Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Petit prince
Vue hybride
-
28/11/2013, 19h34 #1Membre
- Boîtier
- 40D, 1Ds mark II, 430 ex II
- Objectif(s)
- 10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2
Tiens, c'est intéressent ce débat concernant la segmentation des albums, je m'étais fait la réflexion il n'y a pas si longtemps...
Il est vrai que la segmentation n'est pas parfaite et que, dans l'album N&B par exemple, on trouve un peu de tout. On pourrait donc le supprimer et les paysages en N&B iraient dans la catégorie paysage, les portraits dans la catégorie portrait etc...
Mais, si on pousse la réflexion encore plus loin, dans la catégorie paysage, on trouverait par exemple à la fois des paysages très dramatiques combinés à d'autres bien plus calmes, dans la catégorie portrait on trouve à la fois des portraits doux mais aussi des portraits ayant bien plus de caractère, etc,...
Bref aucune segmentation n'est parfaite je pense, et dans le doute peut-être qu'il vaut mieux conserver les choses dans l'état actuel, au risque de perdre pas mal de monde en route.
Concernant la pratique du N&B, je pense que le fais de choisir avant de partir ce que l'on souhaite réaliser, dans ce cas N&B ou couleur, est un excellent moyen d'apprentissage ou un moyen de stimuler sa créativité. Dans le cas contraire, je pense que le photographe doit être capable de faire tous les choix le menant à son but précis, du choix du sujet, à la composition et la décision de l'instant de prise de vue jusqu'au traitement final voir l'impression.
-
28/11/2013, 20h10 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Le petit prince
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 34Dernier message: 12/10/2013, 20h44 -
Prince
Par flat4flo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 13/03/2012, 11h35 -
Le petit prince des rivières
Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 21/03/2011, 11h13 -
Prince charmant ?
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 24/10/2010, 17h36 -
Petit prince...
Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2008, 16h29