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  1. #91
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    Bonjour Fadela,
    Merci pour ce complément d'information :thumbup:
    @ bientôt sans doute


  2. #92
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    Citation Envoyé par audiophil
    Audiophil c´est le magasin qui date depuis 1973 avec un personnel trés profféssionnel et photographe aussi. Le service et le suivi ainsi que les conseils sont meilleurs chez audiophil Foto et en ce qui concerne les tarif ils sont parfois moins chèrs que sur le site AC Foto. N´hésitez pas à me contacter personnelement...et je suis à votre entière disposition.
    Bonjour,
    Merci de ces précisions, je pense acheter un reflex + 2 objectifs + flash + trépied + carte courant du mois de juin. Je n'oublierai pas de vous envoyer un petit mail pour vous demander conseils et tarifs.
    Bonne journée

  3. #93
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    Unhappy Des prix ? Ah bon ?

    Ce n'est qu'une unique et modeste expérience, mais j'ai contacté Mme Hocini par email et par téléphone pour une demande de prix.
    Point positif (très positif) son accueil a été parfait et ses conseils pertinents. Là-dessus, je n'ai vraiment rien à redire.
    Mais, car il y a un mais, je pensais qu'en achetant un 30d + deux objos + une CF + un flash, j'allais me voir proposer autre chose qu'un devis qui reprend les prix que l'on trouve sur le site...
    Seul geste, certes sympas mais pas déterminant, deux filtres UV offerts.

    Donc une petite déception pour moi.
    Je reporte mon achat (je pensais commander aujourd'hui) et je repars à la chasse des meilleurs offres...
    D'ailleurs, je me pose une question. Pourquoi alors, que la TVA est moins élévée en Allemagne, on trouve quand même le 30d moins cher en France ?!?



    Scrib

  4. #94
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    Citation Envoyé par Scrib
    D'ailleurs, je me pose une question. Pourquoi alors, que la TVA est moins élévée en Allemagne, on trouve quand même le 30d moins cher en France ?!?
    Scrib
    P-e la fréquence des trspts ? Imaginons 2 cas :
    - un magasin commande 500 30D livrables en 1 fois à un moment où le prix du baril est à 60$US, et par bateau ;
    - un autre magasin commande ses 30D 100 par 100 (question de place ds l'entrepot, d'assurance-stock, etc.) et se fait livrer tous les mois. Le hic, est que le baril était à 60$US au 1er transport (par camion), le dernier est à 69$US ...

    C'est juste une hypothèse, à laquelle il faut ajouter politique commerciale, marge bénéficiaire, salaires et nbe de salariés à un même moment, compétence de l'acheteur du magasin et sa capacité à négocier des prix avec Canon (Sigma, etc.) + transporteurs + entrepots intermédiaires + etc.

  5. #95
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    Citation Envoyé par PhB
    P-e la fréquence des trspts ? Imaginons 2 cas :
    - un magasin commande 500 30D livrables en 1 fois à un moment où le prix du baril est à 60$US, et par bateau ;
    - un autre magasin commande ses 30D 100 par 100 (question de place ds l'entrepot, d'assurance-stock, etc.) et se fait livrer tous les mois. Le hic, est que le baril était à 60$US au 1er transport (par camion), le dernier est à 69$US ...

    C'est juste une hypothèse, à laquelle il faut ajouter politique commerciale, marge bénéficiaire, salaires et nbe de salariés à un même moment, compétence de l'acheteur du magasin et sa capacité à négocier des prix avec Canon (Sigma, etc.) + transporteurs + entrepots intermédiaires + etc.
    Un peu compliqué ton histoire PhB. Moi je préfère les témoignages ci et là sur le net de gens qui achètent à bon prix en France, mais qui ont malheureusemlent la notice en Allemand (ben si...ça arrive d'oublier de la changer ). Donc voili voilà vous en pensez ce que vous voulez mais les plus malins auront compris pourquoi canon France fait la geule

  6. #96
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    Post

    Citation Envoyé par Scrib
    Ce n'est qu'une unique et modeste expérience, mais j'ai contacté Mme Hocini par email et par téléphone pour une demande de prix....Seul geste, certes sympas mais pas déterminant, deux filtres UV offerts. Donc une petite déception pour moi.
    Bonjour,
    Dans mon cas, le prix ne fait pas tout. En achetant sur internet, il est impératif, AMHA, d'avoir quelques garanties juste après achat (rétractation après achat dans le cas ou problèmes apparents sur produit, l'erreur de référence est assez courante, contact facile avec le magasin en cas de problème, pas de numéro de téléphone aux abonnés absents, etc...). Il est clair qu'ensuite, la garantie constructeur prend le rôle.

    Maintenant, consernant un gros investissement, et même avec beaucoup de garantie, il est clair que l'on peut également se poser la question d'un achat exclusivement "français". A chacun de voir suivant ces sensibilités. Si la différence entre magasin français/allemand est faible, le choix est vite fait. Si par contre, la différence est de +10%, perso, je fais le pas d'un achat à l'étranger.

    Citation Envoyé par Scrib
    ... on trouve quand même le 30d moins cher en France...
    Sans entrée dans les détails, j'ai deux devis établis en ligne (et sans entrée en contact avec les magasins) en Allemagne à 3643€, un autre en France à 3801€, soit 4% de différence (ou 158€). Tout deux dans des magasins de confiance (d'après les REX de ce forum . Donc, le jour venu de mon achat, je contacterais les magasins et je trancherai en fonction des critères précédemment énoncés.
    Bonne journée.

  7. #97
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    Je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère payer un peu plus cher que le prix le plus bas que l'on trouve sur le web, si cela me permets d'avoir plus de services, de conseils et de garanties. Et en l'occurence, Audiophil semble sur cette ligne.

    Mais j'avais tellement lus sur ce forum que Audiophil faisait des prix pour les "Eosnumériquiens", que j'ai été déçu de constater que ce n'était pas le cas, pour moi en tout cas..

    Maintenant, si tu as d'autres bonnes adresses à partager, n'hésite pas à en faire profiter tes p'tits camarades de déclencheurs !

  8. #98
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    Citation Envoyé par Scrib
    Je suis entièrement d'accord avec toi... si tu as d'autres bonnes adresses à partager, n'hésite pas à en faire profiter tes p'tits camarades de déclencheurs
    Nous sommes d'accord. Aucun pb pour les adresses, tu les connais déjà :
    AC-photo. Tu as lu comme moi sur ce forum que les prix sont les mêmes que sur Audiophil, après alignement et quelques filtres UV :thumbup: (1er devis). Donc avec un achat chez Audiophil, tu profites d'une excellente réputation et zéro inquiétude (j'avais déjà lu du bon d'Audiophil sur un forum Nikon )
    ************, magasin en ligne en france qui a assez bonne réputation , et qui à une charte. Par contre, je ne peux pas dire si la notice seras en francias ou en allemand. Il faut savoir que DP est obligé de la fournir en francais puisqu'elle existe sous forme papier dans le paquet. S'il ne la fournisse pas, il risque d'avoir de gros ennuis, et il ne peuve pas se rabatre sur le PDF .

    Maintenant, peut être qu'avec une très grosse commande (+ de 4000€), tu as le droit à un peu + que 2 filtres UV chez Audiophil. A voir. :goodluck:
    Dernière modification par rui ; 12/04/2006 à 15h52.

  9. #99
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    Citation Envoyé par rui
    Maintenant, peut être qu'avec une très grosse commande (+ de 4000€), tu as le droit à un peu + que 2 filtres UV chez Audiophil. A voir. :goodluck:
    Euh, quand je pourrai sortir plus de 4000 euros d'un coup, c'est que j'aurais les moyens de me foutre d'avoir ou non une remise ! LOL !

  10. #100
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    Citation Envoyé par Scrib
    Euh, quand je pourrai sortir plus de 4000 euros d'un coup, c'est que j'aurais les moyens de me foutre d'avoir ou non une remise ! LOL !
    héhé, c'est sur, cela fait des sommes assez astronomique. En te relisant, j'ai trouvé ceci qui m'avait échappé à la 1er lecture :
    "30d + deux objos + une CF + un flash"
    Je ne sais pas quels cailloux tu as choisi, mais tu ne doit pas être loin des 3200€. Donc, c'est sur, 2 UV c'est un peu lèger mais bon, c'est mieux que rien.

  11. #101
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    Par défaut audiophil

    Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .

    Audiophil est un magasin avant qu´il ne soit aussi un net qui a sa grande réputation en allemagne et pas seulement en france mais dans tout l´europe presque aussi..

    Je veux dire par là que le service est lá:mode d´emploi en français, probléme avec le matos, conseils etc...

    Celui qui veut acheter en France , je ne lui interdit pas cela mais je ne pense pas qu´on peux á nos jours trouver un vendeur qui a un suivi pour cés clients comme moi je le fais ( conseils,prix etc..). et pour les prix ce n´est pas un basard ici , tout dépend de la marge et je n´ai jamais laisser un client sans lui faire un geste commércial de ma part.

    Cordialement.

    Mme HOCINI
    Audiophil-foto
    info@audiophil-foto.de
    Tel:00-49-241-30002

  12. #102
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    Citation Envoyé par audiophil
    Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .
    Audiophil est un magasin ... tout dépend de la marge et je n´ai jamais laisser un client sans lui faire un geste commércial de ma part.
    Merci de ces quelques précisions. Il ne faut pas voir une quelconque attaque ou reproche sur votre magasin. C'est un forum ouvert ou les discussions peuvent s'apparentés, tantôt à des brèves de comptoir, tantôt à des discussions de photographe dans les clubs .

    Concernant la discussion, nous sommes tous deux (Scrib et moi même) d'accord pour dire que la notion de service existe chez Audiophil. Ce forum en est le 1er exemple. Nous ne remettons pas en cause cela, ni votre professionnalisme.
    Concernant les prix, je suis d'accord pour dire que les différences relevées entre site internet peuvent se justifier. J'avais déjà répondu à Scrib sur ce point au fil #96.
    Voila, bonne journée.

  13. #103
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    Moins que 3200 roros. Je partais sur une version 30d + 28-75 2,8 XR Tamron + 17-35 Tamron + 430 ex.
    Ces objos ont fait leurs preuves en petits capteurs et seront compatibles avec le FF. (mêmes s'ils ne seront pas aussi bons que certains EF, ils me permettront au moins de m'acheter un boitier FFF sans devoir refaire tout mon parc).
    Mais, finalement, je risque de me rabattre sur un 350d plus le 17-35 uniquement.

    OUPS j'édite car ma réponse s'est intercallée entre les votres.
    A l'attention de Mme Hocini.

    Je confirme une fois ce que je disais dans mon post, je ne remets pas du tout en question le sérieux d'Audiophil qui me semble exemplaire et recommandable.
    Disons que j'ai visiblement surévalué le geste commerciale que vous pouviez me faire.
    Si j'ai des regrets, j e n'ai aucun reproche à vous faire.
    bien cordialement
    Scrib.
    Dernière modification par Scrib ; 12/04/2006 à 16h16.

  14. #104
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    bonjour tout le monde !

    Je viens de passer une commande auprès de Mme Hocini, et bien je peux vous assurer que c'est du sérieux et du professionnalisme !

    C'est une personne très gentille et qui sait écouter les gens !

    Même si je n'avais pas forcément de réponse rapide à mes emails à cause d'une surcharge de travail sans doute, il ne faut pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre !

    Mme Hocini s'est alignée sur les prix chez ac-foto (après discussion) sans aucun problème.

    Je recommande chaleureusement cette enseigne qui n'est pas notre partenaire pour rien.

    J'ai promis à Mme Hocini d'aller lui dire bonjour elle et toute l'équipe d'audiophil-foto un de ces jours. Pourtant je n'habite pas à côté !

    Voila ce que j'avais à dire haut et fort !

    A bientôt

  15. #105
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    Bonjour
    Je viens de commander chez Audiophil (grip BGE2 pour EOS 20D, Canon 200/2,8L avec filtre Hoya UV offert et Tamron 28-75/2,8) et je tiens encore à féliciter les interlocuteurs que j'ai eu au sujet de cette commande (Boris Lorenz et Fadela Hocini). Réponse rapide à mes mails, livraison en 48h, colis reçu certes un peu abîmé extérieurement mais tout était très bien protégé à l'intérieur donc aucun souci.

    Un grand bravo pour tant de professionalisme, il faut le souligner, car on râle souvent quand qqch se passe mal, mais on ne se manifeste que très rarement lorsque tout va bien.

    Bravo à vous, je recommande à tous cette enseigne !

    Pierre

  16. #106
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    Encore une appreciation positive à rajouter dans ce concert de louange...que du bon dans cette boutique, prix, conseils, réactivité et rapidité....je viens de recevoir mon 100-400L aprés 2 semaines d'attente...la faute à Canon qui a des problémes pour fournir cette optique mais je pense qu'ailleurs j'aurai attendu beaucoup plus !
    Merci encore à Mme Hocini pour sa patience, sa gentillesse et son professionnalisme.

  17. #107
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    J'ai appelé hier madame hocini pour des renseignements, et je dois avouer que ce fut un plaisir. Une dame agréable, très disponible, professionelle, ne poussant pas à la consommation. Je suis vraiment ravie de ce contact !

  18. #108
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    Salut all,

    je remercie Mme Hocini pour ça rapidité de réponse à mon mail ( mail envoyé dix minute après une réponse :clap: ) pour un 70/200 f2.8is.
    En tous cas des que le budget me le permet je crois que je passe commande chez eux vu le sérieux du suivi. :goodluck:

  19. #109
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    bonjour c mon premier post sur eos numérique et je tiens à le faire en félicitant audiophil!!!
    J'ai commandé un 20D mardi je l'ai eu aujourd'hui parfait à un bon prix.

  20. #110
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    J'arrive pas à trouver un seul article sur leur site. Je clic sur kamera...puis canon...puis rien s'affiche...Je sais je sais...pas sur la tête SVP...

  21. #111
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    Citation Envoyé par roger
    J'arrive pas à trouver un seul article sur leur site. Je clic sur kamera...puis canon...puis rien s'affiche...Je sais je sais...pas sur la tête SVP...
    Leur site ne semble correctement fonctionner que sur IE : j'ai le même problème avec Firefox.

    Je soupçonne que le site a été fabriqué avec des bibliothèques VB ou autre (leur site semble fait avec FrontPage récent ou équivalent en HTML4 avec ouverture d'une feuille Excel), mais sans vérification de compatibilité de navigateurs ou de respect des normes du W3C, ce qui arrive souvent avec Microsoft ...

  22. #112
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    merci PhB...je viens de changer et effectivement sous fire fox ça ne fonctionne pas...
    J'ai réussi à visiter le site mais impossible de voir si un article est en stock .
    Pour celà il fait appeler Mme HOCINI ?
    Merci pour votre réponse

  23. #113
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    Citation Envoyé par roger
    merci PhB...je viens de changer et effectivement sous fire fox ça ne fonctionne pas...
    J'ai réussi à visiter le site mais impossible de voir si un article est en stock .
    Pour celà il fait appeler Mme HOCINI ?
    Merci pour votre réponse
    Bonsoir,
    Oui c'est effectivement le mieux à faire

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  24. #114
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    sur Mac: camino, firefox ne fonctionne pas avec audiophil, safari fonctionne.

    nb: messieurs les acheteurs ! pourquoi ne mettez vous pas les prix de vos achats, comme cela on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
    Dernière modification par NowInCanon ; 13/04/2006 à 20h59.

  25. #115
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    to Nuno91 > En Tak , j'ai plutôt tendance à être collectionneur !
    Mais tu as l'air de connaître ... Tu es astram ?

  26. #116
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    24/70....70/200...135......200....300

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    Merci Helios..c'est ce que j'ai fait...

  27. #117
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    Par défaut un client content de plus, un!

    Un de plus pour dire que:

    - les prix sont concurrentiels,
    - le contact direct avec le personnel (en l'occurrence Fadela Hocini qui parle très bien français) est très agréable et permet de connaître la disponibilité des produits et l'état des commandes,
    - le matériel qui n'est pas en stock arrive tout de même relativement vite (alors que certaines focales fixes sont difficiles à trouver à Paris en ce moment),
    - le service est sérieux,
    - leur succès fait qu'ils sont parfois un peu débordés; privilégier le téléphone par rapport au mail.

    Deux petites anecdotes pour les aspects techniques annexes. Leur site ne me pose aucun problème avec Firefox. Ma commande a été expédiée par... AC-Photo!

  28. #118

    Par défaut

    Citation Envoyé par NowInCanon
    sur Mac: camino, firefox ne fonctionne pas avec audiophil, safari fonctionne.

    nb: messieurs les acheteurs ! pourquoi ne mettez vous pas les prix de vos achats, comme cela on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.

  29. #119
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.
    on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..

    - un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
    nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
    Dernière modification par NowInCanon ; 14/04/2006 à 21h54.

  30. #120
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Ce n'est pas une bonne règle commerciale, si vous desirez connaitre un prix d'achat, cela se fera uniquement par MP, chaque cas est particulier dans un contexte différent.
    Réponse très politiquement correcte mais pas trop défendable quand on se met à la place de l'acheteur càd 99,99% des membres de ce forum, je pense. Ta position reflèterait plutôt celle des vendeurs pour qui, naturellement, l'opacité des prix concourt à préserver (maximiser) leur marge. Tout dépend de quel coté on se place. Partager les conditions obtenues? Pourquoi pas? Cela rendrait le marché plus transparent, donc, plus efficient. C'est pas moi qui le dit, c'est un petit économiste du nom de Fama qui a planché la-dessus pendant pas mal de temps...

    "Chaque cas est particulier": oui, bon, il s'agit de typiquement demander un prix pour un boîtier, avec pê un ou deux objectifs et un autre accessoire. Il ne s'agit pas d'un appel d'offre pour construire une centrale à fission ou pour démanteler le Clémenceau. Il faut raison garder...

  31. #121
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    Il faut être prudent avec cette spirale du 'tout au prix le plus bas' :
    a) le prix obtenu par le magasin dépend aussi de paramètres qu'il ne contrôle pas (carburant du livreur, hausse des assurances diverses, des frais internes (personnel p.ex.), de pb divers et non souhaités, etc.) : ils sont une entreprise soumise à plusieurs facteurs dont le prix de vente est une résultante, pas seulement un choix commercial ;

    b) un prix ne peut pas tjrs descendre sans fin : or, le sport de comparer les prix via l'Internet crée une spirale vers le bas prix et réduit l'achat à ce seul critère : grave erreur dont on ne comprend la portée qu'en cas de pépin (Gie internationale, manuel en allemand, mle défectueux et j'en passe) ;


    Conclusion :
    comme Larakin, je pense qu'il est largement préférable que chacun traite cet aspect du prix de façon personnelle et privée. Le prix offert par Audiophil est concurrentiel, adapté pour les membres du forum (notre partenariat), mais à vouloir le beurre puis l'argent du beurre on finit par 'tuer sans état d'âme' un commerçant qui fait plus que ce qu'il a le devoir de faire ...
    Alors, profitons de ce qu'il nous offre et arrêtons de réduire à qq € la valeur d'un service personnalisé qui en vaut bcp plus !

    Les socio-économistes le confirmeront : un objet acheté acquiert plus de valeur affective si son prix est discuté de façon personnelle ; le prix d'un objet est fondamental ds la valeur qu'un acheteur lui attribue, et j'en ai fait l'expérience récemment avec un 50mm Takumar

  32. #122
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    on pourrai en avoir une idée, de ce que fait audiophil pour eos-numérique..
    Je tiens à faire une petite précision, nous n'avons rien demandé à Audiophil pour les eossiens. Ce qu'ils font, c'est juste parce qu'ils le veulent bien

  33. #123
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    C'est tout à leur honneur.
    Peut être pourrait-on rajouter les horaires d'ouverture du magasin sur la première page ?
    Je leur téléphone de tte façon aujourd'hui pour savoir s'ils ont le matériel que je souhaite acheter en stock. Et si oui, je risque d'aller le chercher... :thumbup:

  34. #124
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    Citation Envoyé par fred08
    Je tiens à faire une petite précision, nous n'avons rien demandé à Audiophil pour les eossiens. Ce qu'ils font, c'est juste parce qu'ils le veulent bien
    ouiiiiiii c 'est cela :angel_not il faut pas oublier que ce sont des commercants, et avoir un site comme celui-là ou un autre qui génère des futurs clients, ne peut être que positif, plus de frontière, donc magasin ouvert à une réelle plus large clientèle, c'est intéressant en prendre en compte, moi même comme beaucoup d'autres s'y ont interressés par ce biais.
    mais comme certains l'on souligné avant, ainsi que moi et dernièrement "Renaud_D", s'aligner sur ac-photo qui est dans le même giron que audiophil, excusez moi du peu ! si comme calculé cela fait du 1%, c'est vraiment pas significatif.. faudrait en base du 5% pour avoir l'impression d'un petit plus.
    Dernière modification par NowInCanon ; 15/04/2006 à 10h38.

  35. #125
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    A mon avis, ils doivent déjà travailler avec des marges de 15% (voir 20% grand grand max) sur les produits de type Canon, sigma, tamron, ... Faire un geste commercial de 5% me semble déjà beaucoup plus difficile à faire dans ce cadre. Il ne faut pas oublier qu'ils ne peuvent pas descendre en dessous d'un certain seuil de rentabilité, sinon bankrout ou restructuration. Faire cadeau d'un filtre leur coûte moins cher que de faire une réduction pour la même valeur de vente.

    C'est vrai qu'il pourrait faire quelques choses de plus personnalisé, du style en fonction de la demande du client (par exemple objo + accessoires + filtre), offrir un des trucs de la liste ou pour les personnes achetant un reflex et un objo, offrir un fourre-tout.

  36. #126
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    (...) si comme calculé cela fait du 1%, c'est vraiment pas significatif.. faudrait en base du 5% pour avoir l'impression d'un petit plus.
    C'est clair.... mon vendeur à côté de chez moi me fait 8-10% systématiquement.... mais quand je lui ai montré le prix du Tamron 17-35 chez Ac-foto (et donc Audiophil... (+ filtre UV )... il m'a montré son prix d'achat à lui.... qui est déjà supérieur au prix de vente ac-foto !!!!! :34: Et, au final, je préfère 1% chez Audiophil, que 10% chez mon revendeur....


    Maintenant, il faut aussi voir le filtre offert.... un filtre UV ca va de 15 Euros (soit 1500 Euros de commande pour avoir seulement 1% au total) à près de 80 Euros ! (72 Euros pour un 77mm)... mais là je ne sais pas... j'ai pas passé de commande encore :bash:

  37. #127
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    Si on prend le cas de certains objo tel que le sigma 24-70/2.8 EX avec son diamètre de 82mm, je vous dis pas le prix du filtre UV :34: et là, il est toujours offert

  38. #128
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    reste ensuite le soucis des cas où l'on possède déjà les filtres UV ...
    ok je sors lol :bash:

  39. #129
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    Citation Envoyé par Helios
    reste ensuite le soucis des cas où l'on possède déjà les filtres UV ...
    ok je sors lol :bash:
    ou que l'on en met pas du tout.. parce que on prefere un bon pare-soleil..
    les objectifs sont déjà traités, donc c'est rajouter une surface air/verre, qui ne va pas à priori améliorer la qualité optique.. donc après suite à ces ajouts d'U.V.. peut être que votre beau caillou ne sera plus le même, comme il y a vraiment des filtres U.V de qualité différente !! enfin moi, j'ai jamais rien rajouté ! et toutes mes optiques (NIKON en 2,8) étaient nickel ! par contre toujours avec pare-soleil..

  40. #130
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    on n'est pas si particulier, nous sommes des particuliers qui veulent avoir le meilleur prix possible. donc un client qui "insistera" aurat peut être un meilleur prix qu'un autre qui n'ose pas, et pourquoi le second devrait avoir l'avantage de payer sans doute un peu plus, il le "mérite" moins..

    - un exemple lu sur le forum ou proposé de même, lorsque audiophil s'aligne sur ac-photo "même boite", vous trouvez que c'est cela une bonne affaire !?? c'est un peu ce fichtre de nous..
    nb: naturellement je comprends un peu ta réponse aussi (l'argent est le nerf de la guerre) et étant ancien vendeur dans ce secteur, je sais qu'il y a très peu de marge sur les marques leader, le gain se fait sur les accessoires.
    Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .

    Audiophil est un magasin avant qu´il ne soit aussi un net qui a sa grande réputation en allemagne et pas seulement en france mais dans tout l´europe presque aussi..
    AC Foto c´est nous qui l´ont crée et c´est un personnel plutôt informatique que photographe.

    Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€

    Quand je me donne beuacoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..je crois bien qie je préfère que le client passe par audiophil et pas AC foto, qui prennent seulement dés commandes...

    Cordialement.

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  41. #131
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    Citation Envoyé par NowInCanon
    ouiiiiiii c 'est cela :angel_not
    Oui oui c'est cela, bien sûr . Je vous le répète, une réduction pour les membres ne fait pas partie du contrat d'Audiophil passé avec eos-numérique. Et c'est Baylyns, l'administrateur qui a décidé de créer une section dans les achats où Audiophil par l'intermédiaire de Fadèla, a le droit de parole. Et c'est beaucoup mieux comme ça.

  42. #132
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    Citation Envoyé par audiophil
    Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€

    C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre.... et dans ces conditions là, je ne vois pas bien comment le filtre ne peut représenter que 1%
    Ou alors c'est qu'il s'agit d'un objo à 7000 Euros... et que le filtre en en coute 70 (77 mm)


    Quand je me donne beaucoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..je crois bien qie je préfère que le client passe par audiophil et pas AC foto, qui prennent seulement dés commandes...
    Normal....

  43. #133
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    Citation Envoyé par audiophil
    ...Les prix d´audiophil foto sont toujours les mêmes que AC foto et avec dés réductions et dés filtres UV MRC qui ne coûtent pas 15,00€
    ... Quand je me donne beuacoup de peine à faire de la pub et etres lá pour le client pour lui donner dés conseils etc..
    Encore une fois, votre professionalisme est acquis et certain! De plus, les prix que vous pratiquez sont effectivement TRES compétitifs.

    La nature du débat était ici autre. Il s'agissait d'évaluer concrètement les avantages spécifiques que vous accorderiez aux membre de de forum. Et là, il apparaît qu'ils soient à tout le moins très peu différents (filtre UV) de ceux proposés à votre autres clients.

    Voilà, en guise de clarification. Bon weekend pascal!

  44. #134
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    Citation Envoyé par Renaud_D
    Encore une fois, votre professionalisme est acquis et certain! De plus, les prix que vous pratiquez sont effectivement TRES compétitifs.

    La nature du débat était ici autre. Il s'agissait d'évaluer concrètement les avantages spécifiques que vous accorderiez aux membre de de forum. Et là, il apparaît qu'ils soient à tout le moins très peu différents (filtre UV) de ceux proposés à votre autres clients.

    Voilà, en guise de clarification. Bon weekend pascal!
    Normal. Nous sommes des clients comme les autres. Et en tant que client je peux te dire les avantages me semblent déjà très bien comme ça. Je ne me plains pas en tout cas

  45. #135
    Membre Avatar de Fred08
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    Exact. Mais tout cela, c'est du bonus. Par contre lorsque tu dis que ces avantages te paraissent bien maigres et qu'Audiophil en tire bien plus d'avantages.....là tu es en pleine supputations. Je suis modérateur et très proches de nos administrateurs, et pourtant je ne connais pas la nature de ce contrat, ni les avantages qu'eos-numerique en tire. Par contre ce que je sais c'est que les avantages aux membres ne font pas partie du tout du contrat. C'est un bonus. Donc si nos membres ont les frais de port gratuits sur leur commande ou un filtre UV sur leur objo, c'est très très bien ainsi. Et pour le reste il appartient à chacun de négocier directement pour essayer d'avoir le meilleur prix. Toutes ces discussions financières, en dehors du forum, bien entendu sous peine de modération radicale de notre part. Quant aux mécontents, et il y en aura toujours, il y a assez de boutiques sur le net il me semble . Pour ce qui est d'eos-numerique il continuera de faire la publicité et vanter les qualités de son partenaire soigneusement choisi par nos administrateurs :p

 

 
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