Citation Envoyé par rabbit Voir le message
Y a une truc qui me chargine, pouvez vous me confirmer que l'appareil n'est pas stable lorsque l'on veut le poser sans la courroie black?

Merci
Peux-tu préciser s'il te plaît? Voici ce que je comprends dans ta question: si l'on pose l'appareil sur une surface plane après l'avoir décroché du ConnectR, le module d'arrimage fastenR2 fixé dans le pas de vis prévu pour les mono/tripodes va ressortir et donc faire pencher l'appareil d'un côté ou de l'autre.

Oui effectivement si tu montes le FastenR2 sous les fesses du boitier, mais une fois que le boitier est posé et penché d'un côté ou de l'autre ça ne bouge plus pour autant que le support soit stable... donc ni plus ni moins que si tu n'avais pas de module FastenR2 aux fesses.

Sinon si tu as un caillou avec collier de pied et un grip sous le boitier, et que tu fixes le FastenR2 sur le collier de pied, ton boitier sera posé à plat.

Et niveau confort, hier il faisait 30°C j'ai fait 9 heures debout au zoo en famille avec mon 5D2 + grip + 2 batteries + extender + 70-200LII 2.8IS au bout d'une RS7. Bilan de la journée: zéro mal de dos ou de nuque, aucune marque sur l'épaule, et un appareil toujours prêt pour shooter donc résultat de belles prises. J'avais le reste du matos dans un sac à dos que je n'ai pas mis mais laissé sous la poussette de ma fille mais sinon avec le sac à dos j'aurais juste eu un peu plus chaud, mais ça n'aurait pas mis en péril le confort d'utilisation de la RS7, en effet j'ai déjà fait des journées avec un Lowepro Flipside 300 et aussi 400 (les deux selon ce que je prends avec moi ou pas) et la RS7 ou DR1, et hormis la chaleur ressentie dépendant de la température extérieure, aucun problème de confort à déplorer, et pas gêné en prises de vues, ça aussi c'est important.

@+