déjà parti, mais ils ne semblent pas pressés... :)
Version imprimable
Faut le temps que ca arrive, c'est pas rapide par bateau :-P
ça y est, j'ai reçu leur réponse : le Double Strap est livré avec une paire de CoupleR's (ça tombe bien vu son prix... :angel_not)
ma commande est parti aussitôt.
merci encore à vous tous pour les infos! :)
Je te souhaite bonne réception et bonne utilisation surtout :)
Salut salut :)
Sangle RS-4 achetée hier, hâte de la tester sur le terrain !
Pour l'instant, je fatigue ma copine à traverser l'appart' avec le 50D+70-200 :D
Oui le coupleR est bien livré avec.... j'en ai une paire qui reste dans le placard, je pensais qu'il fallait la commander en plus mais non pas besoin. Dans la vidéo il le dit bien, c'est nouvellement inclu dans le package. Par contre dans le ''filet'' (tu verras) tu as un seul coupleR par une paire, simplement parceque c'est largement suffisant! La paire c'est pour coupler deux sangles RS7 par exemple, mais avec la DR1 tu en as un seul.
@+
Salut
J'utilise un RS-7 depuis maintenant plus d'un mois et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière avec un strap "normal" !
Un 5D Mark II + grip + Canon EF 28-300 3.5-5.6 L IS + 430 EX cela reste supportable malgré les quasiment 3.5 Kg de l'ensemble
Le seul inconvénient c'est que comme ça utilise l'écrou de pieds les ajouts/suppression de grip ou de trépied sont chiants.
Et bien comme revendeur ils calculent leurs prix sur base d'une importation dans les règles de l'art administrativement parlant + marge pour couvrir les frais de fonctionnement au minimum ce qui est on ne peut plus normal, à savoir salaires des gens, frais de stockage et d'immobilisation de tréso, maintenance du site, assurances etc.. le tableau normal quoi.
Après ils doivent certainement avoir un prix spécial en tant que revendeur, mais le tarif ne me choque pas spécialement comparé à celui des US. C'est un classique (en hifi on retrouve le même genre d'équation) 1USD = 1€... pas très favorable j'en conviens mais au final.. on ne parle pas de grosses sommes ici.
Ho ben passer 100euro pour moi c'est toujours une grosse somme, je vous ferais pas l'affront de vous reconvertir cela en franc pour que vous vous rendiez mieux compte hein lol
Qu'en est-il de l'utilisation de la R strap avec un sac à dos, est-ce que la ceinture ventrale du sac peut gêner.
J'ai un sac dakine séquence, il y a des petites poches sur le coté, j'ai peur que cela gêne l'utilisation de la sangle.
Est-ce que des possesseurs de sacs style lowepro flipside l'utilisent, en êtes vous content ?
J'ai un Fastpack 350. Et je me promène souvent avec deux boitiers, mon 350D avec la R-Strap (1ère version) et le 40D autour du cou/épaule. Aucun problème d'utilisation de la R-Strap avec le sac à dos dans le dos... par contre je n'utilise pas la sangle de hanches... mais suivant comment tu superposes les sangles, ça ne devrait pas particulièrement gêner.
Et pour combiner les avantages du b-grip et du Black Rapid, voir ce truc
d'abord, voulais dire merci à tous ceux qui ont découvert cet accessoire magnifique et partagé leur découverte avec nous!
j'ai reçu mes joujoux, le RS-7 est adapté depuis un moment et je vais utiliser le double strap à la prochaine occasion.
une seule mini-micro réserve : je trouve que la prise en main en mode portrait est moins confortable avec le strap car la paume de main bute contre la fixation (Fasten R3) au lieu de se poser sur le grip...
ça n'enlève rien à mon enthousiasme pour ce strap, mais j'envisage quand même de le tester sans grip pour voir si c'est pas mieux.
J'ai toujours la belle courroie Canon...
Le 50D est plus lourd que mon ancien 1000D et c'est vrai que c'est insupportable.
J'hésite entre entre une courroie traditionnelle type optech et une black.
Y a une truc qui me chargine, pouvez vous me confirmer que l'appareil n'est pas stable lorsque l'on veut le poser sans la courroie black?
Merci
Peux-tu préciser s'il te plaît? Voici ce que je comprends dans ta question: si l'on pose l'appareil sur une surface plane après l'avoir décroché du ConnectR, le module d'arrimage fastenR2 fixé dans le pas de vis prévu pour les mono/tripodes va ressortir et donc faire pencher l'appareil d'un côté ou de l'autre.
Oui effectivement si tu montes le FastenR2 sous les fesses du boitier, mais une fois que le boitier est posé et penché d'un côté ou de l'autre ça ne bouge plus pour autant que le support soit stable... donc ni plus ni moins que si tu n'avais pas de module FastenR2 aux fesses.
Sinon si tu as un caillou avec collier de pied et un grip sous le boitier, et que tu fixes le FastenR2 sur le collier de pied, ton boitier sera posé à plat.
Et niveau confort, hier il faisait 30°C j'ai fait 9 heures debout au zoo en famille avec mon 5D2 + grip + 2 batteries + extender + 70-200LII 2.8IS au bout d'une RS7. Bilan de la journée: zéro mal de dos ou de nuque, aucune marque sur l'épaule, et un appareil toujours prêt pour shooter donc résultat de belles prises. J'avais le reste du matos dans un sac à dos que je n'ai pas mis mais laissé sous la poussette de ma fille mais sinon avec le sac à dos j'aurais juste eu un peu plus chaud, mais ça n'aurait pas mis en péril le confort d'utilisation de la RS7, en effet j'ai déjà fait des journées avec un Lowepro Flipside 300 et aussi 400 (les deux selon ce que je prends avec moi ou pas) et la RS7 ou DR1, et hormis la chaleur ressentie dépendant de la température extérieure, aucun problème de confort à déplorer, et pas gêné en prises de vues, ça aussi c'est important.
@+
J'allais oublier une chose importante: malgré la chaleur je n'ai pas eu plus chaud malgré la charge effective, en effet par forte chaleur il est agréable de s'orienter sur un dispositif de portage ''qui respire''. On peut toujours mettre la sangle Canon de travers également, mais bonjour le cirque pour passer du mode transport au mode shooting. Ca adhère un peu ^^ ET de toute façon on sent le boitier. L'avantage d'avoir le boitier la tête en bas c'est la stabilité quand tu marches ou quand tu fais des mouvements divers.
On peut même partir plus chargé sans pour autant devoir prendre un sac à dos ou ressembler à Jo-le-photographe. Une seconde sangle black rapid, ou bêtement une sangle normale, avec au bout un lens case par exemple. Tu peux y mettre un second caillou, un flash cobra, des accessoires. On peut aussi sur la RS7 fixer très simplement un étui pour flash (Tamrac) qui sera facile d'accès et discret. Sur la DR1 c'est encore mieux: tu peux fixer l'étui Tamrac pour flash cobra sur la sangle qui relie les deux bretelles derrière le dos juste en dessous de la nuque. Tu as ainsi accès au flash comme si tu allais chercher un glaive dans un fourreau, très pratique et ne tiens pas chaud en plein cagnard.
@+
Et ben, merci Scaniris.
Retour complet et qui montre que tu es vraiment amoureux de ton rs7 ;).
Tu n'as pas peur que l'on te décroche le clip plastique dans le dos avec?
Tu avais quoi comme courroie avant ?
Pour ceux qui l'ont, cela vous paraît-il cohérent comme commande?
- RS-7 Strap with FastenR-3 Item # 17 $59.00
- FastenR-3 Item # 23 $14.00
- BRAD Item # 18 $16.00
- JOEY J-2 Item # 20 $22.00
ou bien :
- 2 Fasten-R 3 c'est du luxe (un sur le 5D² et un sur le collier du 300/4)
- le brad ne sert à rien avec le RS-7
- la pochette JOEY J-2 c'est inutile voir gênant à l'usage
Encore deux choses:
- je n'ai pas trouvé la vis qui peut remplacer celle d'un plateau Manfrotto
- Scaniris peut-il nous poster une photo de l'étui de flash fixé à la RS-7?
Merci pour votre aide.
Georges
Amoureux non, mais vraiment convaincu de l'intérêt de la dépense, oui.
Le clip est vraiment résistant et quand tu exerce une pression de part et d'autre, donc en gros en condition d'utilisation normale puisque le poids de l'appareil exerce ce type de contrainte, il est encore (un peu) plus difficile de l'ouvrir.
Mais une solution simple existe si tu es un adepte du triple parachute de secours: tu mets un (ou deux, ou trois) colsons qui passent dans les fentes de part et d'autre du clip et là plus possible que celà ne s'ouvre par accident. Solution simple et très peu couteuse. Et indolore ... puisque là où le clip est placé, peu voire pas de contact avec le dos (très proche de la zone de confort qui repose sur l'épaule, il y a un déport).
Après... de si mauvaises intentions... aller ouvrir le clip... franchement il faudrait être très con ou très jeune pour s'amuser à ce genre de chose.
Les Canon originales qui n'étaient pas pratiques dès lors que tu montais des gros cailloux. Puis j'ai essayé chez Lowepro une Voyager, plus confortable sois disant mais pas d'avancée au niveau du concept quand bien même le confort était-il supérieur (matelassage, et possibilité de la mettre ou de l'enlever rapidement au moyen de ... clips justement ^^)
Je suis allé sur la solution Blackrapid après avoir lu les retours sur ce forum. J'ai commencé par la RS7. J'ai rempilé avec une DR1. Je ne recommande pas cette dernière pour un seul appareil car elle est peu confortable comparativement au RS7. Cependant la possibilité de la splitter en deux en fait une solution très polyvalente c'est vrai.
A voir selon l'usage.
Donc là ça te fait deux fasten R3. Un pour le boitier et un pour un second boitier ou alors pour un collier.
J'ai le brad. Résultat: utilisé une seule fois puis rangé dans l'armoire. Mais je le ressortirai si jamais je dois aller faire des photos dans un environnement qui nécessite beaucoup de mouvements, parcequ'il stabilise effectivement fort bien la sangle latéralement. Après est-ce indispensable: clairement non car elle tient vraiment très bien en place!! Sauf si tu te penches en avant avec le boitier latéralement, tu peux mettre le bumper avant pour coincer le ConnectR entre celui-ci et le bumper arrière, mais là tu risques avoir l'ensemble qui valse vers l'avant et donc le brad permet d'éviter celà. Bref.... nice to have mais pas mandatory.
Le Joey.... tu fais du naturisme? :D Parcequ'une poche pour mettre une batterie, une mémoire, tu dois bien avoir ça quelquepart non? Amha ceci est un peu gadget sur l'ensemble. Mais c'est un choix ergonomique qui revient à chacun, je donne juste mon avis.
Non ce n'est pas du luxe. Clairement je les laisse à demeure sur mes deux cailloux à collier et sur mon boitier. Quand je monte du long, je fixe via le collier de pied (70-200 et 300). Le port est alors très équilibré et la prise en main pour shooter et facilitée, il faut juste s'habituer un peu et régler la longueur de la sangle pour que ça colle bien. Un des avantages de la fixation via le collier c'est que le passage du mode portrait au mode paysage est plus simple avec une optique longue, tu as plus de liberté de mouvement. Et tu peux t'aider de la sangle pour bien caler ton bras et limiter encore plus les bougés. Dans une des vidéo il montre comment stabiliser une camera digitale, et bien avec un reflex c'est pareil tu peux gagner en stabilité comme ça.
Tout dépend comme dit plus haut
Bof, un peu gadget
Ce n'est pas plutôt chez Cotton Carier ça? Si ça existe aussi chez BR je suis preneur de l'info également.
Yes bien entendu, mais pas ce soir. Il faut que je trouve un support pour faire ces photos par contre. Je fais ça d'ici le week end. Avec la RS7 et aussi avec la DR1. Sur la RS7 je ne le fixe pas sur le passage d'épaule rembourré, pas assez large, et de plus trop encombrant, je le fixe derrière sur le retour de réglage de hauteur de la sangle ou derrière le bumper. Tu peux sinon utiliser le brad pour ça en t'en servant de support d'accroche. C'est du système D mais ça roule.
LOL je viens de négocier avec Madame pour qu'elle fasse le mannequin pour les photos des sangles. Elle a dit ok si elle reste anonyme. Amen :D je vais scalper, mais j'ai mon support :o (si elle me lit, je vais me manger mon télé dans le ... dos.
Au programme donc:
RS7 avec et sans brad
RS7 avec Tamrac MX5385 (donc la pochette pour flash cobra, c'est la taille pour le 580EXII
DR1 avec Tamrac MX5385
Eventuellement si elle accepte le chargement de mule que je vais tenter de lui faire accepter...
DR1 avec Flipside 300 et 400
RS7 avec Flipside 300 et 400
RS7 avec Toploader Pro 75AW
Par contre mettre un gros poids au bout des sangles, je crois que je vais me faire jeter donc n'abusons pas de la bonne volonté de Madame :D
@+, je fais ça normalement demain ou alors mercredi.
sa a l'air sympa mais j'aurait trop peu de cogné les appareil contre des obstacle, surtout en ville
Et je te réponds: il y a très facilement moyen de s'en prémunir!! J'étais hier au zoo c'est tout frais et il y avait un monde fou, y compris des bambins à la pelle et des parents un peu groguis par la chaleur (??) qui avaient du mal à regarder où ils allaient (version soft de ce que j'en pense réellement...).
Et bien pour éviter les malencontreuses rencontres avec cet environnement hostile (je pense qu'on aurait été plus en sécurité de l'autre côté des barrières....), il a suffit simplement de clipser le bumper arrière plus en avant. De ce fait l'appareil n'était pas porté, une fois remis en position standby, sur le côté, mais restait bien vers l'avant sans que la sangle ne tourne. Une main placée simplement derrière l'écran du boitier, le caillou devant moi, aucun soucis de contact avec l'environnement.
Avec la DR1 par contre c'est un peu plus sportif. Tu peux choisir de les ramener vers l'arrière plutôt alors avec le connectR pour ne pas être trop ''large''. Parceque deux boitiers qui pendouilles de part et d'autre avec des gros cailloux, tu réapprends à faire des manœuvres en marchant c'est un peu déstabilisant au départ.
Enfin l'utilisation de ce type de dispositif rend très clairement obligatoire le port du pare soleil, le film protecteur d'écran sur le lcd. Et aussi d'un filtre si l'on veut vraiment éviter un empalement sur un élément contondant.
Nice to have: un peu de gaffer aux endroits stratégiques
Reminder: éviter les ceintures à clou.... ou plus sérieusement faites attention à ne pas porter des habits qui seraient pourvus de surfaces susceptibles d'endommager par frottement ou contact le boitier ou le caillou. Comme vous le portez contre votre taille, et qu'il peut frotter devant ou derrière, les rivets de jeans, les boucles de ceinture etc... sont autant de risques de rayer son matos. Donc attention quand même à ça, ça vous évitera de faire attention toute la journée, et vous augmenterez le confort d'utilisation sans penser à ce genre de détail.
@+
Il n'y a pas de sangle sur la housse Canon, pas de passage de sangle non plus, bref rien pour glisser la RS7. A la rigueur tu peux coudre une pièce qui ferait office de passage de sangle et alors passer la RS7 dedans. Et je ne me risquerais pas à utiliser le rabat de fermeture de la housse Canon comme arrimage sur la sangle RS7... trop peur que ça ne s'ouvre tout seul.
De plus la housse Canon est bien moins rembourrée (symboliquement rembourrée dirais-je même) que la housse Tamrac. Le seul hic avec la Tamrac c'est que la largeur de la languette à scratch qui permet de l'accrocher à un sac ou sur la RS7 comme ici, est importante et pas compatible avec les dispositifs d'arrimage des produits Lowepro. Donc pour fixer cette house de flash sur un Toploader pro 75AW par exemple, il faut un chouya plier la languette du Tamrac, mais une fois passé alors ça tient sans problème et c'est très stable.
@+
Je suis à la bourre désolé :o je m'y mets asap, sorry pour le contre temps, je n'ai même pas sorti mon appareil ce week end...
@+
NP, on attendra (mais bon je l'ai commandée ;) )
Georges
Ben moi je j'aimerai bien voire ... ce truc a l'air vraiment pas mal du tout.
Bon voilà... vous avez ressorti le topic des abysses du fofo...
Et ? je me suis fait avoir :bash: Je viens de passer commande pour le RS-5...
J'avias vu les vidéos, mais là j'ai craqué... me reste à patientier pour la livraison et vous donner un feedback une fois reçu et testé...
@+
Commandée le 20 au soir sur le site US du fabriquant et reçue dans la boîte aux lettres aujourd'hui le 29.
Georges
Reçu :clap:
Mais pas encore testé :beta:
Testé quelques heures au Parc d'Enghien, j'aime bien. Seule remarque: ce n'est pas utile tout le temps et j'avais pris l'habitude de TOUJOURS sécuriser mon boîtier avec la sangle autour du cou ou dans une main, maintenant, quand je détache la Black Rapid ... plus rien.
Georges
zut j'ai encore zappé les tofs des accessoires :o. Je n'oublie pas hein :)
Monsieur nous écrit des pages dithyrambiques sur un stylo et ne tiens pas ses promesses faute de temps ! ;)
Georges
Ce n'est pas faute de temps, c'est faute de ne pas avoir sorti l'appareil pour autre chose que pour prendre des tof de ma fille, et des tof des brols informatiques que j'ai mis en vente sur un autre fofo. Sorry pour ça, le modèle n'est pas non plus tout le temps dispo aux heures où je prends mes tofs pour les fofo.
L'essayer c'est l'adopter, je n'utilise plus que mon sunfire, version quasi équivalente au RS-7 et je pense en prendre soit un clip FastenR 2 ou 3 supplémentaire car je me vois mal avec le DoubleR Strap :s .
En tout cas j'ai pu le tester à Londres tout un WE c'est le pied ! Idem Utilisé lors d'un mariage c'est tout bonnement le pied.
La différence entre le SunFire et le RS7 c'est 2 choses :
- fil d'acier incorporé au sunfire
- pas de clip de fin de course
- système de prétention pour l'amortissement du couple boitier/objectif et le sunfire
A acheter les yeux fermés ^^
Pour les clips, j'ai acheté des FastenR-3.
J'ai davantage confiance dans ce matos plutôt que dans les plateaux rapides Manfrotto, qui n'ont pas vocation à servir d'attaches.
Jean
Tout ceci est un peut du charabia ... et compliqué ...
Que faut-il pour ce "harnais" pour que ce soit bien ?
C'est le fabriquant qui en fait tout un foin et donne un nom pompeux à chacune de ses pièces, par exemple FastenR-3 c'est la 3ème génération de la vis qui sert d'attache entre le clips du harnais et le réflex. ;)
Georges
P.S. va sur leur site pour comprendre.