Je ne pense pas que le concours soit uniquement basé sur la difficulté de la prise de vue , le jury peut être sensible à l'interprétation du sujet et comment on l'exploite. Pour moi, le concours me pousse à tenter d'être original, me creuser la tête pour me démarquer de la plupart. Je pars du principe que, vu le niveau de beaucoup dans le concours, si je fais les mêmes photos que la plupart, je limite mes chances d'avoir une distinction quelconque.
Pour le sujet de l'effet de vitesse, j'aurais évidemment pu me poster le long d'une route pendant une heure à prendre les voitures qui passent mais j'aurais été noyé ensuite dans la multitude de photos du même genre... Alors, j'ai essayé de partir sur une autre idée (tourniquet, autoportrait en situation, etc), le fait que la réalisation puisse être simple n'enlève pas l'intérêt de l'idée et de la photo en elle-même.
Tu n'as pas tord Spooks, il faut essayer d'être original pour se démarquer tout en restant dans le thème. Ne sois pas désolé pour la frustration, c'est un moyen qui permet de grandir (comme pour les enfants), et de s'améliorer (comme pour nous dans ce concours).
Mais ... sur le coup, c'est toujours difficile.
Tu n'as pas tord Spooks, il faut essayer d'être original pour se démarquer tout en restant dans le thème. Ne sois pas désolé pour la frustration, c'est un moyen qui permet de grandir (comme pour les enfants), et de s'améliorer (comme pour nous dans ce concours).
Mais ... sur le coup, c'est toujours difficile.