Bonjour, j'ai un Canon Eos 1d MarkII. Je cherche un petit sac pour juste y mettre le boitier+24/70L et éventuellement un petit objectif 8mm. Avez-vous quelques pistes ? Merci d'avance, musicalement, Nicolas.
Version imprimable
Bonjour, j'ai un Canon Eos 1d MarkII. Je cherche un petit sac pour juste y mettre le boitier+24/70L et éventuellement un petit objectif 8mm. Avez-vous quelques pistes ? Merci d'avance, musicalement, Nicolas.
Salut
tu oublies les sac Kalahari, pratiques, légers, qualité supérieure pas trop chers,
bref je ne peux m'en passer.
j'ai le K31, K70 et 2 K5 pour mes enfants
voir www.kalahari.de
y como dicen los argentinos del sur : aguante !
Sam
MARQUE : Port Designs
MODELE : Marbella
CAPACITE : EOS 650D +18-135mm STM monté. Pare-soleil EW-73B, quelques filtres, batterie de rechange, parfois Intervallomètre Phottix TR-90
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 300 x 220 x 100 mm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 335 x 240 x 160 mm
REMARQUES :
LES PLUS : Petit/compact, joli (forme intéressante), plutôt sécurisant (pour qui tend l'oreille), bandoulière, se glisse facilement du dos vert l'avant.
LES MOINS : Fermeture au scratch aurait pu être mieux pensée. Il y a des scratch sur la grande bande et les deux petits "volets" à l'extérieur et l'intérieur du sac. Au lieu de mettre le même type de scratch (partie aggripable et partie aggripante) sur les volets on peut scratcher les volets ensemble ce qui peut être ennuyeux à la longue car pour refermer le sac il faut d'abord déscratcher les "volets".
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
Plus sur le site Port Designs donc lien alternatif.
Port Designs
https://www.youtube.com/watch?v=ateM9wk2mho&t=42s
PORT Designs Marbella Backpack SLR ? LDLC.PRO
J'aime beaucoup ce sac mais il est devenu trop juste voir même trop petit depuis que j'ai acheté mon 70-300mm.
Plus répertorié sur le site Port Designs et visiblement plus en vente définitivement selon LDLC.
MARQUE : TAMRAC
MODELE : EXPEDITION 5
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 28 X P 14 X H 34 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 32 x P 25 x H 41 cm
Poids à vide : ~ 2 kg
CAPACITE : Plusieurs configurations possible grâce aux parois amovibles et solides.
et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...
LES PLUS :
- plein de poches (pratique) et de clips.
- solide et robuste
- fermetures zip extérieures anti-pluie
- système d'attachement du trépied "QuickClip",
- bretelles et dos du sac rembourés
- on peut rajouter des "modules de rangement" sur les bretelles
LES MOINS :
- vite pesant et imposant (étant une fille et de gabarit moyen à petit, avec un 5d m3 grippé, un 24-105L, un 17-40L, plus batteries etc, le sac "tire en arrière" malgré plusieurs réglages des bretelles et compagnie.
- bretelles rigides (qui avec le poids peuvent vite rendre le sac inconfortable)
- il faut le déposer au sol pour y prendre son matériel
- la grande poche centrale mériterait d'avoir quelques poches pour ne pas avoir tout en vrac à l'intérieur (en comparaison d'autres modèles et marques du même style).
- manque une vraie housse de protection anti-pluie intégrée qui serait un must surtout vu la présence des zip étanches.
CONCLUSION : sac robuste et relativement bien pensé pour son côté pratique, solide... par contre, il est assez imposant, peu "discret" et encombrant surtout pour les petits gabarits.
Je cherchais un sac avec un compartiment bas photo avec accès au boitier par le coté sans poser le sac et un compartiment haut pouvant avoir de multiples usages, photo ou pas.
Je voulais aussi des poches extérieures, un support de trépied et un volume extérieur contenu.
En concurrence (et après plusieurs mois de réflexion et analyses), le Kata 3N1 (réf. idem Manfrotto), le Lowepro Fastpack (pas de poches extérieures, pas de protection pluie, pas de support trépied, bretelles semblant moins confortables) et le Vanguard Skyborne (look tortue, accès au matos dans le dos discutable, position du compartiment PC/tablette discutable également)
MARQUE : Kata (repris par Manfrotto)
MODELE : 3N1-25PL (réf Manfrotto identique, seule les couleurs orange et jaune passent en rouge)
CAPACITE :
Compartiment intérieur bas :
- 70D (monté au choix avec l'un des 3 objectifs qui suit, sans compromettre le reste de l'aménagement)
- 18-135 STM
- 50 f/1.4 (paresoleil à l'endroit)
- 10-22
- 100L Macro (paresoleil monté à l'envers)
- Tamron SP 70-300 VC USD (paresoleil monté à l'envers)
- Flash cobra Nissin 622i (taille idem Canon 430 je crois)
C'est vraiment juste mais ça passe grâce au faible diamètre de certains objectifs.
Seul le 100L remplis bien son espace (hauteur), les autres sont plus courts que leur emplacement, surtout le 50 même si je laisse son paresoleil à l'endroit. Je pourrais par exemple y ajouter un accessoire emballé, ou même un 24mm pancake dans un étui par exemple.
J'ai mis le 70-300 et le flash à plat l'un sur l'autre (lorsque le sac est couché) avec une séparation molletonnée inclue (pouvant être posée dans l'importe quel sens), accessibles tous deux par l'ouverture sur le coté comme le boitier.
On pourrait aussi les prendre par l'arrière du sac (je les ai posé par là pour faire mon aménagement), mais il faudrait alors détacher la paroie extérieure qui est doublement scratchée à cette cloison pour avoir accès à ce compartiment, puis enlever le flash qui est alors sur le dessus/devant, puis la séparation molletonnée avant d'accéder enfin au 70-300)
Le 70-300 aurait pu rentrer debout comme les autres objectifs, mais ça force un peu à chaque bout (pas sûr que la tablette du compartiment arrière apprécie) donc j'ai préférer le mettre dans l'autre sens.
Compartiment intérieur haut :
- 6 filtres (58 à 77mm) dans leurs boites
- paresoleils du 18-135 et 10-22
- chiffonnettes dans la grande poche intérieure
- Carte mémoire et support flash dans des petites poches intérieures
Il reste encore de la place si besoin dans ce compartiment
Poches extérieures en haut sur les cotés :
- Support de trépied
- Housse anti-pluie et anti-UV
Ne pas trop bourrer par ici, car la place prise sera à soustraire pour le volume du compartiment intérieur du haut du sac.
Poches extérieures devant en bas :
- chargeur + cable du boitier
- chargeur + cable + accus du flash
Au début j'y avais mis les filtres, on peut mettre dans chaque poche, soit 1 boite de filtre Haida (boite très épaisse mais pouvant contenir 2 filtres vissés ensemble), soit 2 boites de filtres Hoya (2x 77mm ok, je n'ai pas testé plus)
Poche intérieure arrière :
- Tablette 10,1" + chargeur
Peut contenir un petit PC portable
http://mediacdn.shopatron.com/media/...jpg?1346256398
Par rapport à cette photo, je mets un objectif de plus en bas à droite (séparation fournie), et le 70-300 sort sur le coté au même endroit que le flash, une fois le boitier enlevé (compartiment caché au-dessus du boitier sur la vue de face, tout de même accessible de face si on ouvre en grand toutes les fermetures... donc l'accès sur le coté est plus aisé).
J'arrive donc à mettre sans mal 2 objectifs de plus que ce qui est prévu, mais sans avoir exploité les 4cm possibles pour l'emplacement PC/tablette.
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
Compartiment photo du bas : 22.L x 32.H x 16cm
Compartiment du haut : 22.L (variable avec le contenue des poches extérieures du haut qui a de l'emprise à l'intérieur, ce sont des filets) x ? H x 16cm (au fond, car forme arrondie ensuite)
Compartiment PC/tablette : 20.L x 40.H x 4cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 26.L x 46.H x 26cm
REMARQUES : C'est (à priori) le seul qui propose le chargement de tout ce matos en toute sécurité dans un si petit volume, tout en ayant la housse, le support de trépied, les bretelles modulables H ou X ou / ou \ , et l'accès au boitier possible sur les 2 cotés sans poser le sac au sol
LES PLUS :
- Bonne finition (matériaux, coutures...etc...)
- tissu extérieur inspirant confiance et solidité (déjà raclé contre des murs sans traces d'usure)
- intérieur tout doux
- il tient debout
- il est compact
- support de trépied (central arrière) ajustable en hauteur (2 hauteurs d'attache en fonction de la taille du trépied), permettant de mettre un trépied sans qu'il ne dépasse sous le sac donc avec possibilité de poser le sac au sol même quand le trépied est attaché.
- housse anti-pluie inclue (ne permet pas le port du trépied... mais l'inverse me semble difficile à réaliser avec un port de trépied à l'arrière)
- petits rangements extérieurs
- intérieur coloré pour que les petits accessoires ne se confondent pas avec le fond du sac
- port du sac de façon standard, avec ou sans les renforts de bassin, bretelles en H ou en X ou en sling sur une épaule ou l'autre ; toutes les combinaisons sont possibles et les bretelles non utilisées se rangent derrière la cloison dorsale
- accès au contenu du sac sans le poser au sol, lorsqu'il est porté en sling ou en X (lorsqu'il est porté en X il suffit de déclipser une bretelle avant de faire basculer le sac vers l'avant)
- fermetures éclairs robustes et équipées de petites sangles pour les attraper facilement
- toutes les ouvertures sont renforcées et attachées par des clips aux endroits stratégiques pour que la fermeture éclair ne s'ouvre pas plus loin que ce que l'on veut (suivant si on ouvre que un coté ou que l'arrière, ou les 2 puisque c'est le même zip qui fait le tour du sac avec plusieurs fermetures sur sa longueur), pour éviter que le sac ne s'éventre (par ouverture des zip sous la contrainte du poids de son contenu).
- Clips principaux protégés pour éviter tout risque d'ouverture en tapant sur un obstacle
- Attache dans le dos pour mettre le sac sur une valise trolley
- La séparation entre le haut et le bas peut s'ouvrir, pour se servir du sac comme un sac à dos normal après avoir enlever les divers compartiments
LES MOINS :
- lorsque les bretelles ou renforts de bassins ne sont pas utilisés et rangés derrière la cloison dorsales, ceux-ci peuvent se ressentir dans le dos avec le poids du matériel.
- lorsque le boitier est sorti, le 70-300 a tendance à s'échapper de son compartiment (pour peu que l'expédition soit chaotique) pour prendre la place du boitier (il passe alors d'une position couché à debout) en ouvrant la "porte" qui le maintien normalement à sa place et qui n'est tenue que par un scratch rond de 2cm environ (pour limiter l'effort à l'ouverture de cette porte contrairement à une cloison qui reste fermée tout le temps). Ce n'est pas à chaque fois, mais ça m'est déjà arrivé (sans gravité puisque le sac est fermé quand je marche bien évidemment)
- pour plus de modularité, les scratches (coté piquant) viennent se mettre directement sur l'intérieur velours du sac. C'est bien pour la modularité infinie et la non agressivité du matériau, mais du coup les attaches sont probablement moins fortes que s'il y avait des bandes velcro dédiées (voir remarque ci-dessus). Du coup, le tissus intérieur s’effiloche un peu avec le temps aux endroits où les scratches sont tirés régulièrement.
- le prix... 200€ en neuf chez Manfrotto (d'où l'achat en occasion de la version Kata, on le trouve à 80€ environ), il est donc le plus cher parmis ses concurrents directs, largement par rapport au Lowepro (mais le niveau de détail, d'équipement et de sécurité n'est pas le même non plus), et un peu moins d'écart avec le Vanguard qui a très bonne réputation et très bien finis mais reste très volumineux.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur :
Sac à dos Sling 3N1-25 PL | Kata Bags
MARQUE : Case Logic
MODELE : DCB308K
CAPACITE : 700d + canon 55-250mm (monté ou pas) + 18-55mm + 50mm f/1.8 et Tamron 90mm f/2.8 macro + Gorillapod SLR-Zoom
Bien entendu, j'y met aussi mon portefeuille, portable, cartes SD + DD500Go + multi-prise USB. + Tablette W8
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : modulable.
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25,5 x 22 x 43 cm
REMARQUES :
LES PLUS : Contenance, solidité/fabrication (garantie 25 ans), l'intérieur du sac est très bien pensé, bon maintien durant les randonnées, pouvoir "dégainer rapidement", plein de petites poignées bien pensées autour du sac.
LES MOINS : Compliqué à mettre et à régler au début, pas de support pour bouteille d'eau.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur :
https://www.caselogic.com/en/au/prod..._-_308_-_black
@AUREL69 perso, j'ai le KATA PL 3N1-35 et je vois que tu seras dans le même cas que moi :
c'est à dire que la place devient problématique dès que les boitiers sont grippés.
Pourquoi dis-tu celà?
Je pourrais rajouter un grip sans problème je pense, mon 70D se balade dans ce sens, c'est dans la longueur que c'est tout juste (boitier+objectif + 1 objectif debout, le tout dans la largeur de ce sac étroit) comme le "25" est peu large comparé au "35".
Mais la profondeur du sac est bonne pour mettre un grip, la preuve c'est que c'est un 1D sur la photo :)
L'avantage sans grip c'est que du coup je n'ai pas de mal à ranger la sangle rapidement, pas besoin de chercher les recoins :thumbup::
Faudrait que je fasse quelques photos pour montrer l'aménagement du sac...
regardes la page précédente... et ils ne sont pas grippés .. dès que je leur ajoute leur grip ... je suis en manque de place.
pire, .... quand je laisse la platine carry speed... il ne rentre plus !
j'ai une sacré bosse dans le sac qui abime le sac et la fermeture éclair.
Bonjour à tous,
je recherche un sac, d'épaule a priori, pour me promener léger (j'ai grand un sac à dos par ailleurs pour transporter tout le matos).
Ce que je souhaite pour ce sac :
- transporter mon EOS 6D monté avec 24-105 f/4 + pare-soleil (20,5 cm) OU 100 f/2.8 (21 cm),
- le plus compact possible,
- pas génant lorsqu'on marche
- extraire / ranger rapidement l'appareil,
- de préférence un look qui ne soit pas trop typé "photo". J'aime bien les vintage / baroudeur.
2 gabarits sont possibles :
- H > l (ranger l'appareil verticalement)
- grande largeur (ranger l'appareil horizontalement)
Le fruit de mes recherches est, pour l'instant, le suivant :
National Geographic NG 2346
Lowepro Classified 140 AW
Lowepro Toploader Pro 70 AW II
Case Logic Luminosity DSLR Zoom Holster
Lowepro Adventura 170
Crumpler Light Delight 4000
Crumpler JP4000-001
Lowepro Nova 170 AW
Avez-vous des réserves sur les sacs de ma liste ?
Avez-vous d'autres sacs à me conseiller ?
Merci de votre aide !
perso, j'ai un gros KATA PL et un petit Slingshot 100 AW.
je me sers de ce dernier, lorsque je veux partir leger en ville ou sur les pistes de ski. Pour moi, ce serait le meilleur choix.
l'aspect slingshot et en bandoulière croisée est un must pour le confort de portage, la rapidité pour sortir l'appareil et l'espace de rangement.
Dans le mien, j'arrive même à mettre mon 70-200 ou 70-300 avec le PS retourné...et j'y ajoute un autre objectif comme le 17-40 avec Ps retourné dans la poche du haut. une ou 2 batteries de rechange et quelques filtres sur la pochette en façade. ça devient compacte mais ça passe.
attention, les boitiers grippés ne passent pas.
Bonjour à tous,
Que conseilleriez-vous comme sac pour un 7DII + 300L F4 ?
Merciii ;)
Bonjour,
Je relance ce sujet des sacs photo, qui sommeille ces derniers temps.smile
Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos… Mes critères impératifs :
- qu’il puisse contenir au moins mon APN (sans grip mais avec un plateau rapide Manfrotto RC2) monté avec un 17-50 f/2.8 (Tamron), un objo supplémentaire 75-300 ou équivalent, un flash cobra et divers petits accessoires (batterie, accus AA, cartes SD, carnet...);
- qu’il dispose aussi d’une poche où je puisse mettre des documents A4 ou mon netbook 11″ (donc 21x30cm mini). Normalement, un sac de cette taille et d'épaisseur convenable contient sans problème le matos décrit au-dessus.
Les critères secondaires mais importants quand même :
- qualité et longévité des matériaux. Imperméabilité et si possible le fond protégé pour pouvoir le poser sur un sol humide;
- discrétion : taille optimale (juste suffisante compte tenu du contenu), histoire d’encombrer le moins possible, et qu’il ne fasse pas trop «sac photo» tant qu’il reste fermé;
- portage facile (sangle large, réglable, passant d’épaule anti-dérapant, poignée…);
- ouverture pas trop compliquée, mais pas trop facile non plus pour limiter les risques de fauche.
- poches latérales, pour y mettre par exemple une petite bouteille d’eau.
Après plusieurs recherches, 2 modèles ont retenu mon attention
- Case Logic FLXM 102, que j'ai pu examiner en boutique;
- Tamrac Apache 6 qui semble se rapprocher plus de mon idéal mais plus cher, et surtout pas moyen de le tester dans une boutique proche de chez moi. Je n'ai que les descriptions des sites de vente en ligne.
Avez-vous l’expérience de ces sacs, ou d’un modèle similaire que je n’aurais pas cité? Les qualités du Tamrac justifient-elles son prix (une centaine d’euros contre 60 pour le Case Logic)?
Dans la situation actuelle où il faut à tout moment ouvrir et présenter le contenu des sacs en tous genres, pourquoi ne pas opter pour un petit sac à dos, tout ce qu'il y a de plus ordinaire et ne coûtera certainement pas plus d'une vingtaine d'Euro dans la grande surface du coin.
La protection contre l'humidité: un sac poubelle.
Le plus c'est discret et n'attire pas l'attention comme un sac labellisé "photo".
C'est ce que j'utilise et ai toujours utilisé.
Question longévité, pas de problème, et vu l'investissement...
Et pour les plus grandes randonnées, c'est dans le sac à dos de randonnée, avec tout le reste du bardas.
Parce que c'est encombrant dans certaines circonstances. Deux exemples récents:
- Dans un festival sous chapiteau, je prenais des photos du groupe qui passait sur scène. Avec un petit sac en bandoulière, je pouvais me faufiler parmi les spectateurs, voire faire un tour en coulisses (sombres) vu que je participais à une autre partie du spectacle. Et pas trop de pb pour changer mes objos (sauf que ce sac-là était trop petit). Avec un sac à dos, j'aurais encombré tout le monde et risqué d'accrocher des objets ou des gens dans l'obscurité.
- dans une salle de spectacle, fauteuils plutôt serrés, pas de souci pour entrer avec un sac bandoulière, ni pour montrer le contenu au contrôle sécurité (c'était juste après les attentats de Paris). Avec un sac à dos, ç'aurait été plus galère (décapeler, ouvrir, recapeler...) et franchement encombrant pour m'asseoir.
Dans d'autres circonstances, un sac à dos serait plus utile mais là je cherche bien un sac d'épaule. Les deux modèles dont je parle sont relativement discrets et peuvent passer pour des sacs de ville.
Salut à tous,
Je n'ai pas lu les 17 pages mais une bonne partie, aussi je vous demande juste une confirmation de mon analyse:
J'ai actuellement un 600D avec le 17-55 canon et je viens d'acquérir le (fameux) 70-200 F4. J'ai actuellement un sac Lowepro Slingshot AW102 qui me scie l'épaule droite lors des grandes balades, et qui s'avère étroit aujourd'hui avec le 70-200. Dans la suite de mes projets, je compte passer au 6D pour sa montée en ISO, donc encore du volume... Sachant qu'avec cela j'ai un TC, un flash cobra, les cartes mémoires, ...
Je vise donc un sac à deux bandoulières, confortable pour les randonnées, et qui permette de dégainer rapidement. Pensez vous que le Flipside 300AW puisse contenir mon matériel présent et futur ou dois-je viser le 400? D'autre avis?
Merci de vos retours expérimentés!
Bonjour
Pour mon 750D et son 18-135, j'ai acheté le sac d'épaule Lowepro Format 160, qui me convient parfaitement.
Il y a des poches en nombre et format suffisant pour mettre ses papiers, son portefeuille, ses clef, et tous les accessoires utiles ...
Le hic, c'est la bretelle, qui est très basique.
Pourriez-vous me conseiller un modèle de bretelle qui tienne bien à l'épaule, genre silicone ?
Merci ! smile
Bonjour,
J'ai un 70D avec un 18-135 et avec le kit j'ai eu une sacoche qui me convient pour la plupart de mes besoins. Mais là je vais partir en vacances et j'aimerais un sac qui puisse rentrer dans mon sac de voyage sans occuper tout l'espace de mon sac (il fait environ 70 litres).
Je n'ai qu'un seul objectif et je compte en acheter un deuxième donc j'aimerais un sac qui puisse accueillir mon matériel et rester TRÈS compact !
Avez eu vous des idées ?
Merci !
MARQUE : TAMRAC / GURA GEAR
MODELE : BATAFLAE 32L
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 33 x 51 x 18 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 36 x 54 x 23 cm
Poids à vide : ~ 2 kg
CAPACITE : Plusieurs configurations possible grâce aux parois amovibles et solides.
et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...
Le modèle va bientôt être remplacé par une version Tamrac quasi identique (pas encore dispo au moment de mon achat).
Je cherchais un sac pour avoir la possibilité de transporter 500 mm + 300 (version 2.8) avec boitiers. Et c'est le seul que j'ai trouvé.
Les différents système d'ouverture : complète ou "papillon" sont super pratiques.
La protection anti pluie est très pratique à l'usage et permet de servir de tapis de sol.
Je l'ai utilisé en rando les bretelles sont confortables même si sur d'autres modèles elles sont meilleurs (mais on le paye dans le poids à vide du sac, 1kg de plus sur mon lowepro)
LES PLUS :
- Le poids à vide
- le système de rangement des bretelles
- la taille cabine
- 2 poignées de portage
- plein de poches (pratique) et de clips.
- solide et robuste
- fermetures zip extérieures anti-pluie
- système d'attachement du trépied,
LES MOINS :
- Le prix (j'ai bénéficié d'une promo mais il reste très cher).
- pas de place pour mettre un portable (mais je le savais au moment de l'achat)
- tellement grand qu'il peut devenir lourd si on ne fait pas attention quand on le charge
- obligation de mettre la protection en cas de forte pluie ou bruine persistante
- il faut le déposer au sol pour y prendre son matériel
CONCLUSION : un super choix ! Ce sac permet une multitude de configurations possibles.
Il est idéal quand on possède des gros téléobjectifs.
Bonjour à vous,
Nouvellement inscrit sur le forum, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais déjà voyagé avec la compagnie volotea et le sac Lowepro ProTactic 350.
Le sac dépasse les dimensions autorisée en cabine "seulement" pour 3 cm en épaisseur et je ne voudrais pas me retrouver avec le sac en cabine.
J'ai envoyé un formulaire de contact à la compagnie mais pas de réponse depuis plus d'une semaine :(
Merci d'avance pour vos réponse.
Très cordialement.
Question un peu dans le même genre... Est-ce que je vais pouvoir prendre mon Lowepro Pro Runner 450AW en cabine avec air France ?
D'après les dimensions donné par internet il dépasse de 4cm en profondeur !! Mais est-ce la dimension une fois bien rempli, dans ce cas il y'a moyen de "tasser un peu" ou pas ???
MARQUE : Lowepro
MODELE : ProTactic 350 AW
CAPACITE : Boitier 760D avec objectif, 2 autres objectifs, filtres, kit de nettoyage, trépied, ordinateur
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27.00 x 16.00 x 38.50
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.80 x 23.00 x 43.00
REMARQUES :
LES PLUS : Structure rigide offrant une bonne protection, taille parfaite en avion, accès par le dos
LES MOINS : Taille restreinte
LIENS https://www.lowepro.fr/brands/lowepr...-350-aw/pd319/
J'ai acheté ce sac en février 2016.
C'est un sac rigide disposant d'un système de fixations modulaires sur l'extérieur et d'accès rapides sur les côtés et le haut.
Sa structure mets en confiance immédiatement pour placer son matériel à l'intérieur. De plus à l'usage, il s'avère très pratique pour accéder à son matériel et changer d'objectif par exemple. Il suffit de poser le sac à plat, d'ouvrir le dos et de se servir du dos du sac plat comme "table" de travail.
Sa taille permets de l'emporter en avion sans soucis, il rentre même dans les compartiments spartiates des ATR-72 et si jamais il n'y avait pas la place, le conserver à ses pieds ne présente pas un désagrément majeur.
Il dispose également d'une protection pluie intégrée à la base du sac qui évite de la perdre ou de l'oublier et qui se mets en place en 10s. Il n'est pas possible de laisser le trépied sur la sac par contre.
Il dispose d'une ceinture lombaire amovible, perso je ne l'ai jamais utilisée, et il est globalement confortable, sachant qu'il est peu probable qu'il serve pour de longues randonnées.
Car le principal reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il est vraiment limité au matériel photo. Impossible d'y mettre une veste, ou de l'eau par exemple. Il existe bien une fixation externe pour une bouteille d'eau mais il faut se limiter à 33cl.
Ou alors il faut vraiment se restreindre au boitier avec un objectif.
L'autre bonne idée finalement peu utilisée ce sont les fixations extérieures modulaires. À l'usage, à part le trépied, je n'y rien fixé d'autre.
En conclusion c'est un sac que j'aime bien, rassurant, idéal en ville ou pour les courtes balades dans le cas où vous voulez avoir vos filtres et quelques objectifs.
Mais j'ai été obligé d'acheter un autre plus adapté pour les voyages et les petites randonnées.
Il existe un modèle plus volumineux, le 450 AW, qui permets peut être de compenser le manque de place.
Avec un peu de retard, voici un petit retour d'expérience.
J'ai finalement profité d'une fin de série pour acheter le Tamrac Apache 6 à 89€ et je ne le regrette pas. Son principal avantage est sa contenance, avec l'inconvénient évidemment du poids du matos quand je le charge à bloc (le sac en lui-même est léger). Outre mon 70D monté en 17-50/2.8, je peux y mettre un Tokina 11-16/2.8, un Canon 85/1.8 et il me reste la place d'un 70-200/4 ou d'un flash avec transmetteurs radio, plus deux poches latérales (bouteille d'eau, mini-pied...) sans compter des pochettes pour les accessoires. Si j'ai peu de choses à prendre, je le charge peu et c'est plus léger smile. Le tissu est costaud, le dessous imperméable et antidérapant et j'apprécie de pouvoir le poser un peu n'importe où (herbes, rochers...). Son look est assez discret: même si je suis en costard (mariage, baptême, etc.), il passe très bien et je n'ai pas l'air d'un touriste égaré. Je ne pourrais pas en dire autant avec un sac à dos...:D
Côté inconvénients, faute de housse anti-pluie, l'impermébilité présente des points faibles sur les côtés (ouvertures). Par ailleurs, il faut bien répartir les masses si le sac est peu chargé car le tissu est très souple. De plus la forme du fond fait que le sac tend à basculer vers l'avant quand il est posé. Avec l'habitude, j'ai appris à faire avec.
L'Apache 6 a depuis été remplacé par le modèle 6.2 (avec housse anti-pluie), moyennant une petite hausse de prix (étonnant, non?).
Concernant le Case Logic FLXM 102, qui était son «concurrent» à mes yeux: un peu plus petit, il a l'avantage d'être plus rigide mais contient nettement moins. J'aurais éventuellement pu le prendre comme 2e sac bandoulière, solution «riche» pour quand j'ai besoin de peu de matériel, mais il ne m'aurait jamais rendu tous les services de mon Apache. Aucun regret, donc, quant à mon choix.
Ce post date de 2007 !!!
Je pense qu'il y a eu une belle évolution des modèles.....
message trop ancien.
Extrait du règlement du forum, article 1 :
«La bonne conduite et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs. Ils partagent la même passion que vous.»
Et juste après :
«Avant de poster un nouveau message, vérifiez si le sujet n'a pas déjà été traité. Utilisez le moteur de recherche pour vous en assurer. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de reprendre ce fil. Votre message se retrouvera au sommet des messages récents.»
Donc j'ai posté dans un fil existant que j'ai jugé approprié, d'autant plus que cela répondait à une question que j'y avais posée précédemment. Si le premier post date effectivement de 2007, la discussion a été régulièrement alimentée depuis (ce qui permet de suivre l'évolution des modèles, puisque tu en parles). On en est à la page 18 et le message qui précédait le mien date de moins d'un an. Je ne vois pas en quoi j'ai mal fait mais si c'est ton opinion, merci de t'adresser à un modérateur qui saura sans doute mieux me l'expliquer et je respecterai son avis.
Je pense aussi que c'est un sujet à faire évoluer au fil du temps et des nouveaux modèles, pour éviter de s'éparpiller sur le forum :)
Bonjour
J ai lu plus haut mais edité il y a longtemps le commentaire d un utilisateur de sacs "Kalahari "
En particulier le K31.
Pourrait il me dire si :
Un 70D +grip avec un 24.105 F/4 is entre Meme debout (sur l objectif )
Un 70 200 F/4 is debout également
Merci de vos conseils.
Désolée Monsieur Petit Bugle si je vous ai paru désagréable....ce n'était pas du tout mon intention...Je vous présente mes excuses....
J'étais aussi ces derniers jours à la recherche du "mouton à 5 pattes" : un sac photo à porter sur le dos (cervicales fragiles depuis un accident) , bien spacieux,mais pas encombrant , robuste mais pas lourd....et après pas mal de recherches j'ai trouvé...
Il s'agit d'un sac Fjällraven (marque danoise , mais en vente sur le net) ....il est totalement étanche , bien conçu et d'un prix correct. (comparateur de prix).
Il a une belle poche intérieure pour ordi portable ou tablette...
Bien sur je l'ai déjà testé : sortie d'une demi-journée avec les étudiants sous une fine bruine normande...Ok il est "bon pour le service"....
Petit détail (mais j'aime bien) :il existe en plusieurs couleurs.....
J'espère ne pas contrevenir au règlement du site en citant cette marque....
Bonjour.
est ce que quelqu'un a déjà testé ce sac ?
Le système à l'air sympa mais qu'en est il de la fiabilité , solidité ?
Merci de vos avis.
https://good-design.org/projects/wol...4dQCt97XA8nHPQ
Le système est sympa, mais faire confiance à 3 cordelettes pour du matériel photo, c'est chaud :no::. Vu le poids de mon sac avec le matos je ne risque pas d'acheter. Mon Lowepro à 2 sangles, s'ouvre aussi sur le coté, il suffit juste de défaire une sangle et passer le sac devant. J'ai aussi un plus petit avec seulement 1 sangle et là aussi très facile à mettre devant.
Je viens de faire l'acquisition d'un "petit" Goruck GR2 40L, pour en finir avec les achats de sacs photos. Ce n'est pas un sac photo proprement dit, mais on peut voyager et mettre son matos photo en étant sûr que tout soit bien protégé! Je ferai un retour dans quelques semaines!