Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
04/05/2017, 10h19 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Tout d'abord merci au jury d'avoir sélectionné ma modeste proposition à "Vue d'en Haut". Un petit point que je reçois comme un encouragement à persévérer et à progresser, et là il y a de quoi faire j'en suis conscient !
Merci ensuite à ceux d'entre vous qui ont pris le temps de s'intéresser, entre autres, à ma photo et de la critiquer. Critiques que je prends comme autant de pistes à explorer pour tenter de m'améliorer.
Chacun trouvera ci-dessous un bref retour sur son commentaire.
A MyssZah
- "Pas très plongeant" : j'aurais peut-être dû conserver le cadrage initial en mode paysage qui donne une part plus importante à la vallée (mais embrumée...) ?
Cf. un aperçu brut de décoffrage du RAW d'où est extraite ma proposition. Le cadrage aurait été meilleur ?
- "Ca penche" : qu'est-ce qui te donne cette impression ? Par contre je n'ai pas pris cette photo tout en pilotant un parapente. D'ailleurs mon commentaire commence par "Depuis le bord d'une des aires d'envol..."
- "Les sommets de Belledonne" : pour moi ils sont "en haut", donc pas dans le sujet et du coup ils ne sont là que pour situer la scène.
- "Lumière plate" : tout à fait d'accord. J'ai dû composer avec les conditions atmosphériques comme tu le soulignes mais aussi avec mon désir d'avoir un parapente sur la photo et, en semaine, il y a du monde surtout à l'heure de la pause repas et en fin de journée.
- "Pas parfait techniquement" : oh que oui !!!
A Dr Speed
- "Photo serrée" : tu rejoins l'avis de MyssZah quand il dit "pas très plongeant". J'en prend bonne note car le cadrage serré est un peu mon péché mignon. Je pense l'avoir développé en shootant beaucoup d'actions de hockey de glace, mon sport préféré et mon sujet favori.
A Jean-Mi
- "pareil , pour le thème RIEN" : veux-tu dire "pas assez d'impression de vue d'en haut", donc limite hors sujet ? Sinon peux-tu préciser ?
Merci encore et bons défis à venir pour tous les participants.
Alain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))