Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 381

Vue hybride

Membre Avatar de jujernault
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

sa a l'air sympa mais j'aurait trop peu de cogné les appareil contre des obstacle, surtout en ville

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    sa a l'air sympa mais j'aurait trop peu de cogné les appareil contre des obstacle, surtout en ville
    Et je te réponds: il y a très facilement moyen de s'en prémunir!! J'étais hier au zoo c'est tout frais et il y avait un monde fou, y compris des bambins à la pelle et des parents un peu groguis par la chaleur (??) qui avaient du mal à regarder où ils allaient (version soft de ce que j'en pense réellement...).

Et bien pour éviter les malencontreuses rencontres avec cet environnement hostile (je pense qu'on aurait été plus en sécurité de l'autre côté des barrières....), il a suffit simplement de clipser le bumper arrière plus en avant. De ce fait l'appareil n'était pas porté, une fois remis en position standby, sur le côté, mais restait bien vers l'avant sans que la sangle ne tourne. Une main placée simplement derrière l'écran du boitier, le caillou devant moi, aucun soucis de contact avec l'environnement.

Avec la DR1 par contre c'est un peu plus sportif. Tu peux choisir de les ramener vers l'arrière plutôt alors avec le connectR pour ne pas être trop ''large''. Parceque deux boitiers qui pendouilles de part et d'autre avec des gros cailloux, tu réapprends à faire des manœuvres en marchant c'est un peu déstabilisant au départ.

Enfin l'utilisation de ce type de dispositif rend très clairement obligatoire le port du pare soleil, le film protecteur d'écran sur le lcd. Et aussi d'un filtre si l'on veut vraiment éviter un empalement sur un élément contondant.

Nice to have: un peu de gaffer aux endroits stratégiques

Reminder: éviter les ceintures à clou.... ou plus sérieusement faites attention à ne pas porter des habits qui seraient pourvus de surfaces susceptibles d'endommager par frottement ou contact le boitier ou le caillou. Comme vous le portez contre votre taille, et qu'il peut frotter devant ou derrière, les rivets de jeans, les boucles de ceinture etc... sont autant de risques de rayer son matos. Donc attention quand même à ça, ça vous évitera de faire attention toute la journée, et vous augmenterez le confort d'utilisation sans penser à ce genre de détail.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Accessoire flash
    Par substitute dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 17h25
  2. Achat accessoire
    Par Neopecor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/08/2009, 21h06
  3. perte accessoire 420 EZ
    Par corbiere dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 11h14
  4. Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2008, 00h03
  5. Accessoire utlie ?
    Par pixelinoux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2006, 10h05

Règles de messages