Non,au cas où, ta photo avec l'oiseau risque de partir aussi en lévitation :D
Version imprimable
FLASH INFO : LES CHÂTEAUX DÉVOILENT LEURS SECRETS ROYAUX.
Bonjour à tous les passionnés de photographie.
Les votes du thème "Les Châteaux" nous ont transportés dans un univers de grandeur et d'histoire.
RÉSULTATS :
rifer73 s'empare majestueusement du trône avec 80 points
https://i.postimg.cc/tgN42KnQ/EOS-PATR8213.jpg
ML décroche une magnifique deuxième place avec 75 points
Chat noir complète ce podium royal avec 54 points et obtient ses premiers points venant des votes
Belles performances de PPz qui termine 4ème avec 44 points suivi par Fabi26 qui réalise 31 points
Jet d'ail s'illustre avec 27 points, tandis que zemarco assure avec 25 points.
Val89, jmchamaco, grd24ra et Fatiha complètent ce top 10 avec respectivement 21, 20, 18 et 18 points.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Personne n'a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Félicitations à ML* qui a trouvé le top 3 dans le désordre et décroche 1 point bonus ! Ses talents de pronostiqueur continuent de s'affirmer.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
- Jet d'ail prend la tête avec 93 points ! Une ascension fulgurante
- Ex-aequo : grd24ra et Zorkseb avec 86 points
- ML_ à 84 points complète le top 4
- rifer73 bondit à 82 points grâce à sa victoire
- damien32 à 73 points
- PPL à 69 points
- jmchamaco à 66 points
- Danb à 64 points
- Val89 à 62 points
- Fabi26 à 61 points
NOUVEAU THÈME : "Lévitation"
Défiez les lois de la gravité.
Captez l'impossible, l'éphémère instant où tout semble suspendu dans les airs.
Un thème qui allie créativité, technique et magie photographique.
Bonne semaine.
Que vos créations s'élèvent vers de nouveaux sommets artistiques!
Bonsoir à tous, je suis le premier surpris, car j'ai vu d'autres belles réalisations. Merci à tous pour vos votes et bravo aux autres pointés. :thumbup::
Bonjour tout le monde Pour le nouveau sujet, puisque rien n'est précisé, j'imagine qu'il ne faut pas de montage juste une seule photo. Ça change tout! C'est encore plus difficile à réaliser et il faut trouver une bonne idée
Merci à tous pour vos votes et bravo à Rifer pour sa première place.
La photo n'a pas été facile à faire : de la rue, devant une grille, sur la pointe des pieds avec l'appareil à bout de bras pour pouvoir le passer au-dessus de la grille. Heureusement qu'on peut déployer l'écran arrière pour voir ce que l'on photographie :D
bravo aux vainqueurs et aux autres! Le prochain thème promet d'être très technique si je comprends bien!
Bravo aux pointés et à tout le monde, pas facile de voter. Tout était bien, j'en avais deux sur les trois, j'avais mis la mienne en 2 :lol: Bon, je pensais que le petit bout dans le cadre allait faire une différence, sinon elle n'est pas mieux que toutes les autres
pour ma part, c'est le Château de Chimay, Chimay est une cité princière et on a toujours un prince et une princesse smile le voilà .
Bon dernier ce coup-ci. Je ne faisais clairement pas le poids. Bravo pour toutes ces belles photos.
Est-ce mon pc qui bug, ou il y a une photo toute noire qui a récolté 3pts ?
Haha, je m'en doutais. Je viens de terminer une séance sportive, sous 30 degrés, mais ce sera ma roue de secours. Je vais essayer de faire mieux le We prochain
Oui mais "lévitation" est une photo qui paraît surnaturelle, ce n'est pas un saut, un vol ou autre chose du genre .
pour vous donner une idée , Voilà ma lévitation du défi 2018 et en une seul prise , pas de montage :D
La Barre est haute là !!! :D :clown::
P.S : "" Mimi , tu es en train de nous couper les pattes , notre élan avec cette réalisation :lol: "
On est d'accord que pour ta lévitation Jean Mi, tu a effacé le support sur lequel le mage est assis. Donc utilisation à fonds de PS même si pas de montage
Pour que tout le monde soit bien informé, merci de bien prendre connaissance de la mise à jour du règlement.
Mise à jour du règlement:
Règlement du Concours Photo : "Lévitation" (Mise à jour)
Thème du concours
Le thème du concours est la l'expérimentation de la lévitation en photographie. Les participants doivent soumettre des images illustrant ce thème de manière créative.
Travail autorisé sur les images
Seuls le recadrage et l’ajustement des couleurs sont autorisés pour la retouche des photos.
Toute forme de montage, suppression, ou ajout d’éléments dans l’image est strictement interdite.
La lévitation doit être obtenue par des techniques de prise de vue, pas par retouche ou manipulation numérique.
Vérification
En cas de doute sur l’authenticité des photos soumises, le maître des jeux se réserve le droit de demander le fichier RAW.
Si la triche est avérée, une pénalité de -5 points sera appliquée au classement final du participant et perdra le point de la semaine du thème.
Voilà, tout est clair, merci Baylyns et Jean Mi.
Après pour moi pas besoin de se lancer sur une idée de paranormal pour laisser transparaitre une lévitation.
C'est tout con, mais toujours selon moi, une plume que tu lâche de haut et qui "plane" en redescendant, en la prenant en photo pendant qu'elle est en l'air pour être perçu comme de la lévitation.
Dites moi si j'me trompe dans mon raisonnement. Car à partir de là, j'ai des tonnes d'idées.
C'est l'esprit qu'il va falloir mettre en lévitation pour trouver une idée !!
Houla là mais du coup c'est plus la même chose du tout :blink:::D c'est ballot j'avais trouvé mon idée :zoo_taz:
Bon eh bien tout à revoir
Zut ! Mais bon, j'ai appris des choses sur Photoshop ...
https://i.postimg.cc/fSJCYN2m/35-Levitation.jpg
https://i.postimg.cc/tCjXzJ58/elevation.jpg
Sans montage ;))
Ps: Je ne suis pas l'auteur de la photo
Bonjour à toutes et à tous,
Je serai un peu moins présent durant le mois de septembre car je pars pour un road trip de 4 semaines à travers l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, avec une remontée par l’Italie.
Je transmettrai probablement les prochains thèmes à Thierry & Fabien.
En revanche, pour les votes, ce sera plus compliqué à gérer à distance. Ils se feront sans doute à mon retour, sous un format un peu plus court.
Merci de votre compréhension.
Des idées ? Pour la façon dont a été faite la photo postée par Baylyns? Moi je ne comprends pas. Je voulais répondre avec citation mais j'ai un message qui dit qu'il faut 5 caractères minimum, alors qu'il y en a plus. Ça m'a déjà fait ça, comme l'autre fois j'ai abandonné!
Après midi "lévitation"....c'est dans la boite!!:rudolph::
Bravo à rifer73 pour le magnifique cliché du château de Menthon-Saint Bernard j'ai beaucoup aimé la lumière du couché de soleil... et bravo à tous pour tous ces magnifiques châteaux !
Et merci pour avoir aimé mon interprétation du château de Vizille ! haaa je suis content mon premier podium et mes premiers points au classement.
Pas facile le vote sur la chaleur , et je ne parle pas de la lévitation thème pas facile…
Bon image postée…
Amicalement
Chat noir
Petite correction, car erreur d'agenda avec le thème annoncé,
Thème n°36
Pose longue avec l'eau
Ah nonnnnn je viens de faire mes photos de chaos!!!!!!!