All weather cover intégré
Je viens de recevoir mon sac mini trekker aw, je ne trouve pas de housse de protection pluie extérieure dans le colis ou le sac.
Par contre je lis sur la doc du sac All weather cover intégré, je suppose qu'il s'agit de la couverture intérieure en plastic dans la poche de rabat.
Merci de vos réponses
Crumpler Zoomiverse (xl) Deep Black
MARQUE : Crumpler
MODELE : Zoomiverse (xl ) DeepBlack/grey mousse
CAPACITE : (compartiement photo )Grosse Vous aurez la possibilité de mettre deux boitier dont l'un avec un zoom 200mm monté ainsi que son grip et de fourré encore un flash comme le 580EX plus quelque petites optites type 18-55 et là vous aurez encore la "petite" pochette fermant à zip ou vous pourrez fourrez chargeur, pile, batterie, sucette et boite de tictac
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 34x48x15,5 cm pour le compartiment photo il y aussi le compartiment laptop ou peut se placer un 17 wide dans une pochette à fermeture velcro rembourré
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 38x56x30 cm oui la prodondeur est énorme mais on ne met pas autant de matériel sans une profondeur adéquate
REMARQUES : Qualité de confection, solidité et ingénuosité de disposition des fermetures exceptionnel
LES PLUS :
-Ceinture de ventre avec partie secrète détachable
-Petit strap sur sangle pour qu'elles ne se balade pas
-Confort même lorsque lourdement chargé
-Accéssibilité nul à la partie intérieur et à la pochette secrète quand il est porté
-Fermeture éclair des poches extérieurs invisible
-Poches latérale douce ne rayant pas
-Compartiment photo indépendant maintenu par velcro à l'intérieur avec compartiment intérieur modulable
-Compartiment laptop détachable maintenu par velcro
-Attache pour trépied
-Sangle de poitrine ajustable en hauteur et largeur
-Il est beau ( tant qu'à faire :p ) et ne ressemble pas à un sac photo ce qui n'attire pas l'oeil, les gens vous prendrons pour un touriste mais pas pour un photographe transportant des miliers d'euros de matériel.
Conclusion : Vous avez besoin d'emmener vôtre matériel en toute sécurité sans attirer l'attention, vous aimez vôtre dos et voulez l'épargner alors ce sac est pour vous.
Vous êtes toujours à l'affut l'appareil dans le sac une main dessu prêt a l'ouvrir, le prendre et shooter....c'est raté ce sac n'est pas vraiment fait pour celà.
Voilà vous savez tout :p
LES MOINS :
-Attache trépied prévu pour maintient du trépied en traver ( voir photo plus bas ) un peut d'indéniosité et un tendeur permetteront le maintiens vertical.
-Faire attention quand on se balade avec le 30cm de profondeur surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un.
-Oublier si vous ne faite que du reportage rapide avec l'habitude de fouiller toute les 5minutes dans vôtre sac.
LIENS
-Ceinture avec poche secrète, une fois mise sur le sac et porté la poche secrète est totalement inaccessible aux mains indiscrètes et totalement invisible. A vrais dire j'ai découvert cette poche par hasard en oscultant mon sac.
http://www.crumplereurope.com/files/...1159993679.jpg
-Sac vu de face
http://www.crumplereurope.com/files/...1159992442.jpg
-Pochette arrière accessible directement. Comme vous pouvez le voir elle peut contenir un beau bordel :)
http://www.crumplereurope.com/files/...1159993580.jpg
-Pochette de devant centre ouvrable sur deux côtés
http://www.crumplereurope.com/files/...1159993609.jpg
-Sangle pour accrocher trépied
http://www.crumplereurope.com/files/...1159993642.jpg
-Compartiment photo détaché
http://www.crumplereurope.com/files/...1159993538.jpg
-Sac ouvert compartiment laptop en hauteur, compartiment photo au sol
http://www.crumplereurope.com/files/...1159993490.jpg
Lowepro, modèle FLIPSIDE 300
MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 300
CAPACITE :
conçu pour y loger un boitier pro (grande profondeur interne de 14cm)
j'y mets : le 50mm, le 85mm, le 28/75, le 100 macro, le flash 550EX, une batterie. On peut encore mettre un petit objectif dedans, genre une focale fixe (ou alors un long télé à la place d'un autre).
Il y a une poche interne que l'on peut enlever (systèmes de scratchs). Elle me sert pour y mettre mon porte-feuille, les papiers de la voiture, etc ...
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 13.8 x 40.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25.8 x 17.4 x 44.5 cm
REMARQUES :
je cherchais un sac pour un mettre mon 1D dedans. Il ne rentre pas dans une majorité de sacs (en forçant sur la fermeture, ça oui mais ce n'est pas l'idéal). Les sacs conçus pour les boîtiers pros sont en général énormes et volumineux (je ne parle même pas du prix). Ou alors ils ont un look assez "bourru", genre aventurier ... bof. Je cherchais quelque chose à la fois étant relativement compact, tout en ayant une profondeur suffisante (pour le boîtier), et que je puisse y ranger tout le matériel que je possède. Et d'un design sympa si possible ... autant dire que la mission était ardue ...
LES PLUS :
- concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos
- c'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte). Même plus peur des pickpockets dans le métro par exemple ...
- par rapport aux autres sacs : quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol). Je trouvais cela intéressant, ce n'est pas salissant lorsqu'on a besoin d'accéder au sac, une fois qu'on le remet sur le dos !
- la fermeture éclair est très agréable à manipuler (elle n'est pas aussi dure que les autres sacs de lowepro, les "all-weather", ni sur la gamme de chez tamrac). C'est vraiment bien fini (pas besoin d'un rabat énorme qui vient par-dessus la fermeture éclair comme sur le mini-trekker AW, puisqu'on a la fermeture dans le dos, et que ça prend moins l'eau s'il pleut). Il y a des embouts bien conçus.
- une très grande poignée pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très ergonomique !). J'avais essayé le tamrac adventure 5, et j'ai détesté le toucher (petits picots en plastiques incrustés sur la poignée, ça donne un toucher synthétique très peu agréable à manipuler).
- deux poches latérales sur le côté (j'en voulais absolument). La poche à gauche est bien faite : il y a de la marge pour y mettre des paquets de mouchoirs par ex. .... celle de droite est conçue pour y loger des cartes mémoires, deux stylos et une bouteille d'eau (filet pour une petite bouteille de 50cl). Lire la partie inconvénients pour cette poche dont je ne suis pas satisfaite.
- une autre poche (interne) sur le grand rabat qui s'ouvre pour accéder au matériel (pour y mettre des choses "plates" comme des papiers par exemple)
- une poche "en 3D", rajoutée à l'intérieur du sac, que l'on peut enlever (système de scratchs)
- intérieur du sac : la colonne de gauche est faite pour y ranger les objectifs. Celle du milieu, c'est pour le boîtier + objectifs (j'y ai rajouté la seconde batterie du 1D, elle passe très bien dans la profondeur !). La colonne située à droite est plus étroite, c'est volontairement conçu non pas pour y ranger un objectif mais pour y mettre un flash.
- de manière générale : finitions très bonnes, dimensions non encombrantes. Le sac est mois large que les autres sacs (cf la disposition intérieur, différente des autres sacs). Il est un peu plus haut (ou tout aussi haut que les autres), et niveau profondeur ça va, il faut évidemment faire attention, mais ça n'a rien à voir avec l'encombrement d'autres sacs, où l'on a l'impression d'emmener toute sa maison sur le dos ... les fermetures éclaires ne sont pas "mastocs" (oserais-je écrire : finitions féminines ?), et il est très bien rembourré, avec des sangles pour les épaules larges. J'ai du m'y habituer, je l'ai trouvé "dur" au début (j'avais un sac à dos tout mou avant, ceci explique cela). A voir à l'usage pour le confort, je dois prendre mes repères (je l'ai acheté il y a une semaine à peine, aucun recul). Ah oui, il y a une sangle de poitrine et une à la taille. Le vendeur m'a dit qu'en serrant bien la taille, on pouvait accéder à l'intérieur, en faisant tourner le sac devant soi. (un peu à la manière de la gamme vélocity je crois ?)
- je crois qu'on peut rattacher un monopode (ou un petit trépied), c'est apparemment conçu pour (pas encore essayé).
- le tissu est imperméabilisé. Pas pour une averse naturellement, mais ça protège tout de même.
- et dernier détail, qui pour moi n'en est pas un ... il est très joli ce sac !
(disponible en rouge, en bleu "artic" très beau également, ou en 100% noir)
LES MOINS :
- la poche plaquée extérieur à droite. Elle est conçue pour y loger 2 cartes mémoires + stylos, mais je n'arrive pas à la fermer lorsque je mets mes 2 CF !!! ça c'est vraiment très dommage ... ils n'ont pas prévus assez de volume en profondeur. Gros point noir de ce sac (pour moi).
- j'aurai bien aimé avoir un peu plus de marge à l'intérieur (euh, le placement est pré-déterminé pour la largeur d'un flash dans la colonne de droite). Cela veut dire que l'élement de droite, pour placer le flash, est plus court, plus étroit (c'est un peu idiot, si un jour je veux mettre des objectifs à gauche et à droite, il va falloir peut-être que je couse moi-même une bande plus large en scratch ?). C'était simple pourtant de faire qqch de plus long, qu'on ajuste nous-même. Pour l'instant ça ne me dérange pas bien entendu, ce que je veux dire c'est que c'est moins évolutif qu'un autre sac peut-être ...
- ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). J'ai mis ma 2è batterie en bas, c'est pas très dérangeant pour moi. Au contraire c'est bien protégé. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...
- j'aurai bien aimé avoir un accessoire pour mettre à la place de la sacoche interne (une séparation supplémentaire). Au cas où j'aurai besoin de plus de place, pour l'avenir ... je me le coudrais moi-même en cas de besoin.
DIVERS :
Avec tout le matériel que je trimballe, je trouve que c'est largement suffisant au niveau du poids. J'en suis satisfaite (parce que si c'est pour ne pas pouvoir le porter, ça ne sert à rien). J'en suis tout à fait contente, car il a un très joli look (et oui, ça compte, désolé les messieurs !). Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais c'est le seul sac qui ne m'a pas rebuté, qui m'a fait envie ... il a vraiment un joli design (je pense que ça manque cruellement dans les sacs photos en général, et en particulier pour les boîtiers "pros"). Il est plutôt de style "urbain", contrairement à la gamme tamrac par exemple (j'étais pourtant partie pour un adventure 5 au départ, j'étais emballée par ça à la base, mais en le voyant "en vrai" : malgré l'aspect très pratique, j'ai trouvé son apparence un peu trop "grossier", "bourru", pourtant je l'aimais bien sur les photos trouvées sur internet, comme quoi ...).
Je l'ai acheté 95€ dans une boutique en allemagne, près de chez moi. Et pour l'instant, il correspond parfaitement à mes attentes (hormis cette fichue poche plaquée à gauche !!!)
VUE DE FACE
L'attache par clip est faite pour y insérer un monopode (ou petit trépied). Il y a une languette qui se tire tout en bas (là où l'on voit le sigle du monopode, cousu en orange).
http://yvy.free.fr/images/Divers/200...o/IMG_0391.jpg
VUE DE PROFIL
on remarquera la grande poignée ergonomique qui est très agréable à manipuler + la poche plaquée qui est très mal conçue, c'est celle-là !
http://yvy.free.fr/images/Divers/200...o/48AB8727.jpg
SYSTEME D'OUVERTURE PAR LE DOS
le sac est posé en situation : il est posé face externe contre le sol, il y a une grande languette grise qui s'ouvre sur la face interne = celle que l'on a contre notre dos. On voit bien que cette grande languette ne va pas jusqu'au bout du sac (il y a environ un peu moins de 10cm qui séparent le début de la tirette au bas du sac).
Le bout en orange fluo correspond à une poche interne (on met des choses "plates" dedans).
http://yvy.free.fr/images/Divers/200...o/48AB8743.jpg
GRANDE PROFONDEUR = POCHETTE INTERNE
la pochette interne est détachable (scratchs)
http://yvy.free.fr/images/Divers/200...o/48AB8735.jpg
INTERIEUR DU SAC
- à notre gauche : rangement des objectifs (colonne "large")
- au centre : boîtier (1D) + objectif
- à notre droite : rangement du flash (conçu pour, colonne de plus petite largeur)
- en haut : pochette interne détachable)
http://yvy.free.fr/images/Divers/200...o/IMG_0384.jpg
Nb :
J'ai réalisé d'autres images visibles ici.
J'ai pris du temps pour laisser un commentaire ce sac, car je n'ai trouvé aucun retour sur eos-numérique, ni sur le web en général ... alors qu'il convient parfaitement à mon usage, et que c'est un des rares sacs qui est à la fois pas trop encombrant, pratique, sécurisant, joli et convenant à un boîtier pro. Bref, une perle rare ... (je sais que le critère esthétique n'a pas sa place, et pourtant, je le trouve novateur par rapport à tout ce que j'ai pu voir ... il ne ressemble pas à un sac pour la photo et c'est très rare ! j'aime ce côté "passe-partout").
LowePro Pro trekker II AW
MARQUE : LowePro
MODELE : Pro trekker II AW
CAPACITE : Canon 40D grippé avec Canon 17-40 L, Canon 28-135 IS, Canon 100 macro, Canon 50 f1.8, Sigma 28-300, Sigma 135-400
Flash 420EX, Canon 33V, Compact Flash PD70X, pare soleil + collier de pied du 100 macro
Cartes CF, 2 BP511, 8xLR6, Chargeur CB-5L, câbles, petits necessaires de nettoyage, quelques pelloches
rain sleeve Op/Tech, Housse de protection Kata, quelques filtres et bonnettes, etc...
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 30,5 X P 15 X H 52 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
REMARQUES : ENORME...
C'est rare que je le prenne avec moi sur le terrain (3 fois en 3 ans). Je l'utilise pour stocker et transporter mon équipement.
Je me rend compte que je pourrai le remplacer par un coffre style Pelicase et investir dans un modéle plus light.
J'ai rarement besoin de me balader avec ma maison sur le dos.
Doit être bien utile quand on doit passer plusieurs jours sur le terrain, mais faut avoir un sherpa pour porter l'eau et la bouffe :o)
LES PLUS : ENORME...
Lowepro => Solide, matériel bien protégé. Housse pour la protection tout-temps.
Superbe sac vendu avec un petit sac à doc et 2 pounches.
On peut mettre un max de truc dedans !
Possibilité de ranger les bretelles dans une housse pour transformer le sac en une sorte de valise
Confort de port identique à un sac de rando pro => Nickel
LES MOINS : ENORME...
Et comme c'est un vrai sac à dos, faut le defaire pour accéder au matériel.
LIENS vers des photographies et/ou le site du constructeur.
Lowepro Pro Trekker II AW
A+
Pierre
Lowepro Stealth Reporter D200 AW
MARQUE : Lowepro
MODELE : Stealth Reporter D200 AW
CAPACITE : 400D grippé, 18-55mm avec p-s, 50mm 1.8 avec p-s, gorillapod slr, rotule Manfrotto 482, poire soufflante, EF-12 II, chargeur, cables (USB, video), lecteur CF, 1 batterie supplementaire, une telecommande ...
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : cf. Lowepro
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : cf. Lowepro
REMARQUES : Il reste de la place pour un 70-300 et un flash cobra.
LES PLUS : Grande capacité et compact, robuste, tres bonne finition, confortable et relative discretion (un sac de cette taille, noir et d'aspect technique attire forcement un peu l'oeil)
LES MOINS : je n'en vois aucun pour l'instant
PHOTO SAC Slingshot 300 AW
Désolé mais je ne suis pas très au courant pour mettre une photo en ligne dans un message, mais tu peux aller voir ici :
Club Internet - Album Photos
a+
Doomey