Merci beaucoup pour vos remarques. Je vais donc acheter cette vis pour plus de sécurité et pas avoir l'air "c.n" si l'appareil tombe. @+
Version imprimable
Merci beaucoup pour vos remarques. Je vais donc acheter cette vis pour plus de sécurité et pas avoir l'air "c.n" si l'appareil tombe. @+
excusez moi pour le doublon, j'ai eu une erreur pendant le premier post
Bonjour à tous,
j'ai dévoré ce thread ! que je l'ai trouvé très intéressant.
J'avais laissé tombé les sangles normales, il y a une bonne 10aine d'années, pour un handstratp (pas fan de la sangle canon trop visible)
(pouvant également verrouiller le poignet). Qui correspond plus à mon besoin (et que je trouve plus discret).
Je suis parti à la recherche de nouveau système, à la base parce que j'avais aperçu des systèmes à la ceinture et j'ai découvert ce thread.
Du coup je me pose bcp de questions. Ce que j'ai retenu :
1. Système d'accroche ceinture (ce que je regardais avant de découvrir ce thread) :
Home : Spider Holster
En laissant le handstrap cela peut être utile mais pas forcement aussi secure que les bandoulières.
2. Système d'accroche sangle ou ceinture :
https://peakdesignltd.com/
Peut etre pratique mais je ne suis pas convaincu.
3. Les sangles bandoulières :
BlackRapid.com >> Creators of the R-Strap, the original camera sling.
Carry Speed Store | Welcome
Sécurisé car l'appareil est attaché en permanence.
le Brad est obligatoire à mon sens, car si cela glisse l'épaule tout se retrouve par terre.
Mais :
a. est ce pratique si on doit porter un autre sac en bandouillière : (même petit, par exemple pour porter 1 ou 2 objectifs, ou tout simplement sa sacoche porte feuille etc ...)
enfin en général si je pars en vadrouille en zone urbaine j'aime bien ne pas l'avoir trop en évidence et donc parfois quand meme le reranger dans une sacoche
ce qui me plait bien quand de carryspeed, c'est le sling pouch, sorte d'étui neoprene permettant de ranger l'appareil quand on ne s'en sert pas.
ce qui semble pas mal pour moi (je sors bcp uniquement avec le 17-40 ou le 24-105 donc çà devrait coller)
b. pour le blackrapid,tout le poids repose sur le connect R : BlackRapid ConnectR (CR-2)
donc au final sur une assez petite piece metalique (partie entre le mousqueton et l'accroche sangle).
Personne a eu de soucis de 'casse' ????
est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise les 2 ? (à la fois le portage ceinture et la bandouillière ?)
Merci
J'utilise à la fois la sangle Black Rapid et le spider Holster.
A la base j'avais acheté le spider Holster pour fixer l'appareil fermement pendant des activité un peu sport (genre vélo).
Je suis content des deux, des fois je les utilise en même temps, des fois séparément.
J'adore la sangle Black Rapid, j'ai un version RS4 un peu basique et qui se ballade un peu trop et je pense que je vais me laissé tenter par une RS-sport slim. En plus je pourrais y mettre une petite pochette Bryce ce qui me permettra l'été d'y ranger le téléphone. La fixation ne pose aucun soucis. La vis avec sa rondelle en caoutchouc tient très bien à l'appareil et le mousqueton en métal (avec une vis de sécurité) est robuste. Je n'ai aucun état d'âme d'y attacher mon 5DII avec le 70-200 f/2,8 (ma configuration la plus lourde) et je pense que ça supporte largement plus. Le seul reproche que je ferais à la fixation c'est de ne pas pouvoir poser l'appareil à plat sans retirer la vis, au final la plupart du temps je devisse plutôt que de détacher le "mousqueton". Je n'ai pas essayé la vis compatible avec les plateau rapide manfrotto qui doit au moins résoudre ce problème.
J'aime beaucoup aussi mon spider Holster, Je l'utilise le plus souvent conjointement à la sangle mais pas toujours. En général je le glisse sur ma ceinture (la leur est vraiment trop voyante et en général je veux être discret) et j'y met le 5DII avec le 24-105 (des fois même avec le flash qui pointe vers le bas c'est pratique). J'ai essayé avec le 70-200 mais je trouve ça trop lourd pour ma ceinture de ville. l'avantage c'est qu'avec un manteau ou un imper c'est discret , on peut enlever l'appareil sans avoir une sangle en travers du poitrail.....C'est pas le moyen de portage le plus pratique, et quand on s'assoie, des fois le haut de l'appareil peut frotter un peu mais de temps en temps c'est discret pratique et rapide.
Bref je conseille la sangle en priorité mais je conseille aussi le spider holster, ne serait que pour les cas ou il vient en complément de la sangle.
merci de tout avis.
J'en étais venu à la même conclusion. Après avoir vu bcp de youtube, j'ai opté pour la blackrapid Sport
mais je garde le spider en tête pour plus tard
J'hésites entre la RS sport et la sport slim (ou V2).
Tu as prit laquelle pour quel "gabarit", d'ailleurs si d'autres ont des avis sur le dilemme entre sport et sport slim je suis preneur.
Merci d'avance.
j'ai hésité aussi entre les 2, j'ai pris la sport normal
çà se vaut pour moi, j'ai juste pensé que la v1 serait confortable.. je veux dire dans le doute, je préfère le plus large
je suis assez costaud, donc je prefere un peu plus large que pas assez ... même si je ne doute pas que les 2 soient aussi confortable.
j'ai matté une petite vidéo de thatnikonguy sur youtube
cela permet de voir les 2: BlackRapid RS-Sport version 2 - YouTube
merci.
Pour ma part, après avoir longtemps hésité et fait des recherches, j'ai opté pour la courroie Carry Seed FS-Pro que je trouve bien mieux.
J'avais également regardé ... en cherchant sur le net, j'étais tombé sur qq personnes qui ont eu des soucis avec le système d'attache (la visse se dévisserait).... même si je prend cela avec des pincettes car c'était des sites de quidams ... donc entre mauvaise manip ou autres ...
il est vrai qu'en tout cas, le système de plaque permet d'utiliser un trepied en le laissant attaché ...
cela n'est pas le cas avec le blackrapid ... je me suis fait une sortie pause longue hier pour tester mon nouveau filtre, et le blackrapid ... coté confort c'est super ... mais détacher / rattacher le boitie à chaque fois qu'on veut utiliser le trepied, c'est un peu relou...
pour le confort, la version sport est bien, en tout cas je le trouve bien niveau taille.
C'est pour cette raison que je cherche ce type d'accessoire:
JOBY UltraPlate Quick Release Plate for DLSRs
@+
Génial... en principe. A l'essai en magasin, rien à dire. fantastique même. A l'usage hélas, trois fois hélas. Ce produit présente un défaut de base : la boucle de réglage glisse:no::. Après une heure, vous avez l'appareil dans les jambes. En plus, ils ont fait des coutures telles qu'il est impossible de remplacer soi même la boucle.
Je viens donc de rendre le mien à mon shop. Constatant le défaut évident, ils n'ont pas fait d'histoires:innocent:.
Pour la petite histoire justement, TOUS les produits Black Rapid qui se trouvaient ce jour la en magasin présentaient le même défaut, sauf un de conception plus ancienne. Il suffit de tirer assez fermement sur les sangles pour s'en rendre compte. Elles glissent! Un peu, beaucoup, ca dépend. Pour la petite histoire toujours, mon shop continue de vendre les produits Black Rapid, et de les conseiller à ses clients sans fausse honte (j'ai envoyé un faux client tester):mad::. Pour la petite histoire aussi, black rapid se contente de renvoyer un produit identique, donc également défectueux, en guise de réparation.:mad::
Cette marque est donc morte, sans doute pas tout de suite mais bientôt.
Inutile de vous dire qu'à moins d'utiliser un petit appareil tout léger, je déconseille vivement tout achat de système Black Rapid avant qu'ils n'aient réglé ce problème de base. Le concept est excellent, la finition semble parfaite mais.... ça glisse !
Au fond, j'aimerais qu'ils progressent car l'idée est bonne.
quel modèle de black rapid ???? il y a au moins 7 ou 8 modèles différents
reste à voir si c'est un pbm du modèle ou un pbm du lot fabriqué....
si tel est le cas, un réenvoie du meme modèle d'un autre lot peut corriger le soucis.
personnellement j'ai le sport I, j'ai un 6D au bout et je n'ai aucun soucis.
Je plussoie : j'ai un Black Rapid DR-2 acheté en deuxième semestre 2011 de mémoire et utilisé indifféremment avec un 7D soit en solo (usage d'une seule bandoulière) soit avec un EOS3 (argentique) ou le 650D de Madame.
Jamais eu un seul problème à l'usage.
Si ce n'est (ce n'est pas un problème en soit, plus une question de méthode) effectivement lors de l'utilisation d'un trépied : en même temps, je me rends compte sur le terrain que si j'ai le temps de mettre en place le trépied, je ne suis pas à 2 minutes prêt pour désolidariser le boitier du DR-2 et de l'installer sur le trépied.
Un ami a acheté le même modèle en 2013 : il ne m'a jamais parlé de tels soucis malgré un usage intensif.
Bonsoir,
Quelles alternatives aux blackrapid?
Merci
Bonjour tu as la réponse avec les liens dans les 15 derniers post
Carry speed
Et joby ultra plate
oui je l'avais recensé dans mon étude ;) (poste #365)
pour de la rando cela doit être nickel en effet parce que les sangles normales en marche soutenue c'est çà se balance trop à mon avis.