite pensée pour les tiens, c'est bien de persister même si on a pas le matos idéal, plus performant, pour faire mieux, maintenant je ne me vois plus investir dans du nouveau matos qui servirait peu, avec ce test il me semble que je peux lors de mes sorties (belle saison), avoir une nouvelle opportunité pour changer du quotidien, mais le sac risque d'être un poil plus lourd
Là, je suis grandement satisfait de ce dernier résultat, mais c'est en intérieur, à l'abri du vent ... en extérieur une meilleure lumière, mais aie aie aie ... un léger souffle et bonjour le flou, dure la MAP ... pour le flou pas grave, j'aime çà
Ce test m'a fait re sortir mon vieux 40D avec plaisir, des doutes le H-ISO, puis une belle surprise avec ce "beau" résultat, j'suis curieux de voir plus tard au printemps, cette curiosité va m'apporter un peu plus de motivation, je l'espère... vif je le suis moins
la météo, la situation sanitaire, que des freins
sans parler du peu de sujet, moins de jachère/d'espace favorable
ouais trop de freins
enfin, il faut faire avec
Encore merci pour ton passage Gérard, c'est vraiment apprécié, bonne journée à toi, et belles sorties
-
19/12/2021, 13h04 #51
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Bonjour
Bon ben voila, j'ai pu rencontrer un Collembole moins sportif, peut-être feignant ?du coup, j'ai pu voir l'importance de sa taille dans ma compo (comd'hab sans recadrage), en gros le sujet fait entre 1mm à 1,5mm pas plus
, je ne peux pas espérer plus à presque MAP mini, presque car il me faut une petite marge de "confort" pour parfaire la MAP avec la bague
Il est clair que le résultat n'est pas top top, j'espère faire mieux, là je suis en PO, pas l'idéal pour un "max" de netteté, et là, je n'ai même pas le mini, j'aurais peut-être pu fermer d'un poil plus
Juste pour le grossissement, je partage ces deux médiocres résultats, désolé pour vos yeux, j'espère quand même que vous passerez une bonne fin d'année
Je pense que ces deux dernières photos seront les dernières de ce test dans l'atelier, je souhaitais voir ce que cela donnerait avec un p'tit Collembole ... j'ai vu
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1000
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 1000
Bonne fin de journée à vous
Marcel
-
19/12/2021, 15h17 #52
- Boîtier
- 5D mark iii
- Objectif(s)
- -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries
Ba pour un test les résultats sont très sympa.
Du coup combien de bagues et de multiplicateur?
Bonnet journée
-
19/12/2021, 16h28 #53
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci tibo photo, pour ton passage, et ton indulgence, ce mot sympa me convient bien, c'est mieux que beaux
et j'espère faire beau, ça ne sera pas facile
Alors pour le matos (en canon) 2 bagues EF12ll et EF25ll + l'extender EF1,4x lll au bout le 100mm f/2,8 non IS, je fais avec mon matos disponible, pour ne pas investir et utiliser peu un objectif plus adapté, ça reste du bricolage
Bonne soirée
-
19/12/2021, 17h08 #54
- Boîtier
- 5D mark iii
- Objectif(s)
- -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries
Oups désolé, mon vocabulaire n'est pas toujours adapté. J'aime beaucoup les flou et ambiances douce tel que sur tes photos.
J'ai acheté pas chère des bagues allonge, ça marche bien pour prendre les petit poissons et coraux proche de la vitre dans les aquariums, ça fait beaucoup de flou et distorsion mais des fois ça sort des images sympa (que pour les part les trouve belle mais comme c'est subjectif je préfère utiliser sympa) (je vais ouvrir un post avec tiens)
Prochainement je ferais des test de avec un pentacon 135 et des bonnette 1er prix. Pas de quoi faire la photo de l'année mais tant qu'on s'amuse c'est l'essentiel.
Merci pour la précision du matériel, ça permet de voir ce que les divers montages peuvent donner .
Au plaisir de voir ce que donne tes futurs macro.
Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
-
20/12/2021, 08h09 #55
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
25/12/2021, 14h38 #56
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
je opasse un peu après la bataille... mais mon internet était réellement m..... durant mon séjour dans le sud...
les résultats sont vraiment sympas - as-tu essayé de fermer à f6.3-f7.1 par ex? je sais, pas simple de jongler avec les iso, mais tu y gagnerais peut-être en piqué en profondeur de champ?
-
26/12/2021, 08h10 #57
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Denis
Non je n'ai pas essayé, mais l'envie ne manquait pas, ma limite dans ces conditions, c'est la montée en ISO, plus ça me freine, peur d'un résultat encore plus désagréable avec mon 40D, pour rappel c'est fait l'après-midi quand la lumière n'est pas la plus favorable, il me faut maintenant essayer un matin avec la lumière du soleil pour espérer mieux et essayer en fermant un poil plus, là avec les prévisions météo ces essais attendront, vu ailleurs (Bnl), on peut constater qu'avec la lumière présente (naturel sans autre apport ?) c'est quand même autre chose pour une "même" PDC, mais pas le même matos, puis aussi une belle expérience/maîtrise des auteurs, ainsi c'est sans comparaison, on peut dire que ces résultats sont magnifiques, ça (me) fait saliver
c'est motivant pour persévérer, ne pas lâcher tout de suite sans avoir tout tenté
Encore Merci pour tes bonnes suggestions, ton aide, c'est grandement apprécié et bienvenu
Bonne fin d'année à toi
-
26/12/2021, 12h51 #58
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
avec plaisir, Marcel!
en fait, j'étais un grand adepte de la lumière naturelle... jusqu'au moment où je suis passé au mpe-65 et là, j'ai investi dans un flash à 30 € qui fait le job (évidemment c'est du full manuel...). avec un diffusieur maison (fait avec du plastique translucide d'un bidon d'eau déminéraisée..), ce n'est pas trop mal...
-
29/12/2021, 12h59 #59
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Denis
Le flash du 40D est pratiquement neuf, je ne sais même pas si il a servi 15 fois, quant au 5Dll, lui inutile d'en parler, il n'a jamais vu l'ombre d'un flash... j'suis et resterai fidèle à la lumière naturelle, je resterai naturellement limité, c'est un choix assumé
Je fais confiance à ton expérience, et tes beaux résultats parlent aussi pour toi"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
29/12/2021, 14h20 #60
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Le flash du 40D est pratiquement neuf,
mais il est vrai que les forts grossissements demandent vraiment de la lumière et la lumière naturelle n'est plus suffisante à 2x et >, sauf à fortement monter en iso. par contre, les flash intégrés sont trop bas pour bien projeter la lumière devant l'objectif et un cobra est obligatoire ou alors il faut construire un tunnel qui amène la lumière devant la lentille frontale
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un petit test
Par nordin1 dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 13/05/2014, 22h04 -
[Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
Par Hep dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2008, 16h40 -
Petit test 40D
Par nonath dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 13/01/2008, 23h53 -
300 2.8 is, petit test...
Par bino dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/01/2007, 20h43