Faut pas se facher, cela arrive, pas plus tard qu'hier, le gars a balancé son sac pour le mettre sur le dos, et hop poche mal fermé, un objo au sol.
Heureusement, pas de casse, gazon épais.
Version imprimable
Faut pas se facher, cela arrive, pas plus tard qu'hier, le gars a balancé son sac pour le mettre sur le dos, et hop poche mal fermé, un objo au sol.
Heureusement, pas de casse, gazon épais.
Je ne crois pas que le 33 va résoudre ton problème : la seule différence majeure entre le 33 et le 22, c'est la largeur (33 vs 26). Hauteur et profondeur sont quasi identiques. Donc, je ne vois pas comment on pourrait laisser les PS à l'endroit.. J'ai aussi le 33 que j'utilise pour déplacer tout mon matériel, y compris le 80-200, mais je n'ai jamais pu installer mes appareils avec les PS montés à l'endroit.
ce qui est impressionnant sur la photo de ton 3N1-20 ou même de ton 3N1-22 rempli...c'est que par rapport à ce qui est prévu chez KATA tu arrives à rajouter en plus .....un objectif et un boitier !!
Si tu ouvres le compartiment du haut, je pense que tu peux mettre les PS montés sur la hauteur du sac. Mais je trouve dommage de perdre cette poche bien utile pour toutes sortes de choses. Et ce sera sans doute beaucoup plus difficile de sortir les boîtiers puisqu'il faut dégager les PS du compartiment. Ce que tu gagnes sur le temps de mettre le PS correctement, tu le perds en temps de sortie du boîtier. En outre, il y a encore le bouchon à enlever, qui s'enlève plus facilement sans PS qu'avec PS. Et finalement, si c'est tellement urgent, une photo peut quand même être prise sans PS, quitte à le mettre en place pour la suivante. :thumbup::
je viens de voir une vidéo sur le KATA 3N1-35 PL ..... à la fin de la vidéo il decrit les points négatifs...
ils sont loin d'être négligeables... voir ici VIDEO REVIEW: Kata 3n1 PL 35 Photo Camera Backpack on Vimeo
je viens d'aller sur le site de LOWEPRO mais je ne vois rien d'interessant..
mes questions seront donc :
1- est il si inconfortable quand il est chargé ? mal au cou ou à la nuque ? mal de dos ?
2- le fond, se déforme t'il tant que ça ?
3- il n'y aurait pas de velcro au fond et sur les cotés ? les pavés de protection se scratchent directement sur le tissu ?
4- comparé au LOWEPRO, les protections en pavés rectangulaires sont ils si souples que cela ?
Alors cher françoistn.... et le retour ? :innocent::lol:
j'attendrais donc tes premières impressions avant de valider définitivement le mien !
sachez que j'etais perplexe sur mon futur choix...pourtant DIAKOPES m'avait presque vacciné avec le KATA. j'ai donc relu cet AM les 15 pages du post.. car il me faut un sac qui puisse encaisser divers objectifs, si possible montés sur 2 boitiers.
mes impératifs sont :
-accepter mon matériel ( 60d+24-105) + futur FF avec mon 70-200 ainsi qu'un 70-300, un 50, un futur GA, un flash, chargeur etc..
-je ne veux pas de sac qui se posent par terre pour atteindre un ou 2 boitiers.
-le confort de portage
-si possible, accepter mon trepied BENRO A3570 avec sa rotule Manfrotto...soit presque 90 cms
Donc, après avoir lu les propos de DIAKOPES puis relu ces 15 pages, j'hésitais entre LOWEPRO FLIPSIDE 300 ou 400 et le KATA 3N1- sans doute en série 35 et surement PL pour le confort et éviter au max la transpiration.
Ayant pourtant un lowepro slingshot 100 AW que je couvre d'éloge, sachez pourtant que j'ai éliminé les LOWEPRO slingshot, 202 et 302. comme tous l'écrivent ici, car une fois chargé, ils sont trop lourd avec une seule sangle de portage.
C'est vraiment dommage, car avec cette conception de sac, "dégainer" son boitier est un jeu d'enfant.. même pour mon gabarit...c'est à dire de "l'embonpoint" et peu ou pas de souplesse gesticulatoire :no:::lol:
ayant posé mon dévolu sur ces 2 marques, je suis allé chez mon revendeur local cet après midi avec mon boitier et 2 objectifs.
il n'y avait pas de KATA en rayon, mais DIAKOPES a fait tout le travail en attendant le retour FRANCOISTN...:zoo_taz:
j'ai donc essayé les fameux LOWEPRO FLIPSIDE...:mad::
car en ayant lu cela .. je m'etais dit je vais peut-être acheter LOWEPRO....
rien ne vaut un essai réel ....Donc, RDV dans le magasin en fin d'AM... ok, on essaie d'abord le 300... aie, le 300 est trop petit, en + une sangle ventrale ridicule qui cisaille le dos et le ventre quand on effectue la rotation avec le poids du sac chargé..c'est normal, la sangle est trop fine.....c'est réglé, ce modèle est éliminé.
on passe au 400 AW, c'est vrai que sur ce sac, on passe à un autre niveau: la sangle est plus large, plus épaisse et en plus il y a 2 protections rembourrées au départ du sac, ce qui apporte un grand confort de portage au hanches....je demande donc au vendeur de mettre mon 60D +70-200 dans le sac, de juste rajouter le 24-105, le flash ...et de me faire la démo rotation et prise du boitier devant soi...
pour quelqu'un de corpulent… il faut déjà sortir une bretelle.. rien qu'avec une chemise ça va presque correctement, mais avec le climat actuel... pas facile de retirer un bras avec un blouson sur le dos..surtout que la sangle ne comporte pas de cliquet déboitable !
1er point négatif..c'est là, que l'on s'aperçoit que le slingshot..c'est top ! ou alors j'y suis trop habitué.
une fois le bras sorti... il faut faire une rotation de 180° au sac..
La large sangle renforcée avec des « coussins » au départ du sac permettent une rotation aisée...à condition quand même de soulever un peu le sac ! .... puis faire la rotation ( avec le 400 c’est OK) mais une fois le sac devant soi .... arrive un autre problème : plus vous ouvrez la fermeture éclair, plus il descend... il ne tient pas même pas horizontal… il bascule sur l’avant à cause du poids du matériel … et comme le sac cherche à basculer, ça tire encore plus sur la fermeture eclair qui alors continue à s'ouvrir toute seule..donc le sac continue encore à descendre.. si on ne l’attrape pas d’une main, on renverse tout ! Même le boss du magasin en vient à dire qu'il faut tenir le sac devant soi d’une main, et avec l’autre main il faut actionner la fermeture eclair puis prendre le boitier, puis poser l’appareil pour refermer le sac ! pas glop !!
pas glop du tout cette histoire !! :mad:: ..le pire c'est que le sac n'est même pas chargé complètement.
Alors quand je lis que le sac tient tout seul ...... Hé bien je ne sais pas quel oids vous avez dedans mais ça doit être sacrément léger..
il m'a fait essayer des nouveaux VANGUARD qu'il venait de recevoir... des UP-Rise II...pas si cher que ça (comparé aux KATA ou LOWEPRO), le plus gros etant la ref 48 à 119 €.
Vanguard ? Photo-Video - Trépieds, Sacs photo-vidéo, valises, Optique, jumelles
pas mal fabriqué, je dirais même bien faits; avec une large poche supérieure pouvant recevoir un boitier équipé. si on supprime cette poche on peut même mettre un sacré boitier avec le 70-200 + son PS en position verticale...on a plus de 450 mms !
il existe une ouverture latérale bien conçue bien que trop étroite à mon goût mais dont l'ouverture à double fermeture eclair + clips fermoir innovant empêchant toutes manipulations malencontreuses l'ouverture de cette poche.
voir ici
http://www.vanguardworld.fr/componen...se-II-48-4.jpg
loin de moi de faire l'apologie de ce VANGUARD, car il ne comporte pas assez d'emplacements pour mon besoin... mais il faut reconnaitre que bien qu'il ait une ouverture sur la dos, très aisée à ouvrir, elle comporte une grande poche fourre tout bien dissimulée, une place pour un PC ou tablette, un design sympa et une couleur noire neutre... l'intérieur etant orange quand même.
les séparations internes bien qu'etant amovibles ne sont pas de formes si différentes que l'on a du mal à vouloir créer les rangements que l'on aimerait.
tout ça pour dire, que je vais attendre les infos de DIAKOPES à mon post précédent..mais que selon toute vraisemblance je vais opter pour un KATA 3N1 en serie PL et taille 35 ( PL 3N1-35 )
le process sling shot...quel pied ! :zoo_taz:
Ah oui désole j avais zappe.
Je ferais un post avec photo. Pour donner rapidement quelques renseignements.
J en suis très très satisfait. Je crois que son point vraiment le plus fort de tous , c est son confort , on peut le charger et franchement pas de fatigue. Impressionnant
ballade avec 7D grip 17-55 10-22 70-200 100 macro 400mm flash Metz 58af2 et un pied gitzo ... Avec mon portefeuille et d autre bricole.
Il y a trois méthodes pour mettre les sangles de portage , c est hyper modulable
soit une seule en diagonale, très rapide pour sortie le boîtier , on tourne et accès direct ..
soit normal avec deux sangles parralelle comme un sac à dos classique.
Soit avec les deux sangles croises en X
je trouve que c est très pratique quand le sac est très chargé. Quand on veut accéder on détache une sangle ( 1s ) et on fait tourner le sac.
Je reviendrais dessus plus longuement mais je me dépêche. Je pars au salon dans 30 mn
Voici mon retour sur mon KATA 3N1 35PL
Deja en premier , il faut savoir que c'est un sac de transport dedié baroudeur. Tres haute protection et renfort. Housse pluie et soleil, mais plus lourd que certain. On n'a pas rien sans rien. Tres bien pour des ballades ou en moto.
On peut porter le sac suivant differente maniere comme je le disais sur mon post precedent
Comme un sac a dos normal , avec une sangle en travers pour un acces rapide en basculant le sac, et avec les sangles en X qui permet de tranporter un sac chargé sans fatigue
Voici les photos
Le pied est fixé a l'arriere et il y a deux positions pour le support en bas suivant la hauteur des pieds
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 21mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
SANGLE EN X
Avec le mantien autour de la taille, assez pratique quand on fait des ballades un "peu sport" ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
Juste avec un sangle laterale pour pouvoir basculer rapidement, les sangles se rentrent derriere la protection dorsale
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
Ouverture classique laterale, direct en tirant sur le rabat, les fermetures eclairs sont prevus pour .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
Voici mon rangement avec la place pour mon boitier + grip et 17-55
Mon 70-200 F4 rentre debout, a coté mon 10-22
Mon flash a droite
Mes pare-soleil et le 100 macro
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
L'emplacment sur le dessus, un 400 f5.6 rentre sans probleme. Et un emplacement arriere pour un PC ou autre
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
Voici donc le 3N1 35PL
Un sac vraiment bien en protection , evidement grand et un poil lourd mais si on veut ranger plein de materiel avec une bonne protection contre les chocs, je pense qu'il n'y a pas de secret.
merci pour ce retour, mais une dernière question:
si sur vos photos ni sur celles de DIAKOPES ou même sur cet vieux lien
https://www.eos-numerique.com/forums...-50504-10.html
on ne voit les 2 poches latérales ouvertes. pouvez vous me confirmer que l'on a bien accès à l'intérieur du sac aussi bien par la "trappe" latérale droite et gauche.
en fait, j'ai envie de ranger un boitier équipé d'un coté, et un autre de l'autre coté.
ainsi, en fonction de mon besoin, je le fais pivoter soit à droite, soit à gauche.
Oui le sac est complètement symétrique. Et on peut avoir accès de chaque côté sans problème.
Pensez vous que l'on puisse ranger 2 boitiers équipés de leur zoom respectif ( un avec un 70-200 et l'autre avec un 24-105) mis en opposition en presque face à face mais légèrement décalé dans le sens de la longueur du sac, et que l'on puisse sortir l'un du coté gauche et l'autre de du coté droit ?
Je vais voir , en tout cas le 7D avec le 70-200 ... Nickel
je vais essayer de faire un arrangement pour voir si on peut mettre deux boîtiers
Désolé de venir un peu tard,mais j'étais sur le chemin du retour.
Alors quelques réponses :
- on peut ouvrir le sac des deux côtés. Sur les images que j'ai postées, tu vois très bien les deux boîtiers. Le principe étant que, porté en slingshot, je sors l'appareil le plus utilisé et si j'ai besoin de l'autre, j'accroche le premier à la ceinture (Cotton Carrier) et j'ouvre la poche du dessus pour prendre le 2e. Quand j'ai fini, il retourne dans sa cage et le 1er revient à disposition.
- Je n'ai pas le 35 PL, qui n'existait pas l'année dernière, mais je me suis baladé dans toute l'Argentine avec le 33 et tout mon matériel, y compris le 80-200 en plus du 70-300 + 24-105 + 10-22 + 50 + Flash + bagues macros et sans utiliser le haut qui servait pour les boissons, etc. Et il y avait de la place vide. Je n'avais pas beaucoup apprécié la méthode d'ouverture des poches latérales (ouverture latérale avec trois curseurs zip) et j'en avais fait part à Kata. Et quand les modèles 25 et 35 sont sortis, j'ai apprécié le retour des 4 curseurs qui permettent des ouvertures totalement indépendantes.
- Autre amélioration des modèles x5 : des petites poches à l'avant pour des bricoles comme des papiers ou le support du Cotton Carrier. J'attends mon 25 demain : commandé mardi aux USA (150$), arrivé jeudi à la maison où j'étais absent : ai dû demander à UPS une garde à vue jusqu'à demain.
- Petite précision quand même, le fond n'est pas rigide donc debout seul, équilibre un peu instable, comme tout sac à dos d'ailleurs (à voir la video citée, il semble que sur le modèle x5, le fond soit plus rigide)
Première expérience demain avec le 25 à préparer pour la Tanzanie en janvier !
Rebonjour
Donc quelques precisions.
Le Kata 1N3 35 est assez large et tient assez bien debout, contrairement au autres que j'ai eu avant, mais il etait plus petit
Il y a effectivement 4 zip qui permettent d'ouvrir aussi bien a droite qu'a gauche independement ( voir photo ci dessous )
Je pense qu'on peut ranger deux boitiers avec un 70-200 et un 24-105 mais s'ils sont tous les deux equipés de grip et des boitier de serie XD, ca va etre juste quand meme
Sur la photo, j'ai mis un argentique avec un 28-85
Mais on voit bien que mon 7D + grip, c'est gros quand meme ... Les series XXD et surtout XXXD sont moins volumineux.
Je vous prie de m'excuser pour la mediocrité de la qualité des photos mais c'est pris avec mon smartphone , donc toujours immonde
Il tient assez bien debout
- EXIF: Apple (iPhone 4) | 3.85mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 160
Les deux poches ouvertes independement
- EXIF: Apple (iPhone 4) | 3.85mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 160
Avec deux boitiers
- EXIF: Apple (iPhone 4) | 3.85mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 80
Merci pour ce retour fort instructif.
je vais donc l'acheter... surtout que je viens de le trouver en promo à 188 € Franco.
Je ne pense pas que tu seras déçu. J ai garde mon ancien sac à dos lowerpro en me disant que je le prendrai quand je ne prend pas tout mon Matos et enfin de compte , mon kata est tellement confortable que mon ancien est reste dans l armoire.
Reçu mon 25 et configuré comme le 22 présenté auparavant. Tout baigne avec quelques petits bonus : le sac est un peu plus rigide et surtout le fond qui permet de le faire tenir droit par terre. Les poches avant sont un peu trop petites pour contenir le Cotton Carrier qui devra donc cohabiter avec l'iPad dans la grande poche arrière. Un peu plus épais que le 22 à cause de cette poche arrière pour ordo, justement, mais cela ne gêne pas. Encore à trouver : comment fixer le monopole (le support trépied n'a pas l'air de convenir.
Équipement installé :
7D + EF 70-300 L IS USM avec PS inversé et collier support - écrou Cotton Carrier + poignée de sécurité
6D + 24-105 L avec PS inversé - écrou Cotton Carrier + poignée de sécurité
Flash 589 EX I + 50 mm f/1.8 I + convertisseur Kenko 1,4x
EF-S 10-22 + protection anti pluie/soleil
Filtres polarisants 77 et 67 mm
2 pochettes pour cartes CF (96 Go) et SD (96 Go)
Chargeur + batterie + câbles 220 v et USB
iPad + support Cotton Carrier + sangle de sécurité
Restent vide pour l0instant : le compartiment supérieur et une poche avant
Poids pour le moment : 7 kg : tout à fait supportable, même pour mes vieilles épaules
C est ce qui m a le plus surpris avec le kata c est son confort malgré le poids.
Mon pied photo est un vieux gitzo qui date de l époque de l argentique et son poids n a rien à voir avec ce qui se fait aujourd hui. Et c est vraiment sympa à porter. Confort impressionnant
Trouvé le moyen de fixer le monopole à l'endroit prévu. Impeccable et 400 gr de plus (SIRUI en fibre de carbone)
Je rappelle quand même que tout cela tient dans le 25, pas le 35 !
je dois recevoir le mien dans moins de 10 jours on verra bien.
@DIAKOPES, j'ai bien compris que ça tenait dans ton KT PL 3N1-25 mais sans doute en position verticale (?) ; moi, je veux mettre mes 2 boitiers en opposition... c'est à dire un par poche en position horizontale... parallèle au sol.
Cela va surement jouer avec le 35, mais, moi, j'ai abandonné cette idée parce que les boîtiers doivent être décalés : d'un côté, il est en haut avec un peu de difficultés pour le sortir puisque l'ouverture ne va pas jusqu'en haut du compartiment et la place disponible se trouve en bas et, de l'autre côté, le boîtier est en bas avec le même problème (l'ouverture ne va pas jusqu'en bas du compartiment) et on doit ouvrir la poche toute grande. La place disponible est en haut.
J'avais essayé cette configuration avec le 3N1 33 et je l'avais trouvée peu pratique et perdant pas mal de place , alors qu'avec les boîtiers verticaux, tout est symétrique et très compact et le 25 est suffisant. Mais le principal, c'est d'avoir la configuration la plus pratique en fonction de ses habitudes
par contre sur le 35 les ouvertures vont du haut du compartiment , jusqu'en bas, donc no soucis pour sortir les boitiers en opposition
marque lowepro
modele flipside 500aw et flipside 400aw
capacité (du 500)
7d et 5d avec leurs booster
70-200 /2.8
200/2.8
24-105/4
17-40/4
85/1.8
doubleur, 580ex et tout le "petit bordel" d'un sac photo
le seul gros moins pour moi est le poids quand le sac est plein mais il fallait s'en douter.
avec un pied c'est l'horeurrrrrrrr
les + sont nombreux avec en premier le confort et bien sur la contenance.
la protection est top (et malheureusement vérifiée)
par rapport au 400aw (qu'il faut que je revende d'ailleurs) il y a surtout deux gros plus : les objectifs sont pour certains verticaux ce qui change tout côté place et ennnnnnfin le sac s'ouvre jusqu'en bas
voici donc le KATA PL 3N1-35.
en effet, tu as raison.. je perds pas mal de place ... mais j'ai la configuration que je désirais. il se pourrait fort bien que je change ... mais je vais la tester comme ça pour l'instant.
voici la photo :
http://www.pccreation.net/dm/photos/20131226150239.JPG
comme vous l'aviez dit aussi.. il a fallu que je trouve un atelier de couture pour modifier les intercalaires assez mal foutus d'ailleurs, et aussi pour rajouter des bandes de velcros, parfois pour mettre du velcros "velours" et aussi du velcro "crochets" à d'autres endroits afin de pouvoir les relier ensemble.
http://www.pccreation.net/dm/photos/20131226150801.JPG
voilà le petit retour que je vous avais promis.
petit ajout : vous aviez raison; il est vraiment confortable sur le dos.
MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 500 AW
CAPACITE : 2 voir 3 boitiers , Un téléobjectif jusqu'au 400F2.8 mais pas monté, 2 focales Fixe
Pour ma part : 7D grippé + ext 1.4 + 300 F4LIS monté ; Un 5DII plus 17-40 monté ; un 50 mm F1.8 ; Un 100L F2.8 IS ; avec ma config je peut rajouter un 70-200F2.8 et un 24-70
REMARQUES : Très bien conçu confortable au porté, poids réparti une grande poche pour les affaires perso
LES PLUS : Capacité, conception, Portage, accès aux matériels rapide
LES MOINS : Un peu difficile de fermer la fermeture éclair quand il y a tous le matos, je vous redirai ça sur les test terrain
Un petit review sur le DOMKE F-832 acheté 32€ moins cher avec le port et la tva, sur un .com par rapport au .fr .
Meilleur finition que mon Domke F3x (un fond digne de ce nom et les insert compris.
Surtout plus grand.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...3235790152.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...3311852310.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...3353146635.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...3436338419.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...3521400861.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...3608800563.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...3652235009.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/...3728554654.jpg
Voila, bien sur je ne pars jamais aussi chargé, mais c'était pour montrer la contenance, et encore je n'ai pas utilisé la poche pour pc ni la poche arriere.
Poupou44
MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 400 AW
CAPACITE : J'y range le matériel suivant :
►Le Canon EOS 700D avec poignée grip Canon BG-E8 contenant 2 batteries LP-E8
►Le SIGMA 17-50mm f/2.8 (monté sur le boîtier)
►Le SIGMA 10-20 mm f/3.5
►Le SIGMA 30mm f/1.4
►Le Canon 28-105mm f/3.5-4.5
►Le Canon 100-300mm f/4.5-5.6
►Les 5 pare-soleil, chacun monté à l'envers sur son objectif
►Les tubes allonges Phottix
►Le Canon SX120 IS, avec 2 batteries
►Le chargeur de batteries du reflex
►Le chargeur de batteries du compact avec 4 batteries
►Les deux bouchons inutilisés, sous le 30mm
►La poire et le chiffon, sur le téléobjectif
►Le niveau à bulles 3 axes
►Deux cloisons du sac inutilisées
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...3%A0%20dos.jpg
Dans la poche dorsale qui ferme le compartiment photo, j'y ai mis les factures. Si je fais un voyage à l'étranger, ça pourrai servir.
Dans la poche arrière, j'y range la pochette de cartes mémoire, les câbles USB, l'alimentation secteur du compact, la notice du reflex, la boîte du filtre polarisant et quelques bazars divers.
Le Gorillapod peut être transporté à l'arrière du sac, un système de fixation pour trépied y est présent.
DIMENSIONS : hors tout 310 x 470 x 260 / utile 270 x 370 x 110 cm pour le matériel + poche plate à l'arrière pour objets divers.
MASSE : 8.4 kg complètement chargé, y compris le Gorillapod
REMARQUE : ce sac peut passer en bagage cabine
LES PLUS :
►Le compartiment photo n'est pas accessible à un tiers lorsque on porte le sac, seule la poche arrière l'est. Pratique contre les voleurs à l'affût des touristes.
►Le rembourrage est très bon
►Le cloisonnement est modulaire
►L'habillage tout temps pour protéger de la pluie très simple à installer, et qui n'empêche pas pour autant d'accéder au compartiment photo.
LES MOINS :
►Le bas du compartiment est difficilement accessible, il ne faut pas y mettre de caillou sinon c'est trop galère à sortir. J'y ai mis les chargeurs et les cloisons inutilisées.
Bonjour,
Pour faire suite à un topic que j'avais ouvert, voici le résultathttps://www.eos-numerique.com/forums/f35/slingbag-google-page-ranking-le-ski-et-vir-es-de-nuit-242175/
MARQUE : INCASE
MODELE : DSLR Sling Pack
http://goincase.com/shop/media/catal...gpck-hero2.jpg
CAPACITE :
boitier + 70-300 IS USM avec PS monté et il reste de la marge en longueur
10-22
40f2.8
85f1.8
poche interne pr une tablette 10'' (moi je l'utilise pr mettre des papiers, passeport, etc)
Il doit être capable d'accueillir un 70D + le 100/400 sans souci (très probablement mon futur couple boitier/télé)
Pour les sorties nocturnes, je peux faire aussi :
450D+10-22+40+85 & enfin à l'intérieur du sac : mon trépied ! oui ! oui ! un Benro travel angel (4 sections, 8kg de CU, 42.5 cm de long)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
24cm x 40cm x 12.5cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
Comparable au classique sac Eastpack
REMARQUES :
Ce sac peut passer en cabine.
L'absence de 2nde sangle n'est pas génant, il reste stable une fois serré.
Aménagement intérieur de bonne facture et fonctionnel
poche extérieure assez grande pr y stocker une couverture de survie
Pour gêner les tentatives de vol, j'ai rajouté un petit mousqueton entre les 2 curseurs de la fermeture éclair
LES PLUS :
Sangle confortable et qui maintient bien le sac en place (1 semaine sur les pistes de ski sans souci)
Système de déserrage en haut de la sangle qui permet de déserrer rapidement le sac
Grande trappe d'accès qui permet de fouiller ds le sac/changer de caillou sans prise de tete (cf les trappes ridiculement petites ds d'autres marques)
Colori camo dune qui change du classique noir...il existe aussi en noir pr les inconditionnels du smoking
LES MOINS :
Les sangles externes ne sont pas faciles d'accès, il faut alors déposer le sac (des sangles en façade auraient peut etre été mieux)
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
DSLR Sling Pack by Incase
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un sac capable de transporter :
5D Mark II + grip
7D Canon
24-105 L canon
17-40 L canon
100-400 L canon
50 mm 1,4 canon
Micro (20 cm / 2 cm)
batteries x 10
Cartes SD x 10
Flash
2 chargeurs de batteries
Ordi portable 15"
Monopod
Trépied photo
2 rig pour vidéo avec sabots et follow focus + viewfinder
Des filtres UV / ND
Petite trousse à outil
3 disques dur externe
un sandwish et une petite bouteille d'eau
porte feuille
papier, crayon, téléphone portable
Plus un peu de place si possible ... sait on jamais
Assez résistant (road trip sur un documentaire pendant 1 mois à l'étranger)
Auriez vous une marque/modèle à me conseiller ?
J'ai un budget de max 150 euros, je veux bien taper dans l'occasion, si je peux y mettre moins tant mieux !
salut à toi
de ma propre expérience il te faut 2 sacs:
- le big sac à dos avec la majorité du matos
- un sac plus petit que tu auras approvisionné pour les shoots que tu auras prévu et qui sera dispo "illico"
Bonjour,
J'ai actuellement un Lowepro flipside 400 dans lequel je case sans problème tout mon matériel.
Mais je recherche un sac à dos plus petit dans lequel je prendrais uniquement le nécessaire en fonction de la sortie que je fais.
Je suis quasiment décidée sur le flipside 200, mais après avoir lu de nombreux avis, je n'arrive pas à savoir si oui ou non, on peut y rentrer un canon 70-200 2,8 et monté sur le boitier ou non ?
Lowepro Orion Trekker noir (version 1)
Mon meilleur sac mais en fin de vie (après plus de 8 ans) et introuvable de nos jour :-(
Combinaison parfaite entre un espace fourre-tout et un espace photo.
Je pouvais y mettre un 7D + flash 530 EX II + 200 2,8 + 100 IS macro + 10-22 ainsi que des affaires pour la journée (voir pour 2 jours)
Discret, il ne faisait pas sac photo et le compartiment photo était tellement bien caché (même si je le trouvais très apparant au fil du temps) que même lors d'une fouille complète aux douanes du Pérou, il ne l'ont pas trouvé tout seul LOL
Sac très robuste ... je l'ai trainé sur quasi tous les continents et par tout type de temps ...
Sac peu encombrant ... je l'utilisais en mode sac à dos ou en mode sac à ventre ;-) ... porté sur le devant lorsque je portait un grand sac (genre 75l) sur le dos
Seuls petits points négatifs: pas d'attache pour trépied ou monpod, pas de filet latéral pour bouteille d'eau et peu de poches intérieurs.
toujours très content du KATA..... et surtout quel confort de portage exceptionnel avec ces grosses sangles rembourrées !
comme je le charge un max avec en plus un trépied de travel, je viens de lui coudre une sangle de poitrine, pour eviter de croiser les sangles... le confort est encore meilleur !
http://www.pccreation.net/dm/photos/20140623025257.JPG
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
la marque KATA a été rachetée par MANFROTTO.... il y a donc les mêmes sacs chez eux sous l'appellation PRO LIGHT...et les sacs de la marque KATA vont donc bientôt disparaitre.
Marque: Lowepro
Modèle: Hatchback 16L AW
Capacité: J'ai peu de matériel donc difficile de juger, pour l'instant:
partie photo: eos 100d monté avec 18-55
pancake 40mm
les bouchons
chargeur et cable
cartes mémoires
Il reste de la place pour au moins un autre objectif. A mon avis un objectif type 55-250 et une focale fixe s'y loge sans problême. Après tout dépend la longueur de ceux ci.
Partie supérieur, fourre tout:
porte feuille, pull, livres,...
Remarque:
La partie photo peut s'enlever rapidement et on obtient donc un sac à dos basique. Très pratique.
Dimensions ext.: 27.5x18.5x47 cm
Dimensions compartiment photo: 19.5x11x15
Dimensions fourre tout: 24x11x22.5
Poids: 0.9 kg
Plus:
Je cherchais un sac mixte, polyvalent pour les balades avec une contenance suffisante en fourre tout. Et celui çi est juste parfait, mieux que le fastpack 2** pour la partie rangement non photo car plus grand.
Il est confortable. Une sangle de maintien au niveau de la poitrine, une autre au niveau de la taille. Pas très encombrant et léger, moins de 1 kg.
Ne fait pas trop sac photo ni tortue une fois sur le dos.
Gamme AW et donc présence de la "capote" contre la pluie.
Prix sympa: moins de 45€ actuellement en promo sur un célèbre site de vente en ligne. Même à 80€ mon choix serait resté sur celui-çi.
Moins:
Il y a écrit Lowepro dessus...
Le compartiment photo est dans le dos, moins pratique pour l'attraper que par le côté. Il faut soit poser le sac, soit garder la sangle de taille et faire pivoter le sac. Ce point peut être un point positif car du coup impossible de se faire voler son matériel et on y a tout de même accés en moins de 30s avec le systême de la sangle ventrale.
Conclusion, la mienne...: Sac parfait pour des balades d'une journée pour emporter son appareil avec 1 ou 2 objectifs supplémentaires ainsi qu'une belle place pour y mettre ses effets personnels: portefeuille, bouteille (d'eau bien sûr), sandwich,...Idéal pour se promener, visiter, en vacances,..., en ayant le nécessaire à portée de bras.
Je le déconseille pour ceux qui ont beaucoup de matériel, regardez bien les mesures du compartiment photo avant.
MARQUE : Dakine
MODELE : Sequence S11 33 Litres
CAPACITE :
- EOS 40D avec 28-135mm
- Sigma 10-20
- Canon 50mm
- Flash Metz 58 AF-2
- Trousse de nettoyage (L=17cm ; l = 13cm ; Ep. = 4 cm)
- Extension tube set DG.
- Ordi portable (L=34cm ; l = 24cm ; Ep. = 3 cm)
- Pied Manfrotto befree (rentre à l'intérieur du sac)
- Chargeur, batterie, carte mémoire, filtres...
Et il y a encore de la place dans les poches de côtés, du dessus et celle dans le dos qui contient déjà le trépied.
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 53x29x20 cm
POIDS : 2.2 kg
REMARQUES : Sac utilisé en randonnée pédestre, via ferrata, ski de randonnée (contient facilement la pelle, la sonde, attaches pour ski ou surf).
LES PLUS :
- Un vrai sac à dos, confortable.
- Taille compatible cabine d'avion.
- L'ouverture dorsale, on peut pivoter le sac d'arrière en avant sans dégrafer la ceinture et accéder à son matériel.
- La petite poche qui contient la protection pour la pluie.
- Les multiples sangles et attaches.
- Maintenant 4 ans d'utilisation sans aucunes coutures endommagées ou fermetures éclairs défectueuses.
LES MOINS :
- Son prix.
- Un peu volumineux pour une balade à la journée en milieu urbain.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
https://www.youtube.com/watch?v=fXet0xA_3m0
MARQUE : Case Logic
MODELE : SLRC-202-Black
CAPACITE : Boitier eos avec objectif (type zoom) de taille moyenne à petite monté dessus , + deux objectifs (tailles limitées), + bouchons + carte mémoire + petit tissu microfibres.
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : deux compartiments latéraux : 15,2cm x 10cm x 8,9cm. Compartiment principal convenant pour appareil : 18cm x12cm 17cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30,5cm x 12,7cm x 24,1cm
REMARQUES :
LES PLUS :
+++ système de hamac dans la poche principale (supporte l'appareil, objectif vers le bas), évite un maximum les chocs.
++ mousse à mémoire de forme qui protège l'écran
+ accès facile et rapide au boitier et aux poches latérales
++ Poids : 450gr
+ Matière nylon
+ base rigide et imperméable en EVA
+ bandoulière confortable (rembourrée)
+ petites poches zippées à l'avant et l'arrière pour petits accessoires (bouchons, cartes mémoires, câble, batterie,...)
LES MOINS :
- Capacité limitée (max 3 objectifs)
- Impossible de transporter un trépied
- Peu de place pour les divers accessoires
- Accès un peu trop aisé (protection contre le vol)
- Pas de housse contre la pluie
Mon avis : idéal pour débuter sans se ruiner tout en voyageant léger. Ce que j'ai adoré : son système de hamac et la rigidité du fond du sac (protège des chocs, imperméable et bonne stabilité une fois posé).