Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Defaut pour progresser
Mode arborescent
-
29/01/2011, 18h56 #5Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
OK. Avoir 2 centres d'attraction, c'est rarement bon. Car on va hésiter entre les 2. Quel est le sujet de l'image, qu'à voulu dire l'auteur? Je pense qu'il vaut mieux faire un choix clair. En fait, on veut en général en dire trop dans les images. Il vaut mieux être radical dans la forme et le fond. Ca donne ne bien meilleures photos. Du coup dans ton image, on ne sait pas trop.
Le pylône est pris trop de côté à mon avis pour être bien mis en valeur. On ne voit pas sa largeur et ça lui donne moins d'importance.
Sauf à faire des photos "utilitaires", c'est bien le côté artistique qui est important. La technique se mettant au service de ce que tu veux faire. On ne peut pas vraiment juger d'une photo uniquement techniquement (en fait quand on le fait, on le fait avec une référence artistique en tête).
Par ex: une image flou peut signifier le mouvement et n'est pas forcément ratée. Une photo avec un sujet totalement décadré peut signifier le chaos. etc
Amha, il n'y a pas de 'qualité intrinsèque". Sinon, des critères académiques. Mais c'est pas ça qui fait une bonne photo...
Récemment, je regardais un film de Depardon (grand photographe par ailleurs). Sur certains plans fixes de paysage, l'horizon n'est même pas... horizontale! Il fait un portrait, mais il y a des fils électriques pourris qui pendouillent derrière, etc. Mais ces images ont une force incroyables dans le sujet qu'il traite.Dernière modification par ikari ; 29/01/2011 à 19h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash déporté pour photo de mammifère nocturne
Par eos-raf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 26/01/2011, 22h37 -
Du nouveau pour le Mont St Michel,
Par jipehelnum dans le forum Rencontres MembresRéponses: 248Dernier message: 20/05/2005, 20h40 -
[Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 07/05/2004, 21h54