Merci Vince :)
pour le dernier défi je me suis bien amusé car c'était une photo que j'avais en tête depuis longtemps et ce défi tombe a pic donc , J'ai même combiné "light painting" et "heure bleu" donc j'ai droit a 2 points de plus nan ? :beta:
Version imprimable
Merci Vince :)
pour le dernier défi je me suis bien amusé car c'était une photo que j'avais en tête depuis longtemps et ce défi tombe a pic donc , J'ai même combiné "light painting" et "heure bleu" donc j'ai droit a 2 points de plus nan ? :beta:
À moins qu'on ne prenne en compte les semaines à deux points et on arrivera à 52 points à la fin de l'année même en ayant un thème d'un mois.:D
Bonjour à tous,
De retour d'une petite semaine de congés, je découvre les excellentes propositions du thème poses longues... des belles sélections de la semaine.
Mes photos sont encore dans le boitier... Je traite et poste ce soir, avant 20H.
Voici les sélections de la semaine :
https://www.eos-numerique.com/forums/f180/semaine-du-24-au-30-juillet-2017-a-283089/
Le classement du défi bouge quelque peu, et comme de coutume, votre serviteur vous présente les tendances en attendant la mise à jour officielle, seule faisant foi.
- On observe de beaux mouvements pour Steyne (+13 places), MMG (+15 places) et Jean-Caude C. (+30 places) grâce à leur BV à 2 points,
- Un magnifique doublé BV (soit +4 points) pour ppll lui permet de gravir 22 échelons et d'atteindre une honorable 14ème place au classement,
- Cedrick, avec son CC à 3 points, passe de la 13 à la 9ème place,
- Spooks, avec un CC passe quant à lui de la 6ème à la 4ème place,
- Jean-Mi, 5ème au classement, gagne 2 points de BV et avance d'un échelon dans le classement, mais conserve sa 5ème place car devancé par Spooks.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Bonjour à tous.
Ciel sans nuages, un éclairage public éteint à 0h30, ni une ni deux j'ai fait un premier galop d'essai "circumpolaire" cette nuit : une séquence d'un peu moins 100 photos que je viens d'assembler avec StarMax.
Et ça marche plutôt pas mal. Je pense que je vais affiner quelques réglages cette nuit histoire de faire un peu mieux... si la météo le permet !
Seul problème, mais non des moindres eu égard au règlement du Défi52 : StarMax mange les données EXIF ou alors je n'ai pas trouvé le réglage pour les conserver.
Vu que ce logiciel est recommandé par Baylyns dans l'introduction de ce défi n°32, j'espère qu'il y aura une dérogation pour cette absence. Ou bien faut-il recopier les données EXIF d'une des photos de la série ?
D'avance merci aux "gentils organisateurs" d'éclairer la communauté des participants,
Alain
Merci, super fière et heureuse de décrocher 2 bien vu la même semaine, moi qui désespérai!
Allez je retourne bosser au circumpolaire, version documentation pour l'instant. Et au passage j'essaierai aussi la voie lactée, il y a longtemps que j'y pensais.
Et merci lcolatain de nous tenir informés du classement dans le blabla, je n'avais rien vu venir. Et pour ceux qui n'y croit plus au niveau du classement, accrochez vous, un miracle arrive toujours quand on ne l'attend plus, la preuve.
Patricia
Ouep. Ben moi j'aurais ressorti une vieille tof 100 X plus belle (bon ptet que 10 X) que l'immonde daube que j'ai postée. Le seul truc qui me fait plaisir, c'est pour l'instant, je suis le seul à avoir cette idée (enfin je crois)
https://img4.hostingpics.net/pics/133154Defi52out31.jpg
V.
Bonjour Vince,
J'ai utilisé un intervallomètre qui permet de déclencher jusqu'à 99 clichés et de régler temps de pose et période entre chaque photo, avec mode BULB sur le boitier.
Pour la pleine lune pas de problème, mais peut-être que cela aurait été mieux (plus contrasté ?) sans elle, je n'en sais rien. Mon boitier se trouvait entre la lune (dans son dos) et l'étoile polaire.
Bons essais,
Alain
bonjour
quelle télécommande intervalométre pour un 6d
merci
eric
Moi j'ai là Canon TC-80N3, elle est assez complète et facile d'utilisation (elle est filaire)
Pareil... mais il va falloir s'entrainer un peu avant quand même...
Quelqu'un peut-il me dire si la télécommande sans fil RC-6 est d'une quelconque utilité dans le cas de la photographie circumpolaire ?
Je suppose qu'il faut se munir d'un chronomètre en parallèle ?
Vaut-il mieux faire 15 photos de 5 minutes ou 150 photos de 5 secondes ?
Bon courage à tous !
Salut Xavier,
Normalement ta télécommande devrait faire l'affaire mais Perso j'utilise une filaire.
Pour les temps de posse ce que j'ai retenue dès différente info trouve est entre 30s et 5 minutes. Plus le temps est long plus tu auras l'effect de la pollution de lumières, mais sa peut donner un rendu sympa.
Faudra faire des test même dans des situations non idéal pour être près le jour J.
Pour moi c'est déjà cuit pour les 15 jours qui suivent nuages-nuages-nuages.
Et en plus j'habite un endroit avec beaucoup de pollution je ne sais même pas si c'est faisable ou pas.
Je pense que chez ma belle mère ça devrait aller vu la pollution mais c'est à 160 bornes.... pas trop cool pour aller vite faire un petit essai, er la météo n'est pas bonne non plus.
Je sent que ça va encore être chaud, mais c'est ça les défis :clown::
@nimitz, ta recette avec le filaire c'est comment j'ai une télécommande filaire manuelle tu fais des photos toute les 30 secondes pendant 2 heures??
merci
eric
Se lever à 4 h du mat pour aller faire les photos de la semaine, se taper une heure de route pour le sujet choisit, traiter tout ça, poster sur flick, se dire qu'on a le temps avant 20h de poster sur le forum, vive sa petite vie tranquille et en pleine préparation de repas, d'un coup comme ça...euh mais il est quelle heure là?....20h10.....Bref chuie un boulet.....:blink::...(part se cacher, reste plus que ça....)
@lcolatain: Ta photo est superbe et en plus dans les 2 thèmes! Tu pourrais la poster 2x sans problème même la date est OK pour les 2!
Merci ;)).
Pour la petite histoire, hier soir, je n'avais toujours pas vraiment de photos, n'étant que peu satisfait de mes clichés pris samedi soir à la fête du Lac (pourtant 1h10 de feux d'artifice, ça aurait dû le faire, mais focale(s) inadéquate(s)... bref, passons).
Alors, vu le ciel dégagé hier soir, en avant, préparatifs pour une circumpolaire... puis, j'ai vu le thème :helpsmilie:.
Changement de programme, enfants couchés, madame aussi : voiture, 35 minutes de route, balade nocturne et photos de nuit, super moments... en attendant que l'embarcadère repéré se libère des fêtards noctambules :badmood:.
Installation un tantinet acrobatique au dessus d'un pilier du ponton, 2 ou 3 calculs, 17 minutes d'attente, et voilà... Effectivement un peu dans les 2 thèmes, même si pour une circumpolaire, j'aurais dans ce cas mis la Polaire dans le cadre, un temps de pose plus long et "choisi" une nuit avec moins de lune.
bonsoir tardif ^^ bien ce nouveau défi circumpolaire et l'intervalomètre me fait pensé que nous utilisateur de Canon on peu utilisé le firmware ( non officiel ) "Magic lantern" et ça faisait un moment qu'on m'en parle donc c'est surement l'occasion de sauter le pas.
par contre il est tout en anglais ( pas good ^^ ) y a t'il des utilisateurs ici et/ou qui connaisse un bon tutoriel pour utilisé "magic lantern" dans la situation du circumpolaire et voir éventuellement les réglages que l'on peu utilisé ?
ça serai cool et j'ai même vu que ça active la possibilité de vidéo 4k avec une 5D mark 3 ( bon je fait pas de vidéo lol )
pour la technique au cas où pas encore vu (et visualisation du réglage magic lanterne)
là https://www.youtube.com/watch?v=m9mtvCrLeY8
et pour la technique
là:https://www.youtube.com/watch?v=y5psfvQSxxg
yapluka
(et pour moi 1 dompter le 6d et une carte SD compatible avec Mac, le rêve!)
J'hésite beaucoup à installer Magic Lantern sur mon 6D. Je l'avais fait sans hésiter sur mon précédent boitier ( 5D premier du nom), mais le prix n'est pas le même...
L'installation est-elle simple ?
PS : Tu n'as pas répondu à mes questions sur le topic où tu expliques tes problèmes de carte.
Spooks, tu as encore envoyé du lourd!:thumbup::
Je n'ai pas pu faire ma photo, cause déménagement....tant pis je garde l'idée et je posterai plus tard, lorsque j'aurai retrouvé une connexion...:fear::
Suffit d'enlever ML de la carte CF et plus de soucis, ce n'est pas une installation a proprement parler.
Merci Cedrick j"avais zappe cette option
Merci shinicogami !
Dommage pour ton manque de temps... Difficile parfois de caler le défi avec sa vie de tous les jours, mais la réflexion que tu as eu pour ta photo et l'idée qui a germé te serviront sûrement d'ici la fin de l'année, je n'en doute pas...
La connexion avec le téléphone marche plutôt pas mal en cas d'urgence ;))
Pour ML, effectivement, c'est très simple à désinstaller puisque ça a l'air d'utiliser le firmware depuis la carte. Très (trop ?) complet, je n'ai jamais utilisé plus que le 20ème de ses possibilités... Et je m'embête même avec une télécommande intervallomètre plutôt que de l'utiliser... Ce sujet va m'obliger à m'y pencher un peu plus car c'est carrément mieux de ne pas avoir sa télécommande qui pendouille sur le côté, surtout en cas de temps humide...
Buzz dsl pour cette histoire de carte je ne suis pas trop dispo ces temps ci (ai répondu maintenant)
et cette carte qui m'a largement et longuement contrariée... je viens d'écrire à Leixar (oups en anglais!) et reçu la réponse ce matin ils la remplacent elle est défectueuse (par contre mystère, pourquoi voit on les photos sur l'appareil????)
pour magic lanterne en mp je peux éventuellement t'aider pour l'anglais, mais je ne l'ai jamais installé, lu trop de mésaventures sur le forum avec ML! j'aime bien les explications des liens donnés, et je choisirai une autre méthode :)