Affichage des résultats 1 à 45 sur 381
Discussion: Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Vue hybride
-
19/07/2010, 18h42 #1Membre
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Pour ceux qui l'ont, cela vous paraît-il cohérent comme commande?
- RS-7 Strap with FastenR-3 Item # 17 $59.00
- FastenR-3 Item # 23 $14.00
- BRAD Item # 18 $16.00
- JOEY J-2 Item # 20 $22.00
ou bien :
- 2 Fasten-R 3 c'est du luxe (un sur le 5D² et un sur le collier du 300/4)
- le brad ne sert à rien avec le RS-7
- la pochette JOEY J-2 c'est inutile voir gênant à l'usage
Encore deux choses:
- je n'ai pas trouvé la vis qui peut remplacer celle d'un plateau Manfrotto
- Scaniris peut-il nous poster une photo de l'étui de flash fixé à la RS-7?
Merci pour votre aide.
GeorgesDernière modification par giorgioeos ; 19/07/2010 à 18h58.
-
19/07/2010, 19h24 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Donc là ça te fait deux fasten R3. Un pour le boitier et un pour un second boitier ou alors pour un collier.
J'ai le brad. Résultat: utilisé une seule fois puis rangé dans l'armoire. Mais je le ressortirai si jamais je dois aller faire des photos dans un environnement qui nécessite beaucoup de mouvements, parcequ'il stabilise effectivement fort bien la sangle latéralement. Après est-ce indispensable: clairement non car elle tient vraiment très bien en place!! Sauf si tu te penches en avant avec le boitier latéralement, tu peux mettre le bumper avant pour coincer le ConnectR entre celui-ci et le bumper arrière, mais là tu risques avoir l'ensemble qui valse vers l'avant et donc le brad permet d'éviter celà. Bref.... nice to have mais pas mandatory.
Le Joey.... tu fais du naturisme?
Parcequ'une poche pour mettre une batterie, une mémoire, tu dois bien avoir ça quelquepart non? Amha ceci est un peu gadget sur l'ensemble. Mais c'est un choix ergonomique qui revient à chacun, je donne juste mon avis.
Non ce n'est pas du luxe. Clairement je les laisse à demeure sur mes deux cailloux à collier et sur mon boitier. Quand je monte du long, je fixe via le collier de pied (70-200 et 300). Le port est alors très équilibré et la prise en main pour shooter et facilitée, il faut juste s'habituer un peu et régler la longueur de la sangle pour que ça colle bien. Un des avantages de la fixation via le collier c'est que le passage du mode portrait au mode paysage est plus simple avec une optique longue, tu as plus de liberté de mouvement. Et tu peux t'aider de la sangle pour bien caler ton bras et limiter encore plus les bougés. Dans une des vidéo il montre comment stabiliser une camera digitale, et bien avec un reflex c'est pareil tu peux gagner en stabilité comme ça.
Tout dépend comme dit plus haut
Bof, un peu gadget
Ce n'est pas plutôt chez Cotton Carier ça? Si ça existe aussi chez BR je suis preneur de l'info également.
Yes bien entendu, mais pas ce soir. Il faut que je trouve un support pour faire ces photos par contre. Je fais ça d'ici le week end. Avec la RS7 et aussi avec la DR1. Sur la RS7 je ne le fixe pas sur le passage d'épaule rembourré, pas assez large, et de plus trop encombrant, je le fixe derrière sur le retour de réglage de hauteur de la sangle ou derrière le bumper. Tu peux sinon utiliser le brad pour ça en t'en servant de support d'accroche. C'est du système D mais ça roule.
-
19/07/2010, 19h33 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Accessoire flash
Par substitute dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 26/12/2009, 17h25 -
Achat accessoire
Par Neopecor dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 07/08/2009, 21h06 -
perte accessoire 420 EZ
Par corbiere dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 11h14 -
Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
Par Bob-74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 20/06/2008, 00h03 -
Accessoire utlie ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 19/10/2006, 10h05