Ouf, merci pour ce témoignage car je pensais devenir fou et entrainer mon amie, ma fille qui m attendaient pour manger pendant que moi je pestais contre le pc ...
Version imprimable
la partie entre parenthèse a été ajouté après coup ça c'est sur. Et ça change beaucoup de chose. (projection non obligatoire).
Et il me semble quand meme bien que quand j'ai regardé dimanche soir il n'y avait que la définition du dictionnaire.
Mais bon. n'en parlons plus .
Semaine n°39 : Ombre chinoise
Le thème est à prendre avec la définition suivante issue du dictionnaire : spectacle d'origine chinoise, indienne ou tibétaine introduit à Paris vers 1770, dans lequel les personnages sont des silhouettes noires éclairées par l'arrière et apparaissant sur un écran blanc transparent.
Il s'agit donc de prendre une image avec pour sujet des personnages dont on aperçoit seulement la silhouette (donc sans détail ) et fortement éclairés par l'arrière.
Voici le sujet de départ, en sachant lire on peut voir que la projection n'est pas obligatoire, mais pour ça il faut TOUT lire...
Deuxième point tes sous-entendus tu te les gardes pour toi... On ne rearrange rien dans votre dos, on ne selectionne pas à la tête du client, on classe point.
dès l'annonce du thème, j'avais compris qu'une ombre sans détail en contre jour était dans le thème ... J'avais tout de suite pensé à cette photo que je voulais faire ... J'ai profité que Quentin n'est pas au lycée le mercredi après midi pour faire ma photo (en échange, il a eu le droit de conduire un peu la voiture sur un parking pour s'entraîner ;-) ...)
ça me semble quand même être la base d'une ombre chinoise...
Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir baptisé ainsi le thème de cette semaine.
M'enfin, c'est pas grave, c'est juste jouer sur les mots. On va quand même se creuser un peu le ciboulot pour trouver une idée. :D
Bonjour effectivement, je ne lis pas spécialement le forum, je ne m'y retrouve pas facilement., je lis l'intitulé du défi où on est toujours à 300 ko.
Même si on est à 400 ko, dans le défi des châteaux, il y a encore une photo qui dépasse les 700 ko . Ma photo qui a été refusée est celle d'explozoom et elle était effectivement d'un peu plus de 600 ko. J'ai bien reçu un notification me disant que j'avais une heure ! pour envoyer le photo au bon format mais comme je ne vais pas régulièrement voir mes messages, je n'étais plus dans les délais mais j'ai quand même tenté le coup. Dans le défi explozoom, il reste 2 photos qui dépassent les 400 ko.
[IMG]https://img11.hostingpics.net/pics/5...ifier22opt.jpg[/IMG]
Bref ce n'est qu'un détail. Même si pour vous ce n'est pas chinois, pour moi c'est "ombrageux" ... de quoi exploiter le thème de semaine.
A votre santé avec un peu de Spa reine :-)
Merci ;-)
Laisse tomber
vous n'avez pas compris, il faut ramener une photo d'ombre faite en Chine smile
du temps de ma jeunesse , ombre chinoise = acteurs éclairés derriére un drap blanc et de l'autre coté du drap les spectateurs , genre écran de cinema .. c'est le cinema chinois ce qui donne
Eclairage --->acteurs --->Drap blanc <-------------spectateurs
Voia , de toute facon j'ai pas d'éclairage et de drap disponible. , mais ma femme veux bien jouer les ombres
eric
non ma femme est pas chinoise , mais elle manie bien la baguette !
j'ai pas dis badine ( badine = outil que hep utilise ou utilisera surement :D )
Je sais ce qu'est une badine... cf https://www.eos-numerique.com/forums...post1971963992
;))
@spooks pas mal le cliché .moi avec mon age ca fait un peu pépére pervers
Je ne t'ai pas forcé à cliquer sur le lien, curieux... :lol:
Le souci c'est que vous êtes toujours là à pinailler, si on vous dit de faire une photo d'un mur blanc, vous allez demander c'est blanc blanc, blanc cassé ou plus blanc que blanc?
D'où l'ajout parfois d'un détail de notre part.
On évitera donc dès maintenant les détails, mais à vos risques pour les validations...
lol
J'ai fait plus lite, de peur d'être hors sujet ...
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971963952
Bien joué, tu as osé.
... :D
Moi aussi ma femme elle manie bien la baguette mais je pensais pas à la badine en lisant ça :lol:
EXPDR !...
mais d'un sens non, car franchement je me paie des bonnes parties de rigolades en vosu lisant .... meme si je pense que ca ne fait pas rire tout le monde ... et parfois pitoyable ... mais en tout cas, je rigole bien !..
dans le style piquant ... on pourrait dire aussi que certains devrait plutot investir dans des cours photo que dans du materiel !..:lol:
A cecile 45000 : je sais pas ce que tu donnes à ton kangourou mais j'adore ta photo. Chez moi le kangourou reste collé au sol :badmood:
mimi :lol: