Non, pas de compartiment comme j'aimerai.
Oui, 123 GO est dans l'esprit de ma recherche. Je l'ai vu en magasin.
mais je le trouve trop petit, surtout dans la partie non-photo.
Il faudrait un 123 GO adulte, pas enfant.
Version imprimable
Chez Lowepro, tu as aussi :
Lowepro - CompuRover AW
Perso, je rentre un 40d avec grip.
Comme je le dis dans mon test j'y mets :
- le 40d avec 50 mm
- le 28 75
- le 12 24
- le 24
- le 85
Il me reste de la place pour un 70 200, et pour un 40d sans grip, mais un 450d grippé doit passer.
Donc ton matos passe dans le Séquence.
Le mieux serait que tu testes, tu habites où ?
Un troisième message pour tous ceux qui n'ont pas trouver le sac idéal, participez au concours kata qui consiste à dessiner le sac idéal :
concours kata
C'était du 1er novembre 2009 au 15 mars 2010 le concours ... en ce moment les juges choisissent le gagnant.
Moi je suis de Lille. Oui j'ai demandé à mes revendeurs de kite (sport que je pratique) si ils pouvaient en demandé un à leur représentant mais pour le moment ils me disent qu'ils ne peuvent pas. Je trouve cela
un peu bête de leur part et je n'ai pas trop envie d'investir 180€ si c'est pour qu'au final le sac ne corresponde pas à mes attentes!
MARQUE : Burton
MODELE : Zoom
CAPACITE : 1 à 2 boitiers, 70-200, 24-70-, 10-22, 1 flash, collier de trépied, chargeur... + 1 poche supérieur (cables + 2 Pelicase 1040) + Compartiment unique ordi portable + monopode + bouteille eau.
LES PLUS : Top confort, qualité, prévu pour la montagne, nombreux rangements, look "passe partout", compartiment interne amovible...
LES MOINS : ... du coup un zip dorsal et le zip du compartiment à ouvrir, obligé de poser le sac pour l'accès
LIENS vers un avis plus détaillé review sac montagne photo burton zoom pack 2009
Bonjour,
y'a t-il d'autre avis et retour, sur le sac a dos photo, proposé par C-discount?
Pour une trentaine d'euros j'pense qu'il peut bien dépanner de temps en temps?
Merci d'avance.
Guillom.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a ou aurait entendu quelque chose sur le sac Kiboko ?
Gura Gear | Photo gear bags
Merci d'avance.
Bien sûr, n'importe quel sac suffit tant que tu peux y rentrer le matos dont tu as besoin.
Perso j'ai acheté un gros sac pour tout mon matos et j'en ai un plus petit qui date de mes débuts que j'ai payé 20€ à Carrefour qui me sert lors des sorties moins chargées, il est moins bien c'est certain, mais il remplit son rôle.
Merci les amis pour toutes vos suggestions, mais la partie non photo reste toujours trop petite.
J'aimerai vraiment un sac de montagne disons "petit" de 25L / 35L" + une partie photo bien séparée.
Mais tout ce que je vois dans vos suggestions contient peut-être que 5L pour le non-photo, c'est rien du tout.
Tamrac 5550 ?
Clik Elite Camera Back Packs | ClikElite ?
Bonsoir,
Comme sac, j'ai trouvé le NANEU PRO K4 L qui permet d'embarquer un boitier, 3 ou 4 objectifs, un trépied, un portable 17p, il reste encore de la place pour le pique nique (faut pas avoir trop faim non plus), ou des vêtements, il y a encore des poches sur le coté, un housse imperméable... Voir sur mon site les détails en page mon matos....
Il me semble que le Naneu K5 et le Tamrac 5550 de bon candidats.
Avec peut-être une petite préférence pour le naneu K5.
On s'approche, on s'approche.
>>>>>>>>>> Lowepro Stealth Reporter D300 AW <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - Stealth Reporter D300 AW
Ce que je peux ranger à l'intérieur:
- 1x boitier avec griup et 24-70L 2.8 monté + pare soleil
- 1x 70-200 f4L IS
- 1x 85 1.8 + paresoleil ou 1x 50 1.4 + paresoleil
- 1x 580EX II
- 1x 580EX II ou 1x 70-200 2.8 ou 1x boitier sans grip mais sans caillou monté
Et bien sûr cartes mémoires, batteries, chargeur, etc...
On peut facilement y attacher un lens case sur l'un des deux côté aux choix, ou des deux côtés.
Quelques photos en exemple:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/200s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400
+++ Ce que j'aime bien +++
+ très bonne finition à ce tarif
+ bien modulaire
+ bonne protection du matériel
+ bandoulière confortable
+ compartimentation modulaire appréciable
+ k-way ^^
+ attaches pour les lens case des deux côtés, on peut rajouter des lens case effectivement...
--- Ce que je lui reproche ---
- trappe d'accès à l'appareil pas pratique avec un gros boitier, ça coince...
- trop petit (pour moi) si je veux partir avec plus de 2 cailloux et un boitier + flash et les pare soleil.... ça coince vite niveau espace
- port latéral moyennement confortable sur toute une journée
- mise en place de la houssse AW pas vraiment pratique
- pas vraiment pratique de shooter avec ça en bandoulière, encore moins en marchant (sauf si l'on met la ceinture complémentaire, mais je n'aime pas)
- porter ça toute une journée, surtout en rando, impossible pour moi car ça se ''ballade'' trop avec les mouvements de la marche, ça rebondit... contrairement au TL Pro 75AW que je peux bien caler avec le système de sangle vraiment bien fichu et adapté à la dimension du TL
- sangle pour le transport du pied... hum...?
::: Quand vais-je l'utiliser :::
. en complément de mon TopLoader Pro 75AW, pour porter tous les objectifs et flash et pare soleil
. quand je pars en voyage, ou en session de reportage pour garder une partie du matériel à l'hôtel, coffre voiture, confié à qqun, l'autre partie étant avec moi dans l'une des autres solutions de portage dont je dispose
. quand il fait ultra chaud, et que je ne pourrais pas supporter un des sac à dos, mais que le TL Pro 75AW + lens case ne suffisent pas à transporter tout ce dont j'ai besoin.
::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::
- balades à pied, à vélo etc.... car déséquilibré
- quand je dois partir avec une grosse partie de mon matos (parcequ'avec 2 lense case... pas vraiment pratique, ça devient trop encombrant)
- quand je dois prendre mon pied (le trépied hein...)
Hello,
MErci beaucoup à Scaniris pour ces illustrations et ces retours terrains. C'est super pratique, personnellement, ça m'a permis d'affiner mon choix sur un nouveau sac car malheureusement, le mien ne peut accueillir mon boitier + 70-200L monté.
Je pense donc remplacer mon slingshot 200 que j'adore par un flipside 400
>>>>>>>>>> Lowepro Flipside 300 <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - Flipside 300
- 1x boitier + grip + 24-70L 2.8 monté + ps inversé
- 1x boitier + grip + 70-200L 4 IS monté + PS inversé
- 1x 580EXII
- accessoires (peu)
ou
- 1x boitier + grip + 70-200L 4 IS ou 24-70L 2.8 monté+ PS inversé
- 1x 70-200L ou 24-70L démonté (selon celui qui est monté sur le boitier)
- 1x 85 1.8 ou 1x 50 1.4
- 1x 580EX II
- accessoires (un peu plus) et éventuellement second flash 430EXII
Photos:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/60s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 52mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 800
+ port ultra confortable, sauf par temps très chaud
+ super protection contre le volen balade (ouverture par le dos, et puis sac à dos tout court)
+ accès à l'appareil et aux optiques pratique si l'on porte la ceinture de taille
+ organisation interne très flexible
+ malgré sa dimension, on peut y rentrer beaucoup de choses
+ compact, et design ''léger et dynamique'' qui ne donne pas l'impression de porter toute sa maison sur le dos
+ solution pour fixer le trépied ou le monopode vraiment très pratique
+ l'arrimage de la sangle de taille est TRES discret, ce n'est pas un gros triangle ou amorce de ceinture rembourré comme sur d'autres sacs à dos (ça fait du coup moins trekking, et tant mieux), du coup si l'on ne met pas la sangle de ceinture, on peut l'attacher par l'arrière et elle ne se sent pas du tout au niveau des reins ou des flancs. Dès le modèle D400, on récupère ces amorces rembourrées, et ça se sent quand on porte le sac sans la sangle ventrale...
- pas assez grand pour moi dans toutes les situations :( c'est certainement le meilleur compromis encombrement/capacité/confort de mes 4 sacs, mais... arf c'est juste un chouya trop petit, il faudrait la capacité du Slingshot 300AW, mais dans le même confort et look
- pas de protection pluie (bien qu'un poncho de pluie puisse faire l'affaire....
- proches externes vraiment trop petites
- les seules possibilités d'attacher un lense case ... ce sont les bretelles, mais sur le sac lui-même, pas de sangle pour les lens case :( j'en ai 3 de tailles différentes, mais les porter sur les bretelles, bof bof
- quand il fait chaud, oublions le concept marketing de revêtement anti transpirant, la réalité c'est qu'on pète de chaud!
Le plus possible! Car c'est vraiment le concept du sac à dos avec 2 bretelles, et une sangle de taille discrète mais utile pour les manipulations dans le sac sans le poser à terre.
- balade à pied, à vélo, à cheval, à dos de caribou... enfin dès qu'il faut bouger beaucoup et longtemps, ou peu et pas longtemps. J'adore ce sac, mais il est un chouya trop petit à l'intérieur...
Quand il fait trop chaud
>>>>>>>>>> Lowepro Slingshot 300 AW <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - SlingShot 300 AW
- 1x boitier + grip + 70-200L 4 IS ou 24-70L 2.8 monté+ PS inversé
- 1x 70-200L ou 24-70L démonté (selon celui qui est monté sur le boitier)
- 1x 85 1.8
- 1x 50 1.4
- 2x 580EX II
- 1x Lightsphere II
- accessoires (pas mal) et éventuellement troisième flash 430EXII
Photo, histoire de le positionner en taille par rapport à d'autres:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 38mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 800
+ Rapport CAPACITÉ - ENCOMBREMENT!! Là c'est le gagnant, notamment grace à ce compartiment au dessus, dans lequel je peux rentrer chargeur, lightsphere, batteries AA, paresoleil du télé... ce qui me libère méchamment le compartiment inférieur avec le boitier, les cailloux et les flash
+ Accès hyper rapide et pratique au boitier
+ Accès très rapide aux cailloux et flash
+ Pochette avant grande contenance et pourtant pas exubérante par la taille
+ Languettes pour fixer les lense case
+ Le compratiment du dessus, fourre tout... je me répète mais qu'est-ce que c'est pratique d'avoir 2 grandes zones de rangement! Une principale, et une secondaire fourre tout
+ Le concept de rotation pour avoir accès à l'appreil et au contenu du sac sans le poser à terre (mais... il y a un mais)
+ k-way.... :D
- le confort: je ne m'habitue pas du tout à cette sangle unique transversale! Sans compter les attaches de la sangle ventrale, qui sont rembourrées et trop présentes quand on ne la met pas, et bref... même si le dos est bien rembourré, on a chaud, et le port... POURTANT C'EST GENIAL comme concept. Je le trouve très pratique. Mais pratique sur le coup ne rime pas avec confort, c'est très subjectif et personnel mais je ne m'y habitue pas. Pourtant... je vais le garder car si je pars en terrain hostile et que je sais que j'aurai des problèmes pour poser mon sac, et que je devrai travailler en hauteur... et bien je ne vois pas mieux comme solution (raison de mon topic aussi...)
- le look.... bof bof, trop massif, trop camping, le matelassage est un peu too much
- elle est où la fixation pour le trépied/monopode??? Hum...
Et bien... quand je dois partir chargé pour un reportage court, demie journée, soirée, ou alors sur un terrain hostile (boue, poussière, pluie éventuelle), en gros quand le Flipside 300 ne convient pas pour les raisons évoquées plus haut, c'est le Slingshot qui est de sortie.
Rando, vélo, sortie journée complète, etc.... ou quand il faut chaud. Le port et le confort ne me vont pas sur toute une journée.
J'aimerais... un hybride du Slingshot et du Flipside, et là je serais vraiment un homme comblé! Nous y reviendrons plus tard.
>>>>>>>>>> Lowepro Top Loader Pro 75 AW <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - Toploader Pro 75 AW
Ce que je peux y mettre:
- un boitier + grip + caillou monté (jusqu'au 70-200 et le 2.8 rentre aussi sans problème)
- attacher un lense case pour mettre une seconde optique ou un flash
Photo: voir ci-avant. Je n'ai pas pris de photo spécifique pour lui.
Mais je peux prendre une photo de l'entrée si vous voulez, avec un boitier grippé dedans. Vous verrez alors que ça prend toute la surface lorsque l'on ouvre la trappe d'accès au dessus. Et la façon dont le zip est mis, on peut prendre par la poignée le reflex en toute simplicité.
+ encombrement, pour partir léger mais bien protégé c'est l'idéal
+ port, très confortable, mais stable
+ option harnais, pour le ski, le VTT, etc...
+ accessibilité immédiate à l'appareil, génial quand on doit rentrer et sortir le réflex sans arrêt (surtout quand on ne peut pas le laisser à vue... pour x raisons allant de la tentation de vol, à la poussière ambiante, et j'en passe)
+ compatibilité avec un lens case qui permet de partir avec un flasg ou un caillou de rechange
+ all weather facile à mettre en place et qui ne gêne pas l'accès au boitier
+ finition exemplaire à ce prix, matériaux...
+ protection de l'appareil, et modularité de l'intérieur pour vraiment coller à l'engin tout en facilitant la préhension pour l'extraction
Certainement mon sac préféré, même au delà du Flipside 300. Et alors il vaut son prix. RIEN A VOIR AVEC LES TOP LOADER ZOOM!! Je vous déconseille justement les TL Zoom, j'en ai eu un c'est vraiment cheap. Le TL Pro vaut son prix. On le sent rien qu'en le prenant en main. Les paroi sont semi rigides et hyper épaisses, les scratch d'aménagement à l'intérieur tiennent vraiment très bien le poids d'un gros reflex (ce qui n'est pas le cas du TL Zooom!!!) et bref on sent que le matériel est vraiment très en sécurité. La sangle est hyper confortable. Bref.... il est terrible!
- qu'il ne dispose pas d'un compartiment magique qui rétrécit les optiques et accessoires quand on les range, et qui par magie leur rend leur taille initiale quand on en a besoin....
Clairement celui-là je le garde bien précieusement, je l'adore, j'avais un Top Loader Zoom avant, que j'ai donné parceque vraiment cheap à mort, mais là le TL Pro n'a rien à voir, un produit indispensable pour moi en tout cas.
Pour partir léger mais protégé. Au ski, VTT etc... en rando, en soirée, bref... c'est typiquement lui qui est dans ma voiture le plus souvent. ou avec moi... pour ne pas rater une occasion de faire une photo sur le vif.
Je l'utilise aussi en complément du Flipside 300 ou du Stealth Reporter D300AW. Je peux aussi combiner le TL Pro 75AW avec ces deux autres sacs pour ne mettre que des cailloux et flash dans les sacs, et le boitier + caillou dans le TL.
J'en ai deux donc je peux aussi partir avec deux boitiers montés et grippés + flash ou 3ème caillou dans le lens case. Pas désagréable de porter les sangles en crois sur le torse, un sac de chaque côté. Facile à stabiliser avec un scratch ou simplement les sangles fournies.
Et bien en toute logique.... quand je dois partir chargé et que j'ai besoin d'avoir plus de 2 cailloux, ou 1 caillou + 1 flash. Mais pas 2 sacs dans les pattes.
J'ai aussi une BlackRapid Double Strap... mais on ne pale pas portage, simplement sangle. Il m'arrive donc aussi de sortir la BlackRapid et le 75AW conjointement.
Donc il y a un MAIS à chacun de ces sacs. Aussi ai-je fait un petit cahier des charges pour partir à la recherche du sac qui pourrait combiner un ensemble de choses que j'aime sur les autres.
Alors..... sur cette base, voici le sac qui me ferait rêver... et que je ne parviens pas à trouver, du moins pas avec certitude. Voici ce dont je rêve:
/////////////////////// PUR FANTASME? LE SAC DE MES REVES \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
- contenance du Slingshot 300 AW
- confort du Flipside 300
- sobriété vu de l'extérieur pour ne pas trop attirer l'attention
- compromis acceptable sur le dos pas fortes chaleur, ou au moins revêtement vraiment respirant, avec possibilité de le laver sans trop de soucis
- accessibilité pas trop complexe au boitier, comme sur le Slinshot, le Flipside ou le TopLoader
- tropicalisation éventuellement sans devoir sortir et monter une bâche de tente.... donc zip anti ruissellement, et matériau nativement anti pluie (pas tropicales, mais au moins averses soudaines, ou humidité ambiante)
- sangle pour mono ou trépied
- bonne protection du matériel contre les chutes ou chocs
- pas un monstre énorme, quelquechose qui passe en cabine et qui ne fasse pas sac d'expédition sur le K2
/////////////////////// ET J'AI PRESQUE TROUVÉ CE SAC! \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Le prochain CR sera donc celui du sac qui correspond le mieux à ces critères. Je dois maintenant le rédiger, je poste ça à la suite.
MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 400 AW
CAPACITE :
- EOS 1-D mark 2
- EOS 1-D mark 4 monté avec le 70-200 f/2.8 IS II pare-soleil monté
- 24-70 f/2.8 avec pare-soleil
- 16-35 f/2.8 II (pare-soleil dans la sacoche avant)
- 2 flash 580EX
- ST-E2
- extender 2x
- trepied manfrotto accroché à l'exterieur
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27 x 15 x 42.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.3 x 25.3 x 46 cm
LES MOINS :
- Ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas).
>>>>>>>>>> KATA 3N1-30 <<<<<<<<<<
Fiche produit: Video bags camera bags Kata - Manufacturer of camera bags
- 1x 5D2 avec grip et 24-70L 2.8 monté + pare soleil reverse
- 1x 7D avec grip et 70-200L 4 IS monté + pare soleil reverse + ring
- 1x 85 1.8 + paresoleil monté dans le sens de fonctionnement
- 1x 50 1.4 + paresoleil monté dans le sens de fonctionnement
- 2x 580EX II
- piles + batteries
- chargeur
- bouchons, filtres
- télécommande
- poire et nettoyage de terrain (lens pen, etc...)
Et voici les photos du Kata 30N1 en situation:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 500
5D2 + grip 24-70L 2.8 dans le compartiment du haut. J'ai dû enlever l'étui en espèce de velour et mettre le pare soleil en reverse car le grip prend de la place. Mais sans le grip, ça rentre avec PS dans le sens d'utilisation, et l'étui souple du caillou plié en 3 derrière l'écran du 5D2:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
A l'intérieur dans le compartiment principal, le 7D + grip + 70-200L 4IS avec collier est accessible directement via la trape rapide:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 67mm | 1/100s | f/4 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 43mm | 1/30s | f/6.3 | ISO 500
Sous le télé, je peux donc mettre mes deux 580 EXII l'un sur l'autre dans leur étui de protection.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/20s | f/6.3 | ISO 500
Et donc pour le reste, on voit à droite du bout du télé le chargeur batterie avec des piles pour les flash et le câble d'alim.
Au dessus, un 50 1.4 et 80 1.8 tous deux avec leur pare soleil monté dans le sens d'utilisation. Sur la gauche des deux cailloux, une poire soufflante, et en dessous batterie de rechange, télécommande filaire
Dans les poches latérales que je n'ai pas photographiées, cartes mémoire dans étui de protection, bouchons, fixation RC2 pour mon mono et mon tri pod Manfrotto. Aussi les fixations pour le Blackrapid DR1. Et du brol genre microfibre, stylo de nettoyage + brosse, etc....
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/100s | f/4 | ISO 320
Poids sur la balance depuis petite réorganisation: 7,8kg.
+ meilleure contenance que le Slingshot 300, donc: capacité!
+ modularité EXTREME pour le port (sac à dos bretelle parallèles, slingbag avec le choix de l'orientation bretelle pour droitier et gaucher et donc une trape d'accès rapide des deux côtés, et port croisé avec les bretelles en X sur le torse pour une plus grande stabilité en mouvement)
+ modularité de l'agencement intérieur
+ modularité EXTREME en matière d'accessibilité, c'est très ingénieux, et l'accessibilité ne nuit pas à la protection, peu de risque de faire tomber quelquechose en manipulant le sac!
+ excellente protection du matériel, les paroi et cloisons sont hyper rembourées et il y a des renforts semi rigides à certains endroits stratégiques
+ possibilité de fixer un trépied ou un monopod (moyennent une option à acheter en plus)
+ k-way ^^ donc protection pluie
+ facilité de la mise en place de la protection pluie!!! Elle est fournie dans un étui séparé, du coup ce n'est pas la galère comme sur les Lowepro pour la ranger ou la sortir!
+ compacité externe pour capacité interne énorme, le sac est fin, discret sur le dos, bref le sac n'est pas plus gros que le photographe! Franchement j'en ai essayé un tas... des Vertex 200 et 300, des Primus AW, Fastpack etc... mais à capacité équivalente le Kata est sans nul doute le plus compact extérieurement
et :
+ RIEN NE TRAINE! On peut glisser une ou les deux sangles dans une double paroi entre la garniture de dos et le sac, et donc en avion, on n'a pas les sangles qui trainent, quand on est en mode Slingbag, l'autre sangle est bien rangée et ne frotte pas dans le dos, la sangle ventrale peut aussi se faire très discrète (contrairement à un tas d'autres sacs testés qui ressemblent plus sur ce point à des sacs de rando longue durée), et cerise sur le gâteau, il y a une sangle transversale pour enfiler le sac sur la poignée télescopique d'une valise à roulette.
+ finition du sac, des fermetures, des fixations (mais pas des sangles qui détonnent un peu niveau finition justement...)
- la finition des sangles de port. Moyen moyen, quel dommage ça détonne un peu comparé au reste du sac
- les scratch font de la poussière quand on les fixe et refixe pour agencer l'intérieur la première fois. Je n'ai pas fait attention et j'ai du tout aspirer après coup. Comme c'est jaune au moins ça se voit direct sur le matos, c'est bien. Mais bon prévoyez un petit coup d'aspiration avant de ranger votre matériel après la mise en place de l'agencement intérieur
- j'ai vu mieux comme confort sur les sangles. Mais une fois convenablement ajusté, il faut tout de même reconnaitre qu'il reste confortable et que les 8kg ne pèsent pas si lourd que ça pour finir, testé une demie journée sur le dos, aucun soucis et j'aurais pu vivre avec ça toute la journée sans problème
- l'accès aux endoits où j'ai mis mes cailloux fixes est un peu pénible car il faut bien maintenir l'ouverture large. Mais c'est un détail.
. dès que je veux partir complet
. pour stocker mon matériel à la maison, du moins le principal
. quand je veux partir léger, mais avec un pied, et avec protection pluie/poussière, et donc une formule sac à dos et pas top loader
. si je dois partir avec les deux boitiers pour de la rando, du vélo, au ski si je veux predre les deux boitiers montés en variante avec le FS300 + TL75AW
. quand je mets le Blackrapid DR1, comme ça je peux tout ranger quand je ne prends plus de photo mais qu'il n'est pas encore temps de rentrer.
. quand je veux partir léger
. quand je veux partir complet mais que je veux avoir un accès rapide aux deux boitiers montés tout en pouvant les remettre tout de suite dans une protection (là je prendrai 1 ou 2 TL 75AW + le Flipside 300) Pour le blackrapid DR1 j'y reviendrai tout de même car là, pas certain que ça aille sur toute une journée combiné au 3N1-30. A voir.
Je viens de recevoir mon flipsde 400, il est vraiment terrible ce sac.
D'une part, la qualité Lowepro reste toujours aussi impressionnante pour moi. On sent la qualité.
D'autre part, il y a une de ces places, purée, dingue tout ce que l'on peut mettre dedans !
Pour ma part, boitier xxxd + grip monté avec 70-200L avec son collier de pied et le sabot trépied + 28-75 f/2.8 + 50mm f/1.8 + Sigma 10-20 + tc 1.4x II dans sa housse, un flash cobra de grosse taille dans sa housse + pied, une myriade d'accessoires : batteries, filtres, bonnette, step down ring, cartes mémoires....et il me reste encore de la place pour 3 objectifs ou un second boitier. Dans la poche extérieur, j'ai même de quoi rajouter des choses, mais je sais pas trop quoi ! Il y a des supports pour fixer le trépied, des supports pour une couverture ou un matelas ou une bache de camouflage qu'on peut mettre en rouleau au dessus du sac, genre "campeur randonnée".
Enfin, des fixations sur les cotés et sur les bretelles permettent d'étendre la capacité avec des accessoires. L'intérieur est très très modulable, bien protégé.
Le système de portage m'impressionne, le poids se ressent très peu vu les bretelles larges, et la sangle de ceinture sur-dimensionnée, + 2 petites sangles de poitrine. tout le matos cité dedans, et j'ai moins la sensation de poids que j'avais avec le slingshot 200AW qui prennait moins de matos.
Par contre, l'accès à l'appareil est moins aisé.
Bref, je pense que c'est l'artillerie lourde idéale pour de longues excursions avec du matos bien chargé.
Allez, à la Scaniris ( c'est amical, je trouve très pro ta façon de faire, c'est comme tes PA :-) ) :
::: Quand je l'utiliserai :::
Tout le temps sauf dans des sorties vraiment légères où je sais que je peux laisser la plupart du matos à la maison.
::: Quand je ne l'utiliserai pas:::
Pour une sortie dédiée à un style de photo en particulier où je sais exactement de quel matos j'aurais besoin, par exemple, mettre juste un objectif type 10-20 et partir en vélo pour faire quelques photos de paysages. Là, je pense que je prendrai mon slingshot 200AW avec juste le boitier et l'objectif nécessaire.
Entierement d'accord avec Noa , rien à rajouter.
Ce sac est solide en particulier des fermetures éclairs
Si en fait j'ai le même (evidemment ) avec les mêmes objectifs Tokina 12/24 et Sigma 100-300, mais il convient à d'autres marques :D
MODELE : SlingShot 100AW
CAPACITE : (Avec mon matériel)
Compartiment principal: 450D monté avec un objo (55-250mm, ou 100mm macro)
le 18-55, et le 50mm f/1.4.
Compartiment supérieur: Pare-soleil, filtres batteries, clefs, petits accessoires.
LES PLUS : Qualité, accès à l'appareil sans défaire le sac, protection "All Weather", poids
LES MOINS : Contenance (pas bcp de place pour les effets personnels); confort pour la randonnée.
http://www.hiboox.fr/go/images/image...bd9c3.jpg.html
http://free0.hiboox.com/images/1810/...8f970bd9c3.jpg
MODELE : Cirrus TLZ15
CAPACITE : 1 boitier avec un objectif type Canon 55-250mm ou Canon 100mm Macro ou plus petit, pour des petites sorties
LES PLUS : Qualité, encombrement
LES MOINS : Évidement contenance
http://free0.hiboox.com/images/1810/...16f4a19336.jpg
https://www.eos-numerique.com/forums...%20%3E%3C/a%3E
Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup profité des revues issues de ce topic (et de bien d'autres forums!), je suis finalement en mesure de vous proposer ma revue du Flipside 200 et de son grand frère le Flipside 300 :)
Ayant commencé tranquillement dans le monde du reflex numérique, je me suis acheté un kit 450D + 18-55 IS. Puis assez vite je me suis acheté le 55-250 IS d'occasion, puis un 220EX, puis, puis, puis... Vous connaissez ça je pense !
Pour résumer J'étais très satisfait de mon Flipside 200 mais dernièrement l'achat d'un 50mm 1.4 et d'un 430EX m'a poussé à changer de sac pour le cas où je voudrais avoir tous mes cailloux avec moi !
Je propose de mettre les caractéristiques des 2 sacs côte à côte :
MODELE : Flipside 200 / Flipside 300
CAPACITE : Voir plus bas
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 17.8 (l) X 12.6 (p) X 38 cm (h) // 23 (l) X 13.8 (p) X 40.5 cm (h) (diff. 200/300 : 5.2 X 1.2 X 2.5)
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 21.8 (l) X 15.7 (p) X 42 cm (h) // 25.8 (l) X 17.4 (p) X 44.5 cm (h) (diff. 200/300 : 4.0 X 1.7 X 2.5)
POIDS : 1.0kg // 1.2kg (200g de différence seulement)
REMARQUES : J'ai acheté le sac dans la même enseigne (Interdiscount en Suisse), exactement au même prix (CHF 99.90) et ce à moins d'un an d'intervalle (29/07/2009 pour le 200 et 15/05/2010 pour le 300). Oui, j'ai acheté plein de matos en un an, j'ai honte...
LES PLUS : Le système d'ouverture des sacs dans le dos et la possibilité de pouvoir manipuler son matos sans avoir à mettre le sac à terre, leur robustesse, le confort du 200 (pas encore pu porter le 300), l'ajustement au top, la poignée sur le haut du sac, le support tripod/monopod intégré, sangle pectorale, attaches supplémentaires possibles sur les sangles principales.
LES MOINS : Pas de housse anti-intempérie, la poche latérale zippée qui est difficile à fermer dès que l'on y met quelque chose d'un peu épais (portefeuille ou clés par exemple. NB : cel aest moins vrai avec le Flipside 300), fond un peu plus difficile d'accès du fait que la fermeture éclair ne descende pas jusqu'en bas du sac.
LIENS vers le site du constructeur : Lowepro Flipside 200 // Lowepro Flipside 300
A présent les photos et les explications ;)
Le Flipside 200, par ailleurs très semblable au Flipside 300. Tissu extérieur extrêmement robuste. Malheureusement pas imperméable bien qu'il puisse supporter une petite pluie pas trop prolongée (la maille est tout de même très serrée)
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5676
Le contenu du Flipside 200 au moment du test (comme expliqué en introduction, le 200 était trop petit pour embarquer tous mes objectif, aussi c'est le 10-22mm qui était resté sur le carreau)
De haut en bas et de gauche à droite : 55-250mm et parasoleil à l'envers, le 18-55mm et parasoleil à l'envers, 430EXII dans sa housse, 450D grippé avec 50mm 1.4, dans le pochette pas grand chose (bouchons de boitier et d'objectif, tissu de nettoyage, protège carte SD)
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5675
La même chose dehors... (la petite lampe de poche format stylo était dans la poche latérale zippée)
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5677
Comparaison des Flipside 200 et 300
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5678
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5679
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5680
Les deux sacs sont en tout points identiques en ce qui concerne les proportions. Leurs dimensions na varient pas significativement et le poids est de 1kg pour le petit et 1.2 pour le grand.
Le Flipside 300 à nu et avec son agencement d'origine
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5681
Une photo de famille de mon matériel photo. De gauche à droite et de haut en bas : 450D grippé + 50mm 1.4, 55-250mm avec parasoleil à l'envers, 18-55mm avec parasoleil à l'envers, 10-22mm, lampe de poche, tissu de nettoyage, porte carte SD, parasoleil du 10-22mm, 4 piles AA (Eneloop, je recommande !), 430EXII dans sa housse, chargeur de batterie Canon et son câble secteur, porte piles AA pour le grip, chargeur Ansmann Energy 4 et ses adaptateurs multi-pays...
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5682
C'est le point de départ pour l'essai de mon nouveau sac à dos. Je me suis dit "voici tout ce que j'ai, si j'arrive à tout rentrer dans le sac ce serait le top". Bon, ça fait une sacrée différence avec ce que j'avais réussi à mettre dans le Flipside 200, alors je ne me faisais pas trop d'illusions. La priorité pour moi était d'abord de faire rentrer tous mes cailloux et mon flash et puisqu'il ne me manquait la place que pour un seul objectif je ne me faisais pas trop de souci. Ensuite venait la question de la modularité et de la "tolérance" de l'agencement intérieur. En effet, c'est bien de pouvoir rentrer plein de truc dans son sac, mais si "le puzzle n'a qu'une solution" ou en d'autres termes si on doit respecter un agencement bien précis de son matériel, alors le sac perd de son intérêt car on est obligé de fixer l'objectif X sur son appareil pour pouvoir tout faire rentrer...
Alors je commence à rentrer tout ce petit monde (objectifs et flash) dans le sac, je continue, je continue. Pour pouvoir caler le 450D, je remonte le plus possible le compartiment du flash (la partie mince , en haut à droite sur cette photo (j'ai pour ce faire décollé le velcro en haut, le laissant totalement libre. Voir plus bas).
NB : avant de commencer à rentrer tous le matériel dans le sac j'ai monté le 55-250mm sur le 450D en me disant "qui peut le plus peut le moins", étant donné que c'est mon objectif le plus encombrant...
Bref, j'arrive sans mal à rentrer tout mon matériel et il me reste de la place et ce n'est pas sans surprise que je parviens à rentrer absolument tout le rester de mon matériel. Oui ! Tout ce que j'avais disposé à côté un peu plus tôt ! Sacré bonne surprise !
Je me dis que j'ai eu du bol avec le choix du montage de l'objectif sur l'appareil, alors j'essaie tour à tour tous mes objectifs et miracle (pour moi hein !) tout rentre. Voyez plutôt les photos (le contenu est énuméré avant chaque photo, de haut en bas et de gauche à droite ; le contenu de la pochette est toujours le même).
Chargeur de batterie et son câble -- 18-55mm et son parasoleil -- 50mm -- 10-22mm et son parasoleil -- 450D grippé + 55-250mm et son parasoleil -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII -- pochette contenant bouchons de boitier et d'objectif, tissu de nettoyage, porte piles AA pour le grip.
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5684
Chargeur de batterie et son câble -- 18-55mm et son parasoleil -- 50mm -- 55-250mm et son parasoleil et parasoleil du 10-22mm -- 450D grippé + 10-22mm -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5686
Chargeur de batterie et son câble -- 18-55mm et son parasoleil -- 10-22mm -- 55-250mm et son parasoleil et parasoleil du 10-22mm -- 450D grippé + 50mm -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5687
Chargeur de batterie et son câble -- 50mm -- 10-22mm -- 55-250mm et son parasoleil et parasoleil du 10-22mm -- 450D grippé + 18-55mm et son parasoleil -- Chargeur piles et adaptateur EU -- 430EXII
https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=5688
Voilà ! Il faut ajouter que le rabat qui permet l'ouverture du sac à dos est muni d'une fermeture éclair et que l'on peut y glisser des documents. J'y ai mis le manuel du 450D et celui du 430EXII. La lampe de poche format stylo, les 4 piles AA et le protège carte SD sont tous dans la poche latérale zippée. La pochette du haut peut encore accueillir différent trucs et machins, comme par exemple une télécommande, un porte feuille de taille modeste ou un compact style Ixus. De plus la pochette latérale zippée peut elle aussi accueillir encore des cartes mémoires, des clés, etc.
On peut voir sur toutes les photos que le flash est soutenu en bas par une cloison velcro et en haut par la pochette supérieure. L'appareil photo se chargeant de la caler sur le côté.
Finalement le 450D est maintenu en haut de son espace et ne peut pas glisser plus bas même si un objectif court est monté dessus car le flash empêche que le boitier glisse trop bas, et la poignée du 450D le maintient également en haut...
Au final même si je n'ai pas encore vraiment complètement essayé le Flipside 300 en conditions réelles, il a déjà rempli la majorité de son cahier des charges à savoir qu'il me permet d'emmener avec moi si je le désire tous mes objectifs. Nul doute qu'il pèsera un peu (pas de balance ici, mais c'est une info qui pourra venir compléter cette revue).
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir utilisé trois posts pour faire ma revue, mais je voulais offrir des photos pour tout illustrer.
Merci et bravo d'avoir lu jusqu'au bout ! En espérant que cette revue pourra vous servir :Lighten:
Je cherchais un sac pas cher me permettant de transporter mes deux boitiers grippés et prêt à fonctionner avec le 24-70 et le 70-200 en place.
J'ai trouvé ce sac lors d'une promo à 86€ fdpIn dans une enseigne spécialisée photo. Il me semblait un peu juste, mais un commentaire d'un autre utilisateur dans la même config que moi, m'a convaincu de sauter le pas.
Comme d'hab chez Lowepro, on sent la qualité et la solidité, rien à redire! Le sac est divisé en deux poches principales: une partie photo (en même temps, c'est un sac photo, non?) et une poche fourre-tout. Dans la partie photo, avec ma config, effectivement c'est serré! mais ça rentre
http://farm4.static.flickr.com/3302/...7b7e37bdef.jpg
7D grip+ 24-70 2.8L avec pare soleil inversé, 40D grip+ 70-200 2.8L et pare soleil inversé, 430EXII, ici dans sa pochette (en haut à gauche).
Et c'est tout!
Par contre, si je ne place qu'un seul boitier monté, je place sans soucis le 40D dans un coin, le 70-200 dans un autre, le 430EX II et il reste une place pour un 50 1.4 ou autre...
Perso, même si c'est serré comme ça, ça me convient bien puisque je peux emmener tout mon matos. On verra bien quand il y en aura plus!
Au niveau de la poche photo, sur le devant du sac, il y a une poche permettant de placer par exemple un peu de matos pour nettoyer les objectif (chiffon microfibre, poire soufflante, stylo de nettoyage dans mon cas), et un rabats qui se fixe par dessus avec deux clips.
Sur la partie supérieure du sac, la poche fourre tout n'est pas énorme, mais suffisante pour emmener une petite bouteille d'eau, un k-way et une petite paire de jumelle. I y a de petites poches intégrée pour placer des batteries de rechanges, cartes de visite, stylo... Et une pochette indépendante qui est scratchée à l'intérieur. Elle est assez grande pour contenir mon 50mm avec sa bague d'inversion et l'extender 1.4X dans sa propre pochette.
http://farm5.static.flickr.com/4003/...38db4b634e.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4008/...7e3a5130c9.jpg
Bien sur, l'avantage de cette version par rapport au fastpack 300, c'est la pochette pour PC portable. Elle peut accueillir un 17" d'après la notice, ce que j'ai pu vérifier c'est que mon compaq 15.6" passe sans soucis!
Il existe aussi deux autres poches, une filet sur le coté gauche, et une zippé sur le dessus, suffisante pour y ranger une carte ign, un couteau et une petite trousse de premiers secours. Le gros HIC de ce sac, c'est l'absence de fixation pour un trépied, mais il peut être attaché en travers du sac via les deux clips qui ferment le rabats de la partie photo... Avec un peu de bidouillage!
Bon, dans ces conditions, ça fait lourd sur le dos, mais au moins je suis équipé pour tous les reportages!
MARQUE :LOWEPRO
MODELE : cyrrus tlz 15
CAPACITE : (le materiel que vous mettez dedans... si vous ne voulez pas citer votre matos, ignorez ce point ) un appareil reflex avec un objectif monté (pas trop gros sinon ça rentrerais pas)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : il est un peu conique ... plus large en haut ou il y a l'ouverture en zip une poche extérieure fine
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
REMARQUES :
LES PLUS : pratique car pas encombrant, moi je l'ai acheté pour le placer dans un sac a dos ou je mets mon mini pc pour plus de discrétion. je trouve les sac plus grands pas mal mais trop repérables avec le logo les marques spécialisées car y a rien de tel pour se faire repérer dans les gares et aéroports.
ce qui est bien aussi c'est une petite pochette intérieure en haut pour mettre les cartes mémoire
LES MOINS :
faut pas vouloir mettre un trop long objectif sur son appareil.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
Lowepro - Cirrus TLZ 15
Salut à tous, j'ai reçu mon kata 3n1 30.
J'avais besoin d'un sac assez grand pour pouvoir y ranger, mon 70-200 f4 , monté sur le boitier et rangé dans le sac également. ce qui veux dire un emplacement dédié à cet objo dans le sac (autant dire 2 rangements uniquement pour lui....
J' ai hésité entre les fastpack 350 et flipside 400, finalement je me suis laissé tenté par la kata.
MARQUE :KATA
MODELE :3N1 30
CAPACITE :
J'y range dans le compartiment photo :
- 1 350D + grip
- 1 70-200 F4 PS inversé dans sa sacoche.
- Tamron 28-75 F2.8 PS monté
- Canon 18-55 dans sacoche
- Canon 50 F1.8 dans sacoche
- 1 Flash Sigma super DG 500
- 1 filtres 67mm dans sa boite en plastique + porte filtre P + filtre ND8 série P
- chargeur + cable alim
- dans petit pochettes kata à scratch, 3 CF
Dans la partie rgt sup :
dans les poches jaunes sur les cotés :
- 1 Rotule Manfrotto
- télécommande filaire maison
- 1 filtre 67 mm polarisant
- pinceau, stylo nettoie lentilles
dans filet :
- 1 porte accu pour le grip
http://img46.imageshack.us/img46/180...tive2bm.th.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/8...sitive1.th.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/1...ation3t.th.jpg
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :29.5 * 16 *30
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :32 * 19 * 45
REMARQUES :
Le sac est de bonne construction, je ne vais pas redire ce qui est dèjà dit sur la qualité de ce sac, du moins la qualité de ces sacs.
Comme dit au début, j'ai hésité entre 2 modèles de Lowepro et kata, je me suis dirigé vers kata, pour 1 raison simple, j'ai vraiment été séduit par le concept 3 en 1, slingshot et sac à dos en même temps.
La mise en place du sac sur le dos est très simple et se fait très rapidement même en mode sac à dos.
Les sangles sont un peu fine et manque un peu de rembourrage mais dés que l'on met la sangle ventrale tout s'arrange. On a un très bon maintien du sac par la taille et soulage du coup les épaules.
LES PLUS : Construction, concepte, 3 en 1 (slingshot et sac à dos), facilité d'accès à la partie photo sans avoir à déposer l'appareil, la grande modularité de la partie photo, même la partie sup peut se fondre avec la partie photo juste en enlevant un zip.....:Lighten:, On peut ranger les sangles toutes les angles dans la doublure située dans le dos et se retrouver avec un sac qui n'a pas de sangles qui pendouillent.
LES MOINS : On ne peut pas accrocher sur l'extérieur du sac de bouteille d'eau, on est obligé de la mettre dans le compartiment du haut, les zip au niveau système d'ouverture rapide pour l'accès à l'APN ne se ferment pas complètement, donc de la poussière peut y rentrer (du coup je vais y mettre un coup de ciseaux et y coudre une bande de tissus ou de plastique, comme je pourrai choissir zip entièrement fermé (bande à l'intérieur du sac) ou en partie ouverte pour dézipage rapide de volet accès photos (bande à cheval entre les 2 zip).
Je rajouterai des photos dès que possible.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.Video bags camera bags Kata - Manufacturer of camera bags
CAPACITE : Pour ma part j'y met un 40 D + Canon 100mm IS L macro + un 580 EXII dans le compartiment du dessus. 2 bières, des snacks, mon htc et je pourrais facilement rajouter mon second 580 EXII et l'équivalent du 100 mm.
Le truc des matériaux recyclables et l'histoire des ours ne gâchent rien !
LES PLUS :
- outre ce qui est déjà dit ci-dessus, je me contenterai d'insister sur la place ! Perso je voulais un sac pour protéger et déplacer mon matériel photo + de quoi vivre une journée de rando (avec même de la place pour une veste ou dans le genre au-dessus. Tip top en somme.
- compensant largement son poids à vide de plus de 2kg, sa construction réparti bien les charges et perso je ne le sens pas (je reviens il est vrai d'une rando de plus de 200 bornes en solitaire avec un sac à dos autrement plus lourd mdr )
LES MOINS, en réponse au post cité ci-dessus :
- la poche latérale, après une journée en y allant un peu franchement, on s'y fait :-) (au début j'avais un peu peur de tout casser, mais finalement, en y allant de bon coeur ça marche !!)
- le prix : renseignez vous !!! je l'ai payé bien moins cher que 300 euros... Perso, neuf et livraison comprise, j'en ai pour moins de 150 euros...
Et à ce prix là, franchement, ça fait mon bonheur !!
En gros, dorénavant, et c'était le but de cet achat, chaque fois que je vais me balader j'ai mon appareil avec moi :-)
UNE QUESTION EN SUSPENS : je l'ai pris en espérant pouvoir le prendre comme bagage à mains dans les avions (sans le tré pied) et là, je crois que ça va être tout tout juste. Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que ça rentre dans l'espèce de bac test aux entrées des aéroports ?! Si oui, ce serait définitivement le sac parfait d'après moi :thumbup:
(nb: dans le pire des cas, j'aurai testé ça par moi même d'ici la fin septembre, mais c'est sûr que si je peux éviter d'avoir à changer de sac une fois dans l'aéroport, ça m'arrangerait !!)
Merci, ça pourrait bien être le sac parfait alors :clown:
Je tenterai sans doute le test "ultime" : ryanair... (sont pas très commodes en général dans les lowcost :goodluck: ) d'ici fin septembre.
MODELE : Pro Runner 300 AW
CAPACITE : pour le moment, 550D + 18-55 + 55-250 + 50 1.8 avec leurs pare-soleils + chargeur + batterie(s) + compact Pentax Otio 750z + chargeur + quelques papiers et effets de base
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 28.5 X 11.5 X 38.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33.0 X 19.0 X 44.0 cm
REMARQUES :
Je voulais un sac solide, "pro", suffisamment grand pour me permettre de ne pas le changer avec de nouveaux objectifs, qui puisse aussi résister aux sables du désert d'Arabie et aux pluies torrentielles et soudaines... Il faut aussi qu'il soit discret, avec deux sangles d'épaule (les longues marches avec une épaule sciée, merci!), et qu'il passe en bagage à main à l'aéroport...
Je viens de le commander sur le net, aucune boutique photo à moins de 200 bornes pour le moment, je donnerai donc les détails et mon avis plus tard, à réception!
LES PLUS :
LES MOINS :
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
Lowepro - Pro Runner 300 AW
Quelques photos du sac Crumpler Italian Connection
Dimensions internes partie photo: 34 x 30 x 16
Dimensions internes Ordi. Port.: 35 x 2,5 x 26 cm
J'y mets : ordi 15", 1d avec 70-200 2,8 monté, 430ex, GPS + chargeur, chargeur ordi, 16-35, 24-70 et quelques bricoles. Il est confortable à porter, possède une housse de protection pluie mais même sans il résiste bien à l'eau (très bien même vu la pluie que j'ai eu dimanche matin pendant une bonne heure).
- EXIF:
- Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 2500
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 2500
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 2000
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 2000
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 2000
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 2500
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 2500
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 2500
MODELE : Flipside 300
CAPACITE : Je rentre dedans mon 450D avec le grip, avec le 70-200 L F4 de monté dessus. Ça rentre donc en longueur, et au bout le met mon 50mm 1.8 Donc le 70-200 F2.8 rentre dedans sans problème ! Et dans la place qui reste, je mets mon Tamron 17-50 F2.8, les pares soleil, 2 filtres, et il reste de la place. Sur le côté gauche, il y a un logement de prévus pour mettre un flash, mais je n'en ai pas.
Le sac possède également une petite "trousse" à l'intérieur, que l'on peut enlever sans problème. J'y mets dedans mes affaires pour le lendemain quand je pars en fête (un tee-shirt, une caleçon, une paire de chaussette, la brosse à dent)
On peut y mettre un pied, et il y a deux poches de chaque côté du sac: dans l'une, on met une bouteille d'eau, et dans l'autre 2/3 crayons, les cartes mémoire, carnet de chèque, calepin, etc.
La partie qui s'ouvre possède une pochette de rangement "plate": j'y mets mes batteries et la télécommande sans fil.
Globalement, beaucoup de rangement dans ce sac !
REMARQUES : C'est mon 1er sac photo, mais j'en suis pleinement satisfait pour le moment ! (en même temps, je viens de l'avoir) Niveau rangement, il y a de la place, car je peux même mettre mes affaires pour le lendemain quand je pars en fête, en plus du matos photo (et des chargeurs). Sur le dos, c'est très confortable, et il ne fait pas "énorme sac" même si je le trouve un peu haut.
LES PLUS :
- Ouverture par le dos, qui pour moi est sécurisante. Même si le sac est posé par terre, la personne va se demander comment il s'ouvre.
- On ne pose pas son sac "face du dos" au sol, au risque de la salir, et de salir ses vêtements... car on ouvre la partie du sac qui était contre nos dos, donc la face opposé se retrouve par terre. Génial comme truc ! (si vous voyez ce que je veux dire)
- Une poignée devant qui donne confiance.
- De nombreux rangement, et pas que pour le matos photo, dans un espace quand même réduit.
- Possibilité de mettre un pied
- Esthétique
- Les sangles de maintient du trépied, et au niveau de la taille peuvent être enlevé. Très pratique quand on veut un sac discret.
- Finitions, pas un fil ne dépasse, etc.
LES MOINS :
- Le logement intérieur qui est prévus juste pour mettre un flash. J'aurai préféré avoir un logement plus large pour mettre mon 70-200 en longueur, et de l'autre côté, les objectifs debout. On va voir à l'utilisation. Pour le moment, ça me gène. Va falloir acheter un flash alors...
- L'ouverture qui ne vas pas jusqu'au bout. Ça ne facilite pas l'accès.
- Sac un peu "haut"
- La sangle de maintient au niveau de la poitrine ne s'enlève pas. Dommage.
DIVERS : Un super sac, qui correspond à mes attentes. Prix correct, une bonne finition (il a l'air solide), bien rembourré (j'hésite pas à le poser par terre), et surtout, passe partout !
Les photos. Désolé pour la qualité, mais comme j'ai pas trouvé grand chose sur ce sac, et que j'ai 5minutes, je donne mon avis :)
Le matos dedans ! Il reste de la place (à gauche, pour mettre un flash, et au fond à droite pour mettre un fixe)
http://liveinnantes.free.fr/image/sac/IMG_0434.JPG
La poche de côté: effets personnels. Il y a même une attache pour les clefs !
http://liveinnantes.free.fr/image/sac/IMG_0436.JPG
La trousse intérieure, qui est amovible (scratch)
http://liveinnantes.free.fr/image/sac/IMG_0433.JPG
D'autres photos à la racine des images, car on est limité à 5 (enfin, quand j'en mets 5 on me dit qu'il y en a 7... donc 3=5 ?!)
A+
Léo
bon ben voilà mon sac dans lequel je range aisément mon 5dMKII gripé monté de mon 800mm L
On sent tout de suite la grande qualité et la robustesse du sac. Le seul soucis : il n'est pas imperméable
--> http://www.yukimoo.fr/images/sac%20mouton.jpg
Plaisanterie mise à part, j'ai vu cet été sur une plage de Vendée un photographe ( qui s'est avéré après discussion être photographe professionnel) qui mettait son 5dmk2 dans un simple sac plastique puis le tout dans un simple sac à dos.... J'ai supposé que c'était pour la discrétion... mais ça m'a fait mal quand même ;)