Tu met la pression la :D c'est bien ce que je disais , si tout le monde fait ca bien ca va être le casse tête pour voter :rudolph::
Version imprimable
La mise en place de cet atelier photo est prévu pour vendredi chez moi :p
J'espère que j'arriverai à faire quelque chose de bien avec mon 70-200 à la place d'un objectif macro que tous les tutos que j'ai pu trouver recommandent.
Demain, je bulle..
Le 100 mm macro est effectivement conseillé pour ce type de photo, mais il n’est pas indispensable.
Sur les photos déjà envoyées, plusieurs ont été réalisées sans objectif macro, et le résultat est tout aussi réussi.
L’essentiel reste la technique et la mise en scène.
On y croit! ;))
J'ai fait ùes photos ce matin plus qu'à choisir
Ouf, photo postée.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai galéré. Pas spécialement à la prise de vue, mais plutôt à la retouche, la macro révèle tous les défauts : rayures du plat invisibles à l'œil nu, peluches et micro poussières, eau calcaire ... je n'ai pas réussi à avoir une photo bien nette et pure, on verra bien, j'y ai passé plusieurs soirs, n'étant pas chez moi le WE dernier. Epuisant ce défi.
ppll tu ne fait pas de gateaux ? il y a un indice.
rhooooo , colorant alimentaire !
Thème N°8: Portrait d’Iris Humain
Capturez les détails fascinants de votre iris et mettez en lumière les textures et couleurs uniques de cet élément essentiel du regard.
Chaque iris est une empreinte visuelle, révélant des motifs et des teintes aussi uniques qu’une empreinte digitale.
Plongez l'œil dans l’objectif pour relever ce défi à la fois technique et artistique.
Je sens qu'on va encore bien s'amuser .. :clown::
Heu question bête: on parle bien de notre propre iris? Un autoportrait de notre œil? Pas l’œil du voisin? :beta:
Uniquement iris humaine ou possible avec des animaux ?
Tout est possible, je ne viendrai de toute façon pas vérifier.;))
Je ne pensais pas devoir préciser, mais on reste dans l'humain. (J'ai mis à jour l'énoncé)
Mon objectif sur cette édition est d’introduire des thèmes nouveaux qui ont peu ou pas encore été proposés, même si ce n’est pas évident, car il faut veiller à ce que cela soit réalisable pour tout le monde.
Merci beaucoup pour les précisions :lol:
Voila ce qui est écris !
Capturez les détails fascinants de votre iris et mettez en lumière les textures et couleurs uniques de cet élément essentiel du regard.
On vient de tester sur moi, vous savez quand on vieilli on a sur les mains des taches brunes qui apparaissent, chez nous on appelle ça des clous de cercueil :lol: oui je sais c'est glauque smile
Bien j'en ai aussi dans mon iris, invisible à l’œil nu mais les taches sons bien la, donc on peu voir si c'est un jeune ou un vieil œil, mais voilà , ne dit on pas que c'est avec un vieil œil que l'on fait les meilleurs photo ? :lol:
FLASH INFO : CONTRASTES SAISISSANTS DANS LES VOTES !
Bonjour à tous les passionnés de photographie ! Les votes du thème "Contrastes extrêmes" nous réservent de belles surprises.
Quelle bataille intense dans le top 10 tout au long de la semaine .
RÉSULTATS : Fabi26 créé la sensation en s'imposant avec 53 points !
https://www.eos-numerique.com/maphot.../629034341.jpg
Zorkseb confirme sa régularité avec une superbe deuxième place à 52 points . ppll complète ce magnifique podium avec 48 points.
Belle performance de damien32 qui termine au pied du podium avec 47 points, suivi par Leia qui fait une entrée remarquée avec 41 points .
Val89 et Jet d'ail se partagent la 6ème place avec 39 points chacun.
jmchamaco réalise une belle percée avec 34 points, tandis que Danb assure avec 27 points. PPz complète ce top 10 avec 18 points.
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- damien32 continue sur sa lancée avec 18 points !
- Zorkseb maintient le rythme avec 17 points
- grd24ra complète le podium avec 13 points
- Trio à 12 points : Jet d'ail, ppll et Danb
- Fabi26 et ollem suivent avec 11 points
- rifer73 et Imagina à 10 points
- Peloton groupé à 9 points : zemarco, Mário Carvalho, Val89, seb67 et PPz
La compétition reste plus ouverte que jamais avec un groupe qui suit entre 8 et 2 points ! Avec encore 44 défis à venir, tous les espoirs sont permis !
NOUVEAU THÈME : "Portrait d'Iris Humain" ! Plongez dans les profondeurs du regard pour ce 8ème thème qui promet d'être fascinant.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM : Personne n'a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Bravo à Danb et Zorkseb qui ont trouvé le top 3 dans le désordre !
ANNONCE BONUS : À partir du 10ème défi, vos talents de pronostiqueurs seront récompensés ! 3 points bonus seront attribués à ceux qui trouveront le podium dans le bon ordre, et 1 point bonus pour ceux qui trouveront les trois premiers sans l'ordre exact. Alors, qui sera le Nostradamus de la photo ?
Bonne semaine, mais attention on vous aura à l'œil, ne perdez pas vos sujets des yeux.;))
Bravo à tous. Le noir et blanc l'a emporté, je l'avais prédit. Même si j'ai adoré la moto de Leia, que j'avais placée 1ère d'ailleurs Mais j'aimais aussi beaucoup le ying et yang en couleur complémentaire de Kalistha. Damien je t'avais reconnu, bravo pour le hight key, difficile à faire. Et merci pour vos votes.
Pour le nouveau défi, flash ou pas? J'ai lu que le polarisant pouvait être utile. Je vais m'entraîner sur mon fils aîné ce WE, dommage le plus jeune a des yeux bleus magnifiques mais il est sur Paris. J'essaierai aussi sur moi, mais ça va être coton pour la MAP. Je vous raconte ça ce soir. Bonne journée
Waouh merci pour vos votes ;)) podium très serré :D effectivement
Bravo à tous ;))
Merci à tous pour vos votes et félicitations à tous !!! En attendant de voir les photos d’huile et eau :thumbup::
C'est que je n'ai pas trop changé depuis ces années ! ;)
Bravo à tous, joli podium et choix serré !
Avec le temps, on commence à prédire qui fait quoi, c'est sympa.
J'aurais misé une pièce sur Jean-Mi et Zorkseb, et bingo !
Bon courage à tous pour les 2 défis macro en cours et bon weekend
Damien
Bravo Fabi26 , J'avais reconnu l'endroit puisque je me suis assis sur ces bancs :thumbup::
Bravo a tous Belle manche pas facile à voter