Oui, j'avais la même chose hier soir, justement j'avais trouvé ça super ! et ce matin, c'est différent ....mais on va dire que c'est encore mon ordi ou ma connexion qui me joue des tours :D
Ah toi aussi, Mimi, tu as vu une photo par ligne ?
Version imprimable
Oui, j'avais la même chose hier soir, justement j'avais trouvé ça super ! et ce matin, c'est différent ....mais on va dire que c'est encore mon ordi ou ma connexion qui me joue des tours :D
Ah toi aussi, Mimi, tu as vu une photo par ligne ?
Ah bon, ouf, par moments je me pose vraiment des questions :D
:D même pas !!! :zoo_taz: Vous revenez quand vous voulez au moment de la lune noire :clown::
J'espère que ma voie va vous plaire ;), en tout cas j'en aurai passé des heures sous les étoiles ..... et c'était bien chouette malgré les bruits parfois un peu inquiétants
Jai plus internet, et ça a coupé entre 2 modifs donc ça doit être bien buggé.... dsl mais dès que j'aurais de nouveau le net.... je modifierait promis
Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
Je désespérait de faire une belle ombre chinoise, merci à mon chat (Caramel) d'être venu prendre la pose ce matin.
Félicitations : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971968786
oui magnifiques ces explozoom, bluffée je suis et âchement jalouse :)
miam oh si meilleur encore si pas bien :clown:::D;))
bonjour,
Est ce que les photos sans exifs seront acceptées S40, comme pour la S32 ?
Ah, j'adore l'informatique...:rudolph::
"Héberger une photo sur le serveur d'eos-numérique.com
Photo refusée. Supérieure à 400 ko : 397 ko !"
Allez, y'a plus qu'à !!!
Un panorama de 1024 pixels de côté max, ça fait une image un peu pitchoun et je m'interroge sur quels critères nos prestations vont pouvoir être jugées.
Pour illustrer mon propos, je vous soumets ci-dessous un tel panorama (6031x1020 réduit à 1000x169) que j'ai réalisé le mois dernier (bad luck, il ne peut donc pas concourir) à l'occasion d'un séjour à Saint-Malo.
Il a été réalisé à partir de 8 photos 5616x3744 que j'avais fait se recouvrir assez largement pour faciliter les raccords car j'ai effectué les prises de vue sans pied. Avec un pied, j'aurais pu obtenir un peu plus de hauteur au final (200 au lieu de 169 peut-être), mais en définitive sans intérêt pour ce panorama :
http://alain.inglese.free.fr/EOSN/StMalo.JPG
Votre sentiment ? Sur mes interrogations, pas sur la qualité de ce panorama bien sûr !
Petite question (requête) à l'attention des modérateurs et du reste de la communauté : ayant mon 6d au sav canon (une bête histoire de lentille arrière de 50/1.4 qui se dévisse et vient rayer le dépoli) et n'ayant toujours pas reçu l'appareil de prêt, me toléreriez-vous, exceptionnellement et ponctuellement, une photo prise au g9x de madame pour l'ombre chinoise ?
Damien.
Bonjour :)
N'ayez pas peur,
ce ne sont que les photos à l'honneur :
https://www.eos-numerique.com/forums/f180/semaine-du-18-septembre-au-24-septembre-284388/
Ne soyez pas étonnés,
le classement va bouger :
- classement 5 devient 2 :
Pour un qui soigne son book,
avec un 7ème "Bien-Vu" ,
+2 points pour Spooks
une performance jamais vue...
- classement 11 devient 7 :
En direct de l'Alberta,
avec un "Bien-Vu" aussi,
+2 points pour MyssZah
qui remonte petit-à-petit...
Félicitations pour ces jolis explozooms !!!
Je pense que c'est à chacun des participants de penser à ce problème.
L'énoncé impose d'utiliser au moins 3 photos. Ce qui, en terme de taille finale permet de proposer des photos de taille tout à fait présentables et lisibles.
A chacun donc, de choisir sagement son point de vue et ce qu'il veut ou non présenter au jury.
Quant aux critères... ben, comme d'hab ^^
Bonjour tout le monde ! ça y est je suis revenu pour poster à temps :rudolph::
Merci pour ta réponse : il n'est pas si courant que quelqu'un daigne s'intéresser aux propos ne provenant pas d'un "pensionnaire" du Blabla.
Au moins 3 photos oui, mais toujours 1024 pixels de côté max pour l'assemblage. Tu as donc raison d'inciter chacun à choisir son point de vue car niveau détail il n'y aura pas grand chose à montrer (cf. mon exemple).
Ma question sur les critères n'en était pas une (il y a bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre comment le jury se prononce, même si certains "ressorts" finissent par émerger), mais plutôt une constatation : la manière de juger ne peut pas être tout à fait la même compte tenu de la surface d'image accordée pour s'exprimer. Même si je force volontairement le trait, juge-t-on de la même manière un tableau et un timbre poste ?
Mais cela n'a pas beaucoup d'importance : je vais prendre autant de plaisir à ce défi qu'aux précédents, sans me soucier des points à glaner comme le préconisent certains alors qu'eux-mêmes ont les yeux rivés sur le tableau d'honneur.
Merci pour ta réponse.
Mes excuses pour l'ambiguïté du terme "pensionnaire" qui ne visait nullement les modérateurs qui eux sont toujours là pour répondre, clarifier, dépassionner. Je pensais en fait à certains abonnés/membres qui ont tendance à utiliser le Blabla pour n'échanger qu'entre eux (félicitations croisées, blagues privées), pour tenter d'influencer le Défi et qui, à moins de les encenser (et encore...), ignorent superbement les autres quand ils ne balaient pas leurs propos d'un revers de la main. Aucune amertume dans cette constatation, juste une pointe de déception.
Bonjour Alain,
On peut faire des panoramiques moins larges, ci-dessous un exemple avec 4 photos mode paysage, et il est possible aussi de les faire en mode portrait avec plus de photos, tu auras donc plus de hauteur :
EXIF: Canon ( EOS 6D) | 47mm | 1/125s | f/11 | ISO 200
Pas mal Fabienne ...;))
pour infos : Logiciel Panavue Image assembler entreprise , il a plein d'options ...
un essai rapide hier soir avec 3 photos ( 2 photos portrait et 1 photo paysage )
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 56mm | 1/80s | f/8 | ISO 500 / 3 photos
Pour infos " Gratuit "
Panavue, Inc. - Logiciels d'assemblage de panoramas
https://i11.servimg.com/u/f11/14/47/00/67/assemb10.jpg
Merci pour ce récapitulatif, mais je ne sais pas comment tu arrives à suivre le classement vu qu'il n'est pas à jour (la fois d'avant, je devais remonter en 6 elle position avec mon cc sur sport terrestre ... Et ce n'est toujours pas mis à jour ... D'autres aussi auraient dû bouger , d'ailleurs ... )
Il y a une chose que tout le monde semble régulièrement oublier... tout le monde est soumis aux mêmes contraintes.
C'est à chacun des participants d'essayer de tirer son épingle du jeu ! A chacun des participants de choisir de prendre des risques ou pas. De s'affirmer selon son style et sa personnalité, ou pas.
Lors de cette semaine, ce sera à chacun d'estimer quelles dimensions finales serviront le mieux la photo qu'il souhaitera soumettre au jury. Un panoramique composé de 3 images et donc proche d'un format 16/9, par ex. Et où l'image ne souffrira donc pas trop des contraintes de tailles en terme de hauteur (ou largeur, s'il fait le choix d'un panoramique vertical), aura autant de chance qu'un panoramique beaucoup plus long à condition, évidemment que l'image soit belle et qu'elle parvienne à trouver son public. Comme toujours.
Merci Fabienne, merci Thierry, pour vos exemples tout à fait convaincants. Il est vrai que panoramique m'évoque inconsciemment angle de vision large (mon exemple doit avoisiner 120°) et sans doute suis-je trop gourmand, du moins dans le contexte et les contraintes de ce défi.
Merci Kalystah pour avoir parachevé la démonstration.
Pour ceux qui veulent un Logiciel efficace, assez simple d'utilisation et surtout gratuit , c'est le moment : Panavue, Inc. - Logiciels d'assemblage de panoramas
Pour le défi , je lui ai mis 2 photos portrait et 1 photo paysage et le résultat sans trop réfléchir est correct , donc avec du temps et affinement , on doit pouvoir sortir quelque chose de vraiment Top ....( 1 semaine pour être au point ) ;))
bon courage à toutes & tous ...
Merci pour le lien. :thumbup::