Purée, je viens de voir le résultat ... Bon, ben ... voilà ... pas facile de rivaliser ...
Version imprimable
Purée, je viens de voir le résultat ... Bon, ben ... voilà ... pas facile de rivaliser ...
Je comprends mieux l'impression bizarre que me donne cette photo... :blink::
Je me suis tout de suite demandé ce que venait faire là la goutte de gauche, à distance de l'arum rouge alors qu'on s'attendrait logiquement à ce qu'elle en provienne. Si il s'agissait de reconstituer en studio une corolle de fleur se vidant après la pluie, la goutte de gauche est clairement de trop et il manque quelques gouttelettes sur l'arum et sur les fleurs jaunes. Si il s'agissait d'évoquer une pluie "en cours", il aurait fallu d'autres gouttes ou impacts de goutte à la surface de l'eau, ce qui était peut-être techniquement difficile à réaliser...
Indépendamment de ce côté très "artificiel", la taille de la goutte de gauche et de l'onde circulaire qu'elle a provoquée, et leur positionnement dans l'image, attirent trop l'oeil et déséquilibrent la composition alors que la goutte de droite, reléguée au second rôle, était elle idéalement placée sur un point fort de l'image.
Super photo, jean mi !
Pour info, si cela peut aider, Quentin et moi avons utilisé une seringue de 50 mL avec un petit tuyau en plastique et une pince de mohr réglable pour régler le débit des gouttes. Le tout accroché au séchoir à linge, au dessus d'un plat en verre avec de l'au colorée ...
Une pince de Mohr, c'est ça :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/...2259968807.jpg
je recherche un gros chien bien mouillé qui s'ébroue :rudolph::
Pour ma part, un peu de bricolage aussi.
J'ai emprunté une grue à mes enfants (celle de leur circuit de train en bois). Toutefois, comme la flèche de la grue n'avait pas assez d'allonge, j'y ai fixé un pic à brochette entouré d'une feuille de papier absorbant. J'ai installé le tout sur un "socle" pour que ma grue soit suffisamment haute. J'ai placé un verre en dessous pour récupérer l'eau. Puis, à l'aide d'une pipette à sirop, j'ai imbibé mon papier absorbant qui s'est naturellement mis à ... goutter ! Le plus dur a été ensuite de trouver les bons paramètres et le bon éclairage (au final, on a finit dans la chambre des enfants, rideaux tirés, lumière éteinte avec pour seul éclairage le flash déporté).
J'ai déclenché en tout 889 fois... pour obtenir au final 5/6 clichés "valables"... il ne me reste plus qu'à retravailler tout ça et à faire un choix... ^^
@ pluche !
ça commence fort et psanbon qui envoie déjà du lourd :blink:: je me dit que ce défi va pas être simple pour moi sans objectif macro mais bon on va s'atteler a la tâche et essayer de sortir un truc correcte ^^
PS : Kalystah 889 fois ça fait bcp ! tu n'a rien lâché c'est bien smile
S.O.S :helpsmilie:
J'ai un problème avec mon boitier ......Si des "pro" de la technologie passent par là et peuvent me dire ce qu'il y a à faire!Autrement je vais être mal pour la suite du défi :no::.
Voilà :https://www.eos-numerique.com/forums...post1971934476 posté dans pannes ,entretien et nettoyage!
MERCI d'avance
SAndrine
Dur Dur on va être ridicule :no:: ça démarre costaud
Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
c'est beau toute cette implication, j'en ai la goutte à l'œil smile
c'est mon etat d'esprit quand je fais des photos et que je les presente.
Je veux une reaction ou critique, positive ou negative ... mais le pire est effectivement l'indifference ... :no::
je ne cherche pas a faire de "belles photos" , je cherche a surprendre, emouvoir
je prefere ca comme etat d'esprit, meme si parfois certains , aussi bien juge que autres, ne vont mettre en avant qu une "belle photo".
Pour ma part je prefere dans beaucoup de cas, une photo qui me derange et qui m'interpelle .. par rapport a une tres belle photo mais vu tellement de fois que je passe rapidement dessus.
A propos de l'affichage du classement.
Il me semble déjà avoir exporté un fichier excel en pdf tout en gardant les liens d'excel dans le pdf.
J'ai essayé plusieurs fois et cela ne fonctionne pas ou plus.
Une idée?
Merci
Voici une méthode d'export en PDF qui fonctionne bien :
- sélectionner tout le tableau présent sur la page web du classement
- copier
- coller dans un tableur (j'utilise celui de LibreOffice sous Windows mais ça doit marcher avec n'importe quel tableur capable d'exporter en PDF ensuite)
- mettre en forme la feuille de calcul pour que ça soit "joli" (encadrement des cellules, largeur des colonnes)
- exporter au format PDF (la fonction est native dans LibreOffice)
J'ai mis le fichier obtenu pour le classement actuellement en ligne ICI.
Dans ce fichier les liens ne sont pas matérialisés visuellement (une modif que j'aurais peut-être dû faire avant l'export en PDF) mais bien présents et effectifs : changement d'aspect du curseur quand on survole une cellule avec lien et possibilité de clic.
Est-ce bien ce type de fichier que tu souhaites obtenir ?
Alain
J'ai installé l'addon "exporter au format PDF" pour excel 2007 et çà fonctionne parfaitement.
Merci à vous.
tout bon ;))
Est ce que le crayon était taillé ?? ! Bon oki moi aussi je sort ! :) Braov en tout cas pour vos gouttes ! (bon jean-mi est hors compet on est d'accord ???)
Pour info:
Le classement complet (Semaine 01 à 19) en format pdf est accessible ici
Excellent travail Boss ...