Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 656

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack
    Franchement je vois pas où est le problème ! Le seul truc qui peut éventuelement rendre compliqué c'est le fait qu'à la réception le chèque a été signé par mon beau père (qui ramenait ma fille et que j'ai remboursé le soir même) et donc qu'il y a 2 noms différents pour les 2 chèques.
    Mais Madame Hocini à parfaitement identifié la situation et me promet très régulièrement de régulariser la situation, sauf que rien n'arrive !
    Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette entreprise ne pose aucun problème à tous le monde sauf à moi. J'ajoute que je suis courtois et patient.
    C'est d'ailleurs dingue car Ok le double versement c'est compliqué mais toujours pas de manuel en Francais après 2 mois ?
    Evidement je n'ai que ma parole à vous offrir ....
    Voir MP pour une partie.
    En meme tps, j'imagine que mme Hocini n'est pas Shiva, qu'elle a comme ns tous (enfin, je pense ) juste 2 bras et 24h ds une journée. Je crois aussi que leur commerce recoit bcp de commandes, car Audiophil est bien référencé sur le web, et que meme si ns sommes un seul forum, cela représente du monde, des commandes avec une meme contrainte : la durée limite d'une journée de travail, le fait que tenir un commerce est une charge très lourde et que si mme Hocini ne détient pas toutes les clés (banque, etc.). Imaginons que le rbt ne soit pas à sa signature, mais celle d'un Président en déplacement ou que sais-je ?

Patience et courtoisie sont de bons piliers, sers-t-en et tiens ns au courant de ce qui avance (ou pas ...).
    Pour la manuel en frcs tu peux deja le télécharger en attendant sur Canon.ca, en PDF ... C'est provisoire, mais au moins tu auras de quoi avancer de ton coté ...

Citation Envoyé par tetrapack
    Franchement je vois pas où est le problème !
    Mme Hocini doit le voir sans forcément pouvoir te le dire car c'est de son coté que ça se passe ... Récemment j'ai commandé un accessoire : colis envoyé avant départ du chq, reçu après que le vendeur ait recu mon chq ; motif : La Poste (le grain de sable ds cet exemple).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Cool Svp ...

J'en ai profité pour relire les posts 250 et suivants ... (j'en avais zappé qq-uns :bash: )

Ici, je n'engage que moi, mais je voudrais inviter les membres ici présents sur cette discussion à comprendre qu'être client est infiniment plus facile que fournisseur, pour 2-3 raisons simples :
    a) un client ne voit consciemment que ce qu'il fait ou a fait : sa commande, cad qq minutes ;

b) commander à distance produit un effet pervers : s'il est devenu très rapide (et + facile) de commander, l'aspect logistique côté fournisseur reste basé sur les mêmes règles, cad recevoir une commande, vérifier le stock, préparer le colis, établir la facture, mettre à jour les documents internes, synchroniser un paiement pouvant être à recevoir avec un colis devant dejà être parti, et j'en oublie surement. Tout cela demande l'intervention de plusieurs personnes, et surtout un temps toujouts très supérieur à celui de la commande ;

c) un client ne passe qu'une commande à la fois, tandis qu'un fournisseur en sert plusieurs en même temps. Et un forum qui compte plusieurs milliers de passionnés ne lui facilite sûrement pas la tâche ...

Bref, tout ça pour vous inviter, chers membres, à accepter qu'un délai de quelques jours reste qqchose de normal, que 48h est une performance très honorable, et que la patience est une vertu

Clin d'oeil : quel temps prenez-vous pour faire une photo ? Perso, je prends le mien, tranquille, mais qd ma moitié s'impatiente parce que je prends au moins 60 secondes (:34: ) pour faire une seule photo, je pense quoi d'après vous ?

La photo, une passion pour solitaire ?

Membre Avatar de skuper
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Toutafé d'accord avec PHb, mais une petyite suggestion :
    Si Audiophil enregisre tant de commandes que ca, notamment via ce forum, ne serait-il pas pertinent pour elle de développer la partie commerce electronique de son site ?
    Ca lui permettrait de se dégager d'un suivi personnalisé et par amil qui lui prend un temps fou, de sécuriser les paiements, d'automatiser les commandes.
    Le point négatif, c'est le petit coup de pouce pour les forumeurs...

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

Par défaut

c'est un peu fait et cela s'appel ac-foto

Membre Avatar de skuper
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par memories
    c'est un peu fait et cela s'appel ac-foto
    Uhu, désolé, je ne savais pas :bash:

EDIT : recu mon 30D et tout le bouzin ce jour même. Heureux comme un gamin.
    Dernière modification par skuper ; 12/06/2006 à 19h20.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

petite excursion Bxl-Aachen hier pour acheter un 100macro+ paresoleil, un monopode 681B + rotule 322RC et un speedlite 580EX... :clap:
    Très professionnel, rien a redire: j'ai pu faire tous les essais que je voulais bien qu'il y ait du monde dans le magasin :thumbup:
    Je n'ai pas vu Mme Hocini mais la personne qui s'est occupé de moi baraguinait suffisamment de français pour qu'on se comprenne, donc pas de prob...

et pour ceux que ça intéresse il y avait au moins 3 100-400 qui dormaient sur une des étagères donc y a du stock, piouvez y aller :angel_not

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Tout à fait d'accord avec PhB, d'autant plus que notre forum n'est pas l'unique partenaire d'audiophil-foto, chacun se doit d'attendre son tour sans piailler à tout bout de champ et en public, sur un mail non répondu ou autre souci mineur..
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Merci à Audiophil-Foto
    Par Loulou06 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 12h50
  2. Merci Audiophil-Foto !
    Par sussu dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 10h19
  3. [Rencontre]Eos-numerique chez Audiophil-foto le 1 avril
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 70