Super review ! Merci à toi...
Va falloir que je teste ça !
Version imprimable
Super review ! Merci à toi...
Va falloir que je teste ça !
Merci bien.
Ce week end je vais chercher mon 50D et je pense que je vais me laisser tenter par cette accessoire surtout que je me balade tout le temps avec 2 boitiers lors des courses de motocross donc je pense que ce soir la meilleur solution avec cette sangle + un boitier sur ma sangle de cou.
Pour ma part, j'ai opté pour la solution de tetrapack. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait au vieux campeur pour me faire le système sur mesure. En fait, je craignais pour le poids car c'est pour accrocher mon 300 2.8. En prenant du matériel d'escalade, le coef de sécurité du matériel me plait nettement plus. J'ai passer une journée entière avec ce système sans le moindre soucis.:)
des personnes utilisent 2 boitiers lors de session shoot (un en prise de photo et l'autre en bandoulliere ou sangle de cou?
Après l'avoir essayé une demie journée .J'ai trouvé le système utile mais y a quand même des défaut chiant à la longue .La première la mousse d'épaule bouge trop lors des prises de vues toujours en train de la remettre en place .La deuxième obligé de poser le boitier sur le coté .
perso pour ne pas avoir le problème quand je veux poser l'appareil je dévisse le fasten-R, au final c'est aussi rapide que de défaire le crochet.
Hum...je viens de recevoir une rotule Manfrotto avec plateau rapide et je commence à comprendre les références. Ça semble pas mal d'attacher le crochet à ça...je vais essayer pendant une semaine de ballade et je ferais un CR.
Pour ceux qui ont déjà essayé aucun risque ?
Aprés pal mal d'utilisation avec 40D grippé + 24-70 ou 35-350 et dernièrement 100-400, c'est vraiment pratique à l'usage. Fini la sangle qui broye le coup.
Seul bémols:
- la mousse dépaule bouge trop donc je vais essayé d'y coller de l'anti-dérapant
- il faut en effet déposer le système pour pouvoir bien poser l'appareil ou l poser sur le coté
- et dernèrementavec le 100-400, le fait de le porter à droite désactive systématiquement l'IS lorsqu'il est sur la hanche.
A part ces petits bémols, je truve cet accessoire top.
ca tombe bien.......parait-il il est fragile l'IS sur le 100-400 ! Ca l'économise comme ça. :bash:
Moi c'est l'AF du 18-85 qui n'arrête pas de se désactiver......alors que sur les autres objectifs avec un bouton qui ne dépasse pas il n'y a pas de soucis. :Lighten:
Il existe la version double boitier maintenant !
BlackRapid: RS DR-1 Double Strap
Je viens de découvrir ce post.
ça a l'aire vraiment bien ce truc.
Bonjour,
Après 8 mois d'utilisation (pas forcement intensive) je trouve le système très pratique. j'en suis très contant ça me conviens bien. Par contre il est vrai qu'il faut passer un peu de temps à bien l'ajuster comme il faut pour être bien à l'aise avec.
Mais passé ses quelques minutes c'est que tu bonheur. Pour les ballades c'est vraiment super, je ne me trimballe plus avec mon sac à dos pour mettre l'appareil quand je commence à fatiguer du cou. Je ne prend plus que l'appareil et dans les poches du pantalon les accessoires dont j'ai besoin (les cartes mémoire, un stylo et un petit bloc note)
Si c'était à refaire..... je le referais :)
Cet été je pars pour une utilisation un peu plus intensive que d'habitude, longue balade avec l'appareil et un 50mm. Mais je ne doute pas de l'efficacité du système
Au fait, vous l'avez commandé où ? Aux USA ?
Oui moi je l'ai commandé directement sur le site que j'ai mis dans le premier post. Pas de soucis, juste un peu long à arrivé car ce n'est pas en recommander, c'est envoyer comme une simple lettre. Mais ça arrive pas de soucis
Salut !
Vous savez si c'est trouvable sur Paris/RP ? Il faut impérativement commander aux US ?
J'ai cru voir un site allemand qui en vendait une fois, mais c'était plus cher que l'acheter directement sur leur site, donc peu d'intérêt.
J'ai reçu le RS-4 et c'est plutôt sympa à porter. La sangle est très confortable et c'est vraiment un plus pour moi d'avoir les mains libres. Je peux même penser à sortir juste avec mon appareil sans le sac si je n'ai besoin que d'un seul objectif. Apres, il faut abandonner totalement l'autre système, mais je ne regrete absolument pas.
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site et dans la photo (deux ans).
J'aime faire des rando et la lecture de vos posts m'ont convaincus sur l'aspect fonctionnel de cette sangle.
Néanmoins j'aimerais savoir si la sangle est toujours aussi pratique lorsqu'on a un sac à dos.
Merci d'avance!
Oui, à condition de mettre le sac en premier.
Bon je reviens un peu ici....
Ca fait maintenant un moment que j'utilise ce strap et j'en suis toujours ravi.
J'ai upgradé mes attaches avec les nouvelles et ce n'est pas du luxe. Ca fait plus finit, plus propre et plus sécurisant.
En revanche je peste toujours de ne pas avoir une attache pour bloquer l'appareil sur le côté ou un peu derriére de façon permanente. Je vais aller chercher des mousquetons et de la corde pour me bricoler un truc. Parce que quand je fais du vélo avec mon fils, qu'il fait tomber un truc et que l'appareil bascule devant quand je me penche c'est un peu embétant.
hé une version avec poche pour ranger des trucs est à nouveau disponible : le RS-5 !
Je viens de l'utiliser lors de visites de plusieurs grottes, c'est efficace, et permet d'être moins géné par le cordon de maintien de mes lunettes (j'en ai besoin pour modifier les réglages, et donc voir ce que je modifie).
Mais je préfère garder le matos sur le ventre, avec une main dessus.
Au final, je suis satisfait de cet achat :)
Jean
Je suis également très satisfait de cet accessoire que j'ai utilisé tout l'été pour faire de l'animalier à la billebaude, aussi bien avec le 1D MK II N que le 40D équipés du 300/f.4 IS. Le boîtier n'occupant pas la poitrine cela permet de porter les jumelles et d'effectuer toutes les manoeuvres avec celles-ci et le boîtier sans que l'un gêne l'autre.
Je remercie encore Tarlak de nous avoir communiqué ce bon "tuyau". :)
De mon côté pareil, je n'utilise pas que cette sangle. En fait, le seul truc qui me dérange, c'est que du coup, avec l'attache sous l'appareil, j'ai plus de mal à le poser, tout simplement... (Sur une table, un meuble, pour pas l'abîmer). Mais quand je reprends une sangle classique, ma nuque souffre tout de suite, elle n'a plus l'habitude de soutenir du poids comme ça.
Petite question : Lorsque l'on attache la sangle sous le grip, cela ne gène pas la prise en main en mode portrait ???
:confused:
J'ai fait ma première vraie sortie avec le rapidstrap ce dimanche, dans les bois, pour aller photographier le brâme des cerfs, et j'en ai aussi été très content.
Je me demandais aussi si ce ne serait pas gênant pour la prise en main en portrait, mais je n'ai même plus pensé à ça une fois sur place..
Vraiment un bon investissement.
Merci a Tarlak pour ce post
je viens de commander la RS 7
:clown:
bonjour, j ai un grip nomade sur mon 400D, cela me fait un peut peur de suspendre mon appareil au grip, bricoler une sécurité, au cas ou cela vous parrait possible ?
merci
Je remonte le post vu que les petits gars de Black Rapid ne chôment pas.
Il y a le RS-7 qui est ergonomique avec des "options" comme les poches "Joey" ou le "Brad" qui permet de stabiliser encore plus le strap sur l'épaule. D'après le forum le "Brad" à surtout été pensé pour les anciens straps vu que le RS-7 de part sa forme devrait moins se ballader.
Sinon les Fasten-R 3 arrivent bientôt (voir la partie BR Buzz).
Et pour les adeptes des plateaux rapides Manfrotto ils vont sortir une visse spéciale qui va remplacer celle de ces plateaux rapides par une plus solide qui permettra d'accrocher le strap.....pas mal !
Pour accrocher l'appareil pour éviter qu'il ne se ballade j'ai tenté des petits bricolages avec un mousqueton et un bout de sangle.....ça marche mais ce n'est ni pratique ni solide ni esthétique....Je pense avoir trouvé la solution mais j'en reparlerais quand j'aurais testé.
Bonjour,
C a fait un moment que je l utilise et c est vrai que ce n est que du bonheur.
Je voulais savoir si on ne risque pas de casser le grip quand il est monte desus (le grip dois etre moins resistant que le boitier non??)
Merci d avance.
Je n'ai pas le sentiment que ce soit vraiment fragile connecté sous le grip pour autant que l'on parle des grip Canon, les autres je ne sais pas. Par contre comme dit Jean, avec un long objectif, mieux vaut connecter sur le collier de pied, car c'est plus équilibré. Si c'est connecté au collier de pied, l'objectif pointe légèrement vers le haut et le body vers le bas (sur mon 7D + grip + 70-200 4 c'est comme ça en tout cas), et c'est plus confortable à porter comme ça au niveau de la taille ou du bassin selon les préférences. Mon 5D2 lui est grippé et porte le 24-70l 2.8. Il est connecté via le grip au DR1 et ma foi le caillou pointe un peu vers le bas, ce qui au final n'est pas si mal car je n'ai pas vraiment de risque de télescopage derrière mon dos. En effet j'utilise l'accessoire livré avec le DR1 qui permet de tirer un peu les strap vers l'arrière pour porter plus dans les reins que sur les côtés. Donc c'est pratique ainsi.
Force est de reconnaitre en tout cas que ces produits sont fort bien faits. Solides, Ergonomiques. Tip top.
Une astuce vue sur leur site en passant: pour assurer un couplage longue durée du fasten r2, il suffit de le mouiller avant de le visser, Une fois l'eau sèche, le couplage via le joint n'en sera que plus sûr.
Une chose par contre que je reproche au DR1: si l'on utilise la version 1 sangle (qu'on déttache le scratch), je trouve que le confort est très moyen avec un boitier lourd. Je comptais sur cette flexibilité d'après les vidéo, mais finalement j'ai commandé un RS7 beaucoup plus confortable quand on ne porte qu'un seul appareil.
Pour finir j'ai testé en demie journée le port du DR1 avec un sac à dos, ça passe impeccable. J'avais peur que les attaches dans le dos me se fassent sentir, mais avec un Flipside 300 et un Kata 3N1-30, aucun problème, on peut même régler ça pour que les bretelles des équipements ne se chevauchent pas, et le sac ne gêne pas du tout le retour des appareils sur le côté ou dans le dos selon la config souhaitée.
@+
[EDIT] et merci au forum eos numerique, c'est grace aux interventions ici même que j'ai eu connaissance de ces produits absolument indispensables pour se balader léger ou flexible.
bonjour, vous m'avez convaincu je viens de commander le 7 on verra car mon 7d + 10/24mm 3h00 à 28° c'était trop pour moi mal au cou , j'avais lorgné sur une attache de ceinture mais j'ai changer d'avis je vous dis quoi , commandé chez mimiss
Ce dispositif est beaucoup plus versatile qu'une attache ceinture. Surtout en short en plein été :D Et quand tu verras la tête du connectR, tu seras amha rassuré... ce n'est pas de la quincaillerie en sucre. Regarde bien les vidéo sur le site de black rapid, tu as quelques astuces pour l'utilisation, notamment celle consistant à maintenir une tension lorsque tu prends le boitier pour shooter.
Seule ''défaut'': il faut dévisser le connectR avant de monter l'appareil sur un pied. Mais bon... ça prend quelques secondes, et le système Cotton Carrier qui permet le montage sur pied sans dévisser le connecteur spécifique est tout de même plus envahissant à porter.
@+
Merci pour vos reponse .Pour l instant le plus gros objectif que j ai c'est le 18/200:(
Je la trouve vraiment genial cette sangle ,j ai la rs7 et il ont ajoute une attache pour empecher le boitier de glisser devant ,quand on se penche.
Merci.