r7 reçu ce matin essayé cet am sur collioure et port vendre, pas mal et très bien pour mon cou par contre le prix me parait très exagéré pour la prestation c'est exagéré.
a voir avec mon 120-400mm ça marche aussi ?
Version imprimable
r7 reçu ce matin essayé cet am sur collioure et port vendre, pas mal et très bien pour mon cou par contre le prix me parait très exagéré pour la prestation c'est exagéré.
a voir avec mon 120-400mm ça marche aussi ?
Ben en même temps tu n'es pas non plus sensé en acheter 10, et comme je le vois sur certain poste, quand on met 1000 euros ou plus dans un boitier ou dans un objos t'es pas a 60 ou 70 euros prés (c'est pas moi qui le dit hein c'est les mauvaises langues :p)
je ne vois pas trop l'interet de cette réponse ? chacun fait avec ses finances et comme il veut pas de compte à régler .
si on je me demande si la sécurité (partie qui se visse) du mousqueton est de bonne qualité je sens comme une dificulté au vissage et dévissage et pourtant je ne vais pas le laisser en permanence sur mon 7d surtout à la maison.je verrais à l'usage.
Cette réponse n'a aucun intérêt, comme je l'ai dit c'est le genre de réponse qu'on peut voir sur des post mettant en scène un objet et son prix c'est tout :)
Pour le mousqueton c'est parce que c'est neuf, il ne sait pas fait encore, avec un peu d'usage il n'y aura plus cette dureté.
ça me rassure.
je voulais revenir à une question qui a été déjà posée (mais personne n'y a répondu): qqn utilise sa sangle Black Rapid avec un flash?
du genre, 5D MkII grippé + 24-105mm ou 24-70mm + 580 EXII.
l'ensemble est assez lourd et les straps Black Rapid me paraissent être une bonne solution, vu surtout tous les avis positifs postés ici.
j'ai juste peur à cause du flash, comme ça pendouille un peu, a priori, avec le boîtier (et donc le flash aussi) qui pointe vers le bas qui plus est...
donc si qqn pouvait un retour d'expérience à ce sujet, ça serait chouette...;-)
Alors moi j'ai utilisé avec un flash sur mon 350D, et pas de soucis particulier.
Moi quand je pendouille mon appareil je le pose écran face à mon pantalon et a bonne autour pour que lorsque je mets une main dans la poche je peux avec un doigt ou deux bloquer l'appareil.
Et pour info pour ses dames une nouvelle version va bientôt être dispo le RS WS-1 comme il est dit sur le site, fait pour les femmes par les femmes (ou inversement)
J'ai testé la configuration 5D²+24-70 2.8L + 580Ex II et le sunfire ( équivalent au Black rapide, ça tien sans souci et on le sens à peine. Un vrai régale. Juste faire attention effectivement à l'écran 3' mais en général en mouvement on tient discrètement le tout pour éviter qu'il ne se balade de trop.
test proof lors d'un mariage samedi dernier ;)
Aucun soucis avec le flash au contraire même c'est ultra agréable à porter et si tu règles bien la sangle c'est en plus tout à fait sûr.
Samedi j'avais mon 5D2 avec grip, 24-70L 2.8 et 580EXII au bout de la RS7, aucun problème, et ultra pratique pour saisir et porter l'appareil. Comparé à la même chose autour du coup avec la sangle canon ou une sangle normale qui s'attache aux deux oeilletons latéraux, ça n'a rien à voir. Le flash vers le bas c'est top, ça équilibre très bien l'appareil qui plus est. Je règle juste le bumper arrière un peu plus vers l'avant pour garder l'appareil plus vers l'avant.
Et plus extrême il y a 1 semaine j'avais ma DR1 avec d'un côté le 7D + grip + 24-70L + 580EXII et de l'autre côté le 5D2 + grip + 100L + 580EXII. J'utilise l'accessoire CoupleR pour ramener un peu les appareils vers l'arrière, et au final je ne sens pas le poids, et la réactivité est excellente.
D'ailleurs je sens moins le poids des appareils comme ça, que de les avoir dans le sac à dos.
Mais en usage normal avec la RS7, le flash monté n'est pas un problème et je dirais même au contraire (mais dans ce cas attention, si caillou monté avec bague de fixation pour pied, mieux vaut clipser via le dessous du boitier que via le grip, enfin ça dépend du poids du caillou bien sûr, le but étant d'arriver à un bon équilibre).
@+
merci bcp pour vos réponses!...;-)
encore une précision pour la version double : vous l'utilisez avec ou sans le "CoupleR"?
il y a qqn qui utilise le Double Strap pour un seul boîtier?
ils disent que c'est possible, mais je me demande si c'est pas mieux d'acheter aussi une version "single body".
Ca dépend des cailloux montés et de l'endroit par lequel j'accroche (body ou collier de pied du caillou). Ca dépend aussi si foule ou pas. Quand il y a de la foule ou que je dois marcher longtemps, je préfère avoir le coupleR pour mettre plus vers l'arrière en mode repos. Mais... il faut rallonger un peu les sangles sinon en mode paysage ça va mais en mode portrait ça peut coincer. C'est une question de compromis.
J'ai essayé. Pour finir j'ai acheté une RS7 :D parceque franchement la sangle du DR1 seule en port croisé c'est inconfortable ça ne tiens pas bien et ça remonte vers le cou... sans compter que c'est un peu moche et plus encombrant qu'une sangle comme les RS normales. Ca dépend peut-être aussi de la physionomie et du réglage mais pour moi ça ne va pas du tout. La RS7 c'est un confort exceptionnel en port croisé, bien mieux que la DR1 utilisée avec une seule des deux sangles.
Je pense que oui. Mais ce n'est que mon avis...
merci, Scaniris...;-)
je pense je vais faire comme toi et commander aussi un RS qq chose.
le CoupleR est-il livré d'office avec le le Double Strap ou il faut le commander à part?
(leur site n'est pas très clair à ce sujet.)
Alors sauf si ils ont changé leur politique, mais ce que tu vois en photo correspond à ce que tu recevra dans le paquet, donc je dirais non, il faut l'acheter en plus.
Ho ben sinon un petit mail je penses qu'ils te répondront
Faut le temps que ca arrive, c'est pas rapide par bateau :-P
ça y est, j'ai reçu leur réponse : le Double Strap est livré avec une paire de CoupleR's (ça tombe bien vu son prix... :angel_not)
ma commande est parti aussitôt.
merci encore à vous tous pour les infos! :)
Je te souhaite bonne réception et bonne utilisation surtout :)
Salut salut :)
Sangle RS-4 achetée hier, hâte de la tester sur le terrain !
Pour l'instant, je fatigue ma copine à traverser l'appart' avec le 50D+70-200 :D
Oui le coupleR est bien livré avec.... j'en ai une paire qui reste dans le placard, je pensais qu'il fallait la commander en plus mais non pas besoin. Dans la vidéo il le dit bien, c'est nouvellement inclu dans le package. Par contre dans le ''filet'' (tu verras) tu as un seul coupleR par une paire, simplement parceque c'est largement suffisant! La paire c'est pour coupler deux sangles RS7 par exemple, mais avec la DR1 tu en as un seul.
@+
Salut
J'utilise un RS-7 depuis maintenant plus d'un mois et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière avec un strap "normal" !
Un 5D Mark II + grip + Canon EF 28-300 3.5-5.6 L IS + 430 EX cela reste supportable malgré les quasiment 3.5 Kg de l'ensemble
Le seul inconvénient c'est que comme ça utilise l'écrou de pieds les ajouts/suppression de grip ou de trépied sont chiants.
Et bien comme revendeur ils calculent leurs prix sur base d'une importation dans les règles de l'art administrativement parlant + marge pour couvrir les frais de fonctionnement au minimum ce qui est on ne peut plus normal, à savoir salaires des gens, frais de stockage et d'immobilisation de tréso, maintenance du site, assurances etc.. le tableau normal quoi.
Après ils doivent certainement avoir un prix spécial en tant que revendeur, mais le tarif ne me choque pas spécialement comparé à celui des US. C'est un classique (en hifi on retrouve le même genre d'équation) 1USD = 1€... pas très favorable j'en conviens mais au final.. on ne parle pas de grosses sommes ici.
Ho ben passer 100euro pour moi c'est toujours une grosse somme, je vous ferais pas l'affront de vous reconvertir cela en franc pour que vous vous rendiez mieux compte hein lol
Qu'en est-il de l'utilisation de la R strap avec un sac à dos, est-ce que la ceinture ventrale du sac peut gêner.
J'ai un sac dakine séquence, il y a des petites poches sur le coté, j'ai peur que cela gêne l'utilisation de la sangle.
Est-ce que des possesseurs de sacs style lowepro flipside l'utilisent, en êtes vous content ?
J'ai un Fastpack 350. Et je me promène souvent avec deux boitiers, mon 350D avec la R-Strap (1ère version) et le 40D autour du cou/épaule. Aucun problème d'utilisation de la R-Strap avec le sac à dos dans le dos... par contre je n'utilise pas la sangle de hanches... mais suivant comment tu superposes les sangles, ça ne devrait pas particulièrement gêner.
Et pour combiner les avantages du b-grip et du Black Rapid, voir ce truc
d'abord, voulais dire merci à tous ceux qui ont découvert cet accessoire magnifique et partagé leur découverte avec nous!
j'ai reçu mes joujoux, le RS-7 est adapté depuis un moment et je vais utiliser le double strap à la prochaine occasion.
une seule mini-micro réserve : je trouve que la prise en main en mode portrait est moins confortable avec le strap car la paume de main bute contre la fixation (Fasten R3) au lieu de se poser sur le grip...
ça n'enlève rien à mon enthousiasme pour ce strap, mais j'envisage quand même de le tester sans grip pour voir si c'est pas mieux.
J'ai toujours la belle courroie Canon...
Le 50D est plus lourd que mon ancien 1000D et c'est vrai que c'est insupportable.
J'hésite entre entre une courroie traditionnelle type optech et une black.
Y a une truc qui me chargine, pouvez vous me confirmer que l'appareil n'est pas stable lorsque l'on veut le poser sans la courroie black?
Merci
Peux-tu préciser s'il te plaît? Voici ce que je comprends dans ta question: si l'on pose l'appareil sur une surface plane après l'avoir décroché du ConnectR, le module d'arrimage fastenR2 fixé dans le pas de vis prévu pour les mono/tripodes va ressortir et donc faire pencher l'appareil d'un côté ou de l'autre.
Oui effectivement si tu montes le FastenR2 sous les fesses du boitier, mais une fois que le boitier est posé et penché d'un côté ou de l'autre ça ne bouge plus pour autant que le support soit stable... donc ni plus ni moins que si tu n'avais pas de module FastenR2 aux fesses.
Sinon si tu as un caillou avec collier de pied et un grip sous le boitier, et que tu fixes le FastenR2 sur le collier de pied, ton boitier sera posé à plat.
Et niveau confort, hier il faisait 30°C j'ai fait 9 heures debout au zoo en famille avec mon 5D2 + grip + 2 batteries + extender + 70-200LII 2.8IS au bout d'une RS7. Bilan de la journée: zéro mal de dos ou de nuque, aucune marque sur l'épaule, et un appareil toujours prêt pour shooter donc résultat de belles prises. J'avais le reste du matos dans un sac à dos que je n'ai pas mis mais laissé sous la poussette de ma fille mais sinon avec le sac à dos j'aurais juste eu un peu plus chaud, mais ça n'aurait pas mis en péril le confort d'utilisation de la RS7, en effet j'ai déjà fait des journées avec un Lowepro Flipside 300 et aussi 400 (les deux selon ce que je prends avec moi ou pas) et la RS7 ou DR1, et hormis la chaleur ressentie dépendant de la température extérieure, aucun problème de confort à déplorer, et pas gêné en prises de vues, ça aussi c'est important.
@+
J'allais oublier une chose importante: malgré la chaleur je n'ai pas eu plus chaud malgré la charge effective, en effet par forte chaleur il est agréable de s'orienter sur un dispositif de portage ''qui respire''. On peut toujours mettre la sangle Canon de travers également, mais bonjour le cirque pour passer du mode transport au mode shooting. Ca adhère un peu ^^ ET de toute façon on sent le boitier. L'avantage d'avoir le boitier la tête en bas c'est la stabilité quand tu marches ou quand tu fais des mouvements divers.
On peut même partir plus chargé sans pour autant devoir prendre un sac à dos ou ressembler à Jo-le-photographe. Une seconde sangle black rapid, ou bêtement une sangle normale, avec au bout un lens case par exemple. Tu peux y mettre un second caillou, un flash cobra, des accessoires. On peut aussi sur la RS7 fixer très simplement un étui pour flash (Tamrac) qui sera facile d'accès et discret. Sur la DR1 c'est encore mieux: tu peux fixer l'étui Tamrac pour flash cobra sur la sangle qui relie les deux bretelles derrière le dos juste en dessous de la nuque. Tu as ainsi accès au flash comme si tu allais chercher un glaive dans un fourreau, très pratique et ne tiens pas chaud en plein cagnard.
@+
Et ben, merci Scaniris.
Retour complet et qui montre que tu es vraiment amoureux de ton rs7 ;).
Tu n'as pas peur que l'on te décroche le clip plastique dans le dos avec?
Tu avais quoi comme courroie avant ?
Pour ceux qui l'ont, cela vous paraît-il cohérent comme commande?
- RS-7 Strap with FastenR-3 Item # 17 $59.00
- FastenR-3 Item # 23 $14.00
- BRAD Item # 18 $16.00
- JOEY J-2 Item # 20 $22.00
ou bien :
- 2 Fasten-R 3 c'est du luxe (un sur le 5D² et un sur le collier du 300/4)
- le brad ne sert à rien avec le RS-7
- la pochette JOEY J-2 c'est inutile voir gênant à l'usage
Encore deux choses:
- je n'ai pas trouvé la vis qui peut remplacer celle d'un plateau Manfrotto
- Scaniris peut-il nous poster une photo de l'étui de flash fixé à la RS-7?
Merci pour votre aide.
Georges
Amoureux non, mais vraiment convaincu de l'intérêt de la dépense, oui.
Le clip est vraiment résistant et quand tu exerce une pression de part et d'autre, donc en gros en condition d'utilisation normale puisque le poids de l'appareil exerce ce type de contrainte, il est encore (un peu) plus difficile de l'ouvrir.
Mais une solution simple existe si tu es un adepte du triple parachute de secours: tu mets un (ou deux, ou trois) colsons qui passent dans les fentes de part et d'autre du clip et là plus possible que celà ne s'ouvre par accident. Solution simple et très peu couteuse. Et indolore ... puisque là où le clip est placé, peu voire pas de contact avec le dos (très proche de la zone de confort qui repose sur l'épaule, il y a un déport).
Après... de si mauvaises intentions... aller ouvrir le clip... franchement il faudrait être très con ou très jeune pour s'amuser à ce genre de chose.
Les Canon originales qui n'étaient pas pratiques dès lors que tu montais des gros cailloux. Puis j'ai essayé chez Lowepro une Voyager, plus confortable sois disant mais pas d'avancée au niveau du concept quand bien même le confort était-il supérieur (matelassage, et possibilité de la mettre ou de l'enlever rapidement au moyen de ... clips justement ^^)
Je suis allé sur la solution Blackrapid après avoir lu les retours sur ce forum. J'ai commencé par la RS7. J'ai rempilé avec une DR1. Je ne recommande pas cette dernière pour un seul appareil car elle est peu confortable comparativement au RS7. Cependant la possibilité de la splitter en deux en fait une solution très polyvalente c'est vrai.
A voir selon l'usage.
Donc là ça te fait deux fasten R3. Un pour le boitier et un pour un second boitier ou alors pour un collier.
J'ai le brad. Résultat: utilisé une seule fois puis rangé dans l'armoire. Mais je le ressortirai si jamais je dois aller faire des photos dans un environnement qui nécessite beaucoup de mouvements, parcequ'il stabilise effectivement fort bien la sangle latéralement. Après est-ce indispensable: clairement non car elle tient vraiment très bien en place!! Sauf si tu te penches en avant avec le boitier latéralement, tu peux mettre le bumper avant pour coincer le ConnectR entre celui-ci et le bumper arrière, mais là tu risques avoir l'ensemble qui valse vers l'avant et donc le brad permet d'éviter celà. Bref.... nice to have mais pas mandatory.
Le Joey.... tu fais du naturisme? :D Parcequ'une poche pour mettre une batterie, une mémoire, tu dois bien avoir ça quelquepart non? Amha ceci est un peu gadget sur l'ensemble. Mais c'est un choix ergonomique qui revient à chacun, je donne juste mon avis.
Non ce n'est pas du luxe. Clairement je les laisse à demeure sur mes deux cailloux à collier et sur mon boitier. Quand je monte du long, je fixe via le collier de pied (70-200 et 300). Le port est alors très équilibré et la prise en main pour shooter et facilitée, il faut juste s'habituer un peu et régler la longueur de la sangle pour que ça colle bien. Un des avantages de la fixation via le collier c'est que le passage du mode portrait au mode paysage est plus simple avec une optique longue, tu as plus de liberté de mouvement. Et tu peux t'aider de la sangle pour bien caler ton bras et limiter encore plus les bougés. Dans une des vidéo il montre comment stabiliser une camera digitale, et bien avec un reflex c'est pareil tu peux gagner en stabilité comme ça.
Tout dépend comme dit plus haut
Bof, un peu gadget
Ce n'est pas plutôt chez Cotton Carier ça? Si ça existe aussi chez BR je suis preneur de l'info également.
Yes bien entendu, mais pas ce soir. Il faut que je trouve un support pour faire ces photos par contre. Je fais ça d'ici le week end. Avec la RS7 et aussi avec la DR1. Sur la RS7 je ne le fixe pas sur le passage d'épaule rembourré, pas assez large, et de plus trop encombrant, je le fixe derrière sur le retour de réglage de hauteur de la sangle ou derrière le bumper. Tu peux sinon utiliser le brad pour ça en t'en servant de support d'accroche. C'est du système D mais ça roule.