Pour m'aider dans le choix de ma composition j'aurais besoin de l'avis des sages.
Post 45, dans le thème ou hors sujet ?
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971933804
Version imprimable
Pour m'aider dans le choix de ma composition j'aurais besoin de l'avis des sages.
Post 45, dans le thème ou hors sujet ?
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971933804
Buzz : je ne suis pas un "sage" ... mais à mon avis, le thème est clair : fumée de quelque-chose qui se consume ... donc je ne pense pas que la poussière soit OK (mais ce n'est que mon point de vue)
Bjr
Petite astuce pour faire de la fumée en continu :
Mettre du liquide de cigarette électronique dans une coupelle et allumer une bougie chauffe plat en dessous. La fumée n'est pas très dense mais en poussant un peu les curseurs LR, ca le fait...
Sinon cramer du Sopalin ;) parce que tout le monde ne fume pas ^^ Bon par contre bonjour l'odeur ....
une bougie, des allumettes comme jean mi, de l'encens, du papier, bonjours l'odeur pour tout:blink:: meilleurs résultats pour moi l'encens, mais bien mieux sans doute si on a flash (ou lampe de chantier, lu sur le net, tout le monde a ça dans son garge:D), trépied, bon post traitement, .... j'ai bien compris le principe, mais pas ce qui me branche le plus! par contre il y a des vrais pros du sujets, suis baba:clap_1::
Salut
Pour ce défi j'ai rencontré un problème, comment ne pas éclairer le fonds noir, quand on utilise un flash? Le mien était déporté, j'avais mis une plaque de polystyrène peinte en noir comme coupe flux, mais avec mon 70 D je suis obligée de sortir le flash interne pour déclencher l'autre flash, et je pense que c'est lui qui éclairait mon fonds. Quelle solution adopter, si quelqu'un a la solution je prends?
Merci
pour pll moi j'Ai achete un adaptateur de 60 cm chez canon OC-E3, je déporte mon flash avec ce cable
eric
plusieurs solutions:
* le cordon ettl2 branche sur le porte griffe de l'apn ,
* le transmetteur radio,
* l'open flash c'est a dire tu te met en pose longe en M ou bulb, et tu declenches a la main le flash avec le coupe flux (pour mon cas je n'ai pas compris pourquoi en bulb ca n'a pas fonctionne comme en M)
* lumiere continue + coupe flux en montant les isos
* fond noir non perpendiculaire (qui renvoie la lumiere ailleurs que vers l'apn)
Loool le nouveau thème ! Je voulais justement faire des photos de gouttes aujourd'hui, pis je me suis dit, bouarf ça va bien tomber une de ces semaines ^^
Bref, merci Boosman , cerveaux liées ;) (pas sur que ça soit une bonne chose pour toi d'ailleurs)
Bon courage à tous !
Et voilà, le nouveau thème "goutte (s) d'eau" !! Logique pour éteindre toutes nos fumées :D
Hum goutte d'eau...ca sent le retour au studio (ouais enfin, mon salon quoi!)...Bon Défi à tout le monde!
ça va etre sympas ça... ;-)
Le nouveau défi "gouttes d'eau" c'est cool surtout qu'il pleut Jeudi et vendredi normalement ^^
dites, il peu bien y avoir "des" gouttes d'eau sur une vitre ( par exemple ) et pas être hors sujet hein ? parce que si il en faut qu'une je pourrai pas car j'ai pas d'objectif macro -_-
Sinon, il y a un petit truc pour avoir des gouttes d'eau stables, qui ne s'écoulent pas trop vite, c'est la glycérine mélangée à de l'eau. Sur les fleurs ça fait un super effet.
ça s'achète en pharmacie, il suffit d'apporter une petite bouteille, ce n'est pas très cher. Ou alors la pharmacie nous vend la fiole en plus.
Et sinon, y a le vaporisateur pour faire des gouttelettes.
Je vous le dis uniquement parce que je ne concours plus :D
Je révèlerais pas mes astuces à la concurrence ;))
Donc après avoir mis le feu à la maison la semaine dernière, cette semaine on inonde ..... génial, encore une bonne excuse pour pas ranger !!!! je commençait à être à court de prétextes, merci !!! :thumbup::
Pour le sujet Gouttes d'eau : ce n'est pas uniquement gouttes d'eau coulant de robinet ou de bouteilles, cela peut être sur vitre, sur feuille, reflet dans une goutte, goutte de pluie, chute de gouttes sur une flaque d'eau ou n'importe quelle surface, etc...
En gros, peut-on sortir de la maison ou pas ???
Jacques
Bonjour,
Peut-on utiliser une autre liquide que l'eau (liquide vaisselle, sodas,...) ?
Merci
Chavagne
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Pour ceux que cela intéresse et qui souhaitent commenter et critiquer les clichés parmi lesquels j'ai choisi ma proposition pour le thème "Fumée", l'album est là : https://www.eos-numerique.com/member...lbums6278.html
Bonjour,
Pour ppll: avec un petit retard, je t'indique que si tu utilises un flash externe Canon, tu trouveras sur la doc du 70D téléchargeable sur le site de Canon aux pages 205 à 207 le paramétrage pour déclencher le flash externe sans fil sans déclencher le flash intégré.
C'est ce que j'ai pu faire avec le 80D et le 580 EXII.
Tous ces thèmes ça m'a poussé à investir un peu et à m'investir beaucoup.
Même si la plupart de mes photos sont fait avec les moyen du bord, j'ai passé quelques commandes pour approfondir un peu la pratique.
Achat:
- filtre ND "à cause" des éoliennes
- kit de nettoyage objo et capteur à cause du sténopé
- déclencheur flash à cause de la fumée (au passage pour déclencher pour flash en déporter pour ma photos j'ai utiliser mon flash intégrer, régler au mini de sa puissance et maintenu quasi fermé par du scotch avec un chouchou de ma fille en cale, comme ça l'éclair ne flashe pas le fond mais suffisant pour que mon flash le détecte tout ça dans le noir)
Prochains achat ?:
- Nouveau boitier car le 350D commence à être un peu limite
- Objo macro,
- téléobjectif
Salut ourssam,
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai fait les mêmes achats.
Par contre pour les prochain achat que tu notes c'est hors budget pour l'instant.
Pour le boîtier j'aimerais bien le 80d mais hors budget (si mon 350D claque je partirais sur un 50D)
Objectif je vais peut-être le 50mm f/1.8
A voté !
Waaaooouuuuh la photo de spooks, bravo ! :clap_1::
J'adore l'idée et la réalisation est superbe
C'était vraiment cool cette semaine, je n'avais jamais pris de photos de fumée...
Je m'y suis pris un peu tard, seulement aujourd'hui, mais c'est une belle expérience.
Qu'est-ce que vous blablatez sur ce fil, vous êtes toujours connectés au site.
Jean-mi, il est toujours là (à défaut d'être connecté avec sa voisine), Dr Speed, Lcolatain ... et bien d'autres. Je regrette de ne pas être aussi présent.
Une suggestion, on ne devrait pas pouvoir voir les photos postées pour la semaine avant d'avoir posté la sienne. Je m'oblige à éviter de regarder la photo des autres car cela peut toujours donner des idées ou justement restreindre les idées pour faire comme les autres. Est-ce possible les modos ? Est-ce une bonne idée, je vous laisse juge de toute façon.
Bonne participation à tous, je trouve ce défi52 de mieux en mieux.
Bonne fin de journée.
Ah non surtout pas ! Un des interets du défi, c'est justement de voir ce que la grosse centaine de participants produit, c'est ça qui fait progresser, ou permet d'imaginer d'autres points de vue ... bref, de mon côté, je réfléchis au sujet, fais des tests, regarde régulièrement la production des autres participants, j'essaye d'imiter quand j'aime et quand je peux, et j'essaye de m'en éloigner quand je peux aussi ... Et je poste quand je sens que je vais pas pouvoir aller plus loin (temps, patience, technique, matériel - fausse excuse ;)- ... ) ... En tout cas, je sens que tout ça me fait beaucoup progresser, dans la prise de vue, le cadrage, les réglages, le matériel et le développement ... un véritable boost ! Encore merci aux organisateurs, très patients (reverence) !!!
ça démarre fort pour les " Gouttes " S20 :thumbup::
Bonne continuation ....;)
470 déclenchements ... le fou ...