8Mpxl/50: ca depend de la methode: les redimentionnements/accentuations en plusieurs passes aident a avoir un bon rendu (perso je ne reaccentue plus beaucoup et redimentionne direct a 1024)
normal: je dirais oui regarde tes taux de compressions en bas a gauche d'un cote tu es a 22% de l'autre a 100%, d'un cote tu essais d'afficher 4 pixels au meme endroit de l'autre non, les 4 pixles se marchent dessus ou l'afficahge decide pour toi
enregistrer pour le web permet de voir la taille finale du fichier avant d'enregistrer et tu as un regalge plus fin du taux de compression au lieu du 12 / 11 / 10 ... la tu as 100% 99% ... et aussi tu peux choisir si tu y met les exifs ou pas
Merci pour ce rappel. Et je suis surpris de voir que même Jean-Mi ne maîtrise pas cet aspect du post-traitement des images.
C'est quand même un point crucial quand on décide de publier des photos de dimensions et poids réduits sur le net.
Merci pour ce rappel. Et je suis surpris de voir que même Jean-Mi ne maîtrise pas cet aspect du post-traitement des images.
C'est quand même un point crucial quand on décide de publier des photos de dimensions et poids réduits sur le net.
+1 mais ca fait peu de temps qu'il a le 5D4, je sais par experience que ca demande du temps de retrouver ses reperes notamment sur le redimensionnement et l'accentuation