Dégoutée!!!!:zoo_taz:
Version imprimable
Dégoutée!!!!:zoo_taz:
Je viens de poster ma photo magique de lévitation :D en espérant que ce soit bien passé (postimage une fois de plus)
Je vais pouvoir m'attaque à la pose longue avec de l'eau ... mais où vais je pouvoir trouver de l'eau ? :clown::
Lévitation sans montage postée.
Et je découvre au passage que ça n'est plus chaos pour la semaine prochaine. Moi qui n'ai pas fait le ménage exprès ce week-end ! :clown::
Lévitation posté avec postimage et mon PC me signale des malwares sur ce site !!! vivement le retour du chargement directe. Pose longue sur l'eau à voir avec les orages qui sont annoncés ...:rudolph::
:D je n'ai pas encore posté la lévitation :rudolph::
Pour ce qui est de trouver de l'eau, avec mon lac qui a soif je n'ai même plus un pipi de Manneken-Pis, depuis avril nous n'avons pas eu de pluie ou juste des pipis de chat :rudolph:::D
Bonjour à tous les chasseurs de lumière ! Les votes du thème "La Chaleur" nous ont littéralement fait fondre devant tant de créativité brûlante !
Les résultats:
Damien32 réalise une belle performance et s'impose de manière écrasante avec 70 points ! Une victoire torride qui fait grimper le thermomètre.
https://i.postimg.cc/wT3fX5kv/s34-La-chaleur.jpg
ppll décroche une superbe deuxième place avec 52 points et confirme sa régularité au plus haut niveau.
Jet d'ail complète ce podium brûlant avec 48 points et réalise une excellente performance.
Belles prestations de jmchamaco qui termine 4ème avec 43 points, suivi par seb67 qui réalise 42 points.
grd24ra s'illustre avec 38 points, tandis que Fatiha et CD- assurent avec 27 et 21 points respectivement.
Faab et Zorkseb complètent ce top 10 avec 19 points chacun.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
psanbon a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Félicitations à ce fin stratège qui combine talent photographique et don de divination et qui remporte 3 points avec le privilège de choisir le thème n°38
Nouveau Thème:
La pose longue avec l'eau: L’objectif est de réaliser une photo où l’eau est mise en valeur grâce à une pose longue.
Classement général:
Changements majeurs pour la semaine 34 :
- Jet d'ail reste en tête avec 97 points (+4) grâce à 3 points de votes en S34
- damien32 fait une belle remontée avec 5 points de votes en S34, atteignant 79 points total
- PPL gagne 4 points de votes en S34 pour atteindre 74 points
- jmchamaco obtient 2 points de votes en S34
- psanbon grimpe au 10e rang avec un bonus PMU impressionnant de 11 points
- Seb67 gagne 1 point de votes en S34
Changements notables dans le classement :
- psanbon remonte significativement (rang 12→10) grâce à son bonus PMU élevé
- damien32 gagne 5 points de votes en S34 et progresse
- PPL consolide sa 7e place avec 4 points supplémentaires
- jarodenzo participe à S34 et gagne un point de participation
- Chat noir et WhiteMouse continuent leur participation régulière
Participations continues :
- La plupart des participants actifs ont maintenant 34 semaines de participation
- Chat noir continue sa série depuis S27 avec maintenant 8 semaines
- WhiteMouse maintient sa participation depuis S30 avec 5 semaines
Bravo Damien pour ta 1ère place, et à Jet d'ail aussi, j'étais sûre que c'était ta photo, l'écureuil. Et merci pour vos votes. Hâte de voir les lévitations, la mienne m'a donné beaucoup de temps et de mal.
Yes !!!! Je tiens le coup, pas facile quand même ! Bravo à tous, félicitations à Sandrine (Psanbon). À mon avis, elle doit avoir une boule de cristal :D
Mon premier était une photo que l'on ne voit pas ! Les vieux radiateurs ! C'est qui ? Super image en plein dans le thème ! bravo pour l'idée:clap_1::
Bon, lévitation, j'ai fait une photo roue de secours, de l'eau en mouvement et en pose longue. Je vais voir ! c'est dans ces moments-là que j'aimerais être Breton :lol:
Aller, on lâche rien .
Je ne vois pas ma photo de lévitation :blink::
bon cette photo a un taille bien top importante pour pour le forum et elle passe !
Mon bon safariman , tu peut regarder pour quoi il y a des photos noir ? et si elle sont bien dans le post ? problème de poids, de taille , de lien ?
Fabi , tu a bien suivi mon TUTO ?
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972243543
Même problème pour moi et je ne comprends pas pourquoi ... Le poids, la taille étaient OK et la prévisualisation aussi ...
Effectivement il doit y avoir un soucis, on voit déjà les résultats d'un vote.
Merci à tous pour les points, ça fait plaisir de remonter sur le podium !
un peu déçu pour grd24a que j'avais mis en tête, son soleil incandescent me donnait chaud !
Bon , ben pour les pauses longues c'est pas facile, j'ai fais des essais sur le ruisseau qui passe près de chez nous , temps très couvert, entre deux averses, à priori un temps peu lumineux, ben en (peusdo) 50 ISO, sous exposé de 3 stops , fermé à 22 je suis surexposé rapidement : a 1 seconde je suis sur exposé :blink:::mad::. Bon je n'ai pas le choix il faut que j'achète des filtres ND, car j'imagine que vous avez tous cela !
@damien32 merci pour l'idée de faire les photos quand la nuit tombe, j'y avais un peu pensé ! c'est tout bon quand le sol n'est pas trop précaire mais j'espérais aller faire quelques shoots sur le ruisseau d'Alloix au dessus de Sanite marie d'Alloix / Saint Vincent de Mercuze /Montalieu (villages dans l'isere ), il y a de très belles cascades! Ca grimpe pas mal et en certains endroits si je me rappelle bien le chemin n'est pas très bon avec des risques de chute donc je préférerais voir ou je met mes pieds !
Merci quand même pour l'idée !
Amicalement Chat noir
Rhooooo ! je viens de voir :D celui qui a voté, on s'en fout, ce qui me touche c'est les 1 point pour la photo de Valentin, il est rentré dépité, il ne sait plus sauter qu'il m’a dit, 14 ans et j'ai peur de ce qu'il va suivre :blink::
mais bon, c'est la vie, je ne sais plus sauter non plus :rudolph:: contrairement à notre ami Claude :lol:
Bonsoir à tous, question technique, si utilisation de filtre ND pour ce défi, sommes nous toujours dans le thème ? Merci pour les réponses...;))
Voit on l'utilisation d'un filtre ND dans les exifs ? Je ne crois pas...
Biensûr que si, le principal intérêt de l'utilisation d'un filtre ND est justement de faire de la pose longue quand les conditions de luminosités ambiantes sont trop fortes et rendraient la photo cramée. De la pose longue, c'est de la pose longue. Y'a pas 36 définitions selon moi. Si par exemple j'ai envie de prendre un bord de mer en photo en plein jour tout en voulant donner un effet laiteux à l'eau, je suis obligé de passer par un filtre ND.
Je sens que je vais encore lancer un pavé dans la mare, je ne prends pas de cliché en plein jour, les plus belles photos sont celles du matin ou tombée du jour....enfin selon moi....
On a le droit de ne pas être d'accord, à chacun son sens de l'interprétation " pause longue "...
Même en prenant la photo au lever du soleil, ou au coucher du soleil, je ne suis pas certain que tu puisses prendre une photo comme l'exemple ci-dessous (qui n'est pas de moi), sans utiliser de filtre ND :
https://i.postimg.cc/52tfrfbq/sea-1283177-1920-2.jpg
Photo en plein jour sans filtre ND