di moi mezzo tu ne serais pas vu ton profil un nouveau revendeur underground taka par hasard ;)
Version imprimable
di moi mezzo tu ne serais pas vu ton profil un nouveau revendeur underground taka par hasard ;)
Attention les délais ne sont pas toujours aussi rapides; ils dependent également de leurs stock et de l'approvisionnement Canon.Personnellement j'attends mon 100-400 depuis 15 jours car Canon peine à livrer cet article.vous pouvez toujours jeter un oeil sur le site de AC-FOTO (même boite que audiophil) qui tient ses stocks à jour...
Je sais ce n'est pas un scoop ! :) Mais franchement , le zoom 70-200/2,8 L USM commandé le vendredi est arrivé le mardi !
Et cela en dépit de l'absence de Mme Hocini qui était en congé ... Boris a pris le relais !
Commercialement au top , efficace et aimable !!! Que demander de plus ? :clap: :clap:
Bonjour à tous ,
J´ai repris le travail, n´hésitez pas á me contacter.
Mme HOCINI
fadela.hocini@audiophil-foto.de
Tel:00-49-241-30002
www.audiophil-foto.de
Bonjour,
je vois ici et là sur les forums que AC foto et audiophil foto ne sont pas les mêmes sociétés (ou bien l'inverse) :34: .
Pourtant Mme Hocini semble aligner ses prix sur AC et sur les sites web, les deux sociétés semblent avoir les mêmes adresses postales et les mêmes N° de fax.
C'est juste par curiosité ...
de toute façon, je prépare ma CB et mon mail à Mme Hocini pour un trépied et un nouveau caillou... :thumbup:
La société s'est en qque sorte scindée en deux si j'ai bien compris. Une partie AC-foto qui vend exclusivement sur le net et l'autre Audiophil qui vend en magasin mais arrose le net aussi. Beaucoup moins. Les coûts sont moins élevés pour AC-foto puisque pas de vendeurs en comptoir ni boutique. Malgré tout Audiophil aligne ses tarifs sur AC-foto...et c'est même plus vicieux que ça puisque si vous demandez un contact en français chez AC-foto, vous risquez d'avoir à faire à Mme Hocini :)...qui n'a qu'à décrocher le téléphonne qu'on a fait suivre en bas. Ce sont des gens appartenant à une même famille qui gère ces deux sociétés et elles ont toutes les deux la même adresse et le même numéro de téléphonne ou fax. Mais deux noms et registres de commerce différents. Il va sans dire que le réapprovisionnement doit être commun aussi ;). Voilà ce que "je crois savoir".
Merci pour l'info,
c'est plus ou moins la conclusion à laquelle j'étais arrivé :
AC foto = vente web
Audiophil = vente magasin
A ce sujet, mon allemand ne m'aide pas, mais n'y a t'il aucun lien pour commander directement sur le site Audiophil, ou avoir des info sur les frais de port ? (tout passe par les contacts directs avec Mme Hocini ?)
:) Salut Mezzo, Bon trip avec ton brand new 70x200L! super cailloux!! :thumbup:
Poste nous quelques tofs dans la rubrique présenter vos photos pour partager ton bonheur. ( ^ __^)
Pour les frais de port si je ne me trompe pas c'est environ 20 ou 22€ par UPS, mais relativement rapide en général.
Bonjour,
AC foto est notre filiale et c´est seulement la vente par net .
Audiophil c´est le magasin qui date depuis 1973 avec un personnel trés profféssionnel et photographe aussi.
Le service et le suivi ainsi que les conseils sont meilleurs chez audiophil Foto et en ce qui concerne les tarif ils sont parfois moins chèrs que sur le site AC Foto.
N´hésitez pas à me contacter personnelement au 00-49-241-30002 ou fadela.hocini@audiophilfoto.de et je suis à votre entière disposition.
Avec més sincères salutations.
Mme HOCINI
Audiophil Foto
Annuntiatenbacjh30
52062 Aachen
info@audiophilfoto.de
www.audiophil-foto.de
Bonjour Fadela,
Merci pour ce complément d'information :thumbup:
@ bientôt sans doute ;)
Bonjour,Citation:
Envoyé par audiophil
Merci de ces précisions, je pense acheter un reflex + 2 objectifs + flash + trépied + carte courant du mois de juin. Je n'oublierai pas de vous envoyer un petit mail pour vous demander conseils et tarifs.
Bonne journée
Ce n'est qu'une unique et modeste expérience, mais j'ai contacté Mme Hocini par email et par téléphone pour une demande de prix.
Point positif (très positif) son accueil a été parfait et ses conseils pertinents. Là-dessus, je n'ai vraiment rien à redire.
Mais, car il y a un mais, je pensais qu'en achetant un 30d + deux objos + une CF + un flash, j'allais me voir proposer autre chose qu'un devis qui reprend les prix que l'on trouve sur le site...
Seul geste, certes sympas mais pas déterminant, deux filtres UV offerts.
Donc une petite déception pour moi.
Je reporte mon achat (je pensais commander aujourd'hui) et je repars à la chasse des meilleurs offres...
D'ailleurs, je me pose une question. Pourquoi alors, que la TVA est moins élévée en Allemagne, on trouve quand même le 30d moins cher en France ?!?
Scrib
P-e la fréquence des trspts ? Imaginons 2 cas :Citation:
Envoyé par Scrib
- un magasin commande 500 30D livrables en 1 fois à un moment où le prix du baril est à 60$US, et par bateau ;
- un autre magasin commande ses 30D 100 par 100 (question de place ds l'entrepot, d'assurance-stock, etc.) et se fait livrer tous les mois. Le hic, est que le baril était à 60$US au 1er transport (par camion), le dernier est à 69$US ...
C'est juste une hypothèse, à laquelle il faut ajouter politique commerciale, marge bénéficiaire, salaires et nbe de salariés à un même moment, compétence de l'acheteur du magasin et sa capacité à négocier des prix avec Canon (Sigma, etc.) + transporteurs + entrepots intermédiaires + etc.
Un peu compliqué ton histoire PhB. Moi je préfère les témoignages ci et là sur le net de gens qui achètent à bon prix en France, mais qui ont malheureusemlent la notice en Allemand (ben si...ça arrive d'oublier de la changer :)). Donc voili voilà vous en pensez ce que vous voulez mais les plus malins auront compris pourquoi canon France fait la geule :)Citation:
Envoyé par PhB
Bonjour,Citation:
Envoyé par Scrib
Dans mon cas, le prix ne fait pas tout. En achetant sur internet, il est impératif, AMHA, d'avoir quelques garanties juste après achat (rétractation après achat dans le cas ou problèmes apparents sur produit, l'erreur de référence est assez courante, contact facile avec le magasin en cas de problème, pas de numéro de téléphone aux abonnés absents, etc...). Il est clair qu'ensuite, la garantie constructeur prend le rôle.
Maintenant, consernant un gros investissement, et même avec beaucoup de garantie, il est clair que l'on peut également se poser la question d'un achat exclusivement "français". A chacun de voir suivant ces sensibilités. Si la différence entre magasin français/allemand est faible, le choix est vite fait. Si par contre, la différence est de +10%, perso, je fais le pas d'un achat à l'étranger.
Sans entrée dans les détails, j'ai deux devis établis en ligne (et sans entrée en contact avec les magasins) en Allemagne à 3643€, un autre en France à 3801€, soit 4% de différence (ou 158€). Tout deux dans des magasins de confiance (d'après les REX de ce forum ;) . Donc, le jour venu de mon achat, je contacterais les magasins et je trancherai en fonction des critères précédemment énoncés.Citation:
Envoyé par Scrib
Bonne journée.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère payer un peu plus cher que le prix le plus bas que l'on trouve sur le web, si cela me permets d'avoir plus de services, de conseils et de garanties. Et en l'occurence, Audiophil semble sur cette ligne.
Mais j'avais tellement lus sur ce forum que Audiophil faisait des prix pour les "Eosnumériquiens", que j'ai été déçu de constater que ce n'était pas le cas, pour moi en tout cas..
Maintenant, si tu as d'autres bonnes adresses à partager, n'hésite pas à en faire profiter tes p'tits camarades de déclencheurs !
:)
Nous sommes d'accord. Aucun pb pour les adresses, tu les connais déjà :Citation:
Envoyé par Scrib
AC-photo. Tu as lu comme moi sur ce forum que les prix sont les mêmes que sur Audiophil, après alignement et quelques filtres UV :thumbup: (1er devis). Donc avec un achat chez Audiophil, tu profites d'une excellente réputation et zéro inquiétude (j'avais déjà lu du bon d'Audiophil sur un forum Nikon ;) )
************, magasin en ligne en france qui a assez bonne réputation , et qui à une charte. Par contre, je ne peux pas dire si la notice seras en francias ou en allemand. Il faut savoir que DP est obligé de la fournir en francais puisqu'elle existe sous forme papier dans le paquet. S'il ne la fournisse pas, il risque d'avoir de gros ennuis, et il ne peuve pas se rabatre sur le PDF :mad: .
Maintenant, peut être qu'avec une très grosse commande (+ de 4000€), tu as le droit à un peu + que 2 filtres UV chez Audiophil. A voir. :goodluck:
Euh, quand je pourrai sortir plus de 4000 euros d'un coup, c'est que j'aurais les moyens de me foutre d'avoir ou non une remise ! LOL !Citation:
Envoyé par rui
héhé, c'est sur, cela fait des sommes assez astronomique. En te relisant, j'ai trouvé ceci qui m'avait échappé à la 1er lecture :Citation:
Envoyé par Scrib
"30d + deux objos + une CF + un flash"
Je ne sais pas quels cailloux tu as choisi, mais tu ne doit pas être loin des 3200€. Donc, c'est sur, 2 UV c'est un peu lèger mais bon, c'est mieux que rien.
Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .
Audiophil est un magasin avant qu´il ne soit aussi un net qui a sa grande réputation en allemagne et pas seulement en france mais dans tout l´europe presque aussi..
Je veux dire par là que le service est lá:mode d´emploi en français, probléme avec le matos, conseils etc...
Celui qui veut acheter en France , je ne lui interdit pas cela mais je ne pense pas qu´on peux á nos jours trouver un vendeur qui a un suivi pour cés clients comme moi je le fais ( conseils,prix etc..). et pour les prix ce n´est pas un basard ici , tout dépend de la marge et je n´ai jamais laisser un client sans lui faire un geste commércial de ma part.
Cordialement.
Mme HOCINI
Audiophil-foto
info@audiophil-foto.de
Merci de ces quelques précisions. Il ne faut pas voir une quelconque attaque ou reproche sur votre magasin. C'est un forum ouvert ou les discussions peuvent s'apparentés, tantôt à des brèves de comptoir, tantôt à des discussions de photographe dans les clubs :) .Citation:
Envoyé par audiophil
Concernant la discussion, nous sommes tous deux (Scrib et moi même) d'accord pour dire que la notion de service existe chez Audiophil. Ce forum en est le 1er exemple. Nous ne remettons pas en cause cela, ni votre professionnalisme.
Concernant les prix, je suis d'accord pour dire que les différences relevées entre site internet peuvent se justifier. J'avais déjà répondu à Scrib sur ce point au fil #96.
Voila, bonne journée.
Moins que 3200 roros. Je partais sur une version 30d + 28-75 2,8 XR Tamron + 17-35 Tamron + 430 ex.
Ces objos ont fait leurs preuves en petits capteurs et seront compatibles avec le FF. (mêmes s'ils ne seront pas aussi bons que certains EF, ils me permettront au moins de m'acheter un boitier FFF sans devoir refaire tout mon parc).
Mais, finalement, je risque de me rabattre sur un 350d plus le 17-35 uniquement.
OUPS j'édite car ma réponse s'est intercallée entre les votres.
A l'attention de Mme Hocini.
Je confirme une fois ce que je disais dans mon post, je ne remets pas du tout en question le sérieux d'Audiophil qui me semble exemplaire et recommandable.
Disons que j'ai visiblement surévalué le geste commerciale que vous pouviez me faire.
Si j'ai des regrets, j e n'ai aucun reproche à vous faire.
bien cordialement
Scrib.
bonjour tout le monde !
Je viens de passer une commande auprès de Mme Hocini, et bien je peux vous assurer que c'est du sérieux et du professionnalisme !
C'est une personne très gentille et qui sait écouter les gens !
Même si je n'avais pas forcément de réponse rapide à mes emails à cause d'une surcharge de travail sans doute, il ne faut pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre !
Mme Hocini s'est alignée sur les prix chez ac-foto (après discussion) sans aucun problème.
Je recommande chaleureusement cette enseigne qui n'est pas notre partenaire pour rien.
J'ai promis à Mme Hocini d'aller lui dire bonjour elle et toute l'équipe d'audiophil-foto un de ces jours. Pourtant je n'habite pas à côté !
Voila ce que j'avais à dire haut et fort !
A bientôt
Bonjour
Je viens de commander chez Audiophil (grip BGE2 pour EOS 20D, Canon 200/2,8L avec filtre Hoya UV offert et Tamron 28-75/2,8) et je tiens encore à féliciter les interlocuteurs que j'ai eu au sujet de cette commande (Boris Lorenz et Fadela Hocini). Réponse rapide à mes mails, livraison en 48h, colis reçu certes un peu abîmé extérieurement mais tout était très bien protégé à l'intérieur donc aucun souci.
Un grand bravo pour tant de professionalisme, il faut le souligner, car on râle souvent quand qqch se passe mal, mais on ne se manifeste que très rarement lorsque tout va bien.
Bravo à vous, je recommande à tous cette enseigne !
Pierre
Encore une appreciation positive à rajouter dans ce concert de louange...que du bon dans cette boutique, prix, conseils, réactivité et rapidité....je viens de recevoir mon 100-400L aprés 2 semaines d'attente...la faute à Canon qui a des problémes pour fournir cette optique mais je pense qu'ailleurs j'aurai attendu beaucoup plus !
Merci encore à Mme Hocini pour sa patience, sa gentillesse et son professionnalisme.
J'ai appelé hier madame hocini pour des renseignements, et je dois avouer que ce fut un plaisir. Une dame agréable, très disponible, professionelle, ne poussant pas à la consommation. Je suis vraiment ravie de ce contact !
Salut all,
je remercie Mme Hocini pour ça rapidité de réponse à mon mail ( mail envoyé dix minute après une réponse :clap: ) pour un 70/200 f2.8is.
En tous cas des que le budget me le permet je crois que je passe commande chez eux vu le sérieux du suivi. :goodluck:
bonjour c mon premier post sur eos numérique et je tiens à le faire en félicitant audiophil!!!
J'ai commandé un 20D mardi je l'ai eu aujourd'hui parfait à un bon prix.
J'arrive pas à trouver un seul article sur leur site. Je clic sur kamera...puis canon...puis rien s'affiche...Je sais je sais...pas sur la tête SVP...
Leur site ne semble correctement fonctionner que sur IE : j'ai le même problème avec Firefox.Citation:
Envoyé par roger
Je soupçonne que le site a été fabriqué avec des bibliothèques VB ou autre (leur site semble fait avec FrontPage récent ou équivalent en HTML4 avec ouverture d'une feuille Excel), mais sans vérification de compatibilité de navigateurs ou de respect des normes du W3C, ce qui arrive souvent avec Microsoft ...
merci PhB...je viens de changer et effectivement sous fire fox ça ne fonctionne pas...
J'ai réussi à visiter le site mais impossible de voir si un article est en stock .
Pour celà il fait appeler Mme HOCINI ?
Merci pour votre réponse
Bonsoir,Citation:
Envoyé par roger
Oui c'est effectivement le mieux à faire
fadela.hocini@audiophil-foto.de
Tél : 0049 241 30002
sur Mac: camino, firefox ne fonctionne pas avec audiophil, safari fonctionne.
nb: messieurs les acheteurs ! pourquoi ne mettez vous pas les prix de vos achats, comme cela on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
to Nuno91 > En Tak , j'ai plutôt tendance à être collectionneur ! :) :)
Mais tu as l'air de connaître ... Tu es astram ?
Merci Helios..c'est ce que j'ai fait...
:)
Un de plus pour dire que:
- les prix sont concurrentiels,
- le contact direct avec le personnel (en l'occurrence Fadela Hocini qui parle très bien français) est très agréable et permet de connaître la disponibilité des produits et l'état des commandes,
- le matériel qui n'est pas en stock arrive tout de même relativement vite (alors que certaines focales fixes sont difficiles à trouver à Paris en ce moment),
- le service est sérieux,
- leur succès fait qu'ils sont parfois un peu débordés; privilégier le téléphone par rapport au mail.
Deux petites anecdotes pour les aspects techniques annexes. Leur site ne me pose aucun problème avec Firefox. Ma commande a été expédiée par... AC-Photo!
Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.Citation:
Envoyé par NowInCanon
on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..Citation:
Envoyé par LARAKIN
- un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
Réponse très politiquement correcte mais pas trop défendable quand on se met à la place de l'acheteur càd 99,99% des membres de ce forum, je pense. Ta position reflèterait plutôt celle des vendeurs pour qui, naturellement, l'opacité des prix concourt à préserver (maximiser) leur marge. Tout dépend de quel coté on se place. Partager les conditions obtenues? Pourquoi pas? Cela rendrait le marché plus transparent, donc, plus efficient. C'est pas moi qui le dit, c'est un petit économiste du nom de Fama qui a planché la-dessus pendant pas mal de temps... :)Citation:
Envoyé par LARAKIN
"Chaque cas est particulier": oui, bon, il s'agit de typiquement demander un prix pour un boîtier, avec pê un ou deux objectifs et un autre accessoire. Il ne s'agit pas d'un appel d'offre pour construire une centrale à fission ou pour démanteler le Clémenceau. Il faut raison garder...