Bonjour Dony,

Je pense que dans la section Album paysage, c'est là que ta photo recevra des conseils pour progresser. L'atelier c'est surtout pour des questions particulières, alors que les albums sont fait pour l'analyse d'une photo, ou son partage.

-> Il n'y a pas d'exifs sur ton image, mais ça semble pas mal exposé.

-> Les couleurs sont jolies, c'est assez sympa. Tu aurais ptet pu exposé un poil plus longuement pour avoir un peu plus de luminosité, et avoir un premier plan un peu moins bouché. Un filtre gris neutre dégradé dans ce cas permet de ne pas cramé le ciel.

-> La composition est classique mais efficace pour moi. Le soleil apporte une petite touche sympa en bas à droite, assez discrète, mais qui attire quand même l'oeil. J'aurais tenté une retouche en virant les fils, pour essayer d'avoir une tour métallique au lieu d'un pylone EDF. La même avec un nuage ou 2 dans le ciel aurait aussi donné pas mal de présence au ciel, qui je te l'accorde en a déjà dans ton cadrage.

Bref, de mon point de vue, que des petits détails légers, la compo l'expo et le traitement semblent bons et la photo est réussie pour moi. Après, on aime ou pas le sujet, je dois dire que je suis plus sur des sujets naturels, mais ça, c'est très très subjectif.

Lister les défauts n'est pas le but, sinon tu vas prendre des critiques dont tu ne soupçonne même pas l'existence, conseiller des axes d'améliorations est mieux. Pointer quelque chose sans pouvoir conseiller une solution pour y remédier c'est juste gratuit et inutile.